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Voir la version complète : Gros probleme electrique golf 4 tdi 110


ylies13
24/07/2016, 01h24
Bonjour a tous,


Voila je vous expose mon problème.

Je viens d'acheter une golf 4 tdi 110 cv année 2001 code ASV avec un problème au compteur.

Le problème c'est que le compteur a cramé.
J'en rachète un et je m'aperçois que quand je branche la fiche bleu qui va sur le compteur que de la fumé commence a sortir du compteur que quand je met le contacte ou que je démarre.

Donc obligé de vite débrancher car cela risque de recramer le compteur.
Donc je decide de passer la valise diag ODIS de volkswagen et la rien impossible de lire le calculateur moteur et bien d'autres calculateur.

Il arrive a lire juste calculateur airbag , abs donc pas de problème avec mon interface car essayé aussi avec autocom et meme problème lit que calculateur airbag et abs.

Quand pensez vous par ou dois je commencer ma recherche s'il vous plait car j'avous que la je suis un peu perdu .

Je suppose que je dois avoir un court circuit quelque part mais je ne sais pas par ou commencer étant donner que je ne peu meme pas lire les défauts Ont dirait que la ligne k a un sous mon interface odis interroge bien le véhicule mais pas tous les calculateurs il ne reconnaît pas le calculateur moteur ainsi que les autres calculateurs.calculateur.



Voila si vous pouviez me donner des pistes a vérifier car la cela fait 1 semaine que je suis décus a démonter vérifier rechercher sur internet si des cas similaire et je trouve rien.

S'il vous plait merci de m'aider cordialement yliès.

ylies13
24/07/2016, 10h14
bonjour a tous

Bon apparement personne a eu se probleme dejas rencontré y a til un electricien dans le forum Volkswagen s'il vous plait qui puisse m'aider cordialement .

ECU diag
24/07/2016, 10h34
Selem aleykom
Ta plus qu'à te procurer le schéma de câblage , un multimètre et faire des test de continuité entre + et masse

ylies13
24/07/2016, 10h39
salam wassim

j'avais bien compris quil fallait que je fasse des tests de continuité mais je sais pas comment proceder voila pourquoi je demande de l'aide car je ne sais pas d'où commencer .
cordialement l'ami

ylies13
24/07/2016, 10h41
Alors qu'une personne connaissant l'éléctricité pourrait me guider !!!! merci encore pour votre aide s'il vous plait si une personne peu prendre un peu de son temps pour me filler un coup de main en vous remerciant.

Ylies

ECU diag
24/07/2016, 10h53
D'abord est ce que ta le schéma de câblage ?
Y'a qu'en suivant le schéma que tu pourra t'en sortir
Sinon tu va perdre trop de temps
Il faut voir si ta pas des fils dénudé qui se touche
Suivre le faisceau du boîtier confort , du compteur et des diffèrent modules

ylies13
24/07/2016, 11h09
Oui jai autodata donc les schema ok .

Le truc c'est que je sais pas quelle fil il faut que je contrôle et comment savoir quel fil est en court circuit comment je le serais il est la le probleme !!!!

ylies13
24/07/2016, 11h50
Je sais quil faut que je parts de la fiche bleu du compteur vu que des que je la branche le compteur commence a fumer et que le fil de la ligne k arrive sur ce fil.

De plus je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur moteur donc ca doit etre lié avec la ligne k je suppose NON!!!

ylies13
24/07/2016, 16h07
Bon je vois que c'est sans espoir pas d'électricien dans les parages pour me guider lol.
Je vais essayer de me débrouiller comme je peux .
Merci

raed83300
24/07/2016, 16h22
Cherche un peut le pin out de ton compteur avec notre ami google

ylies13
24/07/2016, 16h39
Salut raed

Tu parle du plus qui alimente le compteur de la fiche bleu et une fois trouve que dois je faire car oui le compteur est bien alimente tt s'allume mais le problème c que des que je mets le contacté donc plus 12v après contacté et bien c la que ça commence à sentir le cramé et de la fumé commence à sortir du compteur juste à côté de la broche bleu du calculateur voilà .

shasse
25/07/2016, 10h41
salut ,et bien si de la au tu dois commencer ta le schéma de ton tableau et bien verfier si

il n ya pas une autre 12v qui vient e quelque part gène ton allume et regarde tes masse

ca commence comme ca bon chance

ylies13
25/07/2016, 18h19
bonjour shasse

merci pour ta reponse.
Le truc c'est que je sais pas comment je serais quil y a un court circuit comment je vais savoir ?
Mon multimetre doit etre sur ohms et quel sont les valeurs pour savoir si il y a un court jus ou pas et comment proceder?
Un exemple pourriez vous m'indiquer car jamais pratiqué se genre de panne mais il y a un debut a tout et cela m'interesse de savoir la procedure pour les future court circuit .

Cordialement Ylies

dj3001
26/07/2016, 11h46
Bonjour Ylies,

Les contrôles a faire de façon générale sont:

Contrôle de continuité pour chaque fils avec ohmmètre position bip borne sur chaque extrémité du fils au niveau des pins, connecteurs débranchés des deux cotés, bip ok pas bip cassé.

Court circuit au plus (+) avec voltmètre une borne sur masse châssis l'autre sur fils a testé 0v c bon, autre valeur il y'a court circuit(CC).

Court circuit a la masse (-) avec ohmmètre position bip une borne sur masse châssis l'autre sur fils a testé, bip CC pas bip OK
avec voltmètre (alimentation en 12v) une borne sur + batterie l'autre sur fils a testé, 0v OK autre valeur CC.

Court circuit mutuel entre deux fils avec ohmmètre position bip une borne sur chaque fils connecteurs débranchés des deux cotés, pas bip OK bip CC.

Note:
- Opération a répéter autant de fois qu'il y a de fils dans le faisceau.
- Schéma électrique obligatoire.
- connaître le fils d'alimentation et fils de masse pour chaque faisceau.
- Utilisation ohmmètre connecteurs débranchés des deux cotés.

ylies13
26/07/2016, 19h00
bonjour dj3001

Je te remercie pour tes informations je vais essayer de suivre tes indications.
Car je vois que il n'y a pas beaucoup de monde callé en électricité en te remerciant par avance ainsi que wassim31 raed83300 et shasse.

Cordialement ylies

smart057
26/07/2016, 22h04
Salut, debranche le compteur est regard si tu communique.

ylies13
27/07/2016, 10h09
Salut smart057

Mais je comprends pas se que tu veux dire !!!

ylies13
28/07/2016, 14h22
bon tanpis merci de tes infos quand meme

smart057
28/07/2016, 14h30
Si tu debranche le compteur est ce que tu arrive a diagnostiquer TOUS les calculo?

ylies13
28/07/2016, 15h53
salut smart

non meme compteur debranché jarrive pas a lire tous les calculateurs et encore moins celui moteur.

ylies13
28/07/2016, 15h55
mon probleme vient pas du compteur car il fonctionne t sallume bien c'est quand je met le contacte que ca commence a cramé donc obligé d'etiendre vite avant que le compteur crame .

Lunacy
28/07/2016, 23h26
Salut demain je matte un peu les schéma et je te donne les différents contrôle que tu pourras effectué

ylies13
28/07/2016, 23h57
bonsoir lunacy

je te remercie demain je serais devant la voiture en esperant pouvoir te lire .

cordialement ylies

nikita93
29/07/2016, 00h04
Bonsoir ylies13, a ta place je commencerai par démonter les caches sous le volant et sur le cote (porte fusible) pour voir si tout va bien. Un premier controle visuel (n hésite pas a trifouiller un les fils de manière a voir si il y en a pas de coupé ou autre). Contrôle aussi les fusibles et relais.

En esperant t avoir aidé.

ylies13
29/07/2016, 11h03
Bonjour nikita

J'ai dejas tt démonte poste radio cache sous volant cache fusible contrôle tt les fusible et rien de coupe ou autres voilà

Merci

ylies13
29/07/2016, 22h41
bonjour

Voici les test que j'ai effectué aujourd hui sachant que les pins Connecteur bleu du compteur sont:

Pin 7, 9, 24 à la masse
Pin 1, 23 au +12v
Pin 20 au 12v pour l'éclairage



test pin 20 + et borne a la masse voiture pas de contact
Avec ohmmètre position bip une borne sur masse châssis l'autre sur fils a testé, bip CourCircuit


test pin 23 + et borne a la masse voiture pas de contact
Avec ohmmètre position bip une borne sur masse châssis l'autre sur fils a testé, bip CourCircuit


test pin 23 + et borne a la masse voiture sans contact
Avec voltmètre une borne sur masse châssis l'autre sur fils a testé 0v c bon, autre valeur il y'a court circuit(CC). et je trouve 12 V sur le pin 23.


test pin 1,7,9,20 et 24 sachant que le pin 7,9 et 24 sont des masses et pin 1 et 20 sont des +
avec voltmètre (alimentation en 12v) une borne sur + batterie l'autre sur fils a testé, 0v OK autre valeur CC. et je trouve du 12 V sur tous les pins.


Voila mais je sais pas au chercher le courcicuit car sur schema electrique j'arrive pas a voir se qui faut que je regarde comme element qui pourrait me faire courcircuit.

Si une personne a autodata pourriez vous jetter un oeil svp sur le schema tableau de bord s'il vous plait afin de me donner votre avis sur quoi regarder svp merci car la je seche complet suis nul
en electricité.

cordialement merci ylies.

mon vehicule golf 4 1.9 tdi lettre ASV 110 cv annee 2001 pour voir schema sur autodata merci.

ylies13
02/08/2016, 22h24
bonsoir

A cloturer jai fini par trouver le court circuit merci a ceux qui auront essayé de m'aider
ylies.

MECASOLUTION
02/08/2016, 22h51
Impeccable mr

dj3001
03/08/2016, 18h21
bonsoir

A cloturer jai fini par trouver le court circuit merci a ceux qui auront essayé de m'aider
ylies.

Bonjour,

Je suis curieux de savoir quel fils fait court circuit.

Jfdarwin
08/03/2024, 01h48
Bonjour a tous,


Voila je vous expose mon problème.

Je viens d'acheter une golf 4 tdi 110 cv année 2001 code ASV avec un problème au compteur.

Le problème c'est que le compteur a cramé.
J'en rachète un et je m'aperçois que quand je branche la fiche bleu qui va sur le compteur que de la fumé commence a sortir du compteur que quand je met le contacte ou que je démarre.

Donc obligé de vite débrancher car cela risque de recramer le compteur.
Donc je decide de passer la valise diag ODIS de volkswagen et la rien impossible de lire le calculateur moteur et bien d'autres calculateur.

Il arrive a lire juste calculateur airbag , abs donc pas de problème avec mon interface car essayé aussi avec autocom et meme problème lit que calculateur airbag et abs.

Quand pensez vous par ou dois je commencer ma recherche s'il vous plait car j'avous que la je suis un peu perdu .

Je suppose que je dois avoir un court circuit quelque part mais je ne sais pas par ou commencer étant donner que je ne peu meme pas lire les défauts Ont dirait que la ligne k a un sous mon interface odis interroge bien le véhicule mais pas tous les calculateurs il ne reconnaît pas le calculateur moteur ainsi que les autres calculateurs.calculateur.



Voila si vous pouviez me donner des pistes a vérifier car la cela fait 1 semaine que je suis décus a démonter vérifier rechercher sur internet si des cas similaire et je trouve rien.

S'il vous plait merci de m'aider cordialement yliès.
!bonjour ylies je le retrouve le meme probleme que vous sur ma golf 4 1.9 tdi a niveau de la meme fiche blue du compteur chaque fois que je change le compteur il crame es que t’aurais la reference ou d’où provienne ta panne svp !