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Voir la version complète : C4 picasso DV6C defaut P1490


francksamy
25/07/2016, 17h29
bonjour,

défaut C4 picasso avec moteur dv6c de 2011 avec 141000km

réservoirs indiqué 200km d'autonomie et vidange à faire (reste 100km)

d'apres le lexia le défaut est apparue à 108km/h (j'était sur autoroute depuis 50km) et avait déjà fait 300km

le p1490 indique que le fap est bouché.

ce qui m'intrigue c'est qu'après avoir eu l'alerte de risque de colmatage du FAP + service au tableau de bord, j'ai tourné en 5ieme à 130km/h (3000tr/min) les 50km suivant et le défaut n'a pas disparue. (pas de baisse de puissance)

par contre, quand je suis arrivé, j'ai redémarrer 30 minute après et l'alerte service était toujours présente. j'ai été chercher mon diagbox et sans acquitté les défauts, le tableau de bord ne disait plus rien.

après donc j'ai passer la valise diagbox qui me dit p1490 à 108m/h avec 128mbar de différence amont aval du fap et pas de demande de bougie de préchauffage (j'en déduit pas de demande de régénération)

dans les paramètres la dernière régénération à été faite il y a 654km et la moyenne des 10 dernière régénération toute les 500km

j'ai quand même fait une régénération forcé à l'arrêt par acquis de conscience.


ce qui m'intrigue c'est pourquoi ce défaut furtif alors que la voiture marche bien?:banghead:

j-sky
25/07/2016, 17h34
Salut
est ce que tes injecteurs ont été remplacés depuis l'origine ? ou as tu essayé des manip particulière avec ton diagbox sur cette voiture ?

jphp
25/07/2016, 17h52
salut, as tu regardé le pourcentage d'additif^present dans le FAP ??
si la régé forcée as fonctionnée alors fait le codage nettoyage ou remplacement du FAP
pour remettre a zéro le compteur d'additif present dans le FAP
tu sera tranquille un moment
@++

francksamy
25/07/2016, 18h15
bonjour,

j'ai acheter cette voiture en 04/2014 à 111500km et je n'ai que l'historique des entretiens ( ancienne voiture de loc d'un commercial)

vers 111800km je suis tombé en panne sur l'autoroute (capteur haute pression en bout du rail hs) ras depuis mise à part un boudin de suspension ar gauche à 140000km

c'est vrai , j'ai oublié de vous dire, comme il resté 28500km avant le rpl du fap et que les régénérations ce fessait toute les plus de 500km, j'ai telécodé un remplacement de fap après la régénération forcé (repartie pour 180000km)

le diagbox me dit reste 285ml sur les 1000ml de cerine.

d'ailleurs si vous savez quel cerine et quantité je doit mettre je suis preneur de l'info, car sur citroen service il y en a 2 sortes possibles rodia et infinium en 1 ou 3 litres (pas sur des orthographes)

jphp
25/07/2016, 18h18
salut, ds diagbox il met toujours 1000 ml de contenance mais faut voir si c une poche ou un reservoir a remplir, ensuite pour le liquide c fonction des couleurs des raccords sur le reservoir blanc vert ou bleu
je pense que c vert pour toi et avec une poche
@++

francksamy
25/07/2016, 18h29
et pour mon défaut perso si sa recommence t'a une piste?

perso je pense au capteur de différence de pression amont aval fap. (j'ai regarder les tuyau et ras)

et pour la cerine as-tu un fournisseur autre que citroen?

jphp
25/07/2016, 18h37
et pour mon défaut perso si sa recommence t'a une piste?

perso je pense au capteur de différence de pression amont aval fap. (j'ai regarder les tuyau et ras)

et pour la cerine as-tu un fournisseur autre que citroen?

si c de l'infinium tu peux le trouver chez un marchant de pieces AD ou autre
si c une poche tu peux remplir la poche
pour ton def je pense que c'etait trop d'additif present dans le fap il serait parti
tous seul
@++

francksamy
31/07/2016, 16h54
bonjour,

après 400km environ (en plusieurs jour et plusieurs fois), j'ai une recidive du defaut risque de colmatage du fap avec voyant service.
j'ai effectué les 350km pour rentré chez moi sans encombre mais avec le défaut au tableau de bord

vers 550km, j'ai fais une pause et le voyant service a disparue (sans passage de la valise) mais à réapparue 500m plus tard. (par 2 fois j'ai eu le message au tableau de bord)

vers 750km, une fois rentré chez moi, le défaut a disparue avant que je passe la valise.
pas de nouveau défaut dans l'ECU moteur. petite précision, la dernière fois je n'ai pas effacé les défauts étant donné que les voyant été étain.

-j'ai un défaut F40A ''défaut jauge à huile'' dans le bsi (apparemment un faux défauts???? http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=18222)
-un défaut batterie basse intermittent dans la suspension (a l’arrêt) donc pour moi un défaut à ignorer.(déjà eu plusieurs fois depuis l'achat mais sans conséquence)
-un défaut que j'ai effacé dans la boite de vitesse, un soucis de communication entre la boite et le moteur , je ne me souviens plus de l'intitulé (apparemment à l’arrêt aussi)

dans la lecture des paramétre standard:
0% de suie, et dernière regeneration il y a 750km.

voila , si vous avez des pistes pour le dépannage je suis preneur.

sl60
31/07/2016, 17h35
j'ai eu le cas avec un c4 moteur dv6 (risque colmatage FAP) tous les paramètres était correcte encrassement 45% capteur différentiel ok c'était le compteur (journalier/temps) du fap qui était arrivé a thermes changement de poche (niveau inf a 40%) remise a zéro et hop plus de soucis il avait 140 000km remis a zéro avec kts impossible avec la delphi

francksamy
31/07/2016, 18h25
bjr, merci pour l'info Sl60, j'attend d'autre avis

dans le journal du bsi c'est bien un p1490 que j'ai encore eu 2 fois

je vais verifier le n° des injecteurs comme j-sky me le recommande, savez-vous ou ce situe le n° sur les injecteur (diagbox, je sais ou ils sont)

je vais aussi nettoyer le fap au karcher + passage au four (sechage) car j'ai remis rpl le fap avec la valise sans le faire.

étant donné le soucis intermitant, je vais rpl le capteur diffrentiel (oscaro???)

opération sera réalisé le week-end prochain.


voila si vous avez d'autre avis merci

jphp
31/07/2016, 19h46
@ c quoi le code moteur de ce grand picasso ??

francksamy
01/08/2016, 18h40
c'est un moteur dv6c de 2011

francksamy
02/08/2016, 18h08
bonsoir,

j'ai eu un peu de temps ce soir, le fap est démonté, (45 minute).

il y a un peu de liquide rouge en sortie, Normal?

jphp
02/08/2016, 18h15
bonsoir,

j'ai eu un peu de temps ce soir, le fap est démonté, (45 minute).

il y a un peu de liquide rouge en sortie, Normal?
salut il est plein d'éolys passe le au karcher doucement ds les 2 sens tu va etre surpris !!
@++

adiago
02/08/2016, 18h25
c'est un moteur dv6c de 2011

salut,
DV6C c'est le modèle de moteur ,jphp te demandes le code moteur ,il se trouve sur le N°VIN 3 caractères

jphp
02/08/2016, 18h32
salut,
DV6C c'est le modèle de moteur ,jphp te demandes le code moteur ,il se trouve sur le N°VIN 3 caractères
slt 9hr ou 9hl c les mm de toutes façons
@++

francksamy
02/08/2016, 19h52
C'est un 9hr

francksamy
05/08/2016, 15h47
Fap nettoyer au karcher pendant 1h30 puis passage à la soufflette et passage au four à 250deg 1h,

Reste remontage je vous tiens au jus


Envoyé de mon ANDY_45EL en utilisant Tapatalk

francksamy
06/08/2016, 15h38
fap remonté hier (1h)

essai ce matin, plus de défaut (mais comme il était aléatoire), pas de changement de comportement de la voiture.

à suivre