S'identifier

Voir la version complète : Ford Transit 2006 2.0 DI

Lunacy
28/07/2016, 11h40
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur un Ford Transit en 2.0 Di.
J'ai plus d'informations vitesse au compteur.
Le compteur à déjà été réparé il y a un ans.
J'ai donc procéder à un diagnostic approfondis.

L'info vitesses passe apparemment par le calculateur de gestion moteur. J'ai donc vérifier si l'info vitesse était bien reçu par le calculateur et la surprise pas d'information vitesse. J'ai donc procédé au control des lignes pas de coupure entre le calculateur et le tachymètre. J'ai remplacer le tachymètre par un neuf toujours pareil. Un truc qui me surprend c'est lorsqu'on démarre l'info vitesse au démarrage atteint des fois plus de 200kmh. Alors que quand on roule sa reste à 0kmh.

Je penses que mon problème provient du calculateur.
J'aurais voulus savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème.

À savoir que le véhicule n'est pas équipé de l'ABS.
J'ai effectué le diag avec le VCM II et WoW.
En test actionneur le compteur fonctionne bien.

Merci d'avance

fordobd
30/07/2016, 09h34
Salutations, des éléments de la vitesse du moteur ecu sélectionnés avec ou sans abs

Lunacy
30/07/2016, 12h41
Salut je n'ai pas très bien compris ta réponse. Tu me demande si dans la configuration il est programmé avec l'ABS? Si oui ou puis-je voir cela. Car le véhicule lui n'est pas équipé de l'ABS. Cordialement

mike95350
11/08/2016, 08h50
Tu as des codes défauts?

Lunacy
02/09/2016, 10h33
Salut j'ai trouver enfin le compteur refonction ne mais pas comme il faut. En fait un fil de masse touchais sur le fil d'information vitesse. Du coup le compteur refonctionne soucis c'est que quand je suis à 50 reel dans les informations vitesses dans le calculateur de gestion moteur je suis à 25 kmh.. j'ai le code p0500. Mais j'ai rien trouver de suspect

Lunacy
02/09/2016, 11h33
Le calculateur monde dessus provient d'Angleterre et ils ont pas reprogrammé correctement il est en mph !! Je n'arrive pas à trouver avec ids pour le remettre en kmh. Est il possible avec ids ? Ou est stocké la configuration ? Dans le flash ?