S'identifier

Voir la version complète : Pobleme bsi c4 picasso avec fvdi!!!

MECASOLUTION
29/07/2016, 19h02
Bonjour les amis, j ai un gros probleme avec un c4 grand picasso, 1.6 hdi,j ai voulu faire une lecture pin avec fvdi pour programmer une clé et la le drame un message d erreur et apres impossible de couper le contacte, donc je debranche la batterie et plus rien quand je met le contact, plus de voyant plus d éclairage juste un relais qui claque dans le compartiment moteur, avec lexia plus aucune communication avec les calculateur, j ai verifier tous les fusibles apparent tous bon, le matin je prend un kit demarrage sur un autre c4 picasso meme ref et la pareil pas un voyant et aucune com avec les calculo.... Qui a deja eu sa et qui peut m aider? Merci beaucoup...

skeuf
29/07/2016, 19h05
Si tu connaît quelqu'un qui Smok dans ton coin tu peut te remettre ta bsi en êta

jphp
29/07/2016, 19h10
Bonjour les amis, j ai un gros probleme avec un c4 grand picasso, 1.6 hdi,j ai voulu faire une lecture pin avec fvdi pour programmer une clé et la le drame un message d erreur et apres impossible de couper le contacte, donc je debranche la batterie et plus rien quand je met le contact, plus de voyant plus d éclairage juste un relais qui claque dans le compartiment moteur, avec lexia plus aucune communication avec les calculateur, j ai verifier tous les fusibles apparent tous bon, le matin je prend un kit demarrage sur un autre c4 picasso meme ref et la pareil pas un voyant et aucune com avec les calculo.... Qui a deja eu sa et qui peut m aider? Merci beaucoup...

@ me semble qu'il y as des fusibles sur la batterie sur ton C4 Pcasso controle
@++

ecutech
29/07/2016, 19h13
Aucun rapport avec les fusible .il a planter sont boot flash a cause du mode eco il a pas du brancher dalim ou bosster en paralele . La seul solution est de lire sur table avc alim stabilise et refaire un lecture pin ppur tenter de réanimé ou remettre la flash .

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

MECASOLUTION
29/07/2016, 20h39
Merci pour vos reponces, mes il faut lire le post en entier, j ai changer le kit demarrage, donc il doit demarrer, tout les fusibles tablo et compartiment moteur on était verifier, meme le bsm a été changer sans succès, je pense a un relais mais le quel????

angels59
29/07/2016, 20h50
bonsoir Mecasolution

Si tu as changé le kit par un de même ref ,je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas?

Quel été le problème à la base??

Une simple lecture du code pin ???

cdlt

MECASOLUTION
29/07/2016, 21h04
Bonsoir angels59, oui un simple lecture pin, moi aussi je vois pas comment, quand sa a planter en plein lecture du pin j aii entendu un claque comme quand un fusible claque, je crois qu il y a un relais qui a du claquer, j ai meme verifier les + contact au bsi il y a du ju, je comprend pas , apart si je suis tomber sur un kit hs

ecutech
29/07/2016, 21h11
Mecasolution cest impossible que avec lecture pin tu est flinguer les autre ecu . Surtout si CEST DU PIN maintenant si ton second kit est ok peut importe si ta lecture pin a echouer .

MECASOLUTION
29/07/2016, 21h20
Rojhat j ai flinger ma bsi d origine, j ai virai le kit d origine,apres j ai mit un kit demarrage bsi ecu moteur plus clé, j ai meme changer le bsm au cas ou, mais le tableau de bord s allume pas, il y a just un claquement au niveau du calculo de charge batterie, il y a un relais, je sais plus, j ai verifier tout les fusible 20 fois,je pense qui il a des fusible cacher mais ou je sais pas

angels59
29/07/2016, 21h22
Re
Le fait que tu as changé le kit complet et que ça ne démarre pas m'inquiète un peu :(
pourquoi tu as fait une lecture du pin,la voiture avait un problème ou tu voulais tout simplement faire un double de clé ?
Lors de ta lecture ça a vite planté ou la lecture avait déjà lu pendant un certains moment ???
Je te pose la question car ,il est possible que ta flash se soit enregistré pendant la lecture§§
cdlt

ecutech
29/07/2016, 21h22
Bon si ta tous verifier je ne vois pas de solution a ton probleme . Bon courage

ecutech
29/07/2016, 21h24
Angels il a essayer un autre kit et cest pareil sont probleme est ailleurs module gestion alim......

MECASOLUTION
29/07/2016, 21h33
Merci beaucoup pour votre aide, il y a un boitier noir sur le coté ,c est noté pcb 3 relais, il commande quoi lui? Et sur sont schema il y a trois fusible integré...

akasa67
29/07/2016, 21h53
Moi je dit sa craint tous sa..
Je pense que ta planter la bsi également
Après avoir monté l autre kit rien tu a bien regardée les fusible en dessous de la bsm et au dessus de ta batterie..

MECASOLUTION
29/07/2016, 22h11
Salut gregkass54, pourquoi la nouvelle bsi aurais planter? Je vais monter une bsi pas la meme ref pour voir, ...

REDZONE31
29/07/2016, 22h25
SLM ET SLT LES AMIS ÉCOUTE MECASOLUTION MOI PERSONNELLEMENT J’AI EU PLUSIEURS FOIS l’occasion de faire se que tu viens de faire et bien je n'est jamais tenter le diable je suis aller sur le site ou j'ai acheter mon fvdi alors regarde se qu'il disent Notice 4: What FVDI PSA can't do?.....................FVDI Expérience:
http://www.fvdiobd.com/fvdi-experience

akasa67
29/07/2016, 22h35
Salut gregkass54, pourquoi la nouvelle bsi aurais planter? Je vais monter une bsi pas la meme ref pour voir, ...

Pas la nouvelle l ancienne bsi et planter pourquoi ne pas essayer de la réparer en faisant.un vierge apprentissage c'est joué a l apprentie sorcier ce qui t'ai arrivé..

REDZONE31
29/07/2016, 22h48
Pas la nouvelle l ancienne bsi et planter pourquoi ne pas essayer de la réparer en faisant.un vierge apprentissage c'est joué a l apprentie sorcier ce qui t'ai arrivé..

oui biensur greg mais meme l'ancienne je ne prend pas de risque oui la soluce et de trouver un vierge et faire telecodage des options et apairage sa serai la bonne solution
+1GREG

akasa67
29/07/2016, 23h03
oui biensur greg mais meme l'ancienne je ne prend pas de risque oui la soluce et de trouver un vierge et faire telecodage des options et apairage sa serai la bonne solution
+1GREG
Je vois que cela virginiser la bsi d origine recup le pin etc ensuite sa devrais le faire..

MECASOLUTION
29/07/2016, 23h50
J ai une question, pourquoi les autres ecune communique pas alor? Il y a as une alimantation qui a sauter? Le seul truc qui s allume mais s éteint c est le gps, apres il coupe net...

akasa67
30/07/2016, 00h49
Fais un vierge ensuite un dia g
Et poste le nous
Cordialement.

tizi94
30/07/2016, 01h59
c 'est la flash de la bsi original qui a planté , le sujet a deja été evoqué .

-Solution 1 trouver une avdi original et reecrire la flash pour sortir du mode boot .
-Solution 2 ton kit de demarrage ( mais apparement ca ne fonctionne pas ) chose qui me parrait bizzar a moins que la config du kit ne soit pas la meme que l origine .
-solution 3 tu trouves un gars chez peugeot il te fais un telechargement du BSI en ligne !

MECASOLUTION
30/07/2016, 07h07
Bonjour les amis, la bsi ne communique plus avec fvdi, la nouvelle aussi, je peur fair comment pour lire cette bsi??

MECASOLUTION
30/07/2016, 07h25
Voila je poste les ref des deux bsi

MECASOLUTION
30/07/2016, 07h27
Voila celle d origine

MECASOLUTION
30/07/2016, 12h32
Personne a un vierge pour cette bsi? J ai essayer la méthode de lecture de Mr mecanodiag93 que je remercie au passage, sa ne marche pas, le kit demarrage que j ai pris est oxyder, il a du prendre l eau, je veux recup le dump de la flash du bsi mais je sais pas si quelqu un a un schema des pinout pour le flash sa serais sympa, j ai les pinout des broches bsi mais pas cel de la flash...merci

akasa67
30/07/2016, 12h55
slt poste le dump

smart057
30/07/2016, 13h01
Salut,vous partez dans tous les sens la,oublié fvdi 2minutes,IL A TOUS CHANGE donc le probleme n'est plus la! controle tes alim et tes masses! Tu as planter le bsi d'origine c'est une chose,mais si tu as tous remplacé tu es dans un contexte d'une voiture normal qui n'a jamais vu fvdi! A moins que tu ne nous raconte pas tout! Si tu as toujours le kit d'origine dit le et tu auras une solution a ton probleme,si tu as tous changé bsi/ecu/compteur/clé/etc tu as un probleme d'alim!

skeuf
30/07/2016, 13h26
Salut j'ai eu le tour une fois sur une fois une c3
Une personne en changeant un démarreur a fait un court circuit
Résultat démarreur changer et plus rien au tdb plus de dialogue bsi

En cherchant j'ai trouver un maxi fusible de mémoire
Cramer sous le bsm

Je te conseil donc de regarder aussi cette piste
Regarde sous ton bsm si tu n'a pas de gros fusible

MECASOLUTION
30/07/2016, 14h51
Merci tous le monde,la bsi d origine a planter avec fvdi, (plus de contact, tableau de bord noir), donc je prend un autre kit demarrage ,meme ref etc...lais toujour pas de contact... Je prend les deux bsi et je les met sur table avec le super tuto de mecanodiag93 (que je remerci au passage), aucune communication avec lars deux bsi,bonjour smart057, merci de rappeler se que j ai fais,et je rajoute que le kit que j ai pris je n ai rien fait deçu, il provient de la casse,peut etre que la bsi a pris une claque, je cherche un moyen de recup le dump des bsi pour une autre bsi...je voudrais savoir aussi si quelqu un a deja sauver une bsi planter avec fvdi?

ECU diag
30/07/2016, 15h02
Peut être t'es tombé sur un bsi défaillant sa arrive .
Trouve un autre bsi met le vierge et recode le tout

skeuf
30/07/2016, 15h31
Mecasolution ta vérifier les fusible sous le bsm ??
Il faut l'enlever et regarder sous la plaque

MECASOLUTION
30/07/2016, 16h13
Qui a un vierge de cette bsi?

mecanodiag93
31/07/2016, 12h57
salut mon ami
essaye de lire ton bsi avec cette manière
ou trouve une flach du meme bsi et injecte le sur ton bsi HS
change ton code pine

j'ai crier ce tuto pour évité que les gents se retrouvent dans ton cas

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=56584

skeuf
31/07/2016, 13h16
salut mon ami
essaye de lire ton bsi avec cette manière
ou trouve une flach du meme bsi et injecte le sur ton bsi HS
change ton code pine

j'ai crier ce tuto pour évité que les gents se retrouvent dans ton cas

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=56584

Salut mécanodiag

Apparement il a deja essayer ton Tuto de les lire sur table aucune de ses 2 bsi ne répond

un doute sur son fvdi du coups
A tester sur une bsi qui est sur d'être opérationnelle

MECASOLUTION
31/07/2016, 19h35
Bonsoir les amis, vous devez lire mes tout mes poste avant de repondre, comme dit skeuf j ai essayé la methode de mecanodiag sa ne marche pas sur mes deux bsi... Si quelqu'un a eu le meme probleme que moi et qui l on solutionner sa serai cool de m aider. Merci

MECASOLUTION
01/08/2016, 11h06
Bonjour les amis, qui sait la différence entre le moteur 9hr et 9hl...???

MECASOLUTION
01/08/2016, 21h36
Alor j ai réussi a demarrer avec un nouveau kit demarrage de 308, meme ref apparament, juste 1million de télécodage a faire, avant de monter la bsi j ai essayé de faire une lecture sur table grâce a la méthode de mecanodiag93, mais impossible de com avec cette satané bsi avec fvdi ou diagbox, je vous dit pas les sueurs froides avec se picasso, donc il demarre, j ai une seul clé bien sur donc je veux programmer ma clé neuve qui est a l origine de toute cette m***e, j ai la carte avec le pin cette foi mais impossible de la programmer,je suis aller dans le bloc mesure et aucun signal de clé est reconnue, ou se trouve le recepteur de fréquence de la telecommande?

mecanodiag93
01/08/2016, 21h42
SALUT
assur toi de bien alimenter le bsi (normalement tu entend un claquement de relais)

les CAN-L et CAN-H , verifier bien ta fabrication du cable

MECASOLUTION
01/08/2016, 21h47
J ai aucun claquement de relais quand j alimente la bsi,pourtant sur la voiture j arive a communiquer... je voulais juste voire si le code pin donner avec le kit demarrage correspondais, comme la premiere foi je me suis fait avoir avec fvdi je voulais pas me recouper une main...

mecanodiag93
01/08/2016, 22h02
Si tu n'entends pas de claquement quand tu alimente le bsi
Cest que ta probleme sur le cable + ou le -

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

skeuf
01/08/2016, 22h13
Salut mecasolution
Content que tu est résolus la moutier de ton problème

Je serai toi j'éviterai de manipuler avec le fvdi

Pour si tu arrive à démarrez avec la premier clé ton récepteur n'a rien

Au pire tu peut tenter la méthode
la clé sur le neiman et tu ouvre la porte comme si tu voulais sortir tous en laissant la clé sur le neiman
Si l'auto sonne la clé et reconnu
Vue que l'auto te bip l'oublie de la clé

MECASOLUTION
01/08/2016, 22h35
Salut skeuf, merci beaucoup, non la clé demarre mais le plip ne marche pas, c est pas une histoire de tronspondeur...

obmarine
02/08/2016, 11h30
essai alimenter le démarreur en directe avec le contac mis si elle démarre tu a un problème relais bsm j avais le meme problème

MECASOLUTION
02/08/2016, 12h30
Bonjour obmarine, merci mais lit en entier le sujet, ta réponse ne correspond a rien a mon probleme...

MECASOLUTION
02/08/2016, 12h42
qui peut me dire ou se trouve le recepteur du plip?

MECASOLUTION
02/08/2016, 12h43
Maintenant sa tourne , mais impossible de programmer ma clé neuve...et la télécommande n ouvre meme pas les portes, qui sait ou se trouve le recepteur du plip??

redou28
02/08/2016, 12h54
qui peut me dire ou se trouve le recepteur du plip?

COM2005

https://www.google.dz/search?q=COM2005&oq=COM2005&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8

MECASOLUTION
02/08/2016, 13h01
Merci redou28, j ai mis un kit demarrage de 308 sur un picasso 2010, tu crois que le com2005 n est pas compatible avec la bsi?

redou28
02/08/2016, 15h16
Merci redou28, j ai mis un kit demarrage de 308 sur un picasso 2010, tu crois que le com2005 n est pas compatible avec la bsi?
pour moi j'ai essaye un com2005 (anne2007) sur 308 (anne2011) la telecommande ne fonctionne pas
et j essayer com2005 (anne 2013) la tele ca marche normale
attention chaque de changement de com2005 resynchronisé la telecommande

MECASOLUTION
02/08/2016, 18h20
C est quoi la procedure ?

redou28
02/08/2016, 20h50
voici le procedure

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=48565&stc=1&d=1299095245

clic sur thank mon ami :iagree:

MECASOLUTION
02/08/2016, 22h33
Merci redou26, deja essayer marche pas, dans le menu mesure j ai pas de plip reconu quand j appui sur un bouton, le pire c est qu il y a une clé qui marqué comme syncroniser... Je colprend plus rien

mous.ben
05/08/2016, 22h50
bonjour mecasolution as tu reussi a réparer ta BSI je suis dans le meme cas que toi sur un partner 2011 en lecture code pin plus de contacte et plus rien au tableau de bore. merci

MECASOLUTION
06/08/2016, 07h18
Bonjour mous.ben, non j ai changer le kit demarrage 2 fois, cherche pas a trouver une panne style fusible relais ou autre, c est la bsi qui a claké, moi j essais toujour de trouver une solution pour reparer la bsi, il y as des gens sur se forum qui savent comment reparer la bsi johnson controle apres un crash fvdi mais ils te diront pas comment.... Le mieu prend une bsi a la casse et viergine la....ou tu fait comme moi tu change le kit dem....

mous.ben
07/08/2016, 19h50
Bonjour mous.ben, non j ai changer le kit demarrage 2 fois, cherche pas a trouver une panne style fusible relais ou autre, c est la bsi qui a claké, moi j essais toujour de trouver une solution pour reparer la bsi, il y as des gens sur se forum qui savent comment reparer la bsi johnson controle apres un crash fvdi mais ils te diront pas comment.... Le mieu prend une bsi a la casse et viergine la....ou tu fait comme moi tu change le kit dem....

bonjour si je prend une BSI a la casse et que je soude l'eeprom de la bsi hs j'airais quel kilometrage le mien ou la bsi de la casse?

nas33
07/08/2016, 21h42
salu si tu soude eeprom tu pourras demarrer mais pour centraliser je crois que le code est dans la flash pas dans eeprom il te faut lire flash de ton bsi et le reprogrammer sur nouveau. upa ou xprog ne fond pas il te faut un bon programmeur qui coute cher flash et eeprom

MECASOLUTION
07/08/2016, 22h55
Salut mouss ben, prend un kit dem complet sa ira plus vite et tu passeras a autre chose, moi j ai tout fais sa marche pas...perdu beaucoup de temps, Il y a un tuto de mecanodiag93 qui montre comment lire une bsi jc... Pour moi sa a pas marché, tu peux essayé si tu es deter... Fais signe si tu y arive... Bon courage...

ecutech
08/08/2016, 01h30
bonjour si je prend une BSI a la casse et que je soude l'eeprom de la bsi hs j'airais quel kilometrage le mien ou la bsi de la casse?
Salut l'ami t'aura un bsi vierge et tous a recoder au mieux au pire taura un bsi ko .
Dapres ce que jai compris tu as fusiler ton bsi en voulant lire pin ?
Je comprend comment jai encore hier fait une lecture pin psa juste une précaution brancher un VRAI booster de qualiter et 2 fusible a enlever .
Ce qui est sur cest que ta bsi nest pas hs elle est juste en boot mode . Enfin bon courage

MECASOLUTION
08/08/2016, 06h31
Bonjour rojhat, la procedure d enlever les fusibles essui glace et phare + booster ne marche pas sur picasso 2011 bsi jc...j ai personnellement fais se que tu dis,si tu a fais une bsi johnson avec fvdi par obd post nous une video... Sur se forum il y a des tas de sujet qui parle de sa.... Faut pas confondre avec les autre bsi valeo ou autre véhicule...

skeuf
08/08/2016, 07h29
N'oublier pas de préciser avec quel fvdi
Avdi ori
Fvdi clone
Fvdi clone du clone

MECASOLUTION
08/08/2016, 07h59
Fvdi c est du clone...

MECASOLUTION
08/08/2016, 08h00
Et meme en avdi sa marche pas apparament....

seadoo831
08/08/2016, 11h08
Salut avec avdi originale tout passe comme une lettre à la poste sur psa
Crdl

MECASOLUTION
09/08/2016, 07h29
Bonjour resultat des courses , il faut eviter de jouer a l apprentis sorcier avec fvdi .... Si seadoo831 la fait avec avdi c est que l original reste l original...

mous.ben
12/08/2016, 01h54
Salut mouss ben, prend un kit dem complet sa ira plus vite et tu passeras a autre chose, moi j ai tout fais sa marche pas...perdu beaucoup de temps, Il y a un tuto de mecanodiag93 qui montre comment lire une bsi jc... Pour moi sa a pas marché, tu peux essayé si tu es deter... Fais signe si tu y arive... Bon courage...

je revient pour te confirmer que la méthode de mecanodiag93 fonctionne j'ai réussi a réanimer ma BSI et tout fonctionne bien, j'ai réinjecté un nouveau flash le contacte et revenu ensuite tout bien recoder la BSI et la voiture fonctionne normalement j'ai extrais le dump en dessoudant l'eprom pour code pin et j'ai ajouté la nouvelle clef je n'arrive pas a faire fonctionner l'ouverture des porte a distance avec la nouvelle clef mais avec l'ancienne ca fonctionne voila j'espère avoir été claire bon courage a toi

mous.ben
12/08/2016, 02h00
Salut l'ami t'aura un bsi vierge et tous a recoder au mieux au pire taura un bsi ko .
Dapres ce que jai compris tu as fusiler ton bsi en voulant lire pin ?
Je comprend comment jai encore hier fait une lecture pin psa juste une précaution brancher un VRAI booster de qualiter et 2 fusible a enlever .
Ce qui est sur cest que ta bsi nest pas hs elle est juste en boot mode . Enfin bon courage

c'est ce que j'avais fait fusible et booster et pourtant ca a planté mais merci

MECASOLUTION
12/08/2016, 23h19
salut, c est bon j ai réussi a lire la bsi grâce a la rectif du cablage de mecanodiag93 que je remercie d ailleurs... Sujet clos....merci les amis....