S'identifier

Voir la version complète : Questions utilisation forum (d'un newbie...)

406dany
31/07/2016, 07h20
Salut
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je me posais les questions suivantes:
- peut on mettre une signature dans ses posts (certains en ont d'autres pas...)?
- si j'ai bien compris pour joindre un fichier il faut le compresser et mettre un mdp que l'on me demandera par MP ?
- est ce la même chose pour les images ?
merci pour ces renseignements
A+

kilm
31/07/2016, 11h41
Salut et bienvenu

- peut on mettre une signature dans ses posts (certains en ont d'autres pas...)?

Oui tu peux si tu veux : Dans le menu en haut de la page tu cliques sur "tab. de bord", puis dans le menu sur la gauche de la page tu cliques sur "modifier votre signature".

- si j'ai bien compris pour joindre un fichier il faut le compresser et mettre un mdp que l'on me demandera par MP ?

Quand tu crée un sujet ou quand tu écris une réponse dans le mode avancé tu as une option "gérer les pièces jointes".

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_215957Sanstitre.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215957Sanstitre.png)

Tu cliques dessus et tu peux mettre un fichier (document, photo, etc.) en pièce jointe à ton poste.

Mais la taille des fichiers que l'on peut mettre en pièce-jointe est limitée. Si le fichier que tu veux partager dépasse la taille limite il faut que tu l'héberge sur un autre site (par exemple méga). Et tu peux mettre en pièce-jointe à la place un fichier .txt avec dedans l'adresse où télécharger le fichier que tu as héberger ailleurs. Ou bien donner l'adresse en message privé.

Compresser et mettre un mot de passe à ton fichier c'est facultatif, à toi de décider si tu veux le partager avec tout le monde où en message privé à certaines condition (comme un merci en échange sur le post, un nombre de messages minimum sur le forum, etc.).

- est ce la même chose pour les images ?
merci pour ces renseignements

Les images tu peux les mettre en pièces-jointes comme je t'ai indiqué où bien les incruster directement dans le message (en taille réelle, ou en vignette comme j'ai fais plus haut) en mettant dans le corps de ton message les liens fournis par les hébergeurs d'image. De préférence choisir un hébergeur d'image qui propose un hébergement illimité dans le temps.

Cordialement

kikiduquatre-vingt-douze
10/08/2016, 21h54
bonjour, quand on répond à mes post et que même si je suis sur le forum, je ne voit jamais les messages que les membres me mettent. J'aimerais répondre dans les temps, alors, je voudrais savoir comment fait-on pour voir si on a répondu à mes post, y a-t-il une alerte ou bien quelque chose de possible, s'il vous plait ?

kikiduquatre-vingt-douze
10/08/2016, 21h58
j'ai trouvé, il faut s'abonner à la discussion, problème résolu, merci quand même

kikiduquatre-vingt-douze
12/08/2016, 09h18
autre question, j'ai trouvé comment m'abonner mais cela ne résout pas le problème car toujours même qu'au premier, quand on est abonné à un post, comment fait-on pour savoir si il y a un nouveau message, merci ?