S'identifier

Voir la version complète : besoin d aide pour egr off edc16c34


merco97@yahoo.fr
04/08/2016, 12h24
bonjour a tous y a t il une personne charitable pour mettre en off ma vanne egr et le fap pour un 407 hdi 1.6 en edc16c34 merci d avance car j arrive a supprimer le fap mais pas l egr default egr permanent au diag (P0488/P1161/P2111 signal de recopie papillon egr) ci joint fichier extrait au mpps merci encore

jphp
04/08/2016, 12h34
salut ta vanne EGR est HS ! tu dois la remplacer avant de faire l'EGR close sinon ca ne marchera pas mieux
d'ébranche là c pareil
@++

merco97@yahoo.fr
04/08/2016, 12h57
salut merci d avoir répondu mais je l ai deja changé et rien n y a fais et le fait de la debranché me met la voiture en mode degradé cdlt

DIAG.ECO.POWER
04/08/2016, 13h24
Tu la remplacer par une vanne egr neuve? Tu as fait l apprentissage et toujours les defauts?

merco97@yahoo.fr
04/08/2016, 14h24
salut non une d occasion tester sur un autre vehicule et fonctionnelle cdlt

pouettedu76
05/08/2016, 18h47
salut test la pour voire si elle et alimenter et si tu a un outille de diag poste les defauts et tu peut meme la tester simplement en la branchant electroniquement et faire un test actuateur pour voir si elle s'ouvre et se referme correctement . @+ et bon courage

jphp
05/08/2016, 18h59
salut merci d avoir répondu mais je l ai deja changé et rien n y a fais et le fait de la debranché me met la voiture en mode degradé cdlt
@ non dégradé non tu as le voyant allumé oui mais pas de dégradé sur edc16c34 sinon ton probleme est ailleur !??
@++

merco97@yahoo.fr
05/08/2016, 18h59
Bonsoir la vanne egr est ok je L ai teste cette aprèm une nouvelle fois J ai un pps les erreurs sont les suivante p0488 p1161 p2111 signal de recopié position. merci de ton aide

jphp
05/08/2016, 19h00
Bonsoir la vanne egr est ok je L ai teste cette aprèm une nouvelle fois J ai un pps les erreurs sont les suivante p0488 p1161 p2111 signal de recopié position. merci de ton aide
es ce que ca s’efface ???

merco97@yahoo.fr
05/08/2016, 19h14
oui les erreurs s efface mais reviennent...

jphp
05/08/2016, 19h18
oui les erreurs s efface mais reviennent...
ok tu as fait le codage remplacement vanne EGR ? le nombres d'erreurs recopie est t'il supperieur a 14 ???
si la voiture marche sans trou ! on tente l'EGR off ??

merco97@yahoo.fr
05/08/2016, 19h39
la voiture est en mode degradé l apprentissage de la vanne egr a ete faite via pps par contre erreurs de recopie superieur a 14 ?

merco97@yahoo.fr
05/08/2016, 19h44
ok tu as fait le codage remplacement vanne EGR ? le nombres d'erreurs recopie est t'il supperieur a 14 ???
si la voiture marche sans trou ! on tente l'EGR off ??

voici les erreur et valeur que j ai prise au pps ainsi que le dump

jphp
05/08/2016, 19h53
@ je pense que le nombre d'erreurs de recopie vanne EGR est au max !
il faut faire une mise a jour du calculateur pour remettre le compteur d'erreurs a zéro
@++

merco97@yahoo.fr
05/08/2016, 19h58
ya t il un autre moyen plutot qu une mise a jour via peugeot?

abdel59100
05/08/2016, 20h04
salut
test ca l'ami et tiens nous au courant

merco97@yahoo.fr
05/08/2016, 20h08
bonsoir et un grand merci a toi je teste et vous tiens au courant

merco97@yahoo.fr
05/08/2016, 20h11
le mot de pass s il te plait

merco97@yahoo.fr
05/08/2016, 22h23
merci a toi abdel ca a demarré du premier coup et plus de voyant ou d erreur via pps j ai regagné de la puissance mais pas toute.... c est deja pas mal merci encore

amede76
06/08/2016, 10h35
oui les erreurs s efface mais reviennent...
Bonjour
De ma petite expérience, je crois parfois faut effacer moteur tournant les codes pour qu'ils reviennent pas.
J'ai eu ce problème avec un débitmètre sur une corsa et qui se met en mode dégradé systématiquement avec le code qui revenait sans cesse alors que le dosimètre etait en bon etat.
***Utilisation d'un diag multimarque ***

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

merco97@yahoo.fr
06/08/2016, 18h15
bonjour je reviens vers vous toujours pour le meme probleme mais avec du mieux grace au dump de abdel je n ai plus de defaults mais il y a un petit manque de puissance.... donc je viens de recuperer le calculo d origine qui deconnais le vehicule tournait sur 3 cylindres sans aucuns default signalé via pps ou tableau de bord car toutes dtc avais ete effacé... bref je voudrais reinjecter un dump correcte dans celui ci afin de l essayer et de voir ci ce n est pas a cause du nouveau calculateur car le sw est legerement different et je viens de m appercevoir en voulant vider le fap que c etais deja fais et que le catalyser avais ete vider aussi....

abdel59100
06/08/2016, 18h27
tu veux dire quoi par manque de puissance?
tu as changé l'écu?j'ai de mal à te suivre

merco97@yahoo.fr
06/08/2016, 19h07
bonjour et merci encore a toi
je recapitule j ai achete une 407 qui tournait sur 3 cylindre et aucune anomalis tableau de bord je me suis appercu que le calculo avait ete modifié toutes les dtc supprimé. j avais sous la main un autre calculateur d une 407 j ai donc copié ma 95160 dans ce nouveau calculo et de la elle a demarré et tourne sur ces 4 cylindre.

merco97@yahoo.fr
06/08/2016, 19h09
maintenant je souhaiterai remettre le calculateur d origine avec bien entendu un dump qui le fera repartir correctement cdlt

pouettedu76
06/08/2016, 21h12
Saut déjà vérifie tes injecteurs - tes durites collier - turbo pour voir déjà si tu n'a pas une prise d'air ou un tuyau fendu ou même percer Controle aussi l'échangeur d'air car si tu a un problème a se niveau tu aurra beau changer toute les carto ton problème restera présent bon courage et bonne soirée @+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

raed83300
06/08/2016, 21h47
A ta place je récupère le full bdm de calculateur d'origine qui est apparemment fap off et je le met sur l'occasion

merco97@yahoo.fr
06/08/2016, 21h57
Bonsoir merci d avoir répondu mais J ai déjà tout vérifier les injecteurs sont bon aucuns soucis de ce côté là ét le codage de ceux ci aussi aucune prise d air apparente etc j ai juste constate lorsque J ai voulue vider le fap que cela avais déjà ete fais ét qu il avait virer le catalyser...merci bonne soirée à toi aussi

merco97@yahoo.fr
06/08/2016, 22h02
Bonsoir étant novice une question peut être bete mais le full bdm se récupére via La 95160 ?Merci de ton aide

pouettedu76
06/08/2016, 22h14
La flash c'est la 29f------ bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merco97@yahoo.fr
06/08/2016, 22h28
ok merci c est ce que je pensais et je n ai pas de bdm bonne soiree

merco97@yahoo.fr
07/08/2016, 15h59
Bonjour je souhaiterai savoir si le fait qu un catalyser est ete vider avec le fap 1.6 hdi 110cv après defapage peut résumé le manque de puissance J ai rentre le Vehicule comme ca ét J ai été surpris que le Cata est ete supprimer... Une autre question J aimerai savoir si le boitier papillon motorisé est toujours actif lorsque L egr ét fap off ? Merci d avance de M éclairer

merco97@yahoo.fr
08/08/2016, 15h14
Bonjour N y a T il pas de connaisseurs dans ce domaine...?

DIAG.ECO.POWER
08/08/2016, 15h30
Salut
Le fait que le cata soit vide ainsi que le fap n explique pas ton manque de puissance.

jefflepirate
09/08/2016, 19h49
Defap fait avec quoi parce que si c'est volta ça t'a effacé toute la table de défauts. Et la dessus après defap c'est souvent l'électrovanne de turbo qui beug...

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

merco97@yahoo.fr
10/08/2016, 19h46
Bonsoir merci d avoir répondu ét effectivement tu as raison Cata changé aujourd'hui ét toujours idem

merco97@yahoo.fr
10/08/2016, 19h50
Bonsoir je ne sais pas avec quoi ca ete défaper ét je N ai pas le dump d origine... Toujours ce manque de puissance mais plus évident a chaud, a froid elle marche beaucoup mieux...L électrovanne du turbo est neuve cdlt

jphp
10/08/2016, 20h31
salut le manque de puissances n'a rien a voir !! c ta commande de pression turbo pour moi ! elcv turbo neuve j'ai vu, démonte le tube ryslam qui part de l'ELCV => vers le turbo il passe sous la pompe a vide
pour moi il as fondu il s'est retracté tout fin a cause des régé et trop de chaleur !!
change le
@++

merco97@yahoo.fr
11/08/2016, 17h39
Bonjour J ai vérifié la tuyauterie elle est niquel le seul default qui ressort est p0122 signal de recopie position egr malgré le defapage ét suppression electronique de L egr... J en peu plus de cette voiture j ai tout essaye mais rien N y fais��

merco97@yahoo.fr
11/08/2016, 17h42
Salut N aurais tu pas un dump fap supprime mais egr présente cdlt

jefflepirate
11/08/2016, 18h58
Mauvaise defap...

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

merco97@yahoo.fr
11/08/2016, 19h35
Bonsoir Je ne sais pas si le defapage ét mauvais mais dans tout les cas le meme default reviens P0122... L egr...alors qu'elle devrais être viré de la carto... Quelqu un pourrait il me vérifier le dump svp merci

merco97@yahoo.fr
12/08/2016, 12h28
Bonjour à tous un peu d aide pour ce P0122 concernant L egr qui est sensé être supprimé ��

merco97@yahoo.fr
12/08/2016, 12h34
Bonjour à tous quelqu un pourrait il éclairer ma lanterne svp J ai toujours un mode dégradé suite dtc p0122 système antipollution défaillante concernant L egr alors qu elle devrait être en off et défaper merci a vous

DIAGAUTO33
12/08/2016, 13h04
salut, tu n'avais pas cité ce code défaut dans tes autres messages.

p0122, c'est pas l'egr !

DIAGAUTO33
12/08/2016, 13h23
Tu te trompe l'ami !
Faut chercher au bon endroit :

merco97@yahoo.fr
12/08/2016, 13h42
Merci à toi je vais voir côté doseur d air

merco97@yahoo.fr
12/08/2016, 13h44
Bonjour merci Ca pourrait être quoi d autre ?

DIAGAUTO33
12/08/2016, 13h52
C'est pas pour la meme auto que ton poste sur le catalyseur supprimé ???

merco97@yahoo.fr
12/08/2016, 14h18
C cela oui mais le Cata a ete règlé je L ai changé

merco97@yahoo.fr
13/08/2016, 12h31
Bonjour toujours pas règlé ce probleme p0122 ét mode dégradé il y aurait il une soluce pour ce double doseur d air genre fermé ou ouvrir un des clapet pour faire les essaies😕

merco97@yahoo.fr
13/08/2016, 12h34
Bonjour ni aurait il pas une soluce pour ce doseur d air genre bloquer ou ouvrir un des deux clapet pour faire un essai concluent...merci

jphp
13/08/2016, 12h35
slt , non tu change le double doseur tu code le remplacement et c fini
@++

jphp
13/08/2016, 12h39
@ je fusionne les deux discussions pour que les réponses arrives au mm endroit
bon weekend

merco97@yahoo.fr
13/08/2016, 12h42
Salut Jphp merci mais J aurais pensé que si L egr était desactiver il y aurait peut être une soluce au niveau de ce doseur j ai essayé un autre doseur mais C étais un simple ét non un double mais ca N a rien change

jphp
13/08/2016, 12h48
Salut Jphp merci mais J aurais pensé que si L egr était desactiver il y aurait peut être une soluce au niveau de ce doseur j ai essayé un autre doseur mais C étais un simple ét non un double mais ca N a rien change
sur le double tu as 2 volets un air chaud 1 air froid ils participe a l'EGR
tu dois changer le double doseur par un double doseur et coder le remplacement avec diagbox et tout rentrera ds l'ordre c une panne mécanique du double doseur d'air
@

merco97@yahoo.fr
13/08/2016, 12h52
Ok merci je vais tenter le coup dès demain J espère que ce sera ca bonne fin de week en a tous

merco97@yahoo.fr
24/08/2016, 15h44
Bonjour à tous apres quelques jours de vacance retour au probleme ét toujours ce fichu véhicule bref doseur d air change ainsi que L egr. Mais toujours le meme soucis J aimerai avoir un dump d origine correcte avec egr on ét toutes les dtc active merci d avance