Voir la version complète : bruit tres inquiétant sur c8
bonjour
j'ai une c8 2.2 hdi 136cv y a quel que jours j'ai ce bruit très inquiétant quand je roule en accélérant .
j'ai démonte la courroie d'accessoire et j'ai demarre le moteur toujours pareil ca vienne pas de la courroie ni la poulie.
vous trouvez ci joint un fichier audio
merci pour votre aides
salut en principe c la poulie damper
@++
salut en principe c la poulie damper
@++
On a essayé sans la poulie toujours pareil
VroumVroum
05/08/2016, 16h45
si c'est le sifflement (on entends pas bien) ,je dirais le volant bi-masse (de l'autre coté en faites lol) ,pas facile avec un enregistrement audio ..
je viens d'écouter la chaine de distrubution
@++
VroumVroum
05/08/2016, 17h13
c'est dur à dire mais on entends bien la soufflette par contre ...
c'est dur à dire mais on entends bien la soufflette par contre ...
un bruit strident de ferraille qui frotte en mm temps ?? la poulie d'AAC qui frotterait ?? pas simple en effet
@++
bonjour tu as controler ton turbo
On a demonter la courroie de distri 3 fois pour verifier les tendeurs rien a signalé un gars ma dis peut être la pompe a eau mais je suis sceptique .
Le turbo non je l'ai pas controle .
Le bruit on dirais frottement métal métal .
Pour l AAC je verifie quoi exactement
ECU diag
05/08/2016, 22h09
Regarde si la poulie aac frotte pas le cache distri
On a demarre sans les cache de distri plusiere fois toujours pareil
MECASOLUTION
05/08/2016, 22h27
Bonsoir, c est ta butée d embrayage,elle va casser sous peut...
prinzo57
05/08/2016, 22h48
slt a tous
dure de donné un avis sur un fichier audio ta déjas pas mal de réponse plus haut pour te donné une idée.
Pour la bute je vienne de changer le disque y a 3 mois
VroumVroum
05/08/2016, 23h23
que le disque ? pas la totale ?
Peu y avoir un bruit de partout parfois on a du mal à le distinguée sa peu être un bruit a la chaîne de distribution aussi le tendeur bouffée etc..
le bruit ça vienne plus cote distri
voila un autre enregistrement audio.
est ce que ca peut venir de la pompe a eau?
suite au nouvel :
quand je boche une durite d'un électrovanne le bruit disparu totalement mais la voiture pas trop la pèche et un message apparait sur le tableau de bord quand je roule :système antipollution moteur défaillant (code défaut avec valise p246:pression de suralimentation:pression mesure trop faible ) .des que je deboche la durite plus d'alarme mais le bruit revienne .
vous trouvez la photo ci-joint de durite entoure en rouge.
est ce que vous avez une idée ou ça peut venir merci car la je suis dans l'impasse.
merci
Salut.
L' électrovanne en question, c' est celle qui commande le turbo.
Je pense que tu es bon pour remplacer le turbo.
salut, controle en bas devant l'intercooler , tu as une espece de T avec 3 ou 4 durite turbo qui se rejoigne controle bien qu'une ne soit pas fendue démonte les pour mieux voir pour moi c ca presence d'huile c percé
@++ bon dimanche
HOUCINE2543
08/08/2016, 11h10
Salut, si tu n'a plus ce bruit quand le turbo est desctivé, je pense aussi c'est les ailettes ou axe qui siffle, rien a voir avec la distibrution
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org