Voir la version complète : Problème liquide de refroidissement audi A3 Tdi
Bonjour
Problème sur audi A3 Tdi consommation de liquide de refroidissement important sans aucune fuite apparente :@
magaratz
07/08/2016, 16h21
bonjour fred974 A3 2 litres TDI moteur BKD,merci.
bonjour
problème Audi A3 8P1 Tdi 2.0 140cv année 2006
plus d'accélération en pleine route mes la voiture ne s'éteint pas je suis obligé de mettre au point mort et des que le moteur revient au ralenti sa repart
passage de valise en roulant et pédale d'accélérateur réagit au % donc je pense que sa ne vient pas du capteur de pédale
papillon des recyclage des gaz changer
aucun défaut
salut, codes defauts c'est quoi?
@ je vais ressortir ma boule de cristal !? elle est au garage !! je crois !
@++
bonne fin de weekend
Bonjours ces le défaut des 2l tdi sa doit etre le refroidisseur de gaz d'echapement ou culasse fendu au pire
@ fred974 reste sur le post déjà ouvert pour cette mm voiture
je fusionne les messages pour que toutes les infos arrive au mm endroit
@++
HOUCINE2543
08/08/2016, 11h23
Salut,
la voiture fume??
Salut,
Tu as regardé au niveau de la pompe à eau si ça suintait (traces blanches) ?
La pompe à eau a été changé quand dessus ?
Tu as regardé les couleurs de l'huile et du liquide de refroidissement ?
Boite auto ou manuelle ?
Salut
Je vais regarder tout sa !!
ECU diag
13/08/2016, 23h57
Slt malheureusement c'est bien connu ces problème de culasse sur ces 2l vag
Slt
Déjà eu le coup eu ma Golf5 (2004) et je pense avoir la même sur mon A3 (2005).
Normalement, c'est 2003-2004 et certaines de 2005.
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Si pas de fuite externe, joint de culasse, culasse ou bloc moteur fêlés.
raed83300
14/08/2016, 08h47
C'est un moteur bkd?
Regarde sur la culasse la réf si elle termine par
308 c
308 b
308 a
salut , fait un test CO2 tu sera fixé
@++
FreeStar76
14/08/2016, 12h01
Si pas de fuite externe, joint de culasse, culasse ou bloc moteur fêlés.
Je suis d'accord avec toi je pencherais quand meme sur un problème de culasse. Le fait est qu'il ne faut pas négliger un soucis de capteur défectueux peut être.
transporter
15/08/2016, 15h03
Problème connu sur 2.0 bkd c'est le radiateur de vanne egr qui est fendu.
Faut la passer au diag pour voir les infos sondes etc.
Ton problème de puissance n'est peut être pas lié au liquide de refroidissement.
Quand tu agis sur la pédale la voiture n’accélère pas du tout?
JEAN-CLEM
24/08/2016, 23h40
Salut, le plus souvent c'est la culasse fêlé
Bonjour,
Effectivement problème de culasse ou bien radiateur d'EGR.
Salut joins de culasse presque sur coté échappement !
Essadiqi
06/09/2016, 21h29
Bonjour
Parfois il y'a des micro fissures sur la culasse
Invisible le joint de culasse même si il est bon
Il y a une partie du liquide de refroidissement qui part dans
Les chambres de combustion ou dans le circuit
De lubrification et ensuite s évaporé dans ce cas la le liquide
Baisse doucement le mieux pour vous c est de changer
Carrément le moteur ça revient moins cher a mon avis
Mets ton circuit de refroidissement sous pression toute une nuit, le lendemain matin au démarrage si elle claque fort c'est qu'elle brûle du liquide de de refroidissement donc la culasse bin ....
passemoi
07/09/2016, 09h01
+1 pour la culasse. Très bonne idée de mettre le circuit de liquide de refroidissement sous pression. Si tu récupère un vieux bouchon tu peux bricoler un raccord pour le raccorder à un compresseur.
Salut,
2006 normalement le souci etait corrigé...mais à controler quand meme. Sinon, daccord avec transporter...faut aussi regarder l'échangeur EGR!
bonjour
problème résolu culasse fissuré !!!!
tdipower11
06/10/2016, 20h39
Je pense aussi la culasse mais tu peux effectuée une test de co2
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