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Voir la version complète : aide fap edc16c36 trafic 2.5dci 150


micka45
08/08/2016, 19h27
salut les amis , je vien de m'acheté un trafic fap hs ..
j'ai fait la mécanique et il me reste la partie électronique mais je ne peux le faire a la main .. quelqu'un pourrait m'aidé pour le mettre en off car cela se passe par émulation et je ne ces pas comment faire ..

merci a vous pour votre aide

cartronics
09/08/2016, 03h21
tu as des dtc avec?

micka45
09/08/2016, 20h16
re les amis , mon véhicule est ok pour le fap mais j'ai un énorme soucis !!
Au bout de 4 ou 5 démmarrage nickel ou tout allais bien , il c'est mis a sautillé au ralenti et a coupé. je passe un coup de clip et la les codes injecteurs se sont barré et le V.I.N aussi . depuis que je remette origine ou dpf off plus de demarrage et de vin ..
je precise que j'ai lu en bdm et récris juste la flash en bdm .
J'ai essayé de remettre le VIN avec fvdi mais cela me marque :
**** CANNOT calculate ID crc!!! ****
Quelqu'un aurait une idée ?

micka45
09/08/2016, 22h35
petite precision depuis j'ai le code defaut DF053 fonction regulation de pression rail ( 1.DEF au dessus du seuil maxi )

prinzo57
10/08/2016, 01h05
slt

ses plutôt par obd que ce genre de problême peut arrivé mais la je comprend pas il aurais perdu le vin et codes injecteurs direct après le flash....

figo95
10/08/2016, 06h26
en effet j'ai jamais entendu parler de ca en bdm! uniquement par obd!
en general meme avec la clip c'est difficile à recoder moi je les sauve au byteshooter par obd
deja il te faut changer le codage du regulateur de la pompe et il va tourner normalement sans caler

micka45
10/08/2016, 06h30
Exactement, c'est la le soucis.
C'est que tout les cas similaires sont du aux écriture par obd, alors que j'ai tout fait par bdm dès le départ par sécurité.

micka45
10/08/2016, 06h37
en effet j'ai jamais entendu parler de ca en bdm! uniquement par obd!
en general meme avec la clip c'est difficile à recoder moi je les sauve au byteshooter par obd
deja il te faut changer le codage du regulateur de la pompe et il va tourner normalement sans caler

quand tu dit changé le codage du regulateur de pompe ? c'est avec la clip en passant de type 1 a type 2 ?

prinzo57
10/08/2016, 18h08
ton est ou ????

micka45
10/08/2016, 19h18
Problème résolu les amis ... alors le soucis c'est répété se matin , je réinjecte flash + eprom et la nickel . je remonte le calculateur , boite a aire etc entourant celui ci et la boum une fois remonté au démarrage il recommence a déconné comme il me l'avais fait hier après remontage.. j'ai donc récris sur place par obd ( j'avais lu au bdm a la première fois donc sécurité au cas ou ) .. et la nickel plus de soucis ..
comme si une masse se créer aux remontage sur la carcasse et me plantait l'eeprom .
je n'y comprend pas trop le soucis mais le principale est la , ca tourne nickel !!

prinzo57
10/08/2016, 19h54
content pour toi que ta résolu ton problème....

mais vraiment bizarre y a rien a comprendre quelques fois....

micka45
10/08/2016, 20h10
la oui c'était a ne rien y comprendre ... c'est les joies de l' électronique :6:

jphp
10/08/2016, 20h18
@ j'ai déjà vu sur ce type probleme fap colmaté voyant fap allumé mode dégradé ! et tout
j'ai juste vidé le fap au milieu sans faire la partie Electronique
et ca a marché
@++

figo95
10/08/2016, 21h03
oui c'etait ca il y a 2 choix et c'est ca qui fait que le camion tourne mal et fini par caler
vraiment tres bizarre ton probleme!
c'est les joies du clone!...

smart057
10/08/2016, 21h15
Renault,tous les jours un bruit nouveau! Vive Renault , avec eux on aura du travail pour l'éternité...