Voir la version complète : 206 Probleme de vitre
unlocked
14/03/2009, 16h57
Bonsoir,
Je vien d'avoir une 206 avec un probleme de vitre,
le propriétaire est déssendu a fermé la porte puis a fermé avec centralisé depuis la clé,
lorsqu'il a voulu l'ouvrire, elle s'ouvre pas
Donc probleme des 4 vitres avant et arriere et centralisé marche pas.
J'ai essayer un diag sur le bsi ca ne donne aucun défault,
les vitre sur option client son bien électrique,
Je ne comprend pas d'ou vien ce probleme ?
Merci pour votre aide :)
ricards99
14/03/2009, 19h07
tu ne donne aucune indication sur l'annee du vehicule, mais a mon avis ca doit etre un probleme de fusible soit sur le bsi ou sous le bsm ( boitier de servitude moteur) il 'ya normalement 7 grands fusibles
unlocked
14/03/2009, 19h26
Merci pour la réponse, mais j'ai déja vérifier les fusible, tout est intacte,
L'année c'est 2006 essence :)
justinyours
14/03/2009, 19h33
slt tous le monde,verifier les masse sur les interepteures des vitres si les fusibles sont intact.
unlocked
14/03/2009, 19h40
J'ai vérifier cela aussi et les masse sont OK !
Pour information, lorsque j'appui sur le bouton de centralisé, j'entend le relai qui CLACK donc normalement c'est bon, mais la fermeture marche pas !
justinyours
14/03/2009, 19h46
si tu as pps fait un test des actioneurs et virifie si la virouillage fonctionne,et les vitres aussi.
unlocked
14/03/2009, 19h58
meme avec l'actionneur, j'entend que le clack du relait et ca ne marche pas
ricards99
14/03/2009, 20h04
si tu entend un clac ca veut dire que le systeme recoit le signal et commande les relais donc automatiquement coupure d'alimentation soit en dehors du bsi soit a l'interieur ( ce qui me parait improbable mais ...) dons cherche du coté des alimentations enleve les fusibles un a un des fois les pates sont cramees et il n y'a pas passage du courant
unlocked
14/03/2009, 20h34
Je vais vérifier et je vous tien au courant:)
justinyours
14/03/2009, 20h58
n'oubli pas de verifier lese conexion des fiche des portieres, apres tu va tester les vitres un par un et les pompe de condanation.
unlocked
14/03/2009, 21h04
Ok, je vais voir
bonne nuit
ci je me trompe pas .
l'alimentation qui alimente les relait pour le verouillage et la fermeture des vitre et la meme.
soi ya une coupure sur lalimentation qui peut etre un fusible . un fils coupe .une piste epoxy clackè . une fiche detruite par la condensation.
ou un comandeur de relais qui est un ic comander par le bsi
la solution.
vous pouver mon frere suivre cette alimentation comune qui alimente les relais et suivre cette alimentation tu vas trouver le pb .
amicalemnt 24gsm
unlocked
14/03/2009, 21h18
Pour information,
lorsque j'appui sur le bouton de centralisé j'entend le relait qui CLACK
donc normalement il vien d'ou le probleme ?
Pour information,
lorsque j'appui sur le bouton de centralisé j'entend le relait qui CLACK
donc normalement il vien d'ou le probleme ?
voila .
et queque jais dit dans mon message.lalimenation commune.
puisque le relais marche alors ya une coupure de lalimentation qui alimente la phase repos du relais
Mrpromega
14/03/2009, 21h33
Slt,
Le vérrouillage centralisé sur une 206 a une commande positive,
vas à la fiche jaune du bsi, cherche 2 fils qui sont gris (il sont un peu mince par rapport aux autres), tu prends une lampe témoin, tu branche un côté sur la masse et l'autre côté sur l'un des fils gris. Actionne par télécommande, si tu appérçoit que la lampe s'allume un moment puis s'étteint çà veux dire que le relai à l'intérieur du BSI est alimenté, jusque-là pas de problème!
Donc il ne te reste qu'à alimenter le fil orange avec un plus qui se trouve sur la même fiche et normalement tout doit retrer en ordre!
Voilà mon ami, essaye çà et rends nous la réponse;) !
unlocked
14/03/2009, 21h46
Ok, je vais tester cela :)
Ok, je vais tester cela :)
attention il faut tester avant de proceder au branchement de +12v
car les files de verouillage des portes en des polariter inverse a chaque operation d'ouverture ou de fermeture
bonjour tout le mond; ta installer deja une allarme non d'origine ou pas. si non c'est ton BSI mon frer
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org