Voir la version complète : probleme chauffe
skikdi13
12/08/2016, 11h15
Selem salut à tous
Je vous explique le soucis sur un c15 2005 1.9d
Liquide de refroidissement marron, ventilo qui ne se déclenche pas, et problème de chauffe.
C'est un véhicule qui n'a pas roulé depuis 3 ou 4 ans.
A votre avis problème de joint de culasse?
Merci à vous.
deja commance par controler si le radiateur est chaud partout,avant enleve le calorstat
alume les ventilo voir si ca fonctionne puis regarde la temperature a la quelle ils se declenche ....ou pas ....
liquide marron =circuit tre sale surement radiateur bouché ,mais la consequence est souvent un joint de culasse,c'est comme un fusible il grille a cause d'un probleme tres tres rarement lui la cause...
jabbar51
12/08/2016, 11h34
Bonjour
Vide tout le circuit et nettoie tout, apres tu met du liquide tout neuf
raed83300
12/08/2016, 11h50
C'est un moteur dw8 déjà 3 ans sans le faire demare sa va faire du calcaire partout il faut changer calorstat sonde de temperatue nettoyage de tout le circuit
Comme dit plus haut dans les posts :-)
- vidange ton circuit D eau
- change le calorstat
- et purge bien le circuit de refroidissement
Et revien vers le forum pour nous dire ce qu il en est
Ca devrai allé car mecanique costaud :-)
1. Alimenter directement le ventilateur: fonctionne. Voir sonde et l'alimentation. 2. Chauffer le moteur. Toucher durites d'arrivée et de sortie radiateur: l'une chaude, l'autre froide: thermostat ne s'ouvre pas.
FreeStar76
14/08/2016, 12h04
Tu peux aussi utiliser des produits qui nettoie le bloc moteur avant vidange et un autre pour nettoyer le circuit de refroidissement.
skikdi13
15/08/2016, 09h43
merci à tous je vais faire sa cette semaine et je vous iens au courant.
skikdi13
19/08/2016, 17h16
Salut donc j'ai changé le calorstat et la sonde et j'ai fait un gros nettoyage avec un produit spécial.
C'est toujours pareil... Toutes les durites sont chaudes.
J'ai deux ventilo à l'avant et quand je débranche la sonde de température j'en ai un qui se déclenche directement et dès que je remet la sonde il s'eteint.
Quand je coupe le moteur j'entend une sorte de pshtt dans le bocal.
il y a la clim sur ton bestiau
si oui enclenche la et regarde si les ventilos tournent
change le bouchon de vase d expension
apres faut controler le relais bitron
skikdi13
19/08/2016, 17h51
Non pas de clim. Il se trouve où se relais ?tu pense que sa peut venir du bouchon?
comme doit etre changé tout les 4/5 ans avec le liquide et le callorstat et vu le prix du bouchon tu prends pas beaucoup de risque
les relais a contoler
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237523/4062.011.jpg
skikdi13
19/08/2016, 18h09
Ok, je vois sur la photo qu'il n'y en a qu'un qui s'enclenche c'est normal?si les relais était hs il ne devrait pas du tout fonctionner mais chez moi des que je débranche la sonde température sa s'enclenche
oui car ne recevant plus d info le 1er declanche donc faut verifier les relais et
voir ta sonde et son cablage
skikdi13
19/08/2016, 18h58
Merci à toi je vais vérifier sa.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org