Voir la version complète : Renault master dci 140 ne démarre plus, nombreux codes pannes ..
démarrage impossible voici les codes pannes ... quelqu'un a déjà eu ça ?
-Df053 -Fonction de régulation pression rampe
-Pression trop basse
-intermittent
-DF056 -Débitmètre d'air massique
-Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
- Intermittent
-DF007 -Capteur de pression de rampe
-Court circuit au plus ou circuit ouvert
-Intermittent
-DF053 -Fonction de régulation pression rampe
-Pression insuffisante
-Intermittent
-DF066 -Débitmètre d'air massique
-Décalage à la limite min
-Intermittent
-DF70 -Circuit contacteur d'embrayage
-Incohérence du signal
-Intermittent
-DF015 -Circuit de commande relais principal
- Fermeture tardive
-Intermittent
-DF038 -UCE
- calculateur activation de la surveillance
- Intermittent
-0000 code défaut inconnu
ishams2002
12/08/2016, 17h44
slt l ami le demarreur se lance t il?
cdl
slt l ami le demarreur se lance t il?
cdl
oui la batterie est chargé et lorsque j'essai de démarrer le voyant préchauffage et défaut moteur s'allume ...
C'est les défauts après effacement ?
C'est les défauts après effacement ?
oui j'efface les défauts et lorsque j'éssais de démarrer c'est ce qui s'affiche
Ta combien de pression sur ta pompe?? As tu un autre capteur pour teste qui traine
Sa démarre au star pilote?? Vérifie capteur pmh sa mange pas de pain
Ta combien de pression sur ta pompe?? As tu un autre capteur pour teste qui traine
La pression de la pompe je peu la voire avec la diag delphy ? j'ai deja changé le capteur de pression rail si c'est celui dont tu parle
Sa démarre au star pilote?? Vérifie capteur pmh sa mange pas de pain
je vais en commander un ... au star pilote rien
salut c un 2.8 DCI ?? en 140 de quelle année ??
@++
salut c un 2.8 DCI ?? en 140 de quelle année ??
@++
moteur nissan zd30 3litres dci de 2005
moteur nissan zd30 3litres dci de 2005
merci c un 3.0 l donc pompe de gavage contacteur a inertie etc a verifier
@++
merci c un 3.0 l donc pompe de gavage contacteur a inertie etc a verifier
@++
capteur à inertie neuf, pour la pompe de gavage j'ai un doute ... mais lorsque je la ponte elle débite...
alors ca doit démarrer au start ou au nettoyant frein il ni as aucunes raisons ds le diag pour que ca ne démarre pas !
essaye de mouiller le filtre a air au nettoyant frein un peu pas trop , ca doit parler ca doit démarrer aprés on vois si ca tourne ou si il cale
@++
alors ca doit démarrer au start ou au nettoyant frein il ni as aucunes raisons ds le diag pour que ca ne démarre pas !
essaye de mouiller le filtre a air au nettoyant frein un peu pas trop , ca doit parler ca doit démarrer aprés on vois si ca tourne ou si il cale
@++
Je vais tester ça demain ... ce que j'aimerai bien savoir aussi c'est sir ma pompe de gavage débite lorsque j'essai de démarrer ....
Je vais tester ça demain ... ce que j'aimerai bien savoir aussi c'est sir ma pompe de gavage débite lorsque j'essai de démarrer ....
la pompe s'enclence au contact pendant 5 secondes et se coupe , puis se réenclencle sous l'action du démarreur et tourne en permanence une fois démarré
@++
essaye en cas de prise d'air sur le filtre
coupe et remet le contact pendant 5 a 10 s plusieurs fois pour gaver la pompe haute pression ! si cà démarre ds ce cas tu as presque résolu ta panne
bonsoir , ce véhicule n as t il pas déjà eu droit a son propre post ???
Salut,
J'ai eut ya deux ans un problème similaire sur mon Vito 115CDI. En fait la liste d'erreurs sont les conséquences d'une seule, et en ce qui concerne la panne que j'ai eut, c'était une des prises connecteurs sur un injecteur qui n'était plus étanche et donc provoquais un court-circuit.
Autre idée, si le témoin de préchauffage ne disparait pas après quelque secondes, c'est peut-être vraiment lié à l'alimentation commune des bougies qui soit en défaut.
MECASOLUTION
13/08/2016, 00h30
Salut, tant qu il a le defaut du capteur de pression il demarra pas (circuit ouvert!!!), le seul truc c est qu il va cramé sont demarreur comme sa.... Si tu as mit un capteur de pression rampe neuf, verifie la connectique du capteur et la prise du calculo moteur, apres sa peut venir d une masse carrosserie mal serrée ou corrodée...
Le problème le plus important semble être la fonction de régulation de la pression (Df053). La cause est le capteur de pression (DF007) qui se trouve sur la rampe commune ou le régulateur qui est sur la pompe HP.
multi290
13/08/2016, 11h57
salut
combien de pression de rail a tu a l'outil diagnostic ?
si un problème de pression, peut tu faire les contrôles de retour injecteurs et rail seul
voir PJ, j'ai déjà eu le cas sur ce moteur, le rail n’était plus étanche il doit avoir aucun carburant qui doit sortir du rail.
bon courage
alors ca doit démarrer au start ou au nettoyant frein il ni as aucunes raisons ds le diag pour que ca ne démarre pas !
essaye de mouiller le filtre a air au nettoyant frein un peu pas trop , ca doit parler ca doit démarrer aprés on vois si ca tourne ou si il cale
@++
Toujours crispé ... même en imbibant le filtre à air avec du start pilote ...
salut
combien de pression de rail a tu a l'outil diagnostic ?
si un problème de pression, peut tu faire les contrôles de retour injecteurs et rail seul
voir PJ, j'ai déjà eu le cas sur ce moteur, le rail n’était plus étanche il doit avoir aucun carburant qui doit sortir du rail.
bon courage
Impossible d'enlever les colliers métallique ... si j’enlève le raccord plastique ça reviens au même ?
Le problème le plus important semble être la fonction de régulation de la pression (Df053). La cause est le capteur de pression (DF007) qui se trouve sur la rampe commune ou le régulateur qui est sur la pompe HP.
Capteur déjà changé... et le régulateur également
formator2
13/08/2016, 15h32
t'as un pb au niveau du fisceau electrique ou calculateur
multi290
13/08/2016, 18h46
tu peut poster une photo du rail de ton vehicule comme l'emplacement de la PJ merci
Capteur déjà changé... et le régulateur également
En actionnant le démarreur, on devrait lire la pression dans la rampe grâce à un outil de diag. Celle-ci, si mes souvenirs sont bons, est supérieure à 100 bars. Quelle est la valeur lue dans ton cas ?
Je complète les causes : en sus des 2 capteurs changés, la connectique (liaison capteurs-calculateur) et bien sûr le calculateur. Il m’est arrivé de résoudre des problèmes de mauvais contact en pulvérisant un produit pour circuits électroniques sur les prises des capteurs et du calculateur. Bonne chance !
En actionnant le démarreur, on devrait lire la pression dans la rampe grâce à un outil de diag. Celle-ci, si mes souvenirs sont bons, est supérieure à 100 bars. Quelle est la valeur lue dans ton cas ?
Je complète les causes : en sus des 2 capteurs changés, la connectique (liaison capteurs-calculateur) et bien sûr le calculateur. Il m’est arrivé de résoudre des problèmes de mauvais contact en pulvérisant un produit pour circuits électroniques sur les prises des capteurs et du calculateur. Bonne chance !
Salut, je vais voir si sur ma diag (delphy je peu avoir l'info de pression), j'ai déjà mis de la bombe contact sur toutes les connectiques que j'ai vu ...
tu peut poster une photo du rail de ton vehicule comme l'emplacement de la PJ merci
Salut, impossible de prendre des photos la rampe se trouvant à l'arrière du moteur coté caisse ... c'est d’ailleurs pour cela que je n'arrive pas à enlevé les colliers métal ...
Salut, je vais voir si sur ma diag (delphy je peu avoir l'info de pression), j'ai déjà mis de la bombe contact sur toutes les connectiques que j'ai vu ...
OUI, tu peut voir la pression réel, et éventuellement la consigne, regarde aussi le régime moteur sous action démarreur, et la synchro vilo AAC. Le déverrouillage calculateur (pour la fonction antidémarrage).
Toutefois, le moteur devrait au moins tousser au start pilote ou nettoyant frein.
multi290
18/08/2016, 12h56
Salut, impossible de prendre des photos la rampe se trouvant à l'arrière du moteur coté caisse ... c'est d’ailleurs pour cela que je n'arrive pas à enlevé les colliers métal ...
salut,
bien je comprend ton modèle de master, c'est moteur transversal
le mien était propulsion beaucoup plus accessible
@+
Bonjour,
Au start pilote le moteur doit tousser sinon voir la distribution.
Bon courage
OUI, tu peut voir la pression réel, et éventuellement la consigne, regarde aussi le régime moteur sous action démarreur, et la synchro vilo AAC. Le déverrouillage calculateur (pour la fonction antidémarrage).
Toutefois, le moteur devrait au moins tousser au start pilote ou nettoyant frein.
alors pour la pression de rampe je n'arrive pas à avoir une valeur fiable cette valeur va de 22 à 300 bars selon les essais ... tout à l'heur il a démaré sans que je ne change rien, a tourné pendant 20 secondes ... mais de démarre plus à nouveau ...
Bonsoir,
22 bar, ça peut pas démarrer, 300 bars ça démarre si le reste est ok.
Vu ce que tu explique dans le précédent post, je contrôlerais les faisceaux capteur de P° rail et électrovanne de régulation P°, ensuite j'ésseyerais un capteur, puis une électrovanne.
fedlaoui
20/08/2016, 22h38
alors pour la pression de rampe je n'arrive pas à avoir une valeur fiable cette valeur va de 22 à 300 bars selon les essais ... tout à l'heur il a démaré sans que je ne change rien, a tourné pendant 20 secondes ... mais de démarre plus à nouveau ...
salut . verefier
ter injecteur de retour et le claper de retour dan la rempe
salut . verefier
ter injecteur de retour et le claper de retour dan la rempe
j'ai déjà tester les retours injecteur, mais comment tester le clapet de la rampe ? merci d'avance.
fedlaoui
23/08/2016, 00h24
j'ai déjà tester les retours injecteur, mais comment tester le clapet de la rampe ? merci d'avance.
salut . demente le toyo de retour de pompe hp et esseyer de demarer est verefer le pression de retour.
Le clapet de bout de rampe ne s'ouvre qu'au dessus de la pression maxi, par consequant tu ne doit avoir aucuns retour à la sortie sous action démarreur.
Le clapet de bout de rampe ne s'ouvre qu'au dessus de la pression maxi, par consequant tu ne doit avoir aucuns retour à la sortie sous action démarreur.
http://www.lesamisdudiag.com/renault-dacia-nissan/86712-renault-master-dci-140-ne-demarre-plus-nombreux-codes-pannes.html
sur cette vue on vois bien le rail, sait tu se qu'est la pièce en 21 ? si je demonte le raccord plastique entre 21 et la rampe dois'je avoir du go ?
bonjour , la méthode donner sur l image me semble claire ! pourquoi aller toucher a la pièce 21 ??? a tu du GO qui sors pars le tuyau de retour de la rampe LORSQUE tu as la panne et/ou lorsque le véhicule fonctionne correctement ? bon courage.
bonjour , la méthode donner sur l image me semble claire ! pourquoi aller toucher a la pièce 21 ??? a tu du GO qui sors pars le tuyau de retour de la rampe LORSQUE tu as la panne et/ou lorsque le véhicule fonctionne correctement ? bon courage.
Bonjour, impossible de démonter le tuyau de retour avec le collier métallique sans décaler le moteur, c'est pour ça que je voulais savoir...
bonjour , ton moteur est en long ou en travers ? de toute façon il te suffit de suivre ce tuyau qui se raccorde soit aux retour injecteur soit au retour go et tu le débranche plus haut au plus accessible (pense a boucher l autre coté ) ensuite tu descend le tuyau libre pour être sur de voir si il y a ne serais ce que une goute de fuite ! bon courage .
samjonesjr
23/08/2016, 20h35
Slt vu que tu a changer le capteur sur la rampe peut etre que tu pas remis le joint au bout ( je suis pa un as du diag ) mais j'ai deja eu le cas sur un 2L 16v HDI qui ne démarré pas juste a cause de ce joint
bonjour , ton moteur est en long ou en travers ? de toute façon il te suffit de suivre ce tuyau qui se raccorde soit aux retour injecteur soit au retour go et tu le débranche plus haut au plus accessible (pense a boucher l autre coté ) ensuite tu descend le tuyau libre pour être sur de voir si il y a ne serais ce que une goute de fuite ! bon courage .
Le retour de la rampe se connecte à la pompe, donc obligé de décaler le moteur ..
Slt vu que tu a changer le capteur sur la rampe peut etre que tu pas remis le joint au bout ( je suis pa un as du diag ) mais j'ai deja eu le cas sur un 2L 16v HDI qui ne démarré pas juste a cause de ce joint
j'ai pas vu de joint au démontage ...
samjonesjr
24/08/2016, 10h45
j'ai pas vu de joint au démontage ...
j'ai jamais vu sur master mais je sais que sur le mien c'était un joint metallique au bout du capteur donc qui rentré dans la rampe
bonjour , ton moteur est en long ou en travers ? de toute façon il te suffit de suivre ce tuyau qui se raccorde soit aux retour injecteur soit au retour go et tu le débranche plus haut au plus accessible (pense a boucher l autre coté ) ensuite tu descend le tuyau libre pour être sur de voir si il y a ne serais ce que une goute de fuite ! bon courage .
bon tuyau démonté, et ça coule plein pot du gas-oil par le retour de fuite de la rampe ...
salut,
bien je comprend ton modèle de master, c'est moteur transversal
le mien était propulsion beaucoup plus accessible
@+
Moteur décalé et retour de fuite démonté, ça coule du gas-oil plein pot par le retour... tu a déjà démonté le clapet en bout de rampe ?
Bonjour,
rien de compliqué, tu desserre, et le remplace par le nouveau.
Attention au joint.
Bonjour,
rien de compliqué, tu desserre, et le remplace par le nouveau.
Attention au joint.
Pas compliqué c'est sur ... mais cette fois je crois que je vais être obligé de tomber le bourrin ... je viens d'exploser une douille à choc modifiée ... une idée de ou trouver ce clapet ?
Déposer la rampe ne serais pas plus simple?
Déposer la rampe ne serais pas plus simple?
Sur ce master la rampe est derrière le moteur coté caisse ...
Sur ce master la rampe est derrière le moteur coté caisse ...
salut elle s'enleve facile un peu par en haut un peu par dessous sur un pont ou une fosse c plus pratique pas besoin de tomber le moteur
bon weekend
multi290
26/08/2016, 19h05
Moteur décalé et retour de fuite démonté, ça coule du gas-oil plein pot par le retour... tu a déjà démonté le clapet en bout de rampe ?
salut
oui une fois que j'ai isole toute les sorties circuit injecteur et rampe et pompe eventuelement par des tuyaux transparent
sous l'action du demareur du gazole sortait de la rampe donc un manque pression, apres ca j'ai remplace le clapet de securite en bout de rampe
tu peut la trouver chez un fournisseur diesel, il te faudra donner la reference ecrite du rail, si tu a le logiciel ESI bosch tu a en principe toute les références de pièces détachée
mais comme je te dit mon moteur etait monter sur master 2 masccot propultion donc assez facile a demonter sans la depose du rail
bon courage
quand tu as plusieurs defauts electriques qui ressortent systématiquement après effacement le mieux est de commencer par vérifier les alimentations et les masses du calculateur
Bonjour,
rien de compliqué, tu desserre, et le remplace par le nouveau.
Attention au joint.
Bon rampe déposée, rallonge de 1 mètre toujours impossible de débloquer le bouchon de bout de rampe, à ton avis je peu chauffer ?
salut
oui une fois que j'ai isole toute les sorties circuit injecteur et rampe et pompe eventuelement par des tuyaux transparent
sous l'action du demareur du gazole sortait de la rampe donc un manque pression, apres ca j'ai remplace le clapet de securite en bout de rampe
tu peut la trouver chez un fournisseur diesel, il te faudra donner la reference ecrite du rail, si tu a le logiciel ESI bosch tu a en principe toute les références de pièces détachée
mais comme je te dit mon moteur etait monter sur master 2 masccot propultion donc assez facile a demonter sans la depose du rail
bon courage
Bon rampe déposée, rallonge de 1 mètre toujours impossible de débloquer le bouchon de bout de rampe, à ton avis je peu chauffer ?
salut elle s'enleve facile un peu par en haut un peu par dessous sur un pont ou une fosse c plus pratique pas besoin de tomber le moteur
bon weekend
Bon rampe déposée, rallonge de 1 mètre toujours impossible de débloquer le bouchon de bout de rampe, à ton avis je peu chauffer ?
Bon rampe déposée, rallonge de 1 mètre toujours impossible de débloquer le bouchon de bout de rampe, à ton avis je peu chauffer ?
jE PENSE QUE CE N'est pas conseillé, mais mort pour mort, tu peut toujours éssayer, le clapet se détaille t'il au moins?
multi290
29/08/2016, 18h51
Bon rampe déposée, rallonge de 1 mètre toujours impossible de débloquer le bouchon de bout de rampe, à ton avis je peu chauffer ?
salut
oui c'est dure a desserrer ça part d'un coup et il faut une bonne douille
j'ai n'est pas eu besoin de chauffer mais bon pourquoi pas si ça bouge pas
@+
jE PENSE QUE CE N'est pas conseillé, mais mort pour mort, tu peut toujours éssayer, le clapet se détaille t'il au moins?
ça y est il est venu ... sur le net j'ai pas trouvé le clapet seul, je vais aller voir chez un diéséliste...
Slt je viens de relire un peu le poste donc le moteur ne démarre plus a la sortie pompe la pression et la pas de fuites au injecteurs et enfaite tu veux démonter le clapet en bout de pompe qui lui fuit??
multi290
29/08/2016, 20h11
ça y est il est venu ... sur le net j'ai pas trouvé le clapet seul, je vais aller voir chez un diéséliste...
poste la reference du rail qui est note dessus peut que quelqu’un sur le forum
a ESI complet pour les pièces détachée
multi290
29/08/2016, 20h38
Nico
J’ai trouve ca sur le site bosch
http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/
puis
http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/product-detail/-/product/F00R001166?returnPage=http%3A%2F%2Fwww.bosch-automotive-catalog.com%2Ffr%2Fvehicle-info%2F-%2Fvehicle%2Fequip%2FREN%2F3201%3FautoLoad%3D1
je trouve ça en référence de pièce a confirmer : F00R001166
avec ca tu trouve la piece en image sur google
@+
Bonsoir,
sur le site bosch renseigné par multi290, sous l'onglet correspondance, tu a la référence RVI:RVI (RENAULT VEHICULES IND.) 50 01 867 661
samjonesjr
01/09/2016, 22h24
Salut, alors sa dit quoi ? t'as résolu ton problème ?
Salut, alors sa dit quoi ? t'as résolu ton problème ?
J'ai pas encore remonté, je vous tiens au jus ...
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