Voir la version complète : reglage de la commande de passage de vitesse
bonjours a tous
ce wkend je viens de me taper
l embrayage de la clio 2 phase 2 moteur 1.2 16 soupapes
de madame
j ai tout remonté fais un essaie
surprise plus de securité de marche arriere et la 5 un poil en butée
bon j ai du mal regler la commande
je passe dessous debloque et reajuste
re essais plus possible de passer la marche arriere
par contre les 5 vitesses nickel :banghead:
si quelqu un a une astuce pour que je puisse régler le blême
elle a besoin de la voiture mardi
merci a tous
salut tu n'aurai pas remis la vis du support de boite dessous a l'envers ?? ce qui fait que le la tringle du levier tape dessus ??
merci
je pense pas
mais je verifierai demain
je vois plus une histoire de positionement(longueur angle)
de la tringlerie du levier sur l axe
tu as 1 petit ressort sur le selecteur controle qu'il soit a sa place , il r'amene le levier au point mort il peut bloquer le selecteur si il n'est pas en place ! es ce que le levier revient bien au neutre ??
@++
FreeStar76
14/08/2016, 12h47
tu as 1 petit ressort sur le selecteur controle qu'il soit a sa place , il r'amene le levier au point mort il peut bloquer le selecteur si il n'est pas en place ! es ce que le levier revient bien au neutre ??
@++
Je dirais la meme chose, c'est assez chiant car c'est super minutieux comme travail.
tu as une bague genre d'entretoise dans la vis qui fixe le levier sur le selecteur avec un caoutchouc es ce que l'entretoise as etait remise ??
Bonjour,
comment a tu désaccouplé la tringle?
Par la vis situé à l’intérieur du caoutchouc, ou celle qui serre le collier de réglage de la tringle?
:peep:collier de reglage:peep:
@++
oui il reviens bien en place
:peep:collier de reglage:peep:
lol le collier pourtant tu n'avais pas a y toucher !!
ben oui
pourtant j ai reperé a l ecrit metal l emplacement
donc s il y a une procedure rino je suis preneur
FreeStar76
14/08/2016, 13h09
Le mieux c'est de lever les roues avant et faire des essaie voiture en marche pendant que tu règle en dessous.
quelqu un aurait il une image du sistheme
avec des indications sur l emplacement du verrou de marche arriere et le pontet
merci
j ai trouvé un truc qui dit que première mise doit y avoir un jeu compris entre 2 et 6 mm
entre le verrou et le pontet
mais la c est du chinois qui pisse violet pour moi
FreeStar76
14/08/2016, 13h30
commence par enclencher la marche arrière puis passe sous la voiture pour verifier si elle est bien passer puis démarre en vérifiant que les roues tourne bien vers l'arrière.
pour moi tu as mis la vis du support inf ds l'autre sens et la tringle tape dessus !!
ce qui limite le débattement ??
pour le verrou de marche arriere ? c bizarre ? qu'il n'y soit plus ?? ton levier a une bague qu'il faut soulever ?? souvent c le levier qui fait verrou et non le selecteur !!
nan monsieur j ai regarder tes tofs c est dans le bon sens :17:
c est juste que j aurais pas du toucher a ce colier:banghead:
ok tu met point mort tu dit a qq un de tenir le levier bien au milieu et tu regle le selecteur
@++
en fait la procédure c est
1er et 2 a 6mm entre le pontet et le verrou de marche arriere
mais je sais po ce que c est( c est con d etre un mecano d helico:mad2:)
donc si quelqu un a une image avec ces 2 pièces repérés ça m aiderais
merci
de plus je suis seul:07:
en fait la procédure c est
1er et 2 a 6mm entre le pontet et le verrou de marche arriere
mais je sais po ce que c est( c est con d etre un mecano d helico:mad2:)
donc si quelqu un a une image avec ces 2 pièces repérés ça m aiderais
merci
de plus je suis seul:07:
non on s'en tape tu fait a l'instinct c le mieux c pas trés compliqué non plus
regarde si le collier serre assez plutot ! faudrait pas que l'ensemble glisse a chaque fois !!?
@++
la tringle ne serait pas tordue ??
FreeStar76
14/08/2016, 14h13
Tu retire la tringlerie, tu met la 1 ere puis tu ressert. Si il te manque des vitesses, fait la meme chose mais en partant de la 5 eme.
Bonsoir,
tu met quelqu’un dans le véhicule, au point mort tu desserre le réglage, il a centre le levier à la verticale,tu serre et t'ésaye, ci ca ne convient pas tu corrige.
Ce qui est appelé pontet est une buté moulé dans le support de levier, il est visible par dessous en déposant la tôle pare chaleur de l’échappement, ça te permettra aussi de voir le centrage du levier quand t'es au point mort.
Bonsoir,
tu met quelqu’un dans le véhicule, au point mort tu desserre le réglage, il a centre le levier à la verticale,tu serre et t'ésaye, ci ca ne convient pas tu corrige.
Ce qui est appelé pontet est une buté moulé dans le support de levier, il est visible par dessous en déposant la tôle pare chaleur de l’échappement, ça te permettra aussi de voir le centrage du levier quand t'es au point mort.
merci beaucoup
j ai mis en 1er
démonté le cache pare chaleur
desserré le collier
mis au point mort
passé dessous pour centrer le levier
resserré le collier
remis la plaque pare challeur
et j ai toute mes vitesses
:14:
si un chef peu mettre RÉSOLUE
merci a tous
Contant de t'avoir rendu service.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org