Voir la version complète : calculateur grillé?
skikdi13
15/08/2016, 09h45
Salut, j'ai un ami qui a branché sa batterie à l'envers sur un scooter satellis, depuis il a un problème avec l'antidémmarage le scooter ne démarre plus et la petite clé ne s'allume plus.
merci
VroumVroum
15/08/2016, 18h51
il doit y avoir un fusible de cramé bien planqué ...
cà serait bizarre que çà crame quelque chose d'important
Salut l'ami,
Ne cherche pas très loin ,ton ecu est grillé
Il te faut changer le calculateur
skikdi13
17/08/2016, 20h45
salut à tous c'était un fusible bien planqué fallait completement désossé le scooter pour le trouver.
il doit y avoir un fusible de cramé bien planqué
ton ecu est grillé. Il te faut changer le calculateur
Toute la différence entre :
La démarche de diagnostic : vérification par des contrôles et des tests des différentes causes possible en commençant par les plus probables, les plus faciles à vérifier, les moins couteuses, etc.
Et la science divinatoire : éliminations des différentes causes possibles par opération de la divination du voyant pour déclarer sans aucun doute que X est la cause. X étant généralement la pièce la plus couteuse...
VroumVroum
18/08/2016, 00h09
il doit y avoir un fusible de cramé bien planqué ...
cà serait bizarre que çà crame quelque chose d'important
salut à tous c'était un fusible bien planqué fallait completement désossé le scooter pour le trouver.
j'ai eu du bol sur ce coup la ... :d
skikdi13
27/08/2016, 18h48
La démarche de diagnostic : vérification par des contrôles et des tests des différentes causes possible en commençant par les plus probables, les plus faciles à vérifier, les moins couteuses, etc.
Et la science divinatoire : éliminations des différentes causes possibles par opération de la divination du voyant pour déclarer sans aucun doute que X est la cause. X étant généralement la pièce la plus couteuse...
Mdrrrrr tu parle comme mon beau père qui est ancien mécano
VroumVroum
27/08/2016, 19h02
Et la science divinatoire : éliminations des différentes causes possibles par opération de la divination du voyant pour déclarer sans aucun doute que X est la cause. X étant généralement la pièce la plus couteuse...Mdrrrrr tu parle comme mon beau père qui est ancien mécano
c'est surtout la compression de débrouille toi pour trouver ...
sylvain02120
27/08/2016, 21h56
Malheureusement ça arrive souvent, la dernière fois j'ai un gars qui est venu avec soit disant le calculateur moteur grillé (diag Norauto) j'ai changé un fusible et elle a démarré.
samjonesjr
27/08/2016, 22h15
Malheureusement ça arrive souvent, la dernière fois j'ai un gars qui est venu avec soit disant le calculateur moteur grillé (diag Norauto) j'ai changé un fusible et elle a démarré.
Et c'était quel fusible ?
sylvain02120
27/08/2016, 22h20
L'alim des bobines d'allumage en faite il y a une bobine qui a grillé et le fusible a grillé, la bobine a étée remplacée mais pas le fusible, ils croyaient que le calculo avait grillé.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org