PDA

Voir la version complète : calculateur grillé?

skikdi13
15/08/2016, 09h45
Salut, j'ai un ami qui a branché sa batterie à l'envers sur un scooter satellis, depuis il a un problème avec l'antidémmarage le scooter ne démarre plus et la petite clé ne s'allume plus.

merci

VroumVroum
15/08/2016, 18h51
il doit y avoir un fusible de cramé bien planqué ...
cà serait bizarre que çà crame quelque chose d'important

joajade
16/08/2016, 11h10
Salut l'ami,

Ne cherche pas très loin ,ton ecu est grillé
Il te faut changer le calculateur

skikdi13
17/08/2016, 20h45
salut à tous c'était un fusible bien planqué fallait completement désossé le scooter pour le trouver.

kilm
17/08/2016, 21h35
il doit y avoir un fusible de cramé bien planqué

ton ecu est grillé. Il te faut changer le calculateur

Toute la différence entre :
La démarche de diagnostic : vérification par des contrôles et des tests des différentes causes possible en commençant par les plus probables, les plus faciles à vérifier, les moins couteuses, etc.

Et la science divinatoire : éliminations des différentes causes possibles par opération de la divination du voyant pour déclarer sans aucun doute que X est la cause. X étant généralement la pièce la plus couteuse...

VroumVroum
18/08/2016, 00h09
il doit y avoir un fusible de cramé bien planqué ...
cà serait bizarre que çà crame quelque chose d'important
salut à tous c'était un fusible bien planqué fallait completement désossé le scooter pour le trouver.
j'ai eu du bol sur ce coup la ... :d

skikdi13
27/08/2016, 18h48
La démarche de diagnostic : vérification par des contrôles et des tests des différentes causes possible en commençant par les plus probables, les plus faciles à vérifier, les moins couteuses, etc.

Et la science divinatoire : éliminations des différentes causes possibles par opération de la divination du voyant pour déclarer sans aucun doute que X est la cause. X étant généralement la pièce la plus couteuse...

Mdrrrrr tu parle comme mon beau père qui est ancien mécano

VroumVroum
27/08/2016, 19h02

Et la science divinatoire : éliminations des différentes causes possibles par opération de la divination du voyant pour déclarer sans aucun doute que X est la cause. X étant généralement la pièce la plus couteuse...Mdrrrrr tu parle comme mon beau père qui est ancien mécano
c'est surtout la compression de débrouille toi pour trouver ...

sylvain02120
27/08/2016, 21h56
Malheureusement ça arrive souvent, la dernière fois j'ai un gars qui est venu avec soit disant le calculateur moteur grillé (diag Norauto) j'ai changé un fusible et elle a démarré.

samjonesjr
27/08/2016, 22h15
Malheureusement ça arrive souvent, la dernière fois j'ai un gars qui est venu avec soit disant le calculateur moteur grillé (diag Norauto) j'ai changé un fusible et elle a démarré.

Et c'était quel fusible ?

sylvain02120
27/08/2016, 22h20
L'alim des bobines d'allumage en faite il y a une bobine qui a grillé et le fusible a grillé, la bobine a étée remplacée mais pas le fusible, ils croyaient que le calculo avait grillé.