Voir la version complète : Développer ces connaissances
samjonesjr
25/08/2016, 14h33
Bonjour a tous.
Voila j'ai 20 ans, je suis nouveau sur le forum et je suis également débutant en mécanique, j'ai un CAP Maintenance de Véhicule Automobile et en tout et pour tout je dois totalisé 1 ans d'expérience dans le domaine. Je suis passionné de mécanique du coup je fais mon maximum pour amélioré mes connaissances dans tous ce qui est diagnostique où j'apprend tout doucement et en programmation où je ne connais absolument rien. Mon but étant de devenir complet en mécanique assez rapidement (même si l’expérience s'acquiert avec le temps) Je fais appelle a l’expérience de certains pour me donner des conseils, des méthodes, des solutions pour apprendre au mieux dans tout les domaines (mécanique générale, diag et reprog).
En vous remerciant
Salut, tu forgera ton expérience avec le temps, et tu fera certainement des erreurs qui t'aideront à progresser. Après le diag c'est un domaine ou il faut être patient et avoir beaucoup de ressources à porter de main tel que les schema électrique et les valeurs de test des composant. Un bon outil de diag pour t'orienter. Et surtout la volonté d'apprendre.
Après pour ce qui est des reprog, il faut déjà connaître le bon fonctionnement d'un moteur et de ses différents organe. Il y a pas de secret, c'est sur le terrain qu'on en apprend le plus. Si tu as des questions sur certaines choses, n'hésite pas. Il y a ici beaucoup de membres avec de grandes connaissances qui pourront t'aider.
Bon courage
samjonesjr
25/08/2016, 15h18
Salut, je te remercie l'ami. Justement c'est sa mon souci je suis actuellement au chômage donc le terrain c'est le net lol. Bien sur que j'ai soif d'apprendre mais pour le moment personne ne m'as laissé ma chance du coup je cherche la connaissance un peu partout.
Ah d'accord, pas facile alors. Faut faire un peu de black en attendant :P
samjonesjr
25/08/2016, 15h25
Ouai c'est sur lol on essaye
Salut