Voir la version complète : Développer ces connaissances
samjonesjr
25/08/2016, 14h33
Bonjour a tous.
Voila j'ai 20 ans, je suis nouveau sur le forum et je suis également débutant en mécanique, j'ai un CAP Maintenance de Véhicule Automobile et en tout et pour tout je dois totalisé 1 ans d'expérience dans le domaine. Je suis passionné de mécanique du coup je fais mon maximum pour amélioré mes connaissances dans tous ce qui est diagnostique où j'apprend tout doucement et en programmation où je ne connais absolument rien. Mon but étant de devenir complet en mécanique assez rapidement (même si l’expérience s'acquiert avec le temps) Je fais appelle a l’expérience de certains pour me donner des conseils, des méthodes, des solutions pour apprendre au mieux dans tout les domaines (mécanique générale, diag et reprog).
En vous remerciant
Salut, tu forgera ton expérience avec le temps, et tu fera certainement des erreurs qui t'aideront à progresser. Après le diag c'est un domaine ou il faut être patient et avoir beaucoup de ressources à porter de main tel que les schema électrique et les valeurs de test des composant. Un bon outil de diag pour t'orienter. Et surtout la volonté d'apprendre.
Après pour ce qui est des reprog, il faut déjà connaître le bon fonctionnement d'un moteur et de ses différents organe. Il y a pas de secret, c'est sur le terrain qu'on en apprend le plus. Si tu as des questions sur certaines choses, n'hésite pas. Il y a ici beaucoup de membres avec de grandes connaissances qui pourront t'aider.
Bon courage
samjonesjr
25/08/2016, 15h18
Salut, je te remercie l'ami. Justement c'est sa mon souci je suis actuellement au chômage donc le terrain c'est le net lol. Bien sur que j'ai soif d'apprendre mais pour le moment personne ne m'as laissé ma chance du coup je cherche la connaissance un peu partout.
Ah d'accord, pas facile alors. Faut faire un peu de black en attendant :P
samjonesjr
25/08/2016, 15h25
Ouai c'est sur lol on essaye
Salut
C'est en forgent que l'on devient forgeron..
Je pense que si déjà tu épluche le forum tu vas y arriver.
N'hésite pas à poser des questions quand tu ne sais pas ..
Et tu devrais avoir des réponses
Lol jp59
samjonesjr
30/08/2016, 20h41
Salut
C'est en forgent que l'on devient forgeron..
Je pense que si déjà tu épluche le forum tu vas y arriver.
N'hésite pas à poser des questions quand tu ne sais pas ..
Et tu devrais avoir des réponses
Lol jp59
Salut, si j'ai des questions alors j’hésiterai pas :yo: je te remercie
samjonesjr
25/10/2016, 19h58
Salut a tous voila j'ai trouvé quelques liens qui m'intéresse mais je n'arrive pas à obtenir les mots de passe, donc si quelqu'un pouvait m'aider sa serais sympa merci
samjonesjr
25/10/2016, 20h00
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...0&d=1411820946
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...9&d=1417175516
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...2&d=1389096197
:MAnuel de reparation laguna;megane II;senic II
[Mécanique Général Information] 2172 pages Full info!
francois
25/10/2016, 23h40
salut,il faut que tu fasses ta demande de mot de passe par message privé aux personnes concernées.
samjonesjr
26/10/2016, 13h58
Salut, Oui je sais mais j'ai aucune réponses
Bonjour samjonesjr
Accroche toi le métier est intéressant
C'est extraordinaire on recherche des mécano partout et on donne pas la chance au jeune parce qu'il n'ont pas d’expériences .Mais ils n'ont pas compris que s'y ils veulent de bon mécano il faut les prendre jeune et les former
Pour les pass je trouve dommage que les auteurs ne donnent plus de suite a leurs documents et du coup ne sert plus a rien
samjonesjr
18/11/2016, 15h06
Bonjour samjonesjr
Accroche toi le métier est intéressant
C'est extraordinaire on recherche des mécano partout et on donne pas la chance au jeune parce qu'il n'ont pas d’expériences .Mais ils n'ont pas compris que s'y ils veulent de bon mécano il faut les prendre jeune et les former
Pour les pass je trouve dommage que les auteurs ne donnent plus de suite a leurs documents et du coup ne sert plus a rien
Salut bibi38, eh oui on s'accroche obligé quand t'est pris par la passion, mais bon le soucis que sans emploi l'argent commence à manqué du coup je vais devoir recommencé à taffé dans des trucs qui ne m’intéresse pas c'est dommage. Ta tout à fait raison meme dans les concessions ils recherchent des gens avec minimum 5 ans d'expériences, c'est dur.
Tout a fait d accord avec le fait que c est de plus en plus dur d etre pris en tant que jeune debutant. C est dommage mais c est aussi le resultat d une jeune generation je m en foutiste n ayant plus beaucoup de motivation pour le travail.
Bien entendu on ne peut pas generaliser a tout les jeunes mais globalement desole de la dire il y a de plus en plus de "branleurs" et c est triste a dire mais les jeunes courageux et bosseurs payent pour ceux la. Mon collegue garagiste ne prends plus ni de jeune diplome et encore moins d apprenti parce que 3 fois sur 4 ce sont des branquignoles qui ne veulent rien faire. A leur decharge ils sont bien souvent arrive dans cette voie plus par hasard que par reel choix.
Si tu ne fais pas partie de cette categorie tu finira par trouver ton bonheur, en attendant ne lache rien quitte a bosser dans un autre secteur pour t assurer des revenus financiers et developpe tes connaissances sur ton temps libre.
Pour l electronique tu peux essayer de demander a un casseur pres de chez toi certain ne sont pas oppose a ce que leur voiture hs servent de cobayes.
Quoiqu il arrive il faudra du temps mais quand on veut on peux ;)
Bonjour sanjonesjr
Surtout il faut travailler dans nimporte quoi même si c'est pas intéressant .Les patrons recherche surtout des gens qui sont motiver a travailler et la seule façon de le savoir c'est ce que tu fait
Salut c'est vrais se que tu dit jah on en avez pris un.nous il venais quand il avez le temps et quand il était la il voulais rien faire a part passer le balais bon c'était propre dans l.atelier mdrr.
Bonjour a tous.
Voila j'ai 20 ans, je suis nouveau sur le forum et je suis également débutant en mécanique, j'ai un CAP Maintenance de Véhicule Automobile et en tout et pour tout je dois totalisé 1 ans d'expérience dans le domaine. Je suis passionné de mécanique du coup je fais mon maximum pour amélioré mes connaissances dans tous ce qui est diagnostique où j'apprend tout doucement et en programmation où je ne connais absolument rien. Mon but étant de devenir complet en mécanique assez rapidement (même si l’expérience s'acquiert avec le temps) Je fais appelle a l’expérience de certains pour me donner des conseils, des méthodes, des solutions pour apprendre au mieux dans tout les domaines (mécanique générale, diag et reprog).
En vous remerciant
Slt Daccort avec toi moi le domaine du diag je connais pas depuis des année n'on plus et je m'en sort pas mal le problème c'est plus du travail mais après une passion on veut savoir tous dans tous a force
samjonesjr
19/11/2016, 20h47
Bonsoir tous le monde et merci à tous espérons que mon sérieux et ma motivation m'aide à trouvé du travaille en mécanique. J'ai fait plusieurs autre métier mais perso sur mon CV j'ai mis que mes emploi en mécanique, les patrons n'ont pas trop l'air intéressé par les à cotés
Bonjour samjonesjr
Justement il faut mettre sur ton CV tout les emplois que tu a fait et les commenter sur ta lettre de motivation .C'est un point fort sur ta motivation de travailler .Comme dit jah83 et tony60 il y a trop de jeunes qui sent foutent et qu'ils ne veuillent pas travailler et la première chose que regarde un recruteur c'est ton envie de travailler.
Apres c'est vrais ce que tu a fait autre que ton métier ça les intéresse pas trop le plus important pour eux c'est que tu a travailler
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org