PDA

Voir la version complète : Moteur 206 hdi 90cv 2l

skikdi13
25/08/2016, 19h23
Selem salut à tous je me lance dans le changement d'un moteur de 206 2l hdi je voulais savoir les difficultés particulières s'il faut tout démonter l'avant pour sortir le moteur merci

toto607
26/08/2016, 11h28
Salut,

Personnellement à chaque fois que j'ai changé j'ai démonté la face avant, j'ai jamais compris comment on pouvait faire sans. Tu laisses ton radiateur de clim en place branché au compresseur si tu veux éviter une recharge de clim. Si c'est déjà naz retire ça te gênera moins.
Après y'a pas de particularités tu vidanges tout avant de commencer, eau, huile moteur boite. Tu vires les trains, la face avant, ligne d'échappement et tout ce qui gêne la sortie du moteur notammenent le faisceau.
Bon courage.

akasa67
26/08/2016, 12h18
Slt tu prend tes 2 bloc moteur l ancien le nouveau ensuite tu démonte l alternateur le compresseur tu monte ta boite embrayage etc ensuite tu mets tous sa sur une chèvre ou autre en travers la boite vers le bas ensuite tu mets le bébé dedans ensuite tu remonte tes accessoires c'est plus longs mais cela passe mieux..
Greg

Roadrunner
30/08/2016, 07h33
juste verifies que tes 2 moteurs soient bien en injection bosch, si tu en as un en siemens et l'autre en bosch faudra rééquiper avec l'injection d'origine qui etait sur la voiture (injecteurs, pompe HP, rampe, conduites, faisceau...)

sinon face avant déposée ça prend du temps mais ça t'en fait gagner beaucoup apres !

et si le nouveau moteur est un moteur de casse accidenté, verifies qu'il n'y ait pas d'huile dans l'admission (moteur peut avoir subit un tonneau), sinon gare à l'embalement au redémarrage, pour l'avoir vécu je te conseille donc d'avoir les transmissions et les freins remontés lors du redémarrage pour pouvoir le faire caler au cas ou...

kikiduquatre-vingt-douze
30/08/2016, 08h40
perso je l'ais fait sur ma 206 rhy juste le radiateur, d.a, alternateur à démonter

kikiduquatre-vingt-douze
02/09/2016, 17h07
la d.a vous êtes obligé car elle n'est pas électrique, compresseur de clim également