PDA

Voir la version complète : Voyant batterie sur Laguna II


Niga
05/03/2011, 12h31
salut!

j'ai un souci sur un laguna II, le témoin batterie est allumé, le file du régulateur qui mene a l'uch puis au compteur est coupé.

je veux savoir un schema qui nous explique la livraison entre le régulateur d'internateur -> uch -> compteur.

merci

diago2001
17/12/2011, 14h43
slt jai deja vue ton probleme ton probleme et dans tablo de bord changer le et cest tous

Amine-TE
08/10/2012, 13h42
@rchihi,

essaye de lire les régles, il manque un avatar sur ton profile.

math49
25/03/2013, 16h55
Bonjour,

Est ton obliger de changer le tableau de bord pour un fil ?

lecameleon
31/03/2013, 22h01
non pas obliger tout dépend si le fils a causer soucis il faut réparer le faisceau et voir par la suit mais tu est sur que ton alternateur charge normalement ton alteneteur

Drogo
31/03/2013, 22h13
As tu un appareil de diagnostique?

Drogo
31/03/2013, 22h27
salut!

j'ai un souci sur un laguna II, le témoin batterie est allumé, le file du régulateur qui mene a l'uch puis au compteur est coupé.

je veux savoir un schema qui nous explique la livraison entre le régulateur d'internateur -> uch -> compteur.

merci

Voici le schéma de charge pour laguna2.

Drogo
31/03/2013, 22h30
Voici le schéma de charge pour laguna2.

Ici le schema de charge Laguna2

bugess
16/05/2013, 22h30
changer le régulateur ?? si c'est un problème de connexion fil de contrôle
commence par vérifier la charge , pour cela tu branches un voltmètre a la batterie , tu fais une mesure environ 12V voir moins selon état charge
tu démarres ta voiture , tu vérifies si la tension aux bornes de la batterie augmente , un alternateur en état délivre du 13-14V , si tu as toujours la même valeur que moteur a l'arrêt , c'est ton alternateur , par contre si tu as une évolution , il faut recherché la coupure du fil de liaison signal de charge

amourh59
17/05/2013, 22h13
bonjour , c'est ton témoin tableau de bord qui fait l’excitation de l'alternateur , cette excitation doit être permanente , sur les nouveau alternateur il y a ce qu'on appel de la rémanence , on garde un champ magnétique pour garder l’excitation de l'alternateur , mais ce n'est que provisoire , il faut revoir tn témoin tableau de bord