Voir la version complète : Voyant batterie sur Laguna II
salut!
j'ai un souci sur un laguna II, le témoin batterie est allumé, le file du régulateur qui mene a l'uch puis au compteur est coupé.
je veux savoir un schema qui nous explique la livraison entre le régulateur d'internateur -> uch -> compteur.
merci
diago2001
17/12/2011, 14h43
slt jai deja vue ton probleme ton probleme et dans tablo de bord changer le et cest tous
Amine-TE
08/10/2012, 13h42
@rchihi,
essaye de lire les régles, il manque un avatar sur ton profile.
Bonjour,
Est ton obliger de changer le tableau de bord pour un fil ?
lecameleon
31/03/2013, 22h01
non pas obliger tout dépend si le fils a causer soucis il faut réparer le faisceau et voir par la suit mais tu est sur que ton alternateur charge normalement ton alteneteur
As tu un appareil de diagnostique?
salut!
j'ai un souci sur un laguna II, le témoin batterie est allumé, le file du régulateur qui mene a l'uch puis au compteur est coupé.
je veux savoir un schema qui nous explique la livraison entre le régulateur d'internateur -> uch -> compteur.
merci
Voici le schéma de charge pour laguna2.
Voici le schéma de charge pour laguna2.
Ici le schema de charge Laguna2
changer le régulateur ?? si c'est un problème de connexion fil de contrôle
commence par vérifier la charge , pour cela tu branches un voltmètre a la batterie , tu fais une mesure environ 12V voir moins selon état charge
tu démarres ta voiture , tu vérifies si la tension aux bornes de la batterie augmente , un alternateur en état délivre du 13-14V , si tu as toujours la même valeur que moteur a l'arrêt , c'est ton alternateur , par contre si tu as une évolution , il faut recherché la coupure du fil de liaison signal de charge
amourh59
17/05/2013, 22h13
bonjour , c'est ton témoin tableau de bord qui fait l’excitation de l'alternateur , cette excitation doit être permanente , sur les nouveau alternateur il y a ce qu'on appel de la rémanence , on garde un champ magnétique pour garder l’excitation de l'alternateur , mais ce n'est que provisoire , il faut revoir tn témoin tableau de bord
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org