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Voir la version complète : Saab 9-3 ne démarre plus


helio
30/08/2016, 05h52
Bonjour,

je suis tout nouveau ici,
j’espère que j'ai bien fait ma présentation hein les modos ? et j'ai un bel Avatar maintenant (non c'est pas la mène elle est loin d’être aussi belle !!)

Voilà suite à une panne de batterie, ma Saab ne démarre plus
j'ai la fameuse erreur (volant + cadena) et la clé n'est plus reconnue

c'est un problème assez connu c'est le boitier Cim qui déconne

j'ai acheter un OP Com (avec compatibilité Saab) (moteur opel sur les 9-3)
pour essayer de réinitialiser, mais malheureusement il me demande un code pin de sécurité que j'ai pas.
j'aimerais simplement supprimer l'immo de la voiture
ca fait déja 6 mois quelle traine sur mon parking !

Voici quelle info que j'ai sauvegardé:
VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX
VIN EN MP
Motor type : Y22DTR
Part Numbert:12992763
BOSCH0100
16D753C6
PSG16

ou si qq en Bretagne près de chez moi serais susceptible de m'aider (moyennant finance bien entendu !)

ou je peu démonter le boitier CIM + calculateur si besoin
je suis pas un professionnel seulement un apprenti sorcier pas super doué dans les com machin !mais c'est dommage de la vendre pour pièce c'est une chouette voiture et je viens de changer le turbo en plus les boules !! graa :d

merci à vous !


*

helio
30/08/2016, 09h07
a oui si je me suis trompé de section merci au modo de faire le nécessaire je suis un petit nouveau ici merci de votre compréhension

Lunacy
30/08/2016, 14h15
Salut sur les 9-3 en essence tu arrive a trouver le pin dans le flash du calculateur de gestion moteur. Je sais pas si c'est pareil sur les tid.

helio
30/08/2016, 18h29
1000 mercis pour ta réponse lunacy
, ce n'est pas une essence le TID 2.2 Est bien un diesel
comme je l'ai écrit je suis pas tres au point sur la lecture flash
désolé de te le demander peu tu m'expliquer comment lire le flash ou m'envoyer vers un lien qui me l'explique ?
quel type d'outils il faut pour lire le flash ?
désolé de la question de newbis

helio
30/08/2016, 18h31
oui j'ai vu qu'avec certains outil on pouvait extraire un code asii dans le quel on trouve le pin

mais j'y comprend riien dutout si qq a la gentillesse de m'aider ca serais très aimable merci

S-keys
30/08/2016, 18h33
la saab ce met en securité comme touareg
il soufi entré dans CIM et effacé des defauts !

helio
30/08/2016, 18h41
Merci selim de ton aide,
avec op com j'avais cette possibilité mais malheureusement j'ai un code défaut permanent
qui revient sur la cim, j'efface mais ca revient c'est ce que j'avais déjà lut sur un forum (ca fait juste 6 moi que je cherche lol)
j'ai pas le code avec moi 'je suis en déplacement pour le boulot cette semaine je ne rentre que ce week je vous dirait alors le code Default mais ca correspond à la cim

pour remplacer le boitier cim (qui verrouille la colonne ) c'est possible mas ca va me couter 300 euros et je me trouve au point de départ car il faut également le programmer avec un tech 2 qui va me demander le pin du calculateur donc retour à la case départ

S-keys
30/08/2016, 18h45
pour pouvoir remplacer cim, c'est pas 10 min !!
il te faut pin de la voiture et pin de cim occasion !!
tu fait reset cim occasion avec son pin , et tu reprog avec pin de la voiture +reprog clé +telecodage CAN !!

helio
30/08/2016, 18h51
oui je sais mais c'est que de la mécanique ca je peu maîtrise
ca reste pas trop compliqué j'ai 3 tuto bien détaillé pour le démontage ca je peu géré,

j'ai trouver un vendeur ebay réputé qui peu me vendre un cim vierge

jusqu'ici tout vas bien
j'aurais voulut avant ca désactivier l'immo en off mais pas de pin

pas de pin fourni avec mes clé chez saab Paris et rennes il me réponde pas au téléphone
vu que ma caisse est a st malo sur mon pk compliqué pour moi

sans pin je suis bloqué

ou exsite t'il des pro qui peuvent me le repro si j'envoie l'ecu + cim ??

bref je suis pas avant avec mon probleme

MecaTech
30/08/2016, 19h21
a oui si je me suis trompé de section merci au modo de faire le nécessaire je suis un petit nouveau ici merci de votre compréhension

Voila sujet déplacer :iagree:


*

Ecomouv
30/08/2016, 19h51
Salut

Tu ecris " remplacer un CIM ce n'est que de la mécanique ..."On voit bien que tu n'as jamais fais cette opération sur une sab ou une opel ". CA peut devenir tres galère !et metre ta voiture completement en carafe . Et je voulais aussi te dire que tu ne fera jamais un imo off avec un opcom. Si tu trouve quelqu'un avec un abrites dans ta région , tu peux essayer de lire le "sécurity code" en passant par "Opel vectra C" . Tu as quoi exactement en DTC ?

helio
31/08/2016, 14h12
ok pourtant j'ai un immo off dans le logiciel op com ?
mais comme tu sais de quoi tu parle je pense que cela ne dois pas fonctionner ?
j'ai pas les code DTC je suis en déplacement la semaine je ne rentre que week-end
en bretagne
je vous communiquerais d'ici là le code DTC
pour le boitier CIM j'ai regarder un tuto vidéo ca m'a lair simple je vois pas la complication on change le botier complet sous le volant ?
peu etre pas la cim seul
mais je suis un newbis effectivement il y'a peu etre des chose à connaitre de particulier avant de ce lancer dans le démontage.
mais vu que je suis a la limite de la vendre pour pièces je risque plus grand chose a mon niveau
merci à vous pour votre aide je poste une demande de mécano dans ma région on ne sait jamais..

helio
31/08/2016, 14h15
pour info pour ceux qui ne connaisse pas cette vidéo
voici un tutoriel vidéo pour le démontage de la CIM expliquer moi en quoi c'est compliqué franchement
https://www.youtube.com/watch?v=ZksSoCv1ISA
juste débrancher la batterie 2- a 3minute avant pour éviter que l'air bag ne te pête a la figure
y'a t'il dautre ssécuriter en prendre ?

S-keys
31/08/2016, 14h19
il a fait quoi, tout debut de video ???

helio
31/08/2016, 15h32
il nous montre ces outils,
puis il déverouille la colonne pour accédé plus facilement
dans mon cas j'ai de la chance j'ai pas la colonne bloqué

Ecomouv
31/08/2016, 19h32
Salut

La dépose /pose ne pose pas de probleme .(attention a l'air bag.) Mais il y toute la prog avant et apres ....

Ecomouv
31/08/2016, 19h38
Salut Dans ta vidéo , il ne montre vraiment pas grand chose . ...

helio
31/08/2016, 19h40
ben c'est ca mon gros problème,
aucun garage proche de chez moi peu/ ou veux/ le faire
saab a renne et encore si c'est pas leur boitier il n'y touche pas..
j'ai fait un poste dans la section recherche garagiste
sinon y'a t'il un tuto pour trouver le pin avec op com ? je pourrais peu etre essayer de recoder une nouvelle clé par exemple ?
ou existe t'il des boîtiers qui permette de désactiver l'immo ?
vous etes mon seul espoir avant la casse snif de snif ! (grosse déprime ma saab quand meme ) lol

S-keys
31/08/2016, 19h44
la meilleure solution est swaper eeprom de cim!!
en tout cas, ton souci pour moi pas cim !! mais verou !! ou bien la clé !

helio
31/08/2016, 19h44
ps pour la vidéo c'est pas celle la je me suis trompé
celle la est mieux je trouve c'est pas une 93 mais une 9.5 meme principe normalement
https://www.youtube.com/watch?v=uhFfhYptL6U
sinon sur google il y'a un lien en pdf qui explique comment démonté la cim (on est d'accord le boitier complet)

helio
31/08/2016, 19h46
ok merci selim ce week end je vous donnerais le code DTC sans pas la peine de faire des supposion mais de mémopire j'avais lu cim
j'ai 2 outils de diag op com et le delphi

j'ai 2 voyant défaut sur la sab le 1er le volant bloqué
et ensuis clé non reconnue j'ai le double pareil meme probleme
batterie débranché 24h ect..

helio
31/08/2016, 20h11
PS ; que veux dire le terme Swaper ? (copier l'eprom du calculateur ?)

S-keys
31/08/2016, 20h27
la meilleure solution est swaper eeprom de cim!!
en tout cas, ton souci pour moi pas cim !! mais verou !! ou bien la clé !
regarde bien !!!

helio
31/08/2016, 20h30
ha d'accord , merci la ca dépasse mes compétences malheureusements

S-keys
31/08/2016, 20h44
a ok,
swaper = changer de l'emplacement
tu dessoude eeprom origine et le soude sur cim occasion !!

helio
31/08/2016, 20h47
a ouai ! faut que je trouve un expert qui peu me le faire !
c'est pas mon niveau loin de la !

helio
04/09/2016, 17h12
Bonsoir,

Enfin j'ai un peu galéré ma batterie était naze j'ai été obligé
de la rechargé enfin...

j'ai donc 2 Defaults sur l'écran d'affichage
Default de verrouillage du véhicule
Default de clé non reconnue


Code défaults avec OP COM:
P1614-50 WRONG Transpondeur Key
P1616-00 CIM (steering column Module) Wrong Environment Identifier

Je précise que les clés ont toujours été les mêmes j'ai bien le double de clé qui ne fonctionne pas non plus,

donc voilà merci pour vos aides,

Ecomouv
05/09/2016, 12h21
Salut

Ca ce sont les defaut en ecu moteur ? Et en CIM ? tu as quoi ? Quand tu inséres ta clé ,elle est reconnu en " parametre (block valeur sur opcom)" ?

helio
05/09/2016, 12h48
Opss !!
je sais plus la semaine je bosse sur la RP donc je ne saurais te réponde que ce week end
de mémoire je crois que c'est L ECU
je dois vérifier ca bon c'est encore repoussé pour la semaine prochaine
merci pour le suivis

helio
17/09/2016, 10h03
me revolà enfin avec les codes en photo
oui les codes vienne de la lecture de : engine

http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/2hxyzq.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=2hxyzq.jpg&photoId=894707)
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/2hxyzq.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=2hxyzq.jpg&photoId=894707)
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/umi44c.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=umi44c.jpg&photoId=894685)
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/v6zemt.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=v6zemt.jpg&photoId=894684)

helio
17/09/2016, 10h05
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/pdx8bl.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=pdx8bl.jpg&photoId=894699)http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/b6yz6x.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=b6yz6x.jpg&photoId=894709)http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/vj2mpr.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=vj2mpr.jpg&photoId=894698)

helio
17/09/2016, 10h06
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/xvb7yf.jpg[/url[url=http://www.photorapide.com/images.php?photoName=5kdknh.jpg&photoId=894683]http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/5kdknh.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=xvb7yf.jpg&photoId=894690)

helio
17/09/2016, 10h09
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/ut8713.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=ut8713.jpg&photoId=894688)

helio
17/09/2016, 10h11
donc les défaults ont été effacer et il revienne

avec op com si j'ai le code pin je devrais normalement acceder aux option immobiliser ?

helio
18/09/2016, 08h34
sinon si personne ne peu me dépanner savez vous si je peu trouver un tutoriel pour immokiller comme extraire et réinjecter le programme dans le calculateur
je suis novice il faut que je me forme,

helio
19/09/2016, 14h27
une idée ?

Ecomouv
19/09/2016, 20h41
Salut

Si tu as le pin , tu peux faire de la reprog . Tu rentre ton PIn et apres tu aura acces au fonction d'imo . Commence par réapprendre ta clée . Si ca ne fonctionne pas , essai de réinitialiser les identifiant d'environement d'ecu . Tu commence par faire ca en CIM et ensuite si tu n'arrive toujours pas a supprimer le B1616, tu fais la meme chose en BCM. Et en moteur ? tu as quoi comme defaut ?

helio
19/09/2016, 23h23
hélas je n'ai pas le code pin ,
en fonction moteur je crois que c'est la u2139
J ai vu qu'avec le "vin" certains d'entre vous arrivait à avoir le code pin
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/uxw28t.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=uxw28t.jpg&photoId=894697)

helio
19/09/2016, 23h30
ps j'ai été tres déçu d'apprendre que sur ce model les immo off ca ne fonctionne pas
'gloups' va falloir trouver un cim et le recorder j'ai encore téléphoner à 3 garages prés de chez moi personne n'est équipée
'vous est des extra terrestre ?' loul !
sinon il y'a un vendeur ebay uk qui peu éventuellement me le faire mais j’attends des infos..

Ecomouv
20/09/2016, 07h43
Salut
Non pas avec le VIN la dessus . C'est quoi ta marques et reference de CIM ? j'en est 2 de Vectra de coté (sans problème d'immo) pour essai .

(peu de personne te répondent sur le forum car tu ne joues pas le jeux des THANKs a mon avis )

helio
20/09/2016, 07h49
hum sans vouloir un peu lourd, où trouve ton la référence de la cim dans op-com, ou faut t'il démonter ?

helio
20/09/2016, 14h55
au faite j'en oublie la politesse j'avais posté tard Merci écomouv de suivre mon post c'est bien sympa de ta part
vu que j'ai abandonné l'idée de trouver un garagiste chez moi, quel serais outils il faut que j’achète pour trouver mon code pin ? non je vais pas acheter abrites "jai pas les moyen loul" mais si il y'a un autre outils plus accessible ?
et oui si tu pouvais me dire ou qq ou je trouve dans OP COM la rérérence de la cim ?

merci à la team

helio
20/09/2016, 14h57
3 poste (au faite les modos avoir un poste qu'on peu modifier c'est mieux )

pour les thanks justement je fait attention a cliquer dessus a chaque fois !!
non franchement j'essaye d'etre réspectueux de la chatres du forum et de tout ceux qui ont bien voulut m'aider
MERCI A VOUS !

helio
20/09/2016, 17h15
désolé encore moi :) j'ai eu des infos
on m'a conseillé immo tools pour récupérer le pin vous en pensez quoi ?

Ecomouv
20/09/2016, 18h26
Pour la ref de ton CIM , dépose les coquilles de colonne et le votant (direction bloquée en ligne droite si possible et attention a l'air bag) . C'est dessous .

Ecomouv
20/09/2016, 18h39
Il y a plusieur logiciel qui portent le pseudo de "immo tool" . C'est quoi exactement ?

helio
20/09/2016, 18h43
a ok on ce donne rdv dans 15j je rentre pas chez moi de suite !

helio
20/09/2016, 18h45
pour immo tool je sais pas
avec quel logiciel 'accessible "prix et technique" je peu prendre pour trouver le pin ?

Ecomouv
20/09/2016, 19h07
pour immo tool je sais pas
avec quel logiciel 'accessible "prix et technique" je peu prendre pour trouver le pin ?

Salut je t'envoies un MP

helio
21/09/2016, 17h20
sinon j'ai investi dans un clone chinois 'pas bien' de carprog histoire de trouver mon pin et essayer la méthode de reprogrammation des clés,
si je peu essayer de pas achetter une autre cim ca serais pas mal

je précise que je prendrais bien qq proche de chez moi et que mon but n'est que la réparation de mon véhicule, et je suis contre les clones chinois mais je suis un peu forcé de me débouiller tout seul (enfin pour l'instant) si je n'y arrive pas avec carprog
j'essairais la solution remorquage

S-keys
21/09/2016, 17h27
un petite question !
tu veut faire quoi avec carprog sur saab ?

helio
21/09/2016, 17h32
je veux juste récupéré le pin du calculateur pour pouvoir essayer de reprogrammer une clé avec op com

S-keys
21/09/2016, 18h05
je voi pas comment sortir pin depui edc16 avec carprog clone !

helio
21/09/2016, 18h08
d'après la doc fourni par le vendeur on peu apparament récupéré le pin sur la saab mais j'y connais rien si ca ne fonctionne pas je retourne a l'envoyeur
j'aurais du prendre quoi pour trouver le pin ?

tony60
21/09/2016, 18h09
Falais prendre un bdm100 tu aurai du demander conseil

helio
21/09/2016, 18h11
mais j'ai demandé conseil !
bon c'est pas grave je peu annulée ma commande
donc pas de récupération de pin (sur la doc du vendeur il est noté qu'il fait la lecture du code pin sur un edc16 ?

helio
21/09/2016, 18h13
ps je sais c'est chinois on est jamais sur avec heu !

tony60
21/09/2016, 18h13
Bdm+frame avec adapteur pour 50€ tu as le tout carprog je ne connais pas. Selim et calais sur sa je crois

helio
21/09/2016, 18h18
heu sinon quel clone de bdm100 prendre et il existe des tutoriels ?
je viens de très loin faut me pardonner
**
et comme déjà explique je ne veux spolier perso si je me lance la dedans c'est que j'ai pas le choix véhicule immo depuis 6mois, et personne dans ma région ou trop loin
il est évident qsue je suis contre les copie chinoise pourris mais je ne peu claquer 500 euros dans des logiciels qui vont me servir qu'une seule fois


ps bis au modo (je fait parti des gens qui clique trop vite ! et c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir éditer toute les bétises que je peu écrire !!"

helio
21/09/2016, 18h20
merci tony 60 je vais regarder sur ebay j'ai vu ton message juste après avoir posté le mien dommage !

tony60
21/09/2016, 18h27
Regarde sur le forum ya des jolies tuto sur le bdm mais attend confirmation d'une personne avec plus d experience

S-keys
21/09/2016, 18h50
le mieux
va contacter diagnosis, pour lecteur eeprom+pince soic8 !!

helio
21/09/2016, 19h00
je le contact de suite :)
.

Ecomouv
21/09/2016, 20h56
je voi pas comment sortir pin depui edc16 avec carprog clone !

Salut Selim

Sa voiture est une 2.2 avec PSG16 pas une 1.9 avec EDC16 , moteur Y22TDH. je supose que c'est pour ca qu'il veut essayer carprog . Donc pas de solution avec BDM (je pense )

S-keys
21/09/2016, 21h07
a bon ?
bah là !

j'ai vu image ici , et c'est pour ça http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=58260

ecutech
22/09/2016, 04h02
Selim95 c bien psg16 il a juste sélectionner mauvais type véhicule en bas image bien marquer hardawre identification psg16 .

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

ecutech
22/09/2016, 04h05
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160922/790e5db12d5ca1aedd6f4143b83996ef.jpg

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

helio
22/09/2016, 06h26
au final je suis un peu perdu...:smow:

Avec quelle logiciel par prise diagnostic peu t'on lire l'ecu ?
Carprog . BDM ? un autre ?

Selim me dit qu'il faut démonter l'ECU ? (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=58260)

comme je viens de loin je comprend qu'on peu lire ECU avec des pinces sur des broches "ok"

si une ame charitable pouvait un peu m'expliquer clairement version débutant ca serais très sympa !

lecture par prise diagnostic (possible ou pas ?)

si je dois démonté l'EC,U c'est a dire on enlève le boitier démarrage et on le met sur un banc avec un cordon spécifique sur le boitier de lecture directement
ou doit t'on mettre des pinces sur des broche pour pouvoir le lire ?

S-keys
22/09/2016, 06h47
non, en fait je me suis trompé regardant ton screen !

ton pompe psg16 (pas de calculateur externe ) , donc lecture pin avec carprog clone OK!!
desolé ami et merci aux amis d'avoir m'a corigé !!

helio
22/09/2016, 07h01
aucun problème Selim
y'a ceux qui ne font rien qui ne ce trompe jamais merci a toi pour ton aide précieuse !!
a OK alors je comprend que le PSG16 est un ECU embraqué directement sur la pompe
et que la lecture du pin avec Carprog clone est possible "a enfin une bonne nouvelle"
j espère que mon clone n'est pas une chiotte "lol"
de toute facon je vais tenir ce post à jour vu que ca viens de chine je pense pas l'avoir sous 15 jours, y'a plus qu'a attendre
et donc on est d'accord une immo off via prise diag c'est pas possible - sauf si on désoude la puce.. ce que je ne ferais pas bien entendu je vais uniquement rester dans les choses simple via prise ODB

helio
22/09/2016, 07h27
J ai trouver dans ce topic des info sur mon calculateur on en parle ici
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=26958&page=2

helio
25/09/2016, 15h25
Quelles news !
j'ai trouver un pro qui peu m'enlever l'immo il me dis qu'il y'a un autre calculateur sous l'aile droite et qu'il peu me le faire (il est a dinan a coté de chez moi)
avant de lui apporter je vais comme mémé essayer de reprog une clé avec op com dès que j'aurais le pin
donc merci à tous pour votre soutien,

Ecomouv
26/09/2016, 06h46
Heureux pour toi . Mais le calculateur sous l'aile avant droite c'est quoi ?

jah83
26/09/2016, 07h05
Salut honnetement ne t embete pas carprog lit tres bien le pin je l ai encore fait sur psg16 zafira la semaine derniere

helio
26/09/2016, 07h27
il y'a sur la saab d'apres lui (je ne suis pas mécano)
il y'a le calculateur sur la pompe et un autre calculateur sous l'aile droite c'est celui la qu'il faut que je démonte mais je sais pas ou il est

@jah83
très bonne nouvelle !!
mais malgré la lecture du code pin je ne suis pas sur de pouvoir redémarrer, la voiture, il faut que je reprogramme une clé,
je vais essayer sur mon double mais comme j'ai un problème de code défaut sur la cim je ne sais pas si la clé sera reconnu, j'attend le carprog on vera bien
je vous donne des news dès que j'ai mon carprog..

Ecomouv
26/09/2016, 08h57
Dommage que tu n'a pas voulu donner ton vin en MP pour te sortir des infos précises . Là on doute toujours de tout .

helio
26/09/2016, 09h22
RRhoo désolé pour la boulette je répart part cela de suite je t'envoie un MP:13:

Ecomouv
26/09/2016, 12h21
Merci du VIn , moi je trouve une saab 93 II de 05/2003 moteur D223l 88Kw donc normalement montée en PSG 16 . ( le modelé d'avant 2L2 était montée en EDC15 le modele qui a suivi 1L9 en EDC16 . Sauf erreur de ma part , le calculo est bien sur la pompe sur ta version . Tu as bien 2 grosses prises face a face sur ta pompe ? Si ton technicien programmateur a une autre solution que celle évoquée ici ,ca sera sympa de la partager . Bon courage

helio
26/09/2016, 12h32
Bien entendu que je vous ferais un retour c'est tout a fait normal, vu votre aide si je peu moi meme vous aider ca sera avec un grand plaisir encore merci pour cette recherche
je contacte mon techos de suite je lui fait part de ta remarque
peu etre aurais t'il confondu , en tout cas je vous tiens informé

helio
06/10/2016, 07h53
bonjour des News,

mauvais nouvelles pour moi la lecture du code pin avec ce clone ne fonctionne pas je ne sais pas si c'est la faut du clone ou du carprog
la lecture ce lance mais s'arrette en cours avec un message d'erreur. blecture impossible can machin
j'ai dans ECU essayer partiquement tout !
donc je laisse tombé et je vois suivant les infos qu'ont ma donner concerant le calculateur dans l'aile avant droite je démonte ca ce week
je vous donnerais des infos bien entendu à bientôt

helio
10/10/2016, 13h37
re news
graa je souffre !! effectivement ecomouv tu avais raison, il n'a qu'un calculateur le soidisant pro n'était pas si bon que ca j'ai juste passé 2h a démonté mes ailles lol
sympa :)
je n'ai plus trop de solution à part démonté la pompe a injection
et leur donner

helio
10/10/2016, 14h37
une question peu t'on démonter le calculateur sans démonter la pompe ?

Ecomouv
11/10/2016, 23h44
une question peu t'on démonter le calculateur sans démonter la pompe ?

Oui si tu es tres tres soigneux ...

helio
12/10/2016, 07h02
Tu sais ou je pourrais trouver une procédure pour démonter ca
?

helio
06/12/2016, 11h43
bon la voiture est en vente pour piece personne n'en veux m'enfin

j'ai fouillé un peu je pense que si j'arrivais a lire le code pin je pense que je pourrais redémarré la voiture car arrive a enlever le code défaut du verouillage mais quand je met la clé elle n'est plus reconnu et le code revien
j'ai essayer 2 clone de carprog mais impossible de lire le code pin
je suis têtu , savez vous quelle est la procédure pour lire le code pin ?

car prog c'est mort , aucun signe de vie de l ecu
avec op com j'arrive a dialoguer avec l ecu mais je peu pas faire grand chose

tony60
06/12/2016, 11h50
Salut regarde sa

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=60229&highlight=pin+opel

helio
06/12/2016, 20h42
t'est un chef tony merci ca a l'air trop simple ! lol

S-keys
06/12/2016, 20h47
salut
ça na rien avoir avec ta voiture !!

demonte cim lis l'eeprom et tu aura pin !
si tu peut pas , envoye a quelqu'un ici , pour faire

helio
06/12/2016, 20h55
le problème c'est que le pin est sur la pompe a injection.

ecutech
06/12/2016, 21h01
concrètement tu as quoi comme problème ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

ecutech
06/12/2016, 21h02
il te faut quoi le pin ? du cim ou de la pompe ? sur le cim assez simple a extraire et la pompe psg16 jimagine donc si cim d'origine le pin sera facile a extraire

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

tony60
06/12/2016, 21h06
Hellio tes entre de bonne main avec Selim et rohjat ! Tu va la trouver ta solution.

helio
12/12/2016, 13h31
salut désolé pour mon retard de réponse
comme déjà expliqué je ne veux peu démonté la pompe et l'envoyer par la poste car il faudrai caller la pompe apres démontage je suis amateur mécano et non du métier il y'a certaines chose qui ne sont pas a ma porté
j'ai essayer de trouver le pin avec carprog (j'ai éessayer 2 clones différents et ca ne fonctione pas)
donc je suis en cours de vente pour pieces
oui il me faudrait le pin du cim de la pompe mais je ne sais pas comment on fait pour l'extraire si qq peu m'expliqué car je suis débutant dans ces logiciel info
merci pour votre aide

helio
12/12/2016, 13h34
je réxeplique le probleme
ma clé n'est plus reconnue , je voudrais lire le code pin de la psg16
(oui il y'a bien 2 grosse prise noir sur la pompe à injection)
j'ai essayer 2 version de car prog mais il n'arrive pas a dial avec l ECU

helio
25/12/2016, 10h47
jouyeux noel a tous :)