Voir la version complète : Saab 9-3 ne démarre plus
Bonjour,
je suis tout nouveau ici,
j’espère que j'ai bien fait ma présentation hein les modos ? et j'ai un bel Avatar maintenant (non c'est pas la mène elle est loin d’être aussi belle !!)
Voilà suite à une panne de batterie, ma Saab ne démarre plus
j'ai la fameuse erreur (volant + cadena) et la clé n'est plus reconnue
c'est un problème assez connu c'est le boitier Cim qui déconne
j'ai acheter un OP Com (avec compatibilité Saab) (moteur opel sur les 9-3)
pour essayer de réinitialiser, mais malheureusement il me demande un code pin de sécurité que j'ai pas.
j'aimerais simplement supprimer l'immo de la voiture
ca fait déja 6 mois quelle traine sur mon parking !
Voici quelle info que j'ai sauvegardé:
VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX
VIN EN MP
Motor type : Y22DTR
Part Numbert:12992763
BOSCH0100
16D753C6
PSG16
ou si qq en Bretagne près de chez moi serais susceptible de m'aider (moyennant finance bien entendu !)
ou je peu démonter le boitier CIM + calculateur si besoin
je suis pas un professionnel seulement un apprenti sorcier pas super doué dans les com machin !mais c'est dommage de la vendre pour pièce c'est une chouette voiture et je viens de changer le turbo en plus les boules !! graa :d
merci à vous !
*
a oui si je me suis trompé de section merci au modo de faire le nécessaire je suis un petit nouveau ici merci de votre compréhension
Salut sur les 9-3 en essence tu arrive a trouver le pin dans le flash du calculateur de gestion moteur. Je sais pas si c'est pareil sur les tid.
1000 mercis pour ta réponse lunacy
, ce n'est pas une essence le TID 2.2 Est bien un diesel
comme je l'ai écrit je suis pas tres au point sur la lecture flash
désolé de te le demander peu tu m'expliquer comment lire le flash ou m'envoyer vers un lien qui me l'explique ?
quel type d'outils il faut pour lire le flash ?
désolé de la question de newbis
oui j'ai vu qu'avec certains outil on pouvait extraire un code asii dans le quel on trouve le pin
mais j'y comprend riien dutout si qq a la gentillesse de m'aider ca serais très aimable merci
la saab ce met en securité comme touareg
il soufi entré dans CIM et effacé des defauts !
Merci selim de ton aide,
avec op com j'avais cette possibilité mais malheureusement j'ai un code défaut permanent
qui revient sur la cim, j'efface mais ca revient c'est ce que j'avais déjà lut sur un forum (ca fait juste 6 moi que je cherche lol)
j'ai pas le code avec moi 'je suis en déplacement pour le boulot cette semaine je ne rentre que ce week je vous dirait alors le code Default mais ca correspond à la cim
pour remplacer le boitier cim (qui verrouille la colonne ) c'est possible mas ca va me couter 300 euros et je me trouve au point de départ car il faut également le programmer avec un tech 2 qui va me demander le pin du calculateur donc retour à la case départ
pour pouvoir remplacer cim, c'est pas 10 min !!
il te faut pin de la voiture et pin de cim occasion !!
tu fait reset cim occasion avec son pin , et tu reprog avec pin de la voiture +reprog clé +telecodage CAN !!
oui je sais mais c'est que de la mécanique ca je peu maîtrise
ca reste pas trop compliqué j'ai 3 tuto bien détaillé pour le démontage ca je peu géré,
j'ai trouver un vendeur ebay réputé qui peu me vendre un cim vierge
jusqu'ici tout vas bien
j'aurais voulut avant ca désactivier l'immo en off mais pas de pin
pas de pin fourni avec mes clé chez saab Paris et rennes il me réponde pas au téléphone
vu que ma caisse est a st malo sur mon pk compliqué pour moi
sans pin je suis bloqué
ou exsite t'il des pro qui peuvent me le repro si j'envoie l'ecu + cim ??
bref je suis pas avant avec mon probleme
MecaTech
30/08/2016, 19h21
a oui si je me suis trompé de section merci au modo de faire le nécessaire je suis un petit nouveau ici merci de votre compréhension
Voila sujet déplacer :iagree:
*
Salut
Tu ecris " remplacer un CIM ce n'est que de la mécanique ..."On voit bien que tu n'as jamais fais cette opération sur une sab ou une opel ". CA peut devenir tres galère !et metre ta voiture completement en carafe . Et je voulais aussi te dire que tu ne fera jamais un imo off avec un opcom. Si tu trouve quelqu'un avec un abrites dans ta région , tu peux essayer de lire le "sécurity code" en passant par "Opel vectra C" . Tu as quoi exactement en DTC ?
ok pourtant j'ai un immo off dans le logiciel op com ?
mais comme tu sais de quoi tu parle je pense que cela ne dois pas fonctionner ?
j'ai pas les code DTC je suis en déplacement la semaine je ne rentre que week-end
en bretagne
je vous communiquerais d'ici là le code DTC
pour le boitier CIM j'ai regarder un tuto vidéo ca m'a lair simple je vois pas la complication on change le botier complet sous le volant ?
peu etre pas la cim seul
mais je suis un newbis effectivement il y'a peu etre des chose à connaitre de particulier avant de ce lancer dans le démontage.
mais vu que je suis a la limite de la vendre pour pièces je risque plus grand chose a mon niveau
merci à vous pour votre aide je poste une demande de mécano dans ma région on ne sait jamais..
pour info pour ceux qui ne connaisse pas cette vidéo
voici un tutoriel vidéo pour le démontage de la CIM expliquer moi en quoi c'est compliqué franchement
https://www.youtube.com/watch?v=ZksSoCv1ISA
juste débrancher la batterie 2- a 3minute avant pour éviter que l'air bag ne te pête a la figure
y'a t'il dautre ssécuriter en prendre ?
il a fait quoi, tout debut de video ???
il nous montre ces outils,
puis il déverouille la colonne pour accédé plus facilement
dans mon cas j'ai de la chance j'ai pas la colonne bloqué
Salut
La dépose /pose ne pose pas de probleme .(attention a l'air bag.) Mais il y toute la prog avant et apres ....
Salut Dans ta vidéo , il ne montre vraiment pas grand chose . ...
ben c'est ca mon gros problème,
aucun garage proche de chez moi peu/ ou veux/ le faire
saab a renne et encore si c'est pas leur boitier il n'y touche pas..
j'ai fait un poste dans la section recherche garagiste
sinon y'a t'il un tuto pour trouver le pin avec op com ? je pourrais peu etre essayer de recoder une nouvelle clé par exemple ?
ou existe t'il des boîtiers qui permette de désactiver l'immo ?
vous etes mon seul espoir avant la casse snif de snif ! (grosse déprime ma saab quand meme ) lol
la meilleure solution est swaper eeprom de cim!!
en tout cas, ton souci pour moi pas cim !! mais verou !! ou bien la clé !
ps pour la vidéo c'est pas celle la je me suis trompé
celle la est mieux je trouve c'est pas une 93 mais une 9.5 meme principe normalement
https://www.youtube.com/watch?v=uhFfhYptL6U
sinon sur google il y'a un lien en pdf qui explique comment démonté la cim (on est d'accord le boitier complet)
ok merci selim ce week end je vous donnerais le code DTC sans pas la peine de faire des supposion mais de mémopire j'avais lu cim
j'ai 2 outils de diag op com et le delphi
j'ai 2 voyant défaut sur la sab le 1er le volant bloqué
et ensuis clé non reconnue j'ai le double pareil meme probleme
batterie débranché 24h ect..
PS ; que veux dire le terme Swaper ? (copier l'eprom du calculateur ?)
la meilleure solution est swaper eeprom de cim!!
en tout cas, ton souci pour moi pas cim !! mais verou !! ou bien la clé !
regarde bien !!!
ha d'accord , merci la ca dépasse mes compétences malheureusements
a ok,
swaper = changer de l'emplacement
tu dessoude eeprom origine et le soude sur cim occasion !!
a ouai ! faut que je trouve un expert qui peu me le faire !
c'est pas mon niveau loin de la !
Bonsoir,
Enfin j'ai un peu galéré ma batterie était naze j'ai été obligé
de la rechargé enfin...
j'ai donc 2 Defaults sur l'écran d'affichage
Default de verrouillage du véhicule
Default de clé non reconnue
Code défaults avec OP COM:
P1614-50 WRONG Transpondeur Key
P1616-00 CIM (steering column Module) Wrong Environment Identifier
Je précise que les clés ont toujours été les mêmes j'ai bien le double de clé qui ne fonctionne pas non plus,
donc voilà merci pour vos aides,
Salut
Ca ce sont les defaut en ecu moteur ? Et en CIM ? tu as quoi ? Quand tu inséres ta clé ,elle est reconnu en " parametre (block valeur sur opcom)" ?
Opss !!
je sais plus la semaine je bosse sur la RP donc je ne saurais te réponde que ce week end
de mémoire je crois que c'est L ECU
je dois vérifier ca bon c'est encore repoussé pour la semaine prochaine
merci pour le suivis
me revolà enfin avec les codes en photo
oui les codes vienne de la lecture de : engine
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/2hxyzq.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=2hxyzq.jpg&photoId=894707)
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/2hxyzq.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=2hxyzq.jpg&photoId=894707)
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/umi44c.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=umi44c.jpg&photoId=894685)
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/v6zemt.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=v6zemt.jpg&photoId=894684)
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/pdx8bl.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=pdx8bl.jpg&photoId=894699)http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/b6yz6x.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=b6yz6x.jpg&photoId=894709)http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/vj2mpr.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=vj2mpr.jpg&photoId=894698)
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/xvb7yf.jpg[/url[url=http://www.photorapide.com/images.php?photoName=5kdknh.jpg&photoId=894683]http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/5kdknh.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=xvb7yf.jpg&photoId=894690)
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/ut8713.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=ut8713.jpg&photoId=894688)
donc les défaults ont été effacer et il revienne
avec op com si j'ai le code pin je devrais normalement acceder aux option immobiliser ?
sinon si personne ne peu me dépanner savez vous si je peu trouver un tutoriel pour immokiller comme extraire et réinjecter le programme dans le calculateur
je suis novice il faut que je me forme,
Salut
Si tu as le pin , tu peux faire de la reprog . Tu rentre ton PIn et apres tu aura acces au fonction d'imo . Commence par réapprendre ta clée . Si ca ne fonctionne pas , essai de réinitialiser les identifiant d'environement d'ecu . Tu commence par faire ca en CIM et ensuite si tu n'arrive toujours pas a supprimer le B1616, tu fais la meme chose en BCM. Et en moteur ? tu as quoi comme defaut ?
hélas je n'ai pas le code pin ,
en fonction moteur je crois que c'est la u2139
J ai vu qu'avec le "vin" certains d'entre vous arrivait à avoir le code pin
http://sm3.photorapide.com/membres/2483/photos/uxw28t.jpg (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=uxw28t.jpg&photoId=894697)
ps j'ai été tres déçu d'apprendre que sur ce model les immo off ca ne fonctionne pas
'gloups' va falloir trouver un cim et le recorder j'ai encore téléphoner à 3 garages prés de chez moi personne n'est équipée
'vous est des extra terrestre ?' loul !
sinon il y'a un vendeur ebay uk qui peu éventuellement me le faire mais j’attends des infos..
Salut
Non pas avec le VIN la dessus . C'est quoi ta marques et reference de CIM ? j'en est 2 de Vectra de coté (sans problème d'immo) pour essai .
(peu de personne te répondent sur le forum car tu ne joues pas le jeux des THANKs a mon avis )
hum sans vouloir un peu lourd, où trouve ton la référence de la cim dans op-com, ou faut t'il démonter ?
au faite j'en oublie la politesse j'avais posté tard Merci écomouv de suivre mon post c'est bien sympa de ta part
vu que j'ai abandonné l'idée de trouver un garagiste chez moi, quel serais outils il faut que j’achète pour trouver mon code pin ? non je vais pas acheter abrites "jai pas les moyen loul" mais si il y'a un autre outils plus accessible ?
et oui si tu pouvais me dire ou qq ou je trouve dans OP COM la rérérence de la cim ?
merci à la team
3 poste (au faite les modos avoir un poste qu'on peu modifier c'est mieux )
pour les thanks justement je fait attention a cliquer dessus a chaque fois !!
non franchement j'essaye d'etre réspectueux de la chatres du forum et de tout ceux qui ont bien voulut m'aider
MERCI A VOUS !
désolé encore moi :) j'ai eu des infos
on m'a conseillé immo tools pour récupérer le pin vous en pensez quoi ?
Pour la ref de ton CIM , dépose les coquilles de colonne et le votant (direction bloquée en ligne droite si possible et attention a l'air bag) . C'est dessous .
Il y a plusieur logiciel qui portent le pseudo de "immo tool" . C'est quoi exactement ?
a ok on ce donne rdv dans 15j je rentre pas chez moi de suite !
pour immo tool je sais pas
avec quel logiciel 'accessible "prix et technique" je peu prendre pour trouver le pin ?
pour immo tool je sais pas
avec quel logiciel 'accessible "prix et technique" je peu prendre pour trouver le pin ?
Salut je t'envoies un MP
sinon j'ai investi dans un clone chinois 'pas bien' de carprog histoire de trouver mon pin et essayer la méthode de reprogrammation des clés,
si je peu essayer de pas achetter une autre cim ca serais pas mal
je précise que je prendrais bien qq proche de chez moi et que mon but n'est que la réparation de mon véhicule, et je suis contre les clones chinois mais je suis un peu forcé de me débouiller tout seul (enfin pour l'instant) si je n'y arrive pas avec carprog
j'essairais la solution remorquage
un petite question !
tu veut faire quoi avec carprog sur saab ?
je veux juste récupéré le pin du calculateur pour pouvoir essayer de reprogrammer une clé avec op com
je voi pas comment sortir pin depui edc16 avec carprog clone !
d'après la doc fourni par le vendeur on peu apparament récupéré le pin sur la saab mais j'y connais rien si ca ne fonctionne pas je retourne a l'envoyeur
j'aurais du prendre quoi pour trouver le pin ?
Falais prendre un bdm100 tu aurai du demander conseil
mais j'ai demandé conseil !
bon c'est pas grave je peu annulée ma commande
donc pas de récupération de pin (sur la doc du vendeur il est noté qu'il fait la lecture du code pin sur un edc16 ?
ps je sais c'est chinois on est jamais sur avec heu !
Bdm+frame avec adapteur pour 50€ tu as le tout carprog je ne connais pas. Selim et calais sur sa je crois
heu sinon quel clone de bdm100 prendre et il existe des tutoriels ?
je viens de très loin faut me pardonner
**
et comme déjà explique je ne veux spolier perso si je me lance la dedans c'est que j'ai pas le choix véhicule immo depuis 6mois, et personne dans ma région ou trop loin
il est évident qsue je suis contre les copie chinoise pourris mais je ne peu claquer 500 euros dans des logiciels qui vont me servir qu'une seule fois
ps bis au modo (je fait parti des gens qui clique trop vite ! et c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir éditer toute les bétises que je peu écrire !!"
merci tony 60 je vais regarder sur ebay j'ai vu ton message juste après avoir posté le mien dommage !
Regarde sur le forum ya des jolies tuto sur le bdm mais attend confirmation d'une personne avec plus d experience
le mieux
va contacter diagnosis, pour lecteur eeprom+pince soic8 !!
je le contact de suite :)
.
je voi pas comment sortir pin depui edc16 avec carprog clone !
Salut Selim
Sa voiture est une 2.2 avec PSG16 pas une 1.9 avec EDC16 , moteur Y22TDH. je supose que c'est pour ca qu'il veut essayer carprog . Donc pas de solution avec BDM (je pense )
a bon ?
bah là !
j'ai vu image ici , et c'est pour ça http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=58260
Selim95 c bien psg16 il a juste sélectionner mauvais type véhicule en bas image bien marquer hardawre identification psg16 .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160922/790e5db12d5ca1aedd6f4143b83996ef.jpg
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
au final je suis un peu perdu...:smow:
Avec quelle logiciel par prise diagnostic peu t'on lire l'ecu ?
Carprog . BDM ? un autre ?
Selim me dit qu'il faut démonter l'ECU ? (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=58260)
comme je viens de loin je comprend qu'on peu lire ECU avec des pinces sur des broches "ok"
si une ame charitable pouvait un peu m'expliquer clairement version débutant ca serais très sympa !
lecture par prise diagnostic (possible ou pas ?)
si je dois démonté l'EC,U c'est a dire on enlève le boitier démarrage et on le met sur un banc avec un cordon spécifique sur le boitier de lecture directement
ou doit t'on mettre des pinces sur des broche pour pouvoir le lire ?
non, en fait je me suis trompé regardant ton screen !
ton pompe psg16 (pas de calculateur externe ) , donc lecture pin avec carprog clone OK!!
desolé ami et merci aux amis d'avoir m'a corigé !!
aucun problème Selim
y'a ceux qui ne font rien qui ne ce trompe jamais merci a toi pour ton aide précieuse !!
a OK alors je comprend que le PSG16 est un ECU embraqué directement sur la pompe
et que la lecture du pin avec Carprog clone est possible "a enfin une bonne nouvelle"
j espère que mon clone n'est pas une chiotte "lol"
de toute facon je vais tenir ce post à jour vu que ca viens de chine je pense pas l'avoir sous 15 jours, y'a plus qu'a attendre
et donc on est d'accord une immo off via prise diag c'est pas possible - sauf si on désoude la puce.. ce que je ne ferais pas bien entendu je vais uniquement rester dans les choses simple via prise ODB
J ai trouver dans ce topic des info sur mon calculateur on en parle ici
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=26958&page=2
Quelles news !
j'ai trouver un pro qui peu m'enlever l'immo il me dis qu'il y'a un autre calculateur sous l'aile droite et qu'il peu me le faire (il est a dinan a coté de chez moi)
avant de lui apporter je vais comme mémé essayer de reprog une clé avec op com dès que j'aurais le pin
donc merci à tous pour votre soutien,
Heureux pour toi . Mais le calculateur sous l'aile avant droite c'est quoi ?
Salut honnetement ne t embete pas carprog lit tres bien le pin je l ai encore fait sur psg16 zafira la semaine derniere
il y'a sur la saab d'apres lui (je ne suis pas mécano)
il y'a le calculateur sur la pompe et un autre calculateur sous l'aile droite c'est celui la qu'il faut que je démonte mais je sais pas ou il est
@jah83
très bonne nouvelle !!
mais malgré la lecture du code pin je ne suis pas sur de pouvoir redémarrer, la voiture, il faut que je reprogramme une clé,
je vais essayer sur mon double mais comme j'ai un problème de code défaut sur la cim je ne sais pas si la clé sera reconnu, j'attend le carprog on vera bien
je vous donne des news dès que j'ai mon carprog..
Dommage que tu n'a pas voulu donner ton vin en MP pour te sortir des infos précises . Là on doute toujours de tout .
RRhoo désolé pour la boulette je répart part cela de suite je t'envoie un MP:13:
Merci du VIn , moi je trouve une saab 93 II de 05/2003 moteur D223l 88Kw donc normalement montée en PSG 16 . ( le modelé d'avant 2L2 était montée en EDC15 le modele qui a suivi 1L9 en EDC16 . Sauf erreur de ma part , le calculo est bien sur la pompe sur ta version . Tu as bien 2 grosses prises face a face sur ta pompe ? Si ton technicien programmateur a une autre solution que celle évoquée ici ,ca sera sympa de la partager . Bon courage
Bien entendu que je vous ferais un retour c'est tout a fait normal, vu votre aide si je peu moi meme vous aider ca sera avec un grand plaisir encore merci pour cette recherche
je contacte mon techos de suite je lui fait part de ta remarque
peu etre aurais t'il confondu , en tout cas je vous tiens informé
bonjour des News,
mauvais nouvelles pour moi la lecture du code pin avec ce clone ne fonctionne pas je ne sais pas si c'est la faut du clone ou du carprog
la lecture ce lance mais s'arrette en cours avec un message d'erreur. blecture impossible can machin
j'ai dans ECU essayer partiquement tout !
donc je laisse tombé et je vois suivant les infos qu'ont ma donner concerant le calculateur dans l'aile avant droite je démonte ca ce week
je vous donnerais des infos bien entendu à bientôt
re news
graa je souffre !! effectivement ecomouv tu avais raison, il n'a qu'un calculateur le soidisant pro n'était pas si bon que ca j'ai juste passé 2h a démonté mes ailles lol
sympa :)
je n'ai plus trop de solution à part démonté la pompe a injection
et leur donner
une question peu t'on démonter le calculateur sans démonter la pompe ?
une question peu t'on démonter le calculateur sans démonter la pompe ?
Oui si tu es tres tres soigneux ...
Tu sais ou je pourrais trouver une procédure pour démonter ca
?
bon la voiture est en vente pour piece personne n'en veux m'enfin
j'ai fouillé un peu je pense que si j'arrivais a lire le code pin je pense que je pourrais redémarré la voiture car arrive a enlever le code défaut du verouillage mais quand je met la clé elle n'est plus reconnu et le code revien
j'ai essayer 2 clone de carprog mais impossible de lire le code pin
je suis têtu , savez vous quelle est la procédure pour lire le code pin ?
car prog c'est mort , aucun signe de vie de l ecu
avec op com j'arrive a dialoguer avec l ecu mais je peu pas faire grand chose
Salut regarde sa
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=60229&highlight=pin+opel
t'est un chef tony merci ca a l'air trop simple ! lol
salut
ça na rien avoir avec ta voiture !!
demonte cim lis l'eeprom et tu aura pin !
si tu peut pas , envoye a quelqu'un ici , pour faire
le problème c'est que le pin est sur la pompe a injection.
concrètement tu as quoi comme problème ?
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
il te faut quoi le pin ? du cim ou de la pompe ? sur le cim assez simple a extraire et la pompe psg16 jimagine donc si cim d'origine le pin sera facile a extraire
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Hellio tes entre de bonne main avec Selim et rohjat ! Tu va la trouver ta solution.
salut désolé pour mon retard de réponse
comme déjà expliqué je ne veux peu démonté la pompe et l'envoyer par la poste car il faudrai caller la pompe apres démontage je suis amateur mécano et non du métier il y'a certaines chose qui ne sont pas a ma porté
j'ai essayer de trouver le pin avec carprog (j'ai éessayer 2 clones différents et ca ne fonctione pas)
donc je suis en cours de vente pour pieces
oui il me faudrait le pin du cim de la pompe mais je ne sais pas comment on fait pour l'extraire si qq peu m'expliqué car je suis débutant dans ces logiciel info
merci pour votre aide
je réxeplique le probleme
ma clé n'est plus reconnue , je voudrais lire le code pin de la psg16
(oui il y'a bien 2 grosse prise noir sur la pompe à injection)
j'ai essayer 2 version de car prog mais il n'arrive pas a dial avec l ECU
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org