Voir la version complète : décalage distribution audi A3 2009
technicien
31/08/2016, 21h48
bonjour,
je voulais savoir si les moteur 2.0 tdi de type cff les nouveaux, ont ils des protection qui evite le pliage des soupapes?
merci
Bonjour,
Oui, mais quelques fois cela ne suffit pas à éviter que les soupapes se tordent.
Dans quelle circonstance le décalage a eu lieu ?
Salut,
Il y a bien des culbuteurs/linguets sur le 2.0 TDI, tu peux voir sur oscaro :)
Jamais eu à faire à ce moteur par contre. Ta distribution s'est décalée à forte vitesse ?
Slt
Si ta tordu les soupapes, alors les pistons on pris aussi un coup.
Pour le décalage, sûrement mal faite.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
andryaina2
04/09/2016, 10h06
bonjour !!
c'est pratiquement non fiable à mon avis et jusqu'ici je n'ai jamais vu une preuve que çà marche !! récemment j'ai réalisé un travaux ce même moteur et je peux t'affirmé que l'arbre à came ech était cassé en trois ainsi que les chapeaux !! alors si quelqu'un peut faire un démentis je suis prenant !! bonne chance et fait toujours attention aux pièce de rechange ainsi qu'aux entretients!!
Essadiqi
04/09/2016, 12h39
bonjour
il faut juste refaire le calage a nouveau car le decalage de distrib sur ces modele est frequent mais il n ya pas de protection comme les linguets avec un peu de chance si vous refaites le calage usine le moteur risque de retrouver sa santé vous tournez apres le villebrequin 2 tours moteur ca doit marcher
salut, il me semble que ce sont des poussoir ladessu, donc pas de linguet, ci sa c'est trop décalé sa touche, mais parfois le décalage empêche le démarrage!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org