Voir la version complète : calculateur motronic audi TT MK1
quent126
01/09/2016, 15h28
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , j'ai un soucis avec mon auto...
je vous expliquent je fesait ma revisions tranquillement quand je me suis aperçu que j'avais une micro fuite sur l'echappement ,là je sort le poste a souder confiant (et oui ^^) là le drame:6::6::6: je pointe ma baguette et pense a la batterie je remonte de la fosse debranche la batterie mais il etait deja trop tard
alors j'ai inspecter mon auto de A à Z rien de special j'ai ouvert le calculo aucune trace donc ma question est ,est il possible que la cartho est pris un coup dans le nez?
merci au personne qui me répondront
Salut,
quand tu as soudé ton echappement, ou as tu mis ta masse? à quelle distance de la zone à souder?
autre chose,
quand tu as fait ta révision, qu'as tu changé? qu'as tu démonté?...
quent126
01/09/2016, 15h36
j'ai poser ma masse a 1M environ du cata
pour ma revisions j'ai fait vidange filtre a huile filtre a air filtre a go et remplacement de la batterie elle donnez des signes de faiblesse
la voiture demarre mais bloque a 3000TR environ et pete a l'echappement
quent126
01/09/2016, 15h37
distance entre la masse et ma soudure 40CM Apeu pres
si tu l'as mis à 40cm, alors je ne pense pas que le problème vienne de là (ecu), surtout si tu n'as aucune anomalie/defaut/voyant.
La soudure est avant ou après cata?
quent126
01/09/2016, 15h49
apres cata au niveau de l'intermediaire (intermediaire supprimer par un tube afrique )
j'ai changer ma sonde lambda mais l'ancien proprio avait couper le faisceau donc je me retrouve avec 4fils coté voiture ( 1 VERT 1 NOIR ET UN MARRON/BLANC ET 1 BLEU/ROUGE ) et de l'autre côté 2 BLANCS 1 NOIR 1 GRIS
j'ai rebrancher la nouvelle sonde(bosch ) tel que l'ancienne (beru)mais je ne suis pas sur de mon branchement
branchement vert -----gris
noir----- noir
marron/blanc -----blanc
bleu/rouge ------- blanc
Sonde bosch:
Blanc=chauffage de sonde
gris=masse
noir=signal
je ne connais pas l'équivalent audi.
quent126
01/09/2016, 16h06
l'alim se fait sur le bleu/rouge le marron/blanc et la masse et les 2 autres sont pour le chauffage de sonde
donc ma sonde est ma brancher ? si oui est il possible que je l'ai cramer?
dapres le nombre de fils...cest la sonde apres cata?
Quelles sont les couleurs de fil entre la prise et l'ECU?
quent126
01/09/2016, 16h18
j'ai qu'une seule sonde sur mon cata (moteur ajq )
pour les couleurs ce ne sont pas celles que je vient de citer plus haut qui arrive a l'ECU
j'ai qu'une seule sonde sur mon cata (moteur ajq )
pour les couleurs ce ne sont pas celles que je vient de citer plus haut qui arrive a l'ECU
ok, cest quoi alors?
quent126
01/09/2016, 16h41
Si se sont les mêmes qui arrivent à ma lambda les couleurs sont
bleu/rouge
marron /blanc
noir
vert
la prise dans la baie moteur elle y est encore?
quent126
01/09/2016, 17h09
Les fils arrivent directement au calculo
quent126
01/09/2016, 19h57
pensez vous vraiment pas que sa puisse etre la cartho du calculo
j'ai essayez de debranchez le debimetre changer la lambda les bougies nettoyer capteur de position de papillon et rien à faire....
je reçois mon odis demain je vais essayer de rebrancher le calculo pour refaire un apprentissage des auto-adaptatifs au cas ou se serait betement cela
si quelqu'un à une idée elle et la bienvenue:der::der::der::der:
quent126
01/09/2016, 21h14
UP personne n'a une petite idée ^^
quent126
01/09/2016, 21h27
quelqu'un aurait une cartho ori ou modifier (encore mieux) en audi tt 1.8T 180CV moteur AJQ pour que j'efface definitivement l'idee que ce soit la carto qui est bouger
merci
quent126
02/09/2016, 09h53
personne pour m'aider ?
quelqu'un aurait une cartho ori ou modifier (encore mieux) en audi tt 1.8T 180CV moteur AJQ pour que j'efface definitivement l'idee que ce soit la carto qui est bouger
merci
Je ne suis pas sur que t'as carto ait été modifiée...je pense que tu t'égards en fesant une fixette sur la carto modifiée.
Dans les cas de court-circuit, les ecu prennent un coup de chaud avant de modifiée les carto....
Encore une fois ton souci doit se situer sur lensemble des points sur lesquels tu es intervenus:
-vidange
-filtre à air
-filtre à huile
-filtre à carburant
-huile
-sonde lambda
Es tu sur de ce que tu as fait....?
Es tu sur des pièces que tu as posé? notament sonde lambda,...filtre carb,...
Revérifie avant de partir sur la piste controle moteur...
merci
Je ne suis pas sur que t'as carto ait été modifiée...je pense que tu t'égards en fesant une fixette sur la carto modifiée.
Dans les cas de court-circuit, les ecu prennent un coup de chaud avant de modifir les cartos....
Encore une fois ton souci doit se situer sur lensemble des points sur lesquels tu es intervenu:
-vidange
-filtre à air
-filtre à huile
-filtre à carburant
-huile
-sonde lambda (branchement, nouvelle est bonne, as tu réessayé avec lancienne?
-autre chose...
Es tu sur de ce que tu as fait....?
Es tu sur des pièces que tu as posé? notament sonde lambda,...filtre carb,...
Revérifie avant de partir sur la piste controleur moteur...
quent126
02/09/2016, 10h45
J'ai changer mon filtre à essence une 2nd fois la seule chose dont je ne suis pas sur est la sonde lambda le branchement j'ai réessayer l'ancienne lambda et tjr pareil
je reçois mon odis aujourd'hui je vais essayer de faire les auto adaptatifs après je cale
Qu'est ce que tu apelles les autoadaptatifs????
tu as fait un scan de toute la voiture? ecu, abs, compteur,...
quent126
02/09/2016, 10h48
Par contre je trouve une chose bizarre quand je débranche mon cata et que je démarre l'auto cale aussi vite
quent126
02/09/2016, 10h50
re calibrage papillon etc etc
oui aucun défaut sauf un capteur ans déjà présent avant
re calibrage papillon etc etc
oui aucun défaut sauf un capteur ans déjà présent avant
jai pas compris.
Sinon pour la sonde lambda à ta place je massurer quelle est correctement brancher avent daller plus loin!
quent126
02/09/2016, 11h04
Pour ma lambda c'est une bosch couleur de fils blanc blanc gris noir et mon auto vert noir marron/blanc et rouge/bleu le branchement effectuer et vert sur le gris noir sur noir et les 2 autres sur les blancs
S'il y avai une prise j'aurais pu t'aider avec la position des fils....mais sans prise...il faut que quelqu'un te sorte le schema électrique.
quent126
02/09/2016, 11h15
la prise à était couper par l'ancien proprio
J'ai trouvé un schema electrique, ton branchement de sonde lambda semble bon!!!!
deja ca cest bon...
la voiture demarre mais bloque a 3000TR environ et pete a l'echappement
Est ce qu'elle monte lentement ou rapidement jusque 3000tr/min?
est ce qu'elle tourne sur 3 pattes au ralenti ou en accel?
quent126
02/09/2016, 11h58
Si je met pied plancher elle pétarade et monte mal après 3000tr si je vais progressivement elle va jusqu'au 7000tr quasiment sans pb le ralenti est ok mais donne des accoups léger
quent126
02/09/2016, 11h59
Merci de m'aider :)
thierry du58
02/09/2016, 12h10
Bonjour
fait un diag sa ressemble a un manque d essence tes bougies sont de quelle couleur ?
quent126
02/09/2016, 12h21
diag 0 default (delphi)
les bougies sont marron
thierry du58
02/09/2016, 12h25
la consommation sur route a augmenter?
verifie au diag la sonde de temperature ?
ta pompe a essence n est pas trop bruyante?
quent126
02/09/2016, 12h28
Par contre au niveau de ma lambda il y a t'il une polarité sur les 2 blancs?
quent126
02/09/2016, 12h30
sonde de température de liquide de refroidissement changer lundi sans résultat..
pompe démonter et nettoyée tuyau d'essence souffler...
quent126
02/09/2016, 12h41
Est il possible que ce soit à cause de la suppression d'intermédiaire faite la veille?
quent126
02/09/2016, 17h10
j'ai remonter mon calculo inspecter le faisceau electrique du calculo jusqu'au capteur , quelque coupure reparer mais le pb est tjr la :/
quent126
02/09/2016, 19h21
par contre j'ai remarquer que mon moteur boite apres une acceleration (PIED PLANCHER) vers 3500 TR (il ne monte pas + PIED PLANCHER)
diag fait apres 0 defaut
je suis entrain d'installer odis(pas facile d'ailleurs)
pensez vous qu'une bobine est pu prendre le coup d'arc?
dsl de poser plein de question comme sa mais jen'ai pas envie de changer toutes les pieces de mon TT
quent126
02/09/2016, 19h49
personne n'a une petite idée
thierry du58
02/09/2016, 20h10
tu as installe odis ?
si oui il te dit quoi
quent126
02/09/2016, 20h19
je suis encore dessus (installation pas si facile que ca )
si elle se termines dans l'heure j'irai faire un diag et essayez de faire les auto adaptatifs
quent126
04/09/2016, 11h22
bjr si je post mon fichier extrait de mon calculo quelqu'un peut il le verifier et le corriger si neccessaire?
quent126
04/09/2016, 22h31
bon même en ré-apprentissage des auto-adaptatifs la voiture fait toujours des siennes je commence vraiment à calé
hormis le calculateur je ne vois pas beaucoup d'autre options ... si quelqu'un à une idée elle et la bienvenue:°
PENSEZ VOUS QU'une bobine est pu rendre l'ame au moment du coup d'arc? car à part les bobines et le calculo je ne vois plus trop
help please ^^
Je ne pense pas aux bobines. Ni au calculo d'ailleurs.
avec vagcom as tu regarder des paramètre de fonctionnement moteur en live?
quent126
05/09/2016, 17h12
Non je n'ai que le vas et je n3 sais pas m'en servir + que sa ...
j'ai commander une pompe à essence pour essayer
tu as le VAS, je pense que cest l'occasion d'apprendre à s'en servir!!!
et le odis, est capable aussi de faire du diag non...??
quent126
06/09/2016, 12h13
bjr oui j'ai le vas et hier soir installation de ODIS je travail je regarderai sa de plus prêt ce soir si rentrer pas trop tard ou demain soir
odis est bien un diag compatible avec la tete vas5054a
donc je vais tester sa
Ton moteur pétarade un peu...
Sais tu s'il tourne sur 2-3 ou 4 pattes?
quent126
06/09/2016, 12h25
Oui il pétarade bien même après 3000tr et ne monte pas
la voiture tourne bien sûr c'est 4 cylindres par contre après une tentative d'accélération pied plancher j'ai l'impression que le moteur boîte en retombant au ralenti j'ai changer encore de bougies il me reste les bobines mais je ne suis pas sur :/
La pompe a essence debite t elle assez? evolution de la pression dans la rampe?
quent126
06/09/2016, 12h49
j'en ai commander une car aucun canal ne donne les valeurs de la pompe à essence sur mon tt je l'ai démonter nettoyer ré changer le filtre à essence mais tjr pareil
quent126
06/09/2016, 12h54
J'ai commander une pompe neuve car je n'ai aucun canal qui me renseigne la pression de carburant
quent126
06/09/2016, 14h27
Oui je la reçois vendredi seulement :/
quent126
09/09/2016, 20h41
bjr à tous , reçu ma pompe aujourd'hui montage dans les minutes qui suit et là miracles tous mes poneys sont revenus :)
merci à tous d'avoir participer à sa réparation
mtn reste la reprog si quelqu'un et partant pour me faire sa
Je suis content de voir que je t'ai aidé et que tu m'aies remercier!!!
Avec toi le bouton "thanks" est utilisé à bon escient!!
Entre nous ne t'étonnes pas si personne ne taide pour ton mod!!
Allez, salut!!
Merci mais c'est le post #52...qui merite le "thanks"...puisqu'il t'a mit sur la piste!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org