Voir la version complète : pas d'accceleration apres immoff
soustourou
03/09/2016, 18h08
salut les amis j'ai fais un off sur une megane dti sur la 24c02 le vehicule demarre bien mais y'a pas d'acceleration est ce que a votre avis c'est le off qui n'est pas bon ?ou un autre souci merci d'avance
salut
poste image de ton pin coupé !
roilion007
03/09/2016, 18h24
salut
Il faut d'abord coupé le fil de l'anti démarrage; et après reprogrammer l'eprom
merci
soustourou
03/09/2016, 20h07
merci les amis pour salim j'ai coupé la 26 et la 58 sur l'ecu
pas de reponse a ma question !!
soustourou
03/09/2016, 20h28
le souci c'est que j'ai plus le vehicule c'est le proprio qu m'apel pour me dire qu'elle accelere pas
mais c'est toi qui a coupé des pine , non ?
soustourou
03/09/2016, 20h37
oui c'est moi qui a coupé la 58 et la 26
ECU diag
03/09/2016, 21h00
Slt de mémoire c'est un fils vert et un rose c'est bien sa soustourou?
Slt les gars j'ai jamais fais mais y me semble que l on remet une 24c04 et on soulève la pin 7 et souder avec la 8 pour bloqué l écriture dite moi si je me plante et a mon avis la elle tourne a pas loin de 1500 tours et rien à la pédale
Greg
yoyomartin2003
03/09/2016, 21h17
Bonsoir exact Greg a tout juste, mais avant il faut effacer les defauts car ils vont devenir definitifs (permanents).
soustourou
03/09/2016, 21h24
merci les gars pour wassim j'ai coupé directement les pins sur l'ecu j'avais pas le vehicule et j'ai pas effacé les defauts donc peut etre a cause de ça?
Donc d après ce que l on lit il faut remettre le dump ensuite effectuer l effacement des défaut puis refaire le off levée la pin 7 la soudure avec la 8 pour protégé la réécriture..
yoyomartin2003
03/09/2016, 21h32
Oui mode degrade parce que t a fixé tes defauts dans la memoire avec le write protect.
soustourou
03/09/2016, 21h40
merci donc a ton avis je refaits tous?
A mon avis a moi y faut que tu efface tes default avec l ancien dump puisque maintenant y l'ai protégé en écriture donc impossible ensuite tu refais un off et voilas..
pouettedu76
03/09/2016, 21h52
Salut oui il faut mettre une 24C04 et avant de mettre le white protect il faut effacer les defaut lier au calculateur injection Puis pour ma par j'ai eu qu'a couper le fils 26 et ton calcualteur MSA15 1broche ? si non poste aussi la photos que Selim95 ta demander @+ et bonne soirée
soustourou
03/09/2016, 21h52
merci greg non je vais remonter l'ancien eprom que j'ai gardé et jefface et je fais l'off a partir de cette 24c sur une 24c04wp nouvelle et je ressoude le tout et on vera juste pour info l'off la dessus c'est fesable avec immokoller?
soustourou
03/09/2016, 21h54
oui c'est une broche pouette merci encore
Poste le dump original l eeprom et une 24c02 a l origine ?
soustourou
03/09/2016, 22h01
oui exact je posterai ça demain greg merci encore et bonne soirée a tous
Pas de soucis bonne soirée à tous..
REDZONE31
03/09/2016, 22h08
SLM soustourou
1:DEJA CHANGE EPROM MES UN 24C08 PROGRMME LE AVEC IMMOKILLER
2:SOUDE LE ET LEVE LE PIN 7 ET LE SOUDER 8 PIN POOUR WRITE PROTEC
3:COUPE LE FIL NUMERO 59
4:FIL NUMERO 26 CES POUR LE TEMOIN INJECTION
VOILA
pouettedu76
03/09/2016, 22h13
Salam Amor89 il y a plusieurs methode pour le off mes pour les composants c'est de meme 24C04 -24C16-24C08 avec immokiller c'est le fil 59 met avec l'autre methode seulement le fil 26 pas de fil 59 met toujours white protect il a tous les renseignement pour le faire tous seule garde ton dump et fait le Soustourou et si sa ne fonctionne pas poste nous ton dump bonne soirée a tous cordialement
soustourou, aider et faire a ta place , c'est 2 chose differant !!!!
je te demande semplement image pour voir quel pin tu as coupé !! non tu veut pas nous monté !! et en suite on va 6 page sur le sujet !!
je suis sur 10000% que tu as coupé fil de pedal accelerateur !!!!
pourquoi ??
voir image !!
prochenement , tu demande on repondent et te pose des question , tu es pas envie , pas de reponse !!!
comme sur ta picasso , tu dit parametre OK, et a la fin tu as meme pas regarder !!!
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_255141msarenaultpinacoupe.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255141msarenaultpinacoupe.jpg)
REDZONE31
03/09/2016, 22h29
Slm pouette tu va bien l'ami
il parait que tu n'a pas besoin de faire un off si ta un problème antdem
il parrait qu'il existe une formule avec la clip au niveau antidémarrage et électrovanne
j'ai pas essayer et je suis pas sur mais a confirmer
Slm pouette tu va bien l'ami
il parait que tu n'a pas besoin de faire un off si ta un problème antdem
il parrait qu'il existe une formule avec la clip au niveau antidémarrage et électrovanne
j'ai pas essayer et je suis pas sur mais a confirmer
Slt amor sa serait pas mal mais je pense que sa se saurait ou alors personne et au courant..
Greg
pouettedu76
03/09/2016, 22h36
soustourou, aider et faire a ça place , c'est 2 chose differant !!!!
je te demande semplement image pour voir quel pin tu as coupé !! non tu veut pas nous monté !! et en suite on va 6 page sur le sujet !!
je suis sur 10000% que tu as coupé fil de pedal accelerateur !!!!
pourquoi ??
voir image !!
prochenement , tu demande on repondent et te pose des question , tu es pas envie , pas de reponse !!!
comme sur ta picasso , tu dit parametre OK, et a la fin tu as meme pas regarder !!!
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_255141msarenaultpinacoupe.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255141msarenaultpinacoupe.jpg)
Salut Selim95 il fallait y pencer a sa :50: Trop fort l'ami toujours content de te lire tu fonctionne avec une tres tres tres bonne logique on reconnais l'experience bonne soirée :biggrinjester:
Slm pouette tu va bien l'ami
il parait que tu n'a pas besoin de faire un off si ta un problème antdem
il parrait qu'il existe une formule avec la clip au niveau antidémarrage et électrovanne
j'ai pas essayer et je suis pas sur mais a confirmer
Oui je vais bien l'ami ta methode j'ai entendu parler pour leletrovanne met je ne l'ai pas encore fait pour l'antidemarrage il ya la fonction pour desactiver le voyant d'antidemarrage met sa aussi je en l'ai pas encore fait je coupe comme sa c'est sur met le prochain j'essayerais et je posterais mes pour la rapiditer je pence le mmeilleurs c'est de lire de dump et de le mettre off car il faut couper le blindage et faire attention bonne soirée a tous :10:
REDZONE31
03/09/2016, 22h40
SLM gregkass54 je viens de voir un gars qui ma dit sa et qu'il a fait sur une megane dti ces pour sa que je mes sa sur le forum pour en parler et essayer de chercher une solution de se cote pour arrêté de se prendre la tête avec des EPROM et faire de ta de travaille
ces une piste a voir
Je ne connais pas cet solution en tous cas je sais que les dti qui passe de type 1 a type 2 sais de l argent facile pour le petit logo en losange un dépannage et une passage a la valise ou alors c'est un uch et ce quil ta un peu expliquer comment faire jais poser une fois un module que j'avais trouvé sur le net car le client ne ferais pas un mois sans que le type change et donc sa ne démarrait a nouveaux plus..sachant que sur les phase 2 c'est déjà des transpondeur donc pas un problème de clé usé mais l uch qui perd la boule Part temps froid..
REDZONE31
03/09/2016, 22h55
oui ces vrai le problème du froid et le passage du type 1 a type 2 franchement si il y'a quelqu'un qui a un dti en panne sa serai bien faire un test comme sa en sera fixer
Pas besoin d un dti en panne mon collègue en a un on le met en panne en le mettant en type 2 et ensuite on essaye mais comment uniquement avec la clip j'ai déjà fouiller un peu partout j'ai déjà vue qui avais quelque choses comme désactivé l immo mais c'était sur un essence il a pas démarrer possible qu'il fallait qui soit en route du moins le calculo déverrouiller avant de faire quelconque procédure..
REDZONE31
03/09/2016, 23h07
justement je me pose la question et comment il faut que je voie le gars et lui demander la méthode
en fait ce histoire de type 1 et 2 , c'est type de transpondeur !
nouvel transpondeur pour type 2 marche sur 1 et 2 !!
donc juste changement en bon transpondeur et plus de souci !
en fait ce histoire de type 1 et 2 , c'est type de transpondeur !
nouvel transpondeur pour type 2 marche sur 1 et 2 !!
donc juste changement en bon transpondeur et plus de souci !
Oui généralement c'est sa mais si on pouvais le désactivé sans toucher le calculateur da serait encore mieux tu pense pas puisque si admettons on change le transpondeur uniquement la télécommande ne fonctionnerait plus donc il faut remplacer le plip et l électronique complet.
justement je me pose la question et comment il faut que je voie le gars et lui demander la méthode
Oui moi j'ai la clip et je peux allée essayé sa sur un dti phase 2 ou une essence mais la sait part IR..
REDZONE31
03/09/2016, 23h21
oui moi aussi des que j'ai l'occasion je ferai un essai sa évite du travaille
si vraiment sa marche alors la ....................
quand il se change de type centralitaion ne marche plus ? j'ai pas fait attention , si central marche toujour
tu reprog nouvel clé et la vieille et tu mat la puce dans la clé , centralisation fonctionera !
oui moi aussi des que j'ai l'occasion je ferai un essai sa évite du travaille
si vraiment sa marche alors la ....................
Oui faut essayer que l on sache le résultat ensuite on verra mais si sait faisables sa sera moins compliqué ..
quand il se change de type centralitaion ne marche plus ? j'ai pas fait attention , si central marche toujour
tu reprog nouvel clé et la vieille et tu mat la puce dans la clé , centralisation fonctionera !
La centralisation fonctionne encore mais a voir une fois le transpondeur recoder si la centralisation refonctionnera mais Pour le pin la dessus il n est pas tournant?
REDZONE31
03/09/2016, 23h33
certain dti la fonction centralisation marche toujours mais l’antidémarrage et activé
j'ai déjà vue sa
Oui déjà vue aussi passée de type 1 a 2 et le plip fonctionne puisque le plip lui n'a rien à voir avec le transpondeur mais j'ai un doute sur le changement de transpondeur qui lui en faisant l apprentissage si y a pas un soucis de télécommande comme chez psa..
Et pour le plus en t2 sa serai celui si 7700438342
Mais y faut l associé au VIN y me semble...
lioneldu77
04/09/2016, 00h39
C'est quoi la ref de ton ecu?J'ai le meme probleme sur un scenic 1.La voiture roule bien les 500 m, ensuite mode degrade et elle depasse pas les 10kmh.quelque'un a une idée?
soustourou
04/09/2016, 16h08
voila pour revenir a mon probleme voila la photo demandée par salim et voici le dump 24c02 orig merci d'avance
voila pour revenir a mon probleme voila la photo demandée par salim et voici le dump 24c02 orig merci d'avance
tu as lu tous les message posté par les membre sur ton sujet ??
soustourou
04/09/2016, 16h38
oui j'ai lu mais je crois vous parliez d'autres chose de centralisation de dti type 1 et 2 j'avoue que j'ai rien compris
mdr :banghead::banghead::banghead::banghead::banghead: :banghead::banghead:
salut
ton probleme est dans cette poste
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=455565&postcount=25
j'ai le meme probleme sur laguna 1 dti
soustourou
04/09/2016, 19h25
par contre t'as bien salim que j'ai pas coupé le mauvais fil
soustourou
04/09/2016, 19h27
:lock1::lock1::lock1::lock1::lock1:mdr
soustourou
04/09/2016, 19h31
en tout cas les amis j'ai été aujourdhui et j'ai remis la 24c02 origine en insistants la voiture a démarrer mais le même probleme d'acceleration
alors tu va faire quoi maintenant ? stp
soustourou
04/09/2016, 20h15
ce qui sur est que le probleme ne vient pas de la supression de l'antidemarrage
par contre t'as bien salim que j'ai pas coupé le mauvais fil
:12:
comparer bien mon ami
regarde le photo posté par selim et ton photo
le pin à copé est file pedale accelerateur
soustourou
04/09/2016, 20h25
merci redou je viens de me rendre compte tout simplemnt que l'immo est pas la 59 comme j'ai coupé mais la 63 merci entout cas mon ami
soustourou
04/09/2016, 20h28
en tout cas desolé les gars j'avais pas tilté mais la question qui se pose est d'ou j'ai sorti la pin 59 si ce n'est que sur TE par des gens confirmé et chevronné
soustourou
04/09/2016, 20h30
en reponse a salim que je remerci au passage je vais me trouver une autre ecu et faire le boulot correctement merci encore les amis
en tout cas desolé les gars j'avais pas tilté mais la question qui se pose est d'ou j'ai sorti la pin 59 si ce n'est que sur TE par des gens confirmé et chevronné
oui je confirmé le pin est 63
soustourou
04/09/2016, 20h33
merci infiniment mon ami
Ça l'hameçon ah
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
seadoo831
04/09/2016, 21h11
orti et pour toi ca sera lecture du reglement pendant 1 mois car inscrit en 2013 et aucune presentation ni avatar
merci redou je viens de me rendre compte tout simplemnt que l'immo est pas la 59 comme j'ai coupé mais la 63 merci entout cas mon ami
slt a bon moi jaurai couper la 59 pourquoi sa serait la 63 ?
soustourou
04/09/2016, 21h31
salut greg c'est ce que je pensais mon ami mais t'as vu apparement c'est celle la qui gere l'acceleration'
Je vois cela mais sur autodata non ou alors je me plante..
REDZONE31
04/09/2016, 22h01
SLM a tous d’après la doc pour un calculateur a un plug
59 antidémarrage
63 capteur de température du carburant
soustourou
04/09/2016, 22h30
:peace::peace::peace::peace:desolé les amis je suis perdu je sais plus qui ecouter je vais prendre 2 ecu sur l'un je coupe la 63 et l'autre la 59 comme ça tout le monde est contents mdr
Moi d après ce que moi j'ai vue l anti démarrage et la 59 sur scenic laguna etc
Après je ne vois pas l intérêt de la coupée puisque l eeprom en relevant la pin 7 et la souder avec la 8 elle devrais être verrouillés on va voir ce que selim en pense il et bien plus doué que nous..
Mais d après la.photo de selim et la tienne si tu regarde bien la carcasse du calculateur n est pas la même ..
nacerweb
05/09/2016, 06h32
les amis si le off est fait avec une st et un wp pas besoin de couper les files ,la voiture demarre accelere bien sauf voyant au tableau de bord.
pouettedu76
05/09/2016, 09h35
Salut les amis le poste par en cacahuète pas de fil 63 a couper bon courage et bonne journée et Nacerwb a raison si c'est écrit sur le composant WP rien a couper et avec clip tu désactive le voyant d'antidemarrage et pas de soudure pour le pin 7/8 si c'est bien ST et WP bien sur je vous laisse en lisant la suite de l'histoire et ne reprend pas d'autre calculateur pour moi avec le calculateur sur tu a sa suffis mes après tu fait comme tu veut @+ les amis cdt
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
soustourou
05/09/2016, 11h28
merci les amis pour tout ces infos je viens au retour et pour clore le sujet comme c'est dit en haut y'a rien a couper juste une st wp et tout ok j'ai pu resoudre ce probleme comme ça .en tout cas merci a vous tous et vive TE
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