tizef
06/09/2016, 15h03
bonjour à tous
j'ai besoin d'aide pour identifier la panne sur un touareg 2007 3.0 ltdi 225 cv
premier constat: vrombrissement échappement qui correspond aux mouvements perpétuels du volet de tubulure d'admission banc de cylindres 2 appelé V275 sur doc vag
49276
après effacement et roulage , défauts toujours présent sous wow:
P2112 "système de commande actionneur papillon A bloqué en position fermé
deuxième constat ,mouvement similaire sur un autre volet coté banc 1, est- ce le volet appelé V157 ,je vous confirme ce soir, je n'avais pas la doc au moment du diag
j'ai parcouru différents sujets de discutions concernant ces volets ,usure des pignons en plastique
j'ai plusieurs questions doit t'on changer les deux commandes ( banc 1 et 2)?
doit-on faire un réaprentissage suite au changement?
à quoi correspond le code défaut et le papillon "A"( banc 1 ,ou 2)
est-ce que le problème peut etre aussi lié aux volets de turbulences ou uniquement du à l'usure des fameux pignons en plastique!
merci d'avance de vos précisions
j'ai besoin d'aide pour identifier la panne sur un touareg 2007 3.0 ltdi 225 cv
premier constat: vrombrissement échappement qui correspond aux mouvements perpétuels du volet de tubulure d'admission banc de cylindres 2 appelé V275 sur doc vag
49276
après effacement et roulage , défauts toujours présent sous wow:
P2112 "système de commande actionneur papillon A bloqué en position fermé
deuxième constat ,mouvement similaire sur un autre volet coté banc 1, est- ce le volet appelé V157 ,je vous confirme ce soir, je n'avais pas la doc au moment du diag
j'ai parcouru différents sujets de discutions concernant ces volets ,usure des pignons en plastique
j'ai plusieurs questions doit t'on changer les deux commandes ( banc 1 et 2)?
doit-on faire un réaprentissage suite au changement?
à quoi correspond le code défaut et le papillon "A"( banc 1 ,ou 2)
est-ce que le problème peut etre aussi lié aux volets de turbulences ou uniquement du à l'usure des fameux pignons en plastique!
merci d'avance de vos précisions