Voir la version complète : Immo off trafic 1 2.5d (moteur sofim) ecu sagem tpp:
Salut tous le monde, j'ai un probleme avec l'immo sur un vieux trafic 2.5l moteur sofim (iveco), ecu sagem tpp/egr, j'ai chercher un peut partout mes je ne trouve rien, si quelqu'un pouvais m'en dire un peut plus sa m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance
49364
salut c vieux !! es ce que la télécommande fonctionne ?? tu dois avoir des clé carrées ??
bon weekend
salut
ça doit etre avec electrovane codé !!
et la boitier sur foto , il me semble que c'est une boitier prechaufage !!
Salut, oui j'ai l'impression de visité un musée :D, sinon oui clé carré, je trouve rien du tout sur cette ecu, et comme il est plein de colle j'aimerais savoir l'emplacement de la mémoire et comment procéder plutôt que de tout gratter et partir a l'aventure.
ha ha ha, j'avoue que j'ai un gros doute sur ce boitier
c comment ??
49365
bon weekend
J'ai pas la clé sous la main pour regarder le marquage mes se qui est sur c'est quelle et carré comme la 1 et 2
J'ai pas la clé sous la main pour regarder le marquage mes se qui est sur c'est quelle et carré comme la 1 et 2
va falloir regarder ds la cle
49366
ok je vais essayer de voir sa, sinon il y a une solution pour l'immo sur ce models ?
ok je vais essayer de voir sa, sinon il y a une solution pour l'immo sur ce models ?
surement mais ca dépends du modele ! ouvre la clé quand tu pourra !
sur une on peux virginiser le calculateur en manuel ! et entrer le code de secoure , on dirait !
sur l'autre il faut le clip ! on dirait
on y verra plus clair en sachant quel immo est sur ce trabuc !!
@++ bon weekend
Ok merci, je poste sa demain ou debut de semaine.
Bon weekend
nacerweb
10/09/2016, 06h57
le boitier que ta mis en photo c est bien le boitier de prechauffage comme la dit notre ami selim95 .
Salut, pourtant j'ai taper la ref sur le net sa me sort ecu injection etc.. bref surment que les mec qui on mis les annonce qui ce sont tromper aussi, donc l'ecu se situe ou sur cette veille charette ? et quelle ecu et monter dessu ?
merci
Salut, pourtant j'ai taper la ref sur le net sa me sort ecu injection etc.. bref surment que les mec qui on mis les annonce qui ce sont tromper aussi, donc l'ecu se situe ou sur cette veille charette ? et quelle ecu et monter dessu ?
merci
@ l'ami , pas d'écu là dessus !! c une pompe bosch tout simplement avec une electrovanne , reste a savoir si tu as un immobox et si l'electrovanne est codée ou pas ?? mais pas de gestion electronique pour l'injection !! pompe distributrice bosch en principe turbo pas turbo ? c toi qui sais
l'electrovanne est au cul de la pompe ! au dessus des tubes d'injecteurs , voir si 1 fil ou 2 ?? envoie un plus dedans voir ce qu'il se passe ? si c'a démarre ? je ne pense pas qu'il y est de blindage sur l' ELCV ? dit nous
@++
bonne soirée
Ha oui exacte, oui turbo il me semble, donc y a juste a faire sauter le blindage et brancher l'electrovanne en direct ?
Ha oui exacte, oui turbo il me semble, donc y a juste a faire sauter le blindage et brancher l'electrovanne en direct ?
oui c ca , si faut il ni as mm pas de blindage !?
@++
bonne soirée
ba comme je penser avoir recuperer l'ecu j'ai pas regarder plus que sa
Salut tout le monde, bon alors le modèle et comme la première photo (marquage commence par R)
Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
@ l'ami , pas d'écu là dessus !! c une pompe bosch tout simplement avec une electrovanne , reste a savoir si tu as un immobox et si l'electrovanne est codée ou pas ?? mais pas de gestion electronique pour l'injection !! pompe distributrice bosch en principe turbo pas turbo ? c toi qui sais
l'electrovanne est au cul de la pompe ! au dessus des tubes d'injecteurs , voir si 1 fil ou 2 ?? envoie un plus dedans voir ce qu'il se passe ? si c'a démarre ? je ne pense pas qu'il y est de blindage sur l' ELCV ? dit nous
@++
bonne soirée
Bonsoir,
J’ai un petit soucis avec un renault Master 2,5 D de 2000.
Clé avec transpondeur ID33 et Immo box et apparemment électrovanne codé d’après le can clip Renault.
Ce Renault master n’a plus d’immobox. J’en ai récupérer un à la casse.
J’ai donc reprogrammer l’immobox avec un T5 (id33), mais j’ai le voyant anti démarrage qui reste rouge fixe.
Ma question, est ce que mon modèle de Renault Master , l’écu injection Sagem a t’il un code dessus ?
Si oui, comment récupérer ce code Immo ?
Ou est ce possible de faire simplement un clear Immo, avec RENAULT ECU TOOL ? ( car je ne trouve pas ce modèle dans RET)
Merci pour votre aide.
---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h32 ----------
Voici un lien du modèle du calculateur moteur :
https://www.ebay.fr/itm/363658898358?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&toolid=10050&campid=5338358732&customid=Cj0KCQiAu62QBhC7ARIsALXijXSUf7DnQ0QbwYkFM 0W1Faf_-UcFmqYQ5acfYxsApHQv38g4O8aYme4aAh6ZEALw_wcB
---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h36 ----------
Voici exactement le kit sur le Renault master de 1999 :
https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/40752089/calculateur-moteur-renault-master-2
Si une personne a une solution, pour récupérer le Pin de cette ECU, ou bien de faire un clear Immo, ou encore un Immo OFF, afin de le désactivé complètement.
Merci
Problème résolu.
J’ai démonter le blindage sur la pompe injection.
2 vis btr et 2 vis de Sécurité dévisser au marteau et un gros tournevis. Des que les 2 vis de sécurité sont débloqués, ils tournent facilement pour les enlever.
Ensuite, il y’a une goupille sur le blindage. Pour l’enlever, il faut utilisé une vis à placo et le visser à l’intérieur de la goupille. Ensuite, prendre une pince et faire levier avec la vis. La goupille sort sans problème.
Ensuite, il faut démonter le support de l’électricien d’avance à froid, car sinon le blindage ne s’en lèvera pas.
A l’intérieur du blindage, vous avec un circuit avec 4 fils. 3 qui viennent du calculateur et 1 qui va directement sur l’électricien de carburant.
Vous récupérer le fil noir de l’electrovane de carburant et le fil noir ou se trouve les 3 fils.
Sur ce fil noir, vous avez un + 12Volt après contact (APC).
Pas besoin de remplacer l’électrovane d’origine, car c’est un simple électrovanne.
Le boîtier de codage de l’electrovane est collé sur le blindage.
Après avoir rebrancher le fil noir de l’electrovane sur le + 12V APC (fil noir sur les 3 fils).
Le camion démarre sans problème. Me voilà débarrassé de cette anti démarrage.
---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h37 ----------
Pour information, Pompe injection de marque Bosch avec électrovanne codée.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org