Voir la version complète : opel zafira dti fume bleu
bonjour ma voiture fume bleue au ralentir pendant 5 ou 10 minute et apres je roule car le moteur monte en tenperature elle fume plus?
ma voiture a rester dans le garage pendant 3 ans en panne
bonjour ma voiture fume bleue au ralentir pendant 5 ou 10 minute et apres je roule car le moteur monte en tenperature elle fume plus?
ma voiture a rester dans le garage pendant 3 ans en panne
Tout d'abord, vérifier si ta consommation d'huile est normale ....
oui ma consommation d huile est normale vidange fait
oui j ai mis une bonne huile et j ai aussi changer ma pompe injection vp 44 psg 16 opel zafira dti et apres j ai mis un nettoyant injecteur elle fumait plus et apres 3 semaine sans rouler maintenant elle refume et drole odeur
Salut
Tu as quoi comme DTC ? Possibilité de vanne egr electrique qui ferme mal , pallier de turbo qui pisse l'huile dans d'échappement , reniflar bouché ...A+
matt0013
12/09/2016, 23h15
As tu mis l'huile préconisée ? Il se peut qu'à froid elle boive un peu d'huile si tu as mis une huile plus fluide mais qu'à chaud non car l'huile à la bonne texture. Verrifie led niveau d'huile pour voir di cela descend .
Slt
Au ralenti, elle claque un peu ?
Si oui, sûrement les joints soupapes qui sont mort.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
bonsoir j ai mis de la bonne huile tout a ete nettoyer vanne egr electrique etc et en plus mon moteur fait des secousses pendant 2 minute et apres plus rien j ai remarquer qui avait du jeu a l axe de turbo et en plus elle plafonne a 150km
Harrachi
14/09/2016, 22h55
bonsoir a tous ta zaf elle démarre au quart de tour le matin ? ta contrôlé les bougies??
elle demarre bien et les bougies ok
Salut vanne egr encrassé .
Gengiskhan
15/09/2016, 02h01
fumée bleue veut dire de l'huile.
vérifies une baisse subite du niveau d'huile, et j'imagines y a pas de bruit, il se pourrait un problème de segments
FAITESVITE
15/09/2016, 02h25
A priori si çà fume bleu c'est que t'as de l'huile à l'echappement.
Essai de mettre un chiffon blanc à l'echappement quand çà fume pour voir si tu as des traces d'huile ou pas.
Les cas possibles sont un segment, joint de queue de supape ou le turbo. Comme elle a pas tourné depuis 4 ans commence par mettre un produit de previdange , puis une vidange avec une huile bas de gamme avec laquelle tu roules quelques centaines de kilometres puis enfin une vraie vidange avec une bonne huile + un additif . L'ideal serait de faire une prise de compression et de verifier le jeu de ton turbo
bonjour
je pense a 80% que c'est le turbo que fuit il gout sur echap et apres tant que le moteur na pas brulé cette huile elle fume e ça sens l'huile brulé (fuit sur palier de turbine)
bonne journée
PassionMeca
15/09/2016, 06h33
Vérifie la pression de compression des pistons si il y a pas assez cela voudra dire problème siège de soupape ou segment piston hs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
matt0013
15/09/2016, 08h49
Si tu dit que l'axe du turbo à du jeu, il est probable que ce soit lui le coupable, verrifie si tu a de l'huile dans la durite qui part du turbo à l'échangeur , si oui verrifie également ton échangeur si il y a de l'huile ,
Si tu dit que l'axe du turbo à du jeu, il est probable que ce soit lui le coupable, verrifie si tu a de l'huile dans la durite qui part du turbo à l'échangeur , si oui verrifie également ton échangeur si il y a de l'huile ,
Salut,
Si le turbo a du jeu, faut le changer!! le turbo peut etre fuyard que d'un seul coté, cad dire fuire coté echap mais pas adm, ou l'inverse...
Tout dépend biensur du type de jeu, et de son importance: axial, radial,...
j ai du jeu radial 'environ 1 mm cote filtre a air pas huile et sur les durites pas trace de huile sauf sur les raccords
vidange a ete fait bonne huile et j ai mis un produit injecteur a arreter de fumer 1 semaine et apres rester dans le garage pendant 15 jours elle refume
elle est boquer a 150km debimetre et vanne egr changer
avant quelle tombe en panne il y a 4 ans a cause de pompe injection j avais pas de probleme de fumer peutetre mon moteur c est abimer pendant 4 ans sans tourmer
et aussi j ai pas changer mon filtre gasoil peutetre ça
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org