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Voir la version complète : probleme puissance 206


figeac
14/09/2016, 10h16
bonjour
j'ai un problème de puissance de Peugeot 206 1.4 hdi et bloque a 3000 tr/min
et quelque fois tremble.
j'ai passe delphi voila les code relevées :
p102 :entre basse circuit débit volume air ou massique
p113 : circuit du capteur de température de l'air a l'admission ,cour circuit au circuit ouvert
p382 : dysfonctionnement du circuit B de bougie de préchauffage/chauffage

pour les 2 première je penche pour le débitmètre
que pensez vous ?
merci

doud77
14/09/2016, 10h24
Salut,

je pense aussi au débitmètre.

Benadjof
14/09/2016, 10h35
Salut,

Ok pour le debimetre mais veifie comme même l'état de ton filtre à air

redou28
14/09/2016, 11h41
bonjour
je pense que ton probleme est prechauffage (probleme connu sur 1.4 hdi mode degradé en cas dysfonctionnement du circuit de préchauffage)
j'ai le meme cas sur 206 2002 1.4 hdi

akasa67
14/09/2016, 13h10
Slt résoudre c'est problèmes la a voir si y a pas eu de off dessus cordialement..

figeac
15/09/2016, 11h26
j'ai change le débitmètre toujours pareil il me reste que le problème des bougies a ressoudre

doud77
15/09/2016, 11h31
Juste un truc, peux tu controler ton turbo stp? voir si l'axe n'est pas cassé...

figeac
15/09/2016, 11h43
Juste un truc, peux tu controler ton turbo stp? voir si l'axe n'est pas cassé...
mais j'ai pas de bruit de claquement au niveau de turbo
je vais verifier comme meme

doud77
15/09/2016, 12h59
Ok tiens nous au jus!

figeac
15/09/2016, 16h17
Ok tiens nous au jus!
L'axe verifier rien a signalé .
J'ai regardé sur paramètre avec pp2000 en face de vanne erg j'ai 100% ça veut dire quoi?
Je voulais vérifier le pourcentage de fan mais mon pp2000 déconne chaque fous je perde la connexion et impossible a ce connecte .
J'ai essayé avec delphi mais rien trouve pour voir le fab

fedge
15/09/2016, 18h08
Salut.
100% veut dire que ta vanne est ouverte a fond.

T213
15/09/2016, 18h30
Le bridage du moteur à 3000 t/mn pourrait provenir du mode dégradé, dont la cause semble être le débitmètre. Je pense qu'il vaut mieux aller aux "Paramètres" pour visualiser les valeurs de fonctionnement du débitmètre. En changeant cette pièce on n'est pas sur d'éliminer le problème, car la cause peut aussi provenir aussi de la liaison débitmètre-calculateur, ou du calculateur lui- même. Bonne chance !

felmo
15/09/2016, 18h46
salut, probleme de debit d'air, je pense qu'il faut se faucaliser sur ce manque
d'air, regarde dans les parametre de debit d'air et sur tout pression air
de suralimentation, il y'aurai une incoherence

figeac
15/09/2016, 19h24
Pour les défaut p102 et p113 d'après mon ami il a débranché le connecteur ça fait 3 jours que j'ai effacé ces deux défaut sont plus revenu sauf celui de bougie

KKHALIL
15/09/2016, 21h09
le nie d'abeille (catalyseur) bouché peut provoquer la perte de puissance en plus connu sur ce type de vehicule démonte et regarde si sa bouge a l’intérieure

Binbin
15/09/2016, 22h25
Bonsoir,

De quel année est ton véhicule?

Contrôle aussi ton EGR, ainsi que l’étanchéité de ton circuit d'air entre débitmètre et collecteur d'admission, fait aussi un essai cata débranché à l'entrée.

akasa67
15/09/2016, 23h11
Possible aussi le cata sur les 1,4...

figeac
16/09/2016, 08h44
Bonsoir,

De quel année est ton véhicule?

Contrôle aussi ton EGR, ainsi que l’étanchéité de ton circuit d'air entre débitmètre et collecteur d'admission, fait aussi un essai cata débranché à l'entrée.

Année 2003.
Pour controle l'egr il faut la demonter ou pas

akasa67
16/09/2016, 09h34
Slt en 2003 ta sans doute une égratigne pneumatique a droite derrière côté batterie tu peu aussi prendre une seringue une durite et en aspirant tu tire tu devrait entendre l egr se refermé c'est pas une science exacte mais au moins tu sait si elle ferme... desserte le pot fais un essaye

formator2
16/09/2016, 11h24
proleme prechauffage,deja eu ce pb plusieus fois

figeac
16/09/2016, 12h38
proleme prechauffage,deja eu ce pb plusieus fois

le seul défaut que j'ai celui des bougie préchauffage : bougie alimente en permanent d’après pp2000.
j'ai teste le relais avec pp2000 j’entends des claquements normalement ok

akasa67
16/09/2016, 18h31
Donc essayer catalyseur débrancher préchauffage on s'en... f... Sait sans doute une bougie hs mais sais pas sa qui la mais en dégradé

Binbin
16/09/2016, 20h14
Donc essayer catalyseur débrancher préchauffage on s'en... f... Sait sans doute une bougie hs mais sais pas sa qui la mais en dégradé

Oui, bougie de préchauffage, ca ne met pas en mode dégrader, au pire tu les débranche pour faire un essai, dans le cas ou c'est le modele ou l'alim se fait par un seul câble à débrancher deriere le filtre à GO, c'est plus facile.

,

figeac
16/09/2016, 20h57
Je vais voir ça lundi et je vous tienne en courant

jphp
16/09/2016, 20h59
salut figeac c quoi le code moteur ?? quelle année la 206 ??
bon weekend

Binbin
16/09/2016, 22h09
proleme prechauffage,deja eu ce pb plusieus fois

Bonsoir, quel symptôme avais le véhicule? Es'ce que c’était le même modèle?

jphp
16/09/2016, 23h26
Année 2003.
Pour controle l'egr il faut la demonter ou pas
slt en 2003 cà m'etonerai que le mode dégradé soit déjà activé avec les bougies !! en plus tu n'a pas un mode dégradé !! si pas de voyants ni de def !! cohérent , pour moi c une panne mécanique !! circuit de carburant change le filtre déjà
@++

figeac
17/09/2016, 16h26
Moteur 8hx année 2003.
J'ai le témoin moteur allume au tableau de bord

KKHALIL
17/09/2016, 17h51
pas de voyant allumé pas de défaut qui provoque la perte de puissance puisque ta fait un diag donc problème mécanique connu sur les Peugeot 1.4 diesel donc possible ton catalyseur bouché démonte et fait secouer si tu entend que sa bouge a l’intérieure vide le et fait un essaye . on attendant que tu sort ta caisse a outils un travail de 30 min tranquille

figeac
17/09/2016, 20h00
Lundi je vérifie tous ça

figeac
22/09/2016, 09h37
Bonjour
J'ai demonter la vanne egr je l'ai nettoyé un peux mieux je peux dépasse les 3000 tr/Mn jusqu'à 110 km avant non.
J'ai toujour le voyant moteur allume au tableau de bord
Est ce que c'est la vanne qui morte ?

figeac
09/10/2016, 12h54
Bonjour
J'ai démonté le cat est toujours pareil

jphp
09/10/2016, 12h58
@ tu as le mm probleme qu'ici (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=59052)
bon dimanche

figeac
09/10/2016, 14h23
@ tu as le mm probleme qu'ici (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=59052)
bon dimanche

Merci bon dimanche

poze
13/10/2016, 05h10
salut, as tu essayer en premiere page le conseil de redou28?? debrancher le boitier de prechauffage ou le remplacer, puis tu reset. panne connu...aplsss

figeac
13/10/2016, 09h29
salut, as tu essayer en premiere page le conseil de redou28?? debrancher le boitier de prechauffage ou le remplacer, puis tu reset. panne connu...aplsss

Non j'ai pas essayé . Je le ferais

dany6999
13/10/2016, 16h13
salut problème similaire sur c3 1,4hdi , j'ai galérer comme pas possible, electro de la vanne egr HS et debimetre bien le prendre en ORIGINAL, j'ai essayer avec 1 d'occasion et 1 sur OSc*** j'avais toujours les mêmes codes défauts, avec nouveau electro EGR et debimetre original , j'ai aussi passer au contact électronique les différentes connectique et changer tous les filtres et tout est rentrer dans l'ordre.
voila si ça peut t'aider.
mes anciens codes défaut: P0102 P0113 et un autre concernant les bougies de chauffe.