Voir la version complète : Déblocage Fenix 5
julieng60
15/09/2016, 13h39
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'essayer de débloquer un calculateur Fenix 5.
J'ai donc libéré l'accès à la 28F512, branché le calculateur grâce aux différents liens trouvé sur le forum.
Le soucis est que lorsque j'alimente le calculateur une seule des ampoules s'allume (celle de pompe à carburant) mais elle s'allume très faiblement. Lorsque je passe de pin en pin, elle finit par ne plus s'allumer du tout.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?? d'avance merci.
si tu met ampoule en 12v pas de resont qu'elle s'allume faiblement,verifi tes alim,si idem met sur la voiture pour etre sur que c'est pareil ,si c'est toujours pareil =ecu hs
++
julieng60
15/09/2016, 14h22
si tu met ampoule en 12v pas de resont qu'elle s'allume faiblement,verifi tes alim,si idem met sur la voiture pour etre sur que c'est pareil ,si c'est toujours pareil =ecu hs
++
En fait pour être plus précis, lorsque je mets l'alim, l'intensité est à peu près correcte (quoique...), et dès que j'arrive à la 3ème pin, plus rien ne s'allume.
Voilà, j'ai vérifié à plusieurs reprises la conductivité des câbles, changé d'alimentation au cas où... débranché tout rebranché...et rien n'y fait...
soustourou
15/09/2016, 14h36
te prends pas la tete a mettre des ampoules ni autre chose branche l'ecu directement sur le vehicule et tu shunte les pins du pross un par un jusqu'a que tu entende la pompe qui envoie et c'est tout bon tu as l'off
julieng60
15/09/2016, 14h47
te prends pas la tete a mettre des ampoules ni autre chose branche l'ecu directement sur le vehicule et tu shunte les pins du pross un par un jusqu'a que tu entende la pompe qui envoie et c'est tout bon tu as l'off
C'est à dire soustourou, peux-tu être plus précis sur la marche à suivre ??
julieng60
15/09/2016, 14h49
En fait je procède de la même façon sur la 28F512 mais sur le véhicule ?? c'est ça ??
soustourou
15/09/2016, 15h20
oui exact l'ami demarrage illico
julieng60
15/09/2016, 15h23
oui exact l'ami demarrage illico
Bon ben on va tester ça alors, je reviens vers toi pour les remerciements :12:
julieng60
04/10/2016, 13h39
Bonjour à tous... comme promis voici mon retour d'expérience.
Tout d'abord, ce off était pour la voiture de la femme d'un ami, n'habitant pas tout près et étant embêté avec son anti-démarrage (diagnostic fait par un de leurs contacts) il m'avait demandé de débloquer son calculateur. Je pensais à la base le faire sur table mais après le conseil avisé de soustourou, je me suis finalement déplacé pour le débloquer directement sur le véhicule.
Après avoir shunté les pins, j'entendais bien la pompe à essence, je me suis donc dit que tout était ok....
Sauf que la voiture ne met toujours pas en route.
J'ai donc passé un moment pour faire les contrôles de base, et en fait il n'y a pas d'allumage. Au passage, les bobines, les fils, les bougies, le capteur Pmh sont neufs et j'ai testé la continuité des fils. Le signal de capteur Pmh arrive bien au calculateur et les bobines sont bien alimentées.
Je pense donc que le calculateur est hs.
Je voulais remercier jpay2 et soustourou pour leurs conseils, je pense que le off a fonctionné. Mais j'en ai pas terminé avec cette Mégane :27:
L'anti-démarrage là-dessus ne bloque que l'arrivée d'essence on est bien d'accord ???
soustourou
04/10/2016, 13h42
exact mon ami j'en fait un pas plus tard que avant hier par contre est ce que t'a pensé a couper la ligne immo?
julieng60
04/10/2016, 13h47
[QUOTE=soustourou;463817]exact mon ami j'en fait un pas plus tard que avant hier par contre est ce que t'a pensé a couper la ligne immo?[/QUOTE
Oui oui c'est fait ;-)
ggvaniou
04/10/2016, 14h14
slt
moi je voudrais en faire un sur table,
mais comment savoir qu il est débloquer?
ggvaniou
05/10/2016, 08h37
Personne??
Slt je r ouvre ce poste comment voir si il et bien vierge sur table le fenix 5..
Nextrick
27/08/2017, 15h45
Salut!
Tu branches une ampoule 12V sur la pin 43 et une autre sur la pin 48.
Quand ton ampoule sur la pin 43 arrète de clignoter après arrêt et mise sous tension; c'est qu'il est débloqué!
Donc je branche un le calculateur sur le + et masse et sur la pin 43 sais la pompe de gavage et la 48 c'est quoi
Y a pas d apres contacte sur le calculateur
Merci
C'est le équivalent de ton voyant de diag écu. Quand tu allumé et qu il reste fixe avec le ampoules de ta pomp de gavage qui se allume fixe 2 à 3 secondes avant de s éteindre tu es en off
Nextrick
27/08/2017, 17h35
Donc je branche un le calculateur sur le + et masse et sur la pin 43 sais la pompe de gavage et la 48 c'est quoi
Y a pas d apres contacte sur le calculateur
Merci
La pin 43 est la pompe donc c'est quand l'ampoule sur la 48 arrête de clignoter que c'est débloqué.
Je ne m'en souvenais plus trop de tête.
Tu câbles les alim de l'ecu et les ampoules.
+12v -> ampoule -> pin 43
+12v -> ampoule -> pin 48
diagnosis29
27/08/2017, 17h37
Salut
Faudrait savoir déjà de quoi on parle car le pinout est pas le même entre 1.6/1.8 et 2.o/2.2
Sur la doc du julie tu as tout ce qu'il faut pour le branchement
Tape pinout fenix5 sur Google tu auras un tableau avec récapitulatif des pin selon motorisation
Slt jah83 merci pour le mp et pour les pinouts j'ai celà enfaite jai reçus le Renault décoder version un peu mieux que le chinois alors je voulais tester..
Salut
Faudrait savoir déjà de quoi on parle car le pinout est pas le même entre 1.6/1.8 et 2.o/2.2
Sur la doc du julie tu as tout ce qu'il faut pour le branchement
Slt maurice sa va le calculateur que jai cest 1.6 la c'était pour essayer c'est un qui traine chez moi..
Re alors jai un soucis j alimentent l ecu j'ai le 43 il et tjr a la masse..
Nextrick
28/08/2017, 07h20
Slt,
Je viens de regarder les schéma et c'est bien ce que je disais; la pompe en 48 et la lampe défaut immo en 43 (pour un 1,6L comme toi).
Si l'ampoule en 48 s'allume puis s'éteint quelques secondes après et que l'ampoule en 43 reste allumé c'est que le calculo est débloqué ou que tu as cramé la sorti en mettant une trop grosse charge en sortie 43.
2 et 3 = gnd
24 et 32 = +12v
43 = fault lamp
48 = fuel pump
---------- Post added at 07h20 ---------- Previous post was at 07h15 ----------
Au fait,
Branche ton ampoule en 28 pour voir si ça clignote.
Ça m'est déjà arrivé que le mec se pointe en me demandant de désactiver son immo sur son 1.6L alors que c'était un 1.8L
Nextrick
28/08/2017, 08h06
Attention!!!
Ampoule en 26, je me suis trompé!
cedricfilhol
12/04/2019, 21h03
Bonsoir je déterre ce post je monte un motzur f7r avec gestion fenix Siemens sur ma coiture mais je ne peux enlever l'immobiliseur comment fzire calculateur branche mais pas par contre aucun acces a la diode a l'intérieur vu que czst un véhicule competition sans compteur ni diode etc mzrci pour vos retours
chaoui05
12/04/2019, 21h50
Bonsoir je déterre ce post je monte un motzur f7r avec gestion fenix Siemens sur ma coiture mais je ne peux enlever l'immobiliseur comment fzire calculateur branche mais pas par contre aucun acces a la diode a l'intérieur vu que czst un véhicule competition sans compteur ni diode etc mzrci pour vos retoursBsr,ça se passe déjà par là !!
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79387
Donc je branche un le calculateur sur le + et masse et sur la pin 43 sais la pompe de gavage et la 48 c'est quoi
Y a pas d apres contacte sur le calculateur
Merci
https://www.youtube.com/watch?v=zy0Ywk8Pm1Q
Sur Google tu trouve presque tout.
cedricfilhol
17/04/2019, 21h11
Bonsoir je ré ouvre le sujet je possede une megene f7r monte rallye donc plus d'immo et quand je mets un calculateur origine rien ne se passe pas de pompe commabde injecteur et allumage je pense que cest du a l'antidemarrage commznt le supprime svp merci ref calculateur
7700101922
Hom7700868306
Merci
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