Voir la version complète : 308 e-hdi 112: interdiction de démarrer!!
Bonjour à tous,
Je sèche complètement!!!
Véhicule
308 1 phase 2 de juin 2012
1,6 e-hdi 112 stop and start
320000km
injection SID807evo
bsi JC
Description du pb:
Tout a l'air normal, au moment de démarrer en tournant la clé, le démarreur se lance 1 seconde puis s'arrête, comme s'il y avait une sécurité, ou autre...
Au diag, 0 défaut dans tous les boitiers!! Biensûr j'ai fait quelques contrôles, ras!
J'attends votre aide et vos propositions les amis!!
Merci!
Bonjour,
Problème de batterie, elle a été contrôlée ?
Soucis de masses moteur ou carrosserie ?
Voir éventuellement un problème de démarreur.
je crois pas que ce soit une "interdiction de demarrer"
si c 'etait le cas le demarreur ne se lancerait meme pas une seconde.
tu as regardé si le relais de demarrage niveau bsm reste alimenté quand le demarreur se coupe?
shunt deja le demarreur directement sur ses bornes pour voir si elle demarre en direct.
si c 'est le cas controle le bsm , a mon avis tu as un soucis avec le relais.
Merci les gars! Mais...
Bonjour,
Problème de batterie, elle a été contrôlée ?
Soucis de masses moteur ou carrosserie ?
Voir éventuellement un problème de démarreur.
La batterie a etè controlée. Ok...meme avec une autre batterie en double. Idem
J'ai retirer une masse batterie-carosserie-moteur: idem.
Demarreur ok.
je crois pas que ce soit une "interdiction de demarrer"
si c 'etait le cas le demarreur ne se lancerait meme pas une seconde.
tu as regardé si le relais de demarrage niveau bsm reste alimenté quand le demarreur se coupe?
shunt deja le demarreur directement sur ses bornes pour voir si elle demarre en direct.
si c 'est le cas controle le bsm , a mon avis tu as un soucis avec le relais.
Effectivement quand le démarreur se lance puis se coupe, l'excitation sarrete au bsm.
Lorsque je shunte le démarreur en sortie de bsm...le démarreur se lance...mais pas de démarrage.
alors passe un coup de diag et dans les parametre tu verifies ou en est l'autorisation de demarrer.
L'autorisation de démarrer est à oui!!
essaies de reinitialiser le bsi
procedure :
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
Merci, je vais essayer... en respectant ces temps, mai sje ne suis pas sûr que cela marche...car la batterie est déjà rester à maintes reprises débranchées plusieurs heures.
slt 320000 km ou en est la distrie ??
bon dimanche
Distri faite il y a peu.
J'ai vérifié:
Synchro:OK
tension: OK
PassionMeca
18/09/2016, 11h44
Ça doit venir du démarreur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
essaye de voir si un capteur de pedale est en cause avec les listes de données pédale frein et embrayage , désactive le start and stop désactive le mode éco !!
dit nous
@++
Ça doit venir du démarreur.
Soit tu n'as pas lu ce qu'il y a avant, soit tu penses à autre chose, dans ce cas développe!!
[QUOTE=jphp;459321]essaye de voir si un capteur de pedale est en cause avec les listes de données pédale frein et embrayage , désactive le start and stop désactive le mode éco !!
dit nous
@++
J'ai vérifié: j'ai bien le signal pédale embrayage en % enfoncé, et j'ai bien le signal contacteur de frein.
Je désactive le stop and start en appyant sur le bouton ECO=> Idem!!
les vitres fonctionnent ??
Il faut que je regarde pour en être sûr...mais je crois que oui.
rosaire974
18/09/2016, 14h16
slt a tu controller l'immo
parfois il n'y a pas de défaut mais l'immo est actif
essai de mettre une masse directement sur l'ecu au cas ou il y aurait eu un C.C ...
au faite comment est survenu cette panne????
Les vitres fonctionnent correctement.
slt a tu controller l'immo
parfois il n'y a pas de défaut mais l'immo est actif
essai de mettre une masse directement sur l'ecu au cas ou il y aurait eu un C.C ...
au faite comment est survenu cette panne????
Immo est desactivé:
Calculateut deverouillé
Cle detectée
Cle authentifiee
Jai retiré masse entre neg batterie et chassis, entre neg batterie et moteur et entre ecu et moteur....tjrs pareil.
La panne est arrivé comme ca du jour au lendemain de ce qu'on m'a dit.
essaies de reinitialiser le bsi
procedure :
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
Jai fait ta manip...mais tjrs pareil!!
slt regarde ds le diag a combien de volt tu est ? et controle ds le diag aussi borne +30 et borne + 50 tu as des fusibles sur la batterie ?? controle les a la lampe temoin c un truc comme cà rien d'autre met une voiture a coté en marche cable + sur le +, et la masse de l'autre batterie sur un boulon sur ton moteur , laisse tourner 10 minutes avant d'essayer de démarrer
@
farid iddir
18/09/2016, 17h00
assaye une autre boute a fusible compartiment moteur bms
Effectivement quand le démarreur se lance puis se coupe, l'excitation sarrete au bsm.
Lorsque je shunte le démarreur en sortie de bsm...le démarreur se lance...mais pas de démarrage.
En sortie du neiman, l'excitation du démarreur reste constante ?
il n'a pas de neyman , si faut c ta batterie en court circuit et quand tu demande une grosse conso elle chute a 10 voir 9 volt le bsi disjoncte et la phase de démarrage avec c pour cà essaye de rester cablé attends 10 minutes avant de tenter le démarrage et si c bon alors change la batterie
@++
il n'a pas de neyman
@++
Salut jphp,
Cela dépend de la finition, active ou féline.
Une autre chose, sur le BSM tu as un fusible (F8) pour l'excitation du démarreur.
Ce fusible reste alimenté ou pas ?
La dessus y a pas d ablu defois y en a a sec sa empêche le démarrage ..
slt regarde ds le diag a combien de volt tu est ? et controle ds le diag aussi borne +30 et borne + 50 tu as des fusibles sur la batterie ?? controle les a la lampe temoin c un truc comme cà rien d'autre met une voiture a coté en marche cable + sur le +, et la masse de l'autre batterie sur un boulon sur ton moteur , laisse tourner 10 minutes avant d'essayer de démarrer
@
Les fusibles ont tous ete controles, bsi, bsm, sur batterie,...il sont tous bons!!
Jessaierai la manip demaîn poir le démarrage avec une autre voiture.
assaye une autre boute a fusible compartiment moteur bms
Un autre bsm a étè essayé, tjrs pareil.
En sortie du neiman, l'excitation du démarreur reste constante ?
Je ne sais pas, car je n'ai pas verifié au cul du neiman.
il n'a pas de neyman , si faut c ta batterie en court circuit et quand tu demande une grosse conso elle chute a 10 voir 9 volt le bsi disjoncte et la phase de démarrage avec c pour cà essaye de rester cablé attends 10 minutes avant de tenter le démarrage et si c bon alors change la batterie
@++
Il y a bien un neiman sur cette voiture, je testerai demain avec un véhicule d'appoint.
Salut jphp,
Cela dépend de la finition, active ou féline.
Ce nest pas une feline...ca cest sûr!
Une autre chose, sur le BSM tu as un fusible (F8) pour l'excitation du démarreur.
Ce fusible reste alimenté ou pas ?
Non justement, l'excitation coupe!
La dessus y a pas d ablu defois y en a a sec sa empêche le démarrage ..
Mon ami greg, je n'ai absolument rien compris, peux tu ré expliquer stp?
Merci à tous les amis pour votre aide. Toujours au même point.
Non justement, l'excitation coupe!
Salut,
D'après un bout de schéma, sous réserve qu'il correspond à ton chassis, l’excitation du démarreur est commandée par un relai (interne au BSM).
Le fusible N°8 est à l'entrée du circuit de puissance de ce relai.
Si il n'est plus alimenté, le soucis peut venir d'une chute de tension au niveau du BSM, voir un problème interne mais tu en a déjà essayé un, donc...
Comment réagit la tension sur la batterie et en entrée du BSM lors du démarrage ?
Peux tu laisser le N° chassis pour confirmer que le schéma soit le bon sur SEDRE ?
Salut,
D'après un bout de schéma, sous réserve qu'il correspond à ton chassis, l’excitation du démarreur est commandée par un relai (interne au BSM).
Le fusible N°8 est à l'entrée du circuit de puissance de ce relai.
Si il n'est plus alimenté, le soucis peut venir d'une chute de tension au niveau du BSM, voir un problème interne mais tu en a déjà essayé un, donc...
Comment réagit la tension sur la batterie et en entrée du BSM lors du démarrage ?
Peux tu laisser le N° chassis pour confirmer que le schéma soit le bon sur SEDRE ?
Salut la matinale!! :-)
oui l'excitation du démarreur est alimenté par un relais dans le bsm d'apres mon schema (rta), fuse 8=ok.
La chute de tension je n'y crois pas trop, mais je vais essayer ce soir avec une batterie/voiture tournante en appoint, sur conseil de JPHP.
Je t'envoie le VIN par MP.
Encore merci du soutien.
Slt je parlais d adblu maintenant avec tous leur système si y a plus d ablu sa peu empêcher le démarrage branche une ampoule témoin sur l excitation voir ce que
Sa donne..
Celle ci est un modèle sans Adblue.
La lampe témoin j'essaierai ce soir, mais au multimetre je vois bien la tension monter pour l'excitation du démarreur, puis couper.
roilion007
19/09/2016, 08h57
salut
J’avais le même problème que toi.
Le problème Vien du la prise du capteur de pression de gasoil
Et après quelque temps j’ai changé les 4 injecteurs. Maintenant tout est OK
MERCI:peace:
@roilion007
Est ce que tu peux développer un peu!?
Quels conditions au moment de démarrer?
quels defauts? dans ecu et autres boitiers?
comment est ce arriver?
Je veux etre sûr car parfois les mêmes symptomes n'ont pas les memes causes!!!
re ok tu a quoi en Default tu a regarder l excitation ..
roilion007
19/09/2016, 10h08
Bon jour
Pour ma 308 ; le démarreur lance quelque seconde est coupe ; j’ai scanné tous les calculateur (un seul défaut BSI la jauge de huile)
J’ai passé 2 jours à chercher la panne en fin j’ai trouvé la prise du capteur un peu cassé et mal serré
(Par ce que se trouve a cote de lever de vitesse)
J’ai changé la fiche est HOPE elle démarre et après quel que jour j’ai changé 4 injecteur par ce que elle commence a clicccc.
A tension sur ce model la chaine de dist se décale tout seul donc à vérifier.
Bon courage
Les références du calculateur sont les même
Merci
:12::12::12:
@gregkass54
pas defaut moteur. l'excitation, j'ai vérifié...si tu relies les premiers posts, tu verras tout y est!
@roilion007
Je regarderais cette prise mais si je n'ai rien vu de choquant.
Sous excitation manuelle du démarreur, en lecture paramètres, j'ai bien une pression qui monte dans la rampe à environ 350bars.
Salut la matinale!! :-)
oui l'excitation du démarreur est alimenté par un relais dans le bsm d'apres mon schema (rta), fuse 8=ok.
La chute de tension je n'y crois pas trop, mais je vais essayer ce soir avec une batterie/voiture tournante en appoint, sur conseil de JPHP.
Je t'envoie le VIN par MP.
Encore merci du soutien.
Le fusible N°8 est bien placé à l'entrée du circuit de puissance du relai.
Ma première question était de savoir si au moment ou l'excitation du démarreur se coupe, le fusible reste alimenté ou pas ?
Si le fusible n'est plus alimenté alors il va falloir remonter le circuit en amont de ce fusible.
@JPHP
fusible OK.
Tester avec une autre batterie, et vehicule moteur tournant en appoint: toujours pareil.
@Pilouf
Merci pour le doc.
Effectivement, l'exciation est bien alimenté par le fusble 8, qui lui reste toujours sous tensoin.
L'excitation du démarreur est commandée par le relais R8.
Le relais R8 est commandé par le relais R6.
LE relais R6 est commandé par le BSM itself.
Ma question est quels infos, signal ou commande a t il besoin pour commander R6 et donc le démarrage?
Ici dans mon cas précisement j'ai l'impression que quelque chose manque une information, un signal ou une commande de l'ECU.
D'ailleurs quand je lance le démareur au neiman ou "en manuel par l'excitation", l'ECU ne semble pas en mode démarrage:
synchronisation pmh/AAC reste sur NON
consigne pression de rail reste à 0bars
alors que j'arrive à voir:
un régime moteur qui varie
une pression dans la rampe qui monte
roilion007
20/09/2016, 08h52
salut Mer doud77
Le calculateur à détecter quelque chose (manque de signal s’est pour ça que le démarreur coupe ):willy_nilly::willy_nilly:
Vérifier le calage de dist ; et les injecteur peut être qui son bloqué .j’ai bouque des problèmes avec cette marque des injecteur (continental)
Bon courage
Merci
le calage de la distri est bon, je l'ai vérifié.
S'il détacte un pb, je le verrai en defaut, mais ce n'est pas le cas.
je vais tout débrancher ce soir et je testera ice soir....
roilion007
20/09/2016, 13h01
salut
Tu fais le diag avec diagbox ?:53:
salut
Tu fais le diag avec diagbox ?:53:
Yes! heureusement d'ailleurs!!
Re,
Sur le connecteur CH, 53 voies Noir, pin 27:
"Signal: autorisation pour la commande de démarrage (à destination du démarreur via le PSF1)"
Quelqu'un aurait il les caractéristiques du signal?
Merci!
Personne n'a d'info sur cette coupure apres 1sec d'action dèmarreur?
Faites marcher votre reseau peugeot / citroen les amis!!!
Ayez....j'ai trouvé!!! (Wtf)
Réponse uniquement pr ce qui ont participé et membres actifs.
roilion007
20/09/2016, 20h18
salut
bravo
quand on veut on peut
:cheer2::cheer2::cheer2::cheer2:
PassionMeca
21/09/2016, 14h21
Salut, pourquoi tu ne veut pas partager la solution avec tout le monde ? ça pourra peut être aider une autre personne dans le future.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
samjonesjr
21/09/2016, 15h43
Salut, c'est vrai pourquoi tu ne partage pas avec tous les membres ?
Ouai, c'est vrai ca pourquoi?? hein??
Kenny29n
03/06/2020, 05h02
Ouai, c'est vrai ca pourquoi?? hein??
Bonjour j'ai le même soucis sur une 308 e-hdi le véhicule ce lance et le demarreur ce coupe
Jai penser au boîtier de protection et de gestion des alimentation
Quelqu'un pourrait m'aider l
Merci 😊
Bonjour j'ai le même soucis sur une 308 e-hdi le véhicule ce lance et le demarreur ce coupe
Jai penser au boîtier de protection et de gestion des alimentation
Quelqu'un pourrait m'aider l
Merci 😊
Bonjour,
Il faut déjà commencer par le début => le règlement du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
Tu as des choses à faire avant tout.
Kenny29n
03/06/2020, 11h25
Bonjour,
Il faut déjà commencer par le début => le règlement du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
Tu as des choses à faire avant tout.
Oui merci j'avais oublié de me présenter je viens de faire désolé.
J'ai en défaut 9528 absence du pilotage du démarreur
J'ai contrôlé avec une lampe témoin sur bsm et elle s'éteint en même temps que le demarreur.
Kenny29n
04/06/2020, 19h01
Sinon j'ai pensé au bsi mais je sais pas comment je peux faire pour le contrôler.
sebbox67
25/08/2020, 17h11
Bonjour,
je partage l'information de Peugoet himself :
le moteur peut être bloqué, en l’occurrence, dans mon cas, un injecteur pisse, la chambre de combustion se rempli, il y a un détection de surintensité, d'ou la coupure après 1 seconde !
deuxième piste : j'ai actionné le démarreur avec une vitesse enclenchée, il y a eu sur intensité, j'ai mis quelque chose en sécurité ....
je vais checker tous ca !
sebbox67
25/08/2020, 17h55
bon, Peugoet a mis de la bonne volonté, mais c'est pas ca, j'ai engagé le 5 ème rapport, fait tourné une roue à la main, le moteur n'est pas bloqué ... la piste semblait bonne ... surtout que j'ai tenté mon 1er redemarrage avec un rapport engagé ... j'ai appliqué directement un 12V sur PB-2 du BSM, et le démarreur tourne sans blocage mécanique ... je sèche ... à la valise, je n'ai pas de consigne, ni de syncro moteur, mais je vois bien bouger mes tr/min, ma pressoin rail .... encore une fois doud77, si tu as la réponse, je peux te faire un don paypal lol
salut l 'ami quel est l'année du vehicule ? bat
---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h42 ----------
:auto::auto::auto::auto::auto::auto::auto::auto::a uto::auto::auto:salut l 'ami quel est l'année du vehicule ? bat
Kenny29n
sebbox67
25/08/2020, 20h21
la voiture est un 308 hdi 112, pas de start & stop de fin 2010. Autre piste : une chute de tension batterie trop important en phase de démarrage, avant d’actionner le démarreur, je suis à 12.4V, après 1 secondes, je suis à 10.8V, j'ai essayé avec une autre batterie, certes plus petite (60ah, 540A), idem, le démarreur coupe vers 10.8V ... j'ai aussi un doute sur le fait que je vois pas de synchro moteur, ni de consigne rail au moment démarrer, est ce normal ? auquel cas, ça serait plutôt une interdiction de démarrer ...
dimsport
25/08/2020, 23h35
slt
contrôle tes injecteurs si ton a pas un en court-circuit.
sebbox67
26/08/2020, 16h24
merci,
j'ai testé les injecto individuellement avec PP2000, les piezzo sont bien commandés.
avant de changer le capteur pression de pression rail et de débrancher la batterie, le démarreur tournait sans interruption. sur mes dixaines de tentative, j'ai fais sauté le fusible F8 de l'excitation du démarreur, c'est pourquoi, le blocage mécanique semblait être une bonne piste. De surcroît, j'avais chargé le démarreur 2 fois avec une vitesse enclenché. Apres 1 secondes d'action démarreur, 10.8V pourrait être "normal" pour batterie de 5 ans ... j'ai vais refaire l'essai avec 2 batteries en // ... le calculateur n'est pas verrouillé, la clé reconnu ... au bout de 1 seconde et quels tours de vibrequin, je n'ai pas de synchro moteur sur PP2000, est ce normal ?
merci,
j'ai testé les injecto individuellement avec PP2000, les piezzo sont bien commandés.
avant de changer le capteur pression de pression rail et de débrancher la batterie, le démarreur tournait sans interruption. sur mes dixaines de tentative, j'ai fais sauté le fusible F8 de l'excitation du démarreur, c'est pourquoi, le blocage mécanique semblait être une bonne piste. De surcroît, j'avais chargé le démarreur 2 fois avec une vitesse enclenché. Apres 1 secondes d'action démarreur, 10.8V pourrait être "normal" pour batterie de 5 ans ... j'ai vais refaire l'essai avec 2 batteries en // ... le calculateur n'est pas verrouillé, la clé reconnu ... au bout de 1 seconde et quels tours de vibrequin, je n'ai pas de synchro moteur sur PP2000, est ce normal ?Salut demonte ton cache distri tu va trouver 2 ou 3 dent absent sur ta courroie.
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
sebbox67
26/08/2020, 19h06
merci pour ce retour pertinent ....ça fait un moment que je cogite sur un senario de décalage distri ... mais la courroie est neuve, faite il y a 6 mois, j'ai pas envie de ce scénario lol... du coups, c'est normal que je n'ai pas de consigne tant que j'ai pas de syncro ... mais avant de changer le capteur rail et débranché la batterie, j'avais la syncro et la voiture démarrait péniblement ... je vais continuer l 'expertise une fois les petits couchés ... je vous tiens au courant
Salut,
Et que donne la lecture de paramètre des tours moteur et arbre à cames (si présente) ?
sebbox67
26/08/2020, 21h06
Salut,
de souvenir, j'avais 170-200 tr/min, j'ai pas vu de mesure pour l'arbre à came ... ce soir, j'ai juste eu le temps de tenter un démarrage avec 2 batteries en // car je suis surpris de voir la tension batterie à 10.8V après 1 seconde en partant de 12.4V, .... une seconde me semble court pour voir la mesure synchro rafraichi sur PP2000 ...
sebbox67
28/08/2020, 20h40
Bonjour,
le mystère est levé, c'était pas batterie, ni une surintensité, c'était le calculateur qui bloquait car il y avait un problème de connexion au faisceau sur le capteur ACC. Dans la stratégie du calculateur, après un seconde, si la synchro n'est pas obtenu, il donne l'ordre au BSM de coupé l'excitation du démarreur... ce qui pourrait être salvateur pour éviter de plier une soupape dans certains cas ... j'ai également trouvé une méthode pour trouver l'injecteur fuyant sans démontage, ni mesure de retour : dans mon cas, il suffit de lancer un test avec PP2000 (train d'impulsion sur le piezo) individuellement, et de tenter un démarrage à chaque test, le test aurait pour effet de "decoller" la position ouverte ... bonne soirée à tous.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org