PDA

Voir la version complète : casse disque embrayage clio 3


smailB
18/09/2016, 19h24
bonjour
j'ai un problème sur une clio 3 dci disque d embrayage qui casse après 2000 à 3000 KM j'ai remplacé le volant moteur plus kit embrayage d origines mais ca persiste
le problème à commencer suite à la révision du moteur
plus de détails en pièce jointe
merci pour votre contribution 4962549626496274962849629


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
18/09/2016, 19h35
@ la voiture est d'origine ou modée ?? comme trop de couple !! le moyeux ne supporte pas ! voir la carto !!??
ou si elle est d'origine ?? revoir le jeu latérale du vilebrequin
@++

smailB
18/09/2016, 19h48
@ la voiture est d'origine ou modée ?? comme trop de couple !! le moyeux ne supporte pas ! voir la carto !!??
ou si elle est d'origine ?? revoir le jeu latérale du vilebrequin
@++



le problème à commencé après la réfection du moteur ( changement piston segment soupape .. etc )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
18/09/2016, 20h04
le problème à commencé après la réfection du moteur ( changement piston segment soupape .. etc )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ok j'avais lu , mais ca ne veux pas dire que la carto est d'origine , !!
si il as mit un mod !!? ca passe par l'embrayage , ou alors le vilebrequin se promene !!?
@++

smailB
18/09/2016, 20h42
ok j'avais lu , mais ca ne veux pas dire que la carto est d'origine , !!

si il as mit un mod !!? ca passe par l'embrayage , ou alors le vilebrequin se promene !!?

@++



ok
donc vous voulez dire soit c'est le vilebrequin qui as beaucoup de jeu soit c le rapport volumétrique
et un autre indice le joint spie à était changer à chaque fois et il fuit à chaque fois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lunacy
18/09/2016, 21h02
Salut à mon avis jeu latéral du vilbrequin trop important.

bounechada abdel
18/09/2016, 21h03
szlut c etait un embrayage neuf

jphp
18/09/2016, 21h16
ok
donc vous voulez dire soit c'est le vilebrequin qui as beaucoup de jeu soit c le rapport volumétrique
et un autre indice le joint spie à était changer à chaque fois et il fuit à chaque fois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ok c le vilo qui se promene !!, il va falloir revoir ce qui se passe au niveau bas
moteur, les palliers les coussinets les cales de réglages du jeu laterales
qq chose ne va pas !! je ne sais pas ce qui ta amener a refaire le moteur ?? es ce que l'allignement des palliers du bloc as etait controlé ? voir si le bloc a bougé ??
@ bon courage

smailB
18/09/2016, 21h21
ok c le vilo qui se promene !!, il va falloir revoir ce qui se passe au niveau bas

moteur, les palliers les coussinets les cales de réglages du jeu laterales

qq chose ne va pas !!

@ bon courage



merci jphp le moteur fonction normalement aucun bruit ni claquement tout est ok
si vous avez de la documentation à me passer je suis preneur sur l électromécanique auto et industriels 👍


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
18/09/2016, 21h52
sur place enleve le carter , regarde la couleur et l'odeur de l'huile
regarde si tu peux enlever les palliers de vilebrequin 2 et 4 regarde les coussinets voir comment ils portent l'usure, ca devrait parler
@++

toto014
19/09/2016, 15h51
Bonjour,

En complément de JHP, vérifie bien la présence des deux centreurs de boite de vitesses.

Bon courage

j5-39
01/10/2016, 00h50
Bonjour ,

J'ai déjà eu ce problème sur un clio 3 je change l'embrayage car celui ci était usée .

Âpre avoir montée un nouvel embrayage neuf de marque valeo le client m'appele un semaine après pour problème d'embrayage et à peine 500 km de parcourue

Je démonte et je trouve l'embrayage hs c'était la même chose que sur les photos .

Obligé de prendre en garantie j'ai monté une autre marque et de puis il tien toujours.

Donc peut être un défaut sur l'embrayage.

Je précise que c'était une clio 3 phase 1 1.5 85 ch avec 180 000 km .

Voilà si ce peu aider

Envoyé de mon SM-T235 en utilisant Tapatalk