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Voir la version complète : Immo vierge pour Sirius 32N Clio RS


hello
19/03/2011, 11h35
Hello,
J'ai réalisé le montage de l'émulateur avec le PIC et il me faut un dump vierge pour mon ecu de Clio 2.0 16v RS Sirius 32N
J'ai essayé avec immokiller, scp, immodec...etc...rien a faire, "on bench", en alimentant l'ecu et avec le montage du pic inside, le dump ne change pas, il est toujours identique a l'interieur de la 29F200...Le montage du pic fonctionne, a l'oscillo j'ai bien un signal comportant des "créneaux" tres propre.

Qqun aurait'il deja tester cette methode et si oui, pourrait-il me modifer le dump d'origine pour le rendre vierge et pret a apprendre le code de l'emulateur ?

D'avance merci

Formator
19/03/2011, 22h12
As-tu débranché ton calculo en respectant le power latch et sans que celui-ci soit relié à la ligne codée ?

hello
20/03/2011, 00h59
Peux tu m'expliquer ce qu'est le "power latch"
Voila ce que j'ai fait :
Je reflashe la 29F200 avec un byteshooter en Boot mode avec le dump modifié. (relecture du fichier en boot mode, fichier identique a celui ecrit)
Je soude mon montage sur l'ecu (Masse a droite et +5v a gauche de la capa en bas de la 29F200, signal en lieu et place de la resistance de 333 cote micropro).
J'ai alimenté le tt sans passer le C167 en boot mode...apres relecture en boot mode, pas de changement dans la 29F200...
Mon montage avec un pic 16F84 fonctionne car il genere bien des creneaux "propres" visible a l'oscillo....

Formator
20/03/2011, 08h20
Peux tu m'expliquer ce qu'est le "power latch"
Voila ce que j'ai fait :
Je reflashe la 29F200 avec un byteshooter en Boot mode avec le dump modifié. (relecture du fichier en boot mode, fichier identique a celui ecrit)
Je soude mon montage sur l'ecu (Masse a droite et +5v a gauche de la capa en bas de la 29F200, signal en lieu et place de la resistance de 333 cote micropro).
J'ai alimenté le tt sans passer le C167 en boot mode...apres relecture en boot mode, pas de changement dans la 29F200...
Mon montage avec un pic 16F84 fonctionne car il genere bien des creneaux "propres" visible a l'oscillo....
Le power latch est le temps que met le calculateur à couper son alimentation de puissance via le relais de verrouillage injection depuis la coupure du contact.
Cela lui sert à enregistrer les dernières modif et notamment les derniers adaptatifs.

hello
20/03/2011, 08h30
Je n'ai pas encore essayé le calculateur sur la voiture, j'ai toujours testé "on bench" en l'alimentant...peut etre que je n'ai pas ttes les alims et qu'il ne "demarre" pas correctement. Pourtant le VCDS arrive a se connecter avec la fonction "OBD2"
Qu'en penses tu ?

youssef70
20/03/2011, 09h25
essayer celui ci ....
sa sera ok inchallah

mahfoud lichani
13/05/2011, 00h09
avant la mise en marche du moteur, n'oublie pas de couper le fil N° 58 sur la fiche du calculateur, (immo)

dough29
29/01/2014, 10h36
Bonjour ici,

j'ai une Clio RS1 avec un Sirius 32 29F200, pas de soucis pour faire des dump partiels et reprog avec mon Galletto.

J'aimerai, en cas de soucis, me faire un calculateur de secours : est-ce que n'importe quel Sirius 32 peut faire l'affaire ou il faut absolument un de Clio RS ?

Est-ce que pour l'associer à ma voiture il me suffit de faire un dump complet de mon calculateur actuel et de simplement l'injecter dans le nouveau calculateur ?

Pour ce manipulation est-ce que mon Galletto suffira à l'opération ? Quel matériel complémentaire serait conseillé ?

Est-ce qu'il faudra de toutes façons ouvrir les calculateurs ou une méthode est possible sans les ouvrir ?

Merci d'avance de vos réponses :coolgleamA:

akasa67
01/11/2021, 00h15
a chaque fois j essai de telecharger un fichier je peut pas il disent que j ai pas le droit comment je fais ??

Slt commence déjà part lire le règlement et de dire bonjours bonsoir etc...