Voir la version complète : Problème pompe injection 607 2.2 hdi
Bonjour
J'ai un problème avec ma 607 2.2 hdi 136 année fin 2003
La voiture démarre pas injecteurs révise par une entreprise spécialise
Au niveau de diag les seul défaut que j'ai :p380 ,p1435 et p1442 rien a voir avec mon problème mais dans les paramètre la pression carburant ne dépasse pas le 8 bars contre 300 bars pour démarre j'ai demonte l'ectrovanne en bas de la pompe injection il est complètement rouillé la pompe aussi pour moi la pompe hs
Je voulais savoir des rensignement pour la demonter : calage ...
Merci
Salut,
pas de calge pour cette pompe.
Je ne me souviens pas si tu es obligé de démonter la courroie de distri... (possibilité de fixer les poulie sur carter par vis???)
Courage!!
raed83300
27/09/2016, 15h51
un peut de précision sur le type moteur
Bigorno91
27/09/2016, 16h08
Slt
Si t sur qu'il s'agit d'un 2.2hdi la pige de calage vilebrequin se situe en bas du moteur derriere .
Si c le 2.0hdi 16v la pige se situe derriere le demarreur comme les premiere generation de moteur.
L'arbre a came a calé avec la pige aussi pas de calage pr la pompe hp comme la precise notre ami doud77
Pour le remplacement de la pompe du bon sens et de la rigueur tu degages la zone depose filtre a gazoil faisceau etc , et penses a remplacer ton filtre a gazoil
Type moteur 4hx.
Oui c une 2.2 hdi.
Pour le calage de ville il faut tourner la poulie dumper jussqu'a que je tombe sur le trou ?
Pour celui de l'AAC je tombe facilement sur le trou mais pas celui de ville
Bigorno91
27/09/2016, 16h31
Ne pas oublier que 1 tour arbre a came=2 tour vilebrequin
C pas trou entierement creux sur le vilo d que sa bloque c bon tu compar en haut si sa correspon c bon.
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
raed83300
27/09/2016, 16h34
regarde ici http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2007_C5/ctrl_calage_distrib_page99_174.pdf
Ok. Pour le diamètre pige 6 ou 8
salut regarde ton capteur de pression ou essaye un autre avant de demonter la pompe car ce genre de pompe c'est tres rare qu'elle soit hs
salut regarde ton capteur de pression ou essaye un autre avant de demonter la pompe car ce genre de pompe c'est tres rare qu'elle soit hs
Déjà change , capteur commun rail change aussi
Le pompe est rouille à l'intérieur
@ ce post , = n'importe quoi !!!
tu revise tes injecteurs et au final pompe rouillée !!
c une blague !
rien qu'en tentant de démarrer ! tu as pourri tes injecteurs !!
là franchement rien !
@
@ ce post , = n'importe quoi !!!
tu revise tes injecteurs et au final pompe rouillée !!
c une blague !
rien qu'en tentant de démarrer ! tu as pourri tes injecteurs !!
là franchement rien !
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La voiture je l'ai acheté comme ça en panne et l'ex proprio celui qui l'as fait et son garage arrivé pas a le faire démarre et moi quand j'ai controle le régulateur je l'ai trouve complètement rouillé avec pompe et commun rail
De toute façon j'ai compte tous change pompe rail et injecteur
Bonjour
aussi pour moi la pompe hs
Je voulais savoir des rensignement pour la demonter : calage ...
Merci
Salut.
Sur ce moteur , si la distri n' est pas a faire , je change la pompe sans tomber la distri.
Je coupe des morceaux de vieille courroie de distri de 20cm.Je bourre entre la poulie de la pompe et le carter de morceaux de courroie pour bien remplir le vide. Ensuite je positionne une pince étau entre la poulie et le carter. A partir de la , je peux tomber la pompe sans toucher la distri.
Bonjour
Vous auriez pas un tuto pour demonter la poulie d'AAC et comment faire pour bloquer l'ACC sans le faire tourner car j'ai un dent casse de la poulie
Merci
Démonter sans faire tourner et donc caler....
Je te propose la solution maxi speed...lol: le TIPEX.
Le tipex, tu marques ta courroies sur tes poulies, tu démontes ta courroies....tu fais ce que tu as à faire, puis tu transferres les repères sur la nouvelle courroie à monter et tu remontes.
Sinon, a tout démonter, tu piges et le pb est réglé.
Démonter sans faire tourner et donc caler....
Je te propose la solution maxi speed...lol: le TIPEX.
Le tipex, tu marques ta courroies sur tes poulies, tu démontes ta courroies....tu fais ce que tu as à faire, puis tu transferres les repères sur la nouvelle courroie à monter et tu remontes.
La casse c au niveau du u de calage de AAC et quand j'essaye de desser l'AAC tourne la courroie déjà demonter et marquer avec AAC
Salut.
Je comprends mieux.
C' est ca qu' il te faut:
http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/135-outillage-courroie/1011-cle-a-ergots-ajustable.html?gclid=CjwKEAjw97K_BRCwmNTK26iM-hMSJABrkNtbtxdurw8V-lh4v4tkA1hxaDhz6epc0MpP1EB-MA5jUBoC_wPw_wcB
Salut.
Je comprends mieux.
C' est ca qu' il te faut:
http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/135-outillage-courroie/1011-cle-a-ergots-ajustable.html?gclid=CjwKEAjw97K_BRCwmNTK26iM-hMSJABrkNtbtxdurw8V-lh4v4tkA1hxaDhz6epc0MpP1EB-MA5jUBoC_wPw_wcB
Merci je vais la commande
Sinon, il te faut une clé à choque....ou un peu de debrouille (tounevis ou demonte pneu en travaers de la poulie)....mais ca se fait!!
Cest vrai que cet outil est bien à avoir!
si ta pompe est rouiller a l'intérieur c'est qu'elle a du rester son la pluie démonter dans ce cas pas le choix de la changer en espérant que le reste soi bon
J'ai tous change : pompe , rail , les 2 capteur ,injecteurs et les tuyauterie commun rail vers injecteur tous ça est vraiment rouille et j'ai nettoyé aussi le réservoir après l'avoir vidé .
Maintenant il me reste que la distri a calé Comme j'ai un doute au niveau de calage après changement de la poulie d'AAC je l'ai bouge en desserant les vis
Tu remets ta poulie aac, elle est clavetée, donc tu ne peux pas te tromper.
Puis tu remets ta courroie avec tes reperes...
Merci tous le monde probleme résolu après changement toute pièces rouilles et calage ok moteur tourne.
Merci encore
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