PDA

Voir la version complète : bruit boite vitesse 6 audi a3 tdi 170 [ RÉSOLU ]

alexisraynaud
30/09/2016, 16h33
salut les amis , je viens de recuperer une audi a3 tdi 170 8p de 2007 boite meca 6 vitesses 4 roues motrices.

embrayage change apparement y a 1000 bornes par un mono masse disque amorti.

symptomes: on roule a 20 en premiere un bruit de vibration type (clac clac clac) se fait entendre en roue libre pedale embrayage enfoncee ou non moteur tournant au ralenti.le bruit s arrete quand le vehicule et a l arret. et aucun bruit a l arret donc pas la butee .

j en deduit que le bruit n a lieu que lorsque qu il y a difference de vitesse de rotation entre les roue et le moteur .

voiture levee en trournant les roues aucun bruit.

tres leger jeu de la partie canelee du disque d embrayage comparer a un neuf c est pareil et leger jeu longituninale sur l arbre primaire de boite.

j ai deposer la boite et ouverte, pas de limaille il y a une calle entre le circlips et le carter au cul de la boite.

avez vous des infos sur le jeu preconise sur les arbres ou tout autre info pouvant m aider

merci

rimka
01/10/2016, 11h20
slt
Sil s'agit d'une vibration métallique
j ai déjà eu le coup une fois sur un 2 litres 170, suite au remplacement d embreyage
c'etait la tolle de boite qui frottait au volant moteur
facilement accessible sur un pont
Bn courage

magaratz
01/10/2016, 12h41
bonjour si la voiture roule , essaye avec le frein a main de tirer d un cran,juste pour que le temoin aparait au tableau,merci.

alexisraynaud
01/10/2016, 13h04
actuellement elle ne roule plus mais j ai essaye avant demonbtage pour eliminer la boite de transfert et ca na aucune incidence sur le bruit.

concernant la tole matallique j ai aucune trace de frottement et en touchant le levier de vitesse le bruit disparait.

je trouve qu il y a pas mal de jeu sur chaque arbre est ce normal chez audi?

toze60
03/10/2016, 05h22
Slt

Est ce qu'il y a du jeu dans les cardans ?

As tu fait tourner les roues à la main pour voir si pas de bruit ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

alexisraynaud
03/10/2016, 09h17
slt non aucun jeu dans les cardans et oui j ai tourner les roues a la main mais ca ne fait pas de bruit

hgrs
03/01/2017, 00h50
A tu trouver ton problème?
Juste pour te dire qu'avec un volant simple masse la bv devient trés bruyante trés remarquable fenêtre ouverte, je me rappel pas de bruit suspect fenêtre fermer.
Si ça peux t'aider...

alexisraynaud
03/01/2017, 20h03
salut donc oui j ai trouver .il s agissait d'un jeu trop important sur l arbre primaire j ai donc mis une cale entre le circlips de roulement et le carter et plus de bruit?
pour info operation realisable sans depose de boite

toze60
04/01/2017, 05h24
Slt

Ok ... Ta pris une photo juste pour comprendre ?

Envoyé de mon S5

alexisraynaud
04/01/2017, 21h34
nn j en ai pas pris mais il s agit du roulement superieur derriere le bouchon en caoutchouc au niveau du pare boue.il faut enlever le capuchon puis le circlips mettre une cale de l epaisseur necesaire remettre le clips puis le capuchon