Voir la version complète : Problème dialogue calculateur injection scenic 2
Bonsoir a tous bon je suis allée voir un scenic 2 1.9 dci de 2004
Donc y ne démarrait pas après les petite rechercher j'ai vue que l upc avais été ouvert et pris l eau je lai remplacer sa démarre au quart mais j'ai pas de dialogue avec le calculateur d injection ainsi un soucis de frein de parking et esp abs tout les fusibles et relais cotée moteur et habite sont ok j'ai ajouté une masse sur la carcasse du calculateur en cas ou j'ai un soucis sur le réseau can je pense qui faut que je t'est la continuité du faisceaux qui part du moteur dans l habitacle et il me semble la dessus qui a des soucis de faisceau au niveau du siège y a le faisceau du frein de parking si quelqu'un a une idée que je puisse localiser la panne rapidement
Cordialement..
Regarde sous le tapi du coffre si le frein de parking est pas hs..
ronan4982
30/09/2016, 20h47
bonjour gregkass54,
Es ce les options dans l'uch sont correctement paramétré ?
J'ai un default de frein de parking en court circuit et pour l uch rien n'a été touchée y a un soucis au faisceau le frein de parking pourrait empêcher le dialogue avec le calculateur moteur bisard..
Esp,abs doit être liée a sa je suppose
Ta pas un deuxième calculo pour teste ? Peut être celui la est entrain de rendre l ame
ronan4982
30/09/2016, 21h02
de quel année et motorisation est ton scenic ?
Je vais déjà brancher un calculateur pour voir si j'ai le dialogue et regardée le faisceau moteur jusqu'à lui car il et pas trop beau ..
de quel année et motorisation est ton scenic ?
C'est un 2004 1.9 dci f9q en 120 hp
Cordialement...
tu peut démarrer le véhicule et puis caler le moteur avec la vitesse et la connexion passe. j’ai eu le souci avec megane 2.
tu doit mettre le contacte avec le frein appuyer et avec les témoin allumée.
ronan4982
30/09/2016, 21h15
je pencherais bien sur un fils can coupé dans le faisceaux, pas de retour d'info du calculateur moteur au calculateur frein a main. juste une petite intuition.
A la base y démarrait pas du tous donc d après les essaye fusibles etc j'ai incriminé l upc j'avais juste car sa démarre impeccable mais pa de dialogue avec le calculateur je pense que j'ai un soucis au niveau du faisceaux côté moteur quand je vois les fils qui arrive à l upc cest des sacrait gaillard qui l on bricoler tous et à l air y a pas de gaine rien des domino sur certains fils des ferrailleurs....
Pour le réseau can quelqu'un aurait un plan genre les pin du calculateur qui ressorte et vons a l habitacle
ronan4982
30/09/2016, 21h32
A la base y démarrait pas du tous donc d après les essaye fusibles etc j'ai incriminé l upc j'avais juste car sa démarre impeccable mais pa de dialogue avec le calculateur je pense que j'ai un soucis au niveau du faisceaux côté moteur quand je vois les fils qui arrive à l upc cest des sacrait gaillard qui l on bricoler tous et à l air y a pas de gaine rien des domino sur certains fils des ferrailleurs..
Pour être plus ou moins tombe sur le même cas autant chercher un faisceau propre à la casse histoire partir sur de bonne base.
Le faisceaux complet ou moteur lol vla le chantier..
Mdr plus chère en main d'oeuvre que le prix de l auto parfois autant tester, Je pense calculo changer est sa repart 3 fiche a débranché et tu sera fixée
bonsoir , tu rentre en diag avec clip ? quel resultat le test du mux ? bon courage.
controle ton faisceau du upc jusqu'au broche tu vera un fil orange pu jaune oxydé teste tes continuité deja eu 2 fois le meme vas pas de apc sur lecu donc pas de comme
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Slt rojhat tu va rire mais j'ai bien un fil orange qui y me semble qui part de la prise su milieu du calculo qui lui a été couper et réparer jusqu'a l upc je lai vue y a un vieux domino dessus
Avec le VIN quelqu'un peu m avoir le can h et l et les alim de l écu pour contrôler...
bonsoir , tu rentre en diag avec clip ? quel resultat le test du mux ? bon courage.
Problème de réseau can pas de dialogue avec plusieurs choses le calculateur d injection qui l intéressé la fermeture centralisée ne fonctionne pas non plus y a un soucis de réseau can ..
Mdr plus chère en main d'oeuvre que le prix de l auto parfois autant tester, Je pense calculo changer est sa repart 3 fiche a débranché et tu sera fixée
Demain je vais faire un tour au garage et j essaye un autre voir si j'ai la com
Dommage y démarre et tous
je tenverrai apres pinout edc16 mais c pas ca juste problem fil apres centraliser uch je pense sort luc ou debranche et tante lecture ecu peut etre qu'il pertube le can
As tu contrôler les fins de ligne can pour voir ? Environ 60 ohms. Si continuité, le can h et l se touchent. Et si 120 ohms, fil coupé ou calculo hs.
Non j'ai pas vérifier car j'ai pas le plan ...
En 2 jours 2 voiture avec toute les.2 un soucis de dialogue la chance lol
Fils torsadés ! y'en a pas 50 ! même sans plan tu dois pouvoir t'en sortir....
Fils torsadés ! y'en a pas 50 ! même sans plan tu dois pouvoir t'en sortir....
Oui mais ta pas vue le faisceau lol je me demande quel genre de personnes a plus bricoler dessus sait de l abus j'ai jamais vue cela.
Bigorno91
30/09/2016, 23h31
Slt greg
Il me semble qu'il y'avait un souci avc les goutiere d'eau bouchée du coup l'eau s'infiltré le long du longeron et stagner sous le siege conducteur a cet endroit tu as le faisceau du frein de parking si je me trompe en tt cas a proximité.
Oui je vérifier tous cela mais la y a du boulot hallucinant sacrait renault
Non j'ai pas vérifier car j'ai pas le plan ...
Pas besoin de plan. A partir de la prise diagnostic tu peux contrôler sur les voies affecter au can Low et High. Voie 6 pour le Hugh de memoire et 14 pour le Low.
Slt greg
Il me semble qu'il y'avait un souci avc les goutiere d'eau bouchée du coup l'eau s'infiltré le long du longeron et stagner sous le siege conducteur a cet endroit tu as le faisceau du frein de parking si je me trompe en tt cas a proximité.
C'est pas plutôt pour les espace 3 avec boîte à fusible sous le siège conducteur ?
ronan4982
01/10/2016, 00h24
Le faisceaux complet ou moteur lol vla le chantier..
Juste ta partie faisceau hs. Deux, trois heures de remplacement changera des semaine de galère à moins de vérifié le faisceau du calculateur moteur à l'uch. Si le faisceaux a été trafiqué avec des dominos tu peux toujours essayé de le réparer à l'origine, mais par habitude éliminer les cause les plus évidentes la solution est souvent très simple. Si tu communiques en direct de la sortie du calculo la solution est là et sans doute que ton problème de frein a main découle de ton faisceau bricolé.J'ai la RTA du phase 2 si ca peut t'aider mais je n'ai pas le phase 1.
https://mega.nz/#!CIFGlKrA
clé en mp
Envois moi la clé je vais jeté un oeil a sa et je vais deja contrôler ce qui part du calculateur a l upc on ne sait jamais..
bonjour , le mux = 120 ohms a la prise diag , il y as 2 terminaison de 60 ohms dans 2 calculateurs , un seul calculo en court circuit = mux en court circuit et donc pas de dialogue avec TOUT les calculos (clip) ! un seul calculo en circuit ouvert (hors calculos avec terminaison 60 ohms intégré) = pas de dialogue avec celui ci et branche rouge lors du diag mux avec clip , que donne précisément le résultat du contrôle du circuit multiplexé ? s il te faut le schéma elec (visu) fais moi passé type véhicule et année , bon courage .
Salut greg alors s'en ai ou?
Slt j'ai le dialogue avec un autre calculateur
Je pense qu'il a pris un pète celui ci
J'ai refait le faisceau moteur et contrôler ainsi que refais le fil orange qui arrive au milieu du calculateur jusqu'à la bsi il était pourri ...
ce fil orange il ma pris la tete pendant 4 heurs 😂
Content pour toi que tu est trouver.
Oui je vais re passer le diag et voir j'ai monter un uch de Mégane avec calculateur j'ai fais un vierge du verrou le temps de trouver un autre calculateur
Donc si pas de dialogue avec cet écu possible qui soit dead?? Y roulais c'est bisard
bonjour , le mux = 120 ohms a la prise diag , il y as 2 terminaison de 60 ohms dans 2 calculateurs , un seul calculo en court circuit = mux en court circuit et donc pas de dialogue avec TOUT les calculos (clip) ! un seul calculo en circuit ouvert (hors calculos avec terminaison 60 ohms intégré) = pas de dialogue avec celui ci et branche rouge lors du diag mux avec clip , que donne précisément le résultat du contrôle du circuit multiplexé ? s il te faut le schéma elec (visu) fais moi passé type véhicule et année , bon courage .
A la prise diag j'ai 60 ohm avec calculateur débranché y a 120 ohm...
Je pense qu'il commence a etre mort et Sava finir par plus démarrer deja eu le coup
Ben écoute j'ai nettoyer tous les broche calculo etc j'ai coller une masse directe sur la batterie en cas ou etc j'ai aucun mais aucun dialogue avec la clip ou autre avec un autre j'ai un dialogue je vais voir si j'ai dialogue avec la clip car elle a planté..
Slt a tous bon j'ai trouvée le même calculo mais pas tous a fais en faite la carto differente j'ai donc refait un clone avec le bdm sa démarre impeccable etc j'ai le dialogue mais le vin et pas le meme et ce que sa change quelque choses j'ai vue que l uch n avais pas le même non plus etc enfin il et en mode dégradé en default j'ai un soucis de préchauffage..
Salut avant il rouler correctement? Ta essayer avec la carto de ton ecu avant de l avoir clonée?pour tout ceux qui est vin avec renolink Sava tout seul
Je n'est pas renolink mis je doute que s soit a cause du vin le mode dégradé y me met un default 025 dialogue préchauffage..
DF025 : réseau multiplexe de recherche des pannes sur l' ECU de préchauffage circuit ouvert ou court-circuit au 12v permanent !
"bougie de préchauffage ? ou boitier de préchauffage ?
Si ta un autre boitier de préchauffage qui traine pour teste mais avant le changement d écu il roulais bien?
Il et mal placé passe si un p'tit cout de nettoyant sa arrive souvent que la flotte va dedans..
Re tony oui si c'est comme sur les laguna 2 sans doute dans le passage de roue j'ai déjà été en..der. avec je vais jetée un oeil et je vais voir mon pote a un câble odb link y me semble que le renolink cela fonctionne avec je vais deja cherchée le logiciel
Il faut joindre gabi pour le soft.. Il doit activer l interface etc il et au niveau du par choc le boitier de préchauffage. Je pence pas que c'est du au vin sa aurai pas démarrer du tout attend confirmation.
Il faut joindre gabi pour le soft.. Il doit activer l interface etc il et au niveau du par choc le boitier de préchauffage. Je pence pas que c'est du au vin sa aurai pas démarrer du tout attend confirmation.
Non je sais que cest pas au VIN je vais le contacter..
Cela peu toujours servir...
Slt a tous bon j'ai changer bougie préchauffage et aussi le boîtier il et bien alimenter etc et se df025 reviens sans arrêt peu on le virer de la carto ce dtc car il se met toujours en mode dégradé..
bonjour , tu est sur qu il s agit du boitier préchauffe et pas du boitier thermoplongeur ? c est quoi cette histoire de mode dégradé ? bon courage
Slt oui seul default qui a c'est le boitier de préchauffage les thermoplongeur sont ok
Et il et en dégradé y a aucun autre etc mise à part le frein de parking..
bonsoir , tu peu nous préciser ton mode dégradé : quel voyant est allumé ? comportement ? si tu est sur de tes bougies (une neuve peu déconné , test avec une d occasion volante si def part ..ou pas ) et que tu est sur du boitier et de la liaison boitier --bougies alors tu as un problème : soit calculo soit liaison diag boitier--calculo . perso je n ai jamais eu de véhicule bloqué par un def préchauffe même présent ! bon courage.
bonsoir , tu peu nous préciser ton mode dégradé : quel voyant est allumé ? comportement ? si tu est sur de tes bougies (une neuve peu déconné , test avec une d occasion volante si def part ..ou pas ) et que tu est sur du boitier et de la liaison boitier --bougies alors tu as un problème : soit calculo soit liaison diag boitier--calculo . perso je n ai jamais eu de véhicule bloqué par un def préchauffe même présent ! bon courage.
Slt il n'est pas repassé je te redirai
Merci..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org