ktylife
03/10/2016, 15h55
Bonjour,
Possesseur d'un espace 4 2.0 dci 150 de 2007 (sans FAP, 185'000km), j'ai depuis qques mois un pb de Consommation instantanee excessive (peut-etre uniquement avec la climatisation ... ? Difficile a dire)
Ne roulant que tres peu avec ce vehicule, je n'arrive pas a faire de statistique correcte sur ma consommation moyenne...
Je voulais savoir si qq'un connaissait sa methode de calcul ("la formule complete"), dans le but d'essayer d'identifier quels parametres/capteurs ne fonctionnent pas de maniere normale... ?
Le vehicule fonctionne a priori bien; le moteur pousse sans probleme. Pas de fumee, pas de probleme de demarrarage.
Moteur un peu bruyant a chaud au ralenti.
Vidange (huile+filtre), filtre a air, 1 fois par an...
La seule chose qui a ete changé a peu pret au meme moment où je me suis posé la question est le compresseur de clim... (et j'ai bien du froid)...
Je n'ai pas encore de CLIP mais j'ai un acces OBD.
Et en complement,
Ce qui me tracasse quand meme, c'est que:
0. C'est nouveau ! Avant a regime regulo-stabilisé la consomation instantanee ne depassait pas 8-9L. Maintenant je peux voir facilement 9-10L, sur du "plat".
1. sur un trajet recent de 500km (Aller-Retour) a 136km/h regulateur, la consomation moyenne s'etablit a 9.1L/100. Aller dans l'apres-midi et 20deg, retour la nuit et 15deg. Je pouvais faire autour de 8L/100 avant.
2. J'ai lu qques part qu'apres un changement de compresseur de clim un apprentissage "a la valise" etait necessaire (UCH ou calculo de Clim ?). Pourquoi faire ?
3. J'ai deja nettoye mon debimetre et j'ai eu l'impression pendant qques centaines de kilometre que la consommation redevenait normale.
4. Ce qui m'aiderait ca serait de comparer des valeurs de reference de certains capteurs (air flow, temperature, pression turbo, MAP, charge compresseur de clim, etc) dans certaines conditions. J'ai deja remarque que la valeur de pression du turbo de reference est 0.2bar au dessus de la valeur mesuree... je ne me rends pas compte si c'est une piste :madgrin:
A vous lire !
Possesseur d'un espace 4 2.0 dci 150 de 2007 (sans FAP, 185'000km), j'ai depuis qques mois un pb de Consommation instantanee excessive (peut-etre uniquement avec la climatisation ... ? Difficile a dire)
Ne roulant que tres peu avec ce vehicule, je n'arrive pas a faire de statistique correcte sur ma consommation moyenne...
Je voulais savoir si qq'un connaissait sa methode de calcul ("la formule complete"), dans le but d'essayer d'identifier quels parametres/capteurs ne fonctionnent pas de maniere normale... ?
Le vehicule fonctionne a priori bien; le moteur pousse sans probleme. Pas de fumee, pas de probleme de demarrarage.
Moteur un peu bruyant a chaud au ralenti.
Vidange (huile+filtre), filtre a air, 1 fois par an...
La seule chose qui a ete changé a peu pret au meme moment où je me suis posé la question est le compresseur de clim... (et j'ai bien du froid)...
Je n'ai pas encore de CLIP mais j'ai un acces OBD.
Et en complement,
Ce qui me tracasse quand meme, c'est que:
0. C'est nouveau ! Avant a regime regulo-stabilisé la consomation instantanee ne depassait pas 8-9L. Maintenant je peux voir facilement 9-10L, sur du "plat".
1. sur un trajet recent de 500km (Aller-Retour) a 136km/h regulateur, la consomation moyenne s'etablit a 9.1L/100. Aller dans l'apres-midi et 20deg, retour la nuit et 15deg. Je pouvais faire autour de 8L/100 avant.
2. J'ai lu qques part qu'apres un changement de compresseur de clim un apprentissage "a la valise" etait necessaire (UCH ou calculo de Clim ?). Pourquoi faire ?
3. J'ai deja nettoye mon debimetre et j'ai eu l'impression pendant qques centaines de kilometre que la consommation redevenait normale.
4. Ce qui m'aiderait ca serait de comparer des valeurs de reference de certains capteurs (air flow, temperature, pression turbo, MAP, charge compresseur de clim, etc) dans certaines conditions. J'ai deja remarque que la valeur de pression du turbo de reference est 0.2bar au dessus de la valeur mesuree... je ne me rends pas compte si c'est une piste :madgrin:
A vous lire !