Voir la version complète : demarrage HDI
Bonjour a tous,
Je suis en difficulté avec un partner 2,0 HDI de 2001. Il ne démarre plus subitement. Le PP2000 me parle d'un défaut de synchro AAC/Vilbrequin, j'ai controlé le calage de la distribution (avec les piges) et changé les deux capteurs... pas mieux.
La pompe de gavage tourne (je l'entend) et le gas oïl arrive en sortie de pompe. J'ai pris les retours des injecteurs, pas de souci à ce niveau là.
Si je balance du nettoyant frein dans le conduit d'air, elle tourne, mais ne se lance pas pour autant.
Si vous avez des pistes je suis preneur...
Merci d'avance pour vos lumières
salut fredb70
tu est sur un.....partner 2,0 HDI........ ! ! !
soit bosch (15c2).......soit seimens (sid 801) ? ? ?
via PP2000 vous avez un problème .." synchro AAC/Vilbrequin "...vous avez changé les deux capteurs..!!! mais pas pas mieux ! !
via votre PP2000, tu doit vérifier dans paramètre la synchro + le tour/minute (régime moteur) sous demareur ! ! !
et voir si la synchro si devient ok !
et le tour/minute arrive a quelle valeur ! !
salutations
hello
moteur RHY ? si oui distribution décalé (coter chaine pas coter courroie)
salut fredb70 ! oui dit nous déja c quoi comment injection du bosch ou siemens ! apres moi je vérifirai les connecteurs qui vous au capteur car souvent on dit de les changer mais les connections se font mal avec les vibrations moteur ! en ce qui concerne la distri je voie pas pourquoi allez chercher de ce coté de suite car si elle c'est décalé tu aurais entendu tapé de suite ! apres regarde quand tu actionne le démarreur la préssion rail ! si tu a 10/70 bars elle n'autorisera pas le démarrage la dessus a l'actionnement tu passe de 100 environ a 230 bars en un tour de pompe hp ! apres regarde la connection de la prise qui va du capteur rail une prise jaune au niveau du filtre a huile voila en espèrent t'avoir un peu aiguillé
Merci a vous pour ces réponses, je vais continuer a chercher un peu. Pour info c'est une injection Bosh. Coté distrib, il n'y a pas de chaine, c'est un 8 soupapes.
bonjour,
il faudrait dans un premier temps que vous contrôlez le calage avec les piges et si c'est ok nettoyez le capteur pmh avec spray nettoyant frein ou essayez un autre capteur
cdt
Déja controlé le calage avec les piges, c'est ok, pour les capteurs ils sont neufs...
re salut fredb70
dans paramètre sa donne quoi sous démarreur ? ? ?
tour/minute + syncro ? ? ?
si y problème sur paramètre des " tour/minute ou syncro "
alors verifie :
la continuité entre ECU et capteurs ( syncro + regime mot )
capteurs______________________ ECU
ACC :
1-_____________________________ 12
2-_____________________________40
3-_____________________________18
regime moteur :
1-_____________________________41
2-_____________________________42
bon chance
merci a vous, je regarde tout ça et vous tiens au courant
Bonjour a tous,
J'ai vérifié la continuité entre capteurs et calculo, c'est ok. Et toujours pas de démarrage... PP2000 continue a me parler du capteur AAC, que j'ai changé deux fois... Aza, dans paramètre sous démarreur rien ne s'affiche, comme ci ça coupait la com avec l'interface quand j'essaie de démarrer. Des idées?
Merci d'avance a vous
salut , procedons autrement
enleve la poulie d'AAC voir si la clavette est intact
@ bon weekend dit nous
ok, bonne idée, je vais tenter ça, merci du conseil je n'y avais pas pensé. Je vous tiens au jus. Bon WE
bounechada abdel
08/10/2016, 19h26
dans les parametres verifie si tu n a pas le calculo verrouiller
Bonjour a tous,
. Aza, dans paramètre sous démarreur rien ne s'affiche, comme ci ça coupait la com avec l'interface quand j'essaie de démarrer. Des idées?
Merci d'avance a vous
Salut.
Ta batterie ne serait pas a l' agonie, par hazard ??
Nordax
je dit cela car en générale quand je diag je commence par les réglés de base mauvaise synchro A/C vilo je contrôle les connecteurs le capteur ensuite je contrôle la distri et les poulies avant d'aller chercher un problème plus pointue
jphp
tu ma devancé !
Bon pour la batterie, j'en ai essayé deux.
Pour le reste, voilà les news, pas de problème de clavette AAC. Par contre, dans PP2000, lorsque je vais dans informations électriques, puis dans état calculateur, ça me répond erreur! Alors que les autres fonctions fonctionnent normalement...
A vos avis...
Et les vitres électriques ne fonctionnent plus... voilà autre chose!!!
Donc je récapitule, partner 2,0 HDI de 2001, injection Bosh ne démarre pas.
Calage distrib OK, pompe gavage ok, gas oil arrive, capteurs PMH et AAC changés, clavette AAC ok, et il tousse meme pas...
Si vous avez de nouvelles pistes, je vois pas, ou ça dépasse mes petites compétences. Pensez vous qu'un problème de calculateur puisse être en cause, comment en être sur?
Merci d'avance pour vos lumières.
Slt tu a passer le diag si oui tu a sans doutes des default..
soleil20000
13/10/2016, 21h17
salut fredb,
soit le faisceau du capteur d'arbre à came coupé ou alors un ou ou deux linguet cassés
démonte le cache
Je vais regarder les linguets, je suis un peu à bout sur ce coup. Le calculateur, comment voir si ce n'est pas lui le problème?
Pour le faisceau d'AAC je l'ai testé il y a la continuité.
Pour info, elle pete au nettoyant frein pendant quelques secondes... ça exclue pas les linguets?
karera 1
16/10/2016, 17h28
je voulais savoir si ton voyant moteur s'allume quand tu met le contact et que tous s'allume au tdb le voyant default moteur en particulier s'allume t'il ?
les edc15c2 se trouve a la pelle essaye de tester un autre ou fait un immo off dessus et teste le tien sur une autre voiture
salut fredb70 ! tu dit il tousse au start pilote ? ou il démarre et s’arrête après qu'il a consommé le produit ? si c'est le cas donc il tiens pas la pression rail ! voie au diag quand tu actionne le démarreur la pression qu'il fait ? dit nous le résultat car comme je t'es dit il faut une certaine pression pour autorisé le démarrage !
déja tu peu exclure l'antidémarrage si il pete au start pilote ! moi je voie bien un pb de préssion gasoil !
ce que tu peu faire aussi prendre la préssion d'alimentation gasoil avant et après filtre a gasoil ! car ta pompe dans le réservoir peu tourné mais pas débité !
bon courage et tiens nous au courant
bonjour, ton problème comme tu dis : "Le PP2000 me parle d'un défaut de synchro AAC/Vilbrequin" donc il faut d'abord le traité avant d'aller plus loin et pour ça il faut avoir un oscillo pour voir le signal qui sort ? Aprés ça tu auras une idée
pour les vitres il est surement en mode eco avec la batterie chargé sa va revenir .
as tu essayer de débrancher le raccord de l'EGR sur la tubule admission et de démarrer ?
si il Pete au start comme nordax vitesse rotation moteur et pression rail
Merci pour vos retours, alors il pete au start pilot et s'arrête des qu'il a consommé le produit. J'ai essayé de débrancher l'EGR, et la pression au démarreur monte à 300 bars, ce qui parait suffisant il me semble. Pour l'oscilla je n'ai pas ça... et je ne sais pas m'en servir! pareil pour l'immi off, comment fait on? quelqu'un a t-il l'adresse d'un auto?
Merci a vous,
Ah j'oubliais, oui tout s'allume quand je met le contact, y compris le voyant diag. L'antidémarrage ne s'allume pas.
dit moi tu et sur 300 bars a l'actionnement du démarreur ? et regarde au cul de ta pompe HP tu a un régulateur de pression démonte le, a l'extrémité du capteur tu a un petit joint torique regarde sont état ! 300 bars a l'actionnement c pas normal ! moteur en route tu les approches au ralenti !
ahmimeda ahmed
17/10/2016, 13h08
a mon avis il faut regarder du coté alimentation et masse du capteur ACC
Bigorno91
17/10/2016, 16h07
Salut
Je pense qu'il ne faut pas seloigner du defaut initiale tu un probleme de synchro si on ecarte le calage (que tu as verifié) les capteurs (remplacés) il te reste le faisceau voir ds le pire des cas le calculateur.
En relisant ton 1er post la panne est arrivé subitement.
Verifie ton faisceau surtout la continuite entre les broches de la prise et les fils il peut y avoir du jeu.
Le top serai toutefois de recuperer un ecu en off pour tester.
Je vais essayé le calculateur, j'ai vérifié le faisceau coté AAC et PMH, la continuité est là. Merci pour vos conseils, je tente un calculateur et vous tiens au jus. Pour info, peut on faire une immo off avec mon calculo sans l'ouvrir, c'est un EDC15 une seule (grosse) broche.
Merci encore, bonne soirée a vous,
Bigorno91
17/10/2016, 19h59
Slt
Sans l'ouvrir non limmo est ds la 5p08 tu peux tjr la dessoude tu sera en mode degradé sinon immokiller le fait bien le off
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Bon voilà les nouvelles, ça n'avance pas...
J'ai changé le bloc "calculo/bsi/neiman" et c'est pareil... Là vraiment je vois pas, aucun changement si ce n'est le ventilo de clim qui tourne des que je mets le contact!
J'ai le sentiment que les injecteurs ne s'ouvrent pas... pourtant continuité ok
salut fredb70 ! moi perso comme je te les dits plus haut tu nous a dit 300 Bars a l'actionnement du démarreur, déjà la il y a problème ! a tu regarder le capteur qui et au cul de ta pompe HP ? a tu regarder le joint torique qui et au bout ? si celui si et défectueux pas de demarrage et il régule pas la préssion faite par la pompe !
dernière question cette voiture et elle resté immobilisé un bout de temp ?
Merci Nordax, je vais regarder ça, je ne l'ai pas encore fait. La voiture est restée deux mois sans tourner, mais elle a redémarrer sans problème pour tomber en panne 50 Km plus tard...
Salut.
C' est ton véhicule ? Le moteur n' a pas été remplacé ? Ça me fait penser a un échange de moteur sans que la poulie aac n' ait été remplacée par celle du moteur d' origine.
Houla, on a posté en mème temps , du coup j' ai la réponse a ma question.
Merci pour les essais les gars, je viens de regarder le capteur de pression et le fameux joint torique... rien ne me choque je remonté
Alors non le moteur n'a pas été changé, par contre je l'ai tombé pour faire embrayage et distrib. Apres remontage il a démarré sans problème, c'est après que la panne est arrivée, il s'est mis a mal tourné (c'est pas moi qui conduisait), il a eut ensuite du mal à redémarrer puis n'a plus démarré du tout.
Depuis, calage vérifié, capteurs, continuité faisceau, calculateur/BSI et toujours rien. Je rappelle qu'il tousse au nettoyant frein.
Pression au démarreur près de 300 bars.
C'est la voiture de mon beau père, il est en rade et on trouve rien depuis près de 15 jours!
Question déjà peut être posée: est ce que le compte tour réagit sous démarreur ? combien de tr/mn sous démarreur sur pp2000 ??Est ce que avec le nouveau calculateur tu arrives a voir si il est verrouillé ou pas ??
Dans le doute , pour faire un essai, supprime la 5p08 dans un calculateur,ça supprimera tous les pb d' antidémarrage.
Autre chose, bouche la vanne egr avec une plaque.
fredb70 débranche l'arrivé du gasoil sur la pompe hp ! donc tu débranche le tuyau en plastique et prend un tournevis fin plat et passe le dans le trou du petit tuyaux en fer tu le laisse descendre doucement sans forcé et quand il arrive en buté tu appuis dessus il y a un clapet avec un ressort dedans tu regarde si il descend bien et fait deux trois va et vient et tu doit sentir que le ressort monte et descend ! tu fait doucement pas comme un bourin si tu sens que c dur et aucune réaction appuis en peu plus fort pour la débloqué et la si c'est le cas tu démmarrera !!
Ok, mais c'est necessaire dans la mesure ou la gas oïl arrive bien, testé a l'arrivée des injecteurs?
si le gasoil arrive bien au injo donc oubli mon dernier message !
barthdu22
19/10/2016, 21h01
Salut, regarde les alims et masses du calculateur moteur
lamins83
20/10/2016, 11h54
Alors non le moteur n'a pas été changé, par contre je l'ai tombé pour faire embrayage et distrib. Apres remontage il a démarré sans problème, c'est après que la panne est arrivée, il s'est mis a mal tourné (c'est pas moi qui conduisait), il a eut ensuite du mal à redémarrer puis n'a plus démarré du tout.
Depuis, calage vérifié, capteurs, continuité faisceau, calculateur/BSI et toujours rien. Je rappelle qu'il tousse au nettoyant frein.
Pression au démarreur près de 300 bars.
C'est la voiture de mon beau père, il est en rade et on trouve rien depuis près de 15 jours!
Voir le contact entre PMH et le volant moteur
Salut à tous,
Je reviens vers vous... désespéré, j'ai suivi a la lettre tous vos conseils et ce foutu Partner ne démarre toujours pas! J'avance, j'ai trouvé quelques contacts oxydés, vu continuité PMH et AAC, et je cale. Au PP2000 je n'ai plus de défaut.
J'ai tombé la poulie AAC, je ne comprend pas le principe... Comment le capteur voit le signal? Aucune marque sur la poulie!
Je continue a chercher du coté d'une connerie électrique, mais je sèche un peu a vrai dire.
Les idées sont toujours les bienvenues, meme si vous m'en avez déjà donné pas mal!
Quelqu'un a t'il un schéma que je vérifie les alim du calculo? Je ne sais pas quel fil vérifier.
Salut.
Reprends tout a zéro.
Tu dis que tu as 300 bars de pression rail sous démarreur. Donc tu as accès au calculateur moteur avec ton outil de diagnostic.
Donne nous les paramètres moteur sous démarreur au bout de 5s:
tr/mln
pression rail
synchro aac vilo.
Et au passage regarde si ton calculateur moteur n' est pas verrouillé.
Je te ferais remarquer que c' a t' a déjà été demandé par plusieurs membres.
Autre chose. Pour remercier les collègues qui répondent il faut cliquer sur le bouton " thanks" en bas a droite du post, car sinon tu risques d' en décourager certains.
Ok je vais faire ce que tu dis, mais jusqu'à aujourd'hui le défaut synchro persistait, je vous tiens au jus. Evidemment je remercie tous les acteurs qui m'ont guidé... je ne manquerai pas de cliquer sur "thanks"!
Tiens, ca devrait t' aider.
https://mega.nz/#!I0cDRKyZ
Re bonjour a tous,
Sur les conseils de Fedge, voilà les valeurs relevées:
- Tr/mn 289
- Pression 314
- Synchro Vilo/AAC Non
Nous revoilà au point de départ, il y a un défaut fugitif: absence de signal AAC, pourtant j'ai changé ce capteur et vérifié la continuité des trois fils. Le calculateur ne semble pas verrouillé pourtant, je l'ai changé aussi pensant qu'il était en cause.
Pensez vous que le capteur est encore en cause malgré qu'il soit neuf?
Salut,
les capteurs de position et de rotation sont animés par un insert magnétique.
Il peut arriver qu’un d’entre eux soie altère ou parti ! et donc défaut vu par l’ECU et pas d’ouverture d’injecteurs, peut-être pour cette raison que la pression du rail monte si haut au démarreur !
Je viens d'essayer un troisième capteur AAC, pas mieux.
La pression de démarrage doit être de combien, 300 bars ? Ou moins? Le régulateur de pression peut il être en cause? J'ai déjà vérifié le joint torique sur ce dernier car un ami du forum trouvait lui aussi la pression trop haute.
Est ce que si la pression est trop haute le calculo peut fermer? Ce qui n'explique pas mon défaut de synchro...
el portable
27/10/2016, 18h43
ton problème est très simple mon ami...
va changer la poulie de vilbrequin sur lequel est posé le sible magnétique du capteur regime moteur et tous vas bien...
ne jamais toucher ce cible ni essayer de changer sa position par rapport a la poulie lui mem
juste change la poulie comme elle est.. et tous va bien!
Poulie de vilebrequin?? mais le capteur PMH est coté volant moteur... Peut être parle tu de la poulie AAC?
el portable
27/10/2016, 20h29
quel type moteur?????
el portable
27/10/2016, 20h53
peut tu nous laisser une photo de la poulie AAC et son sible et comment le capteur est placé???
aussi pour le capteur PMH...
Bigorno91
27/10/2016, 21h47
Slt 2.0 hdi c cote boite pour le vilo
Sur le cache culbuteur cite distri pour l'aac
Comme jte disai au message initiale reste sur ton defaut fugitif car clairement c ta panne.
Remplace capteur pmh et aac
Essaye de demonter ta distri change ta poulie d'aac et recale avec CERTITUDE ton moteur avec PIGES pas de blanco ou tipex ou que sais -je...
Verifie continuité entre les les capteur et l'ecu
Si avec sa ta voiture ne demarre tjr pas c ke ta 1 panne d'extraterrestre.
Je viens d'essayer un troisième capteur AAC, pas mieux.
La pression de démarrage doit être de combien, 300 bars ? Ou moins? Le régulateur de pression peut il être en cause? J'ai déjà vérifié le joint torique sur ce dernier car un ami du forum trouvait lui aussi la pression trop haute.
Est ce que si la pression est trop haute le calculo peut fermer? Ce qui n'explique pas mon défaut de synchro...
Salut.
je pense que tu as toujours un défaut de Synchro Vilo/AAC.
mais visiblement pas du au capteur ni du câblage, donc très probablement du a une cible magnétique.
soit il faut remplacer la pièce, soit un capteur n'est pas bien positionner.
et la pression haute serait plutôt due au fait qu'il y ai un défaut de synchro, et donc pas d'ouverture injecteur et si pas d'ouverture la pression est plus haute que prévue, mais ce n'est pas un soucis.
fredb70 , juste pour info, la pression de carburant redescend bien après les coups de démarreur ?
passemoi
28/10/2016, 09h45
Effectivement il faudrait te procurer un ocsillo et vérifier le retour de tes capteurs, ça te permettrai déjà d'écarter ce problème.
Effectivement, ça ressemble a une panne d'extra terrestre!!
J'ai déjà controlé la distrib (avec les piges bien sur), vérifié la clavette de la poulie AAC, changé les capteurs AAC et PMH, vérifié la continuité jusqu'au calculo...
Reste alors ta proposition de changer la poulie d'AAC... C'est déjà arrivé ça une panne de poulie???
Merci encore a tous,
Salut.
Question en suspend:
fredb70 , juste pour info, la pression de carburant redescend bien après les coups de démarreur ?
Autre question: Il n' est pas exclu que le calculateur ait un problème. Tu dis que tu en as essayé un deuxième.Même ref que le premier ?? Avais tu supprimé l' anti démarrage ?? si oui comment ??
Non je n'ai pas supprimé l'anti démarrage, j'ai changé Calculateur/Bsi/Neiman.
bonjour a tous , déjà moi perso le truc qui me saute au yeux comment avec seul l'actionnement du démarreur tu monte a 300 bars ! même moteur allumer au ralenti tu les avoisine ! donc il y a une erreur déjà ici !
Oui, mais comme il démarre pas, la pression monte peut être? Tu penses a un problème de régulateur de pression? Merci
Et la pression redescends immédiatement après oui.
oui fredb70 il y un un loup déja ici ! dit a tu essayer de changer le capteur pression au cul de la pompe ?
avec pp2000 regarde quand tu actionne si il y a communication avec le capteur vilebrequin et arbre a came si il y a bien la syncro ?
et revérifié si ton antidémarrage reste pas en actif
et regarde tu desserre la sortie gasoil HP ( a la pompe HP )qui va au injo et quelqun actionne le démarreur voir si sa crache bien ?
yacine27000
28/10/2016, 15h52
Je peux te donne un coup de main par webex ou team viewar
as-tu contrôlé l'état du faisceau électrique en partant du calculateur ?
j'ai eus un soucis du même genre sur une C3 hdi,
pas de démarreur, pas d'injection... rien... diag impossible... erreur de com
il s'agissait d'un fil coupé dans le faisceau qui était encore protégé !
la batterie avait légèrement coulé, l'acide avait ruisselé a l'intérieur de la protection faisceau,
avait fait gonflé 1 fil qui était non coupé visuellement mais bien coupé dans l'isolent.
salut, sur ces 2.0 EDC15 la pression ds le rail sous action du démarreur est de 300 bars donc c bon , concentre toi sur le faicseau du calculateur ,
tu as changé l'embrayage si j'ai suivi et la panne est survenue aprés !!
dit nous si tu n'a pas oublié de branché la masse sur la boite de vitesses , ce qui fait fumer les masses du faisceau calculateur au lancement du démarreur !!??
symptome batterie faible ! démarre au cable en cablant la masse sur le moteur !,
les fil masse marron on chauffé !!, a controler ,
ajoute un cable de batterie entre la masse et le corps du calculateur
controle au voltmetre si ton capteur PMH est bien alimenté ds la broche !
provoque la panne : enleve le capteur AAC de son emplacement pose le sur le moteur branché , rediag et dit nous si c le mm defaut ??? ou un autre ??
bon weekend
el portable
28/10/2016, 22h22
95% tu as un sible à vérifier....
si tu a changé l'ambrayage ou touché le sible sur le volant moteur......
ou si tu as changé la parahuile sous le volant moteur tu doit pose le volant à sa position originale si nn tu vas voir un probléme de synchronisation...
de mm pour le sible du capteur AAC
trés probablement tu a un probléme de sibles..tu doit casser la tete un peut pour trouver un tel indice de probléme au niveau du volant moteur ou sible AAC
barthdu22
29/10/2016, 08h44
Salut fredb70, envoie moi le N° de serie par MP stp.
Je vais regarder si il y a des infos dessus.
Merci a vous pour ces nouvelles pistes,
- J'ai changé l'embrayage mais pas le joint soi, donc le volant moteur pas démonté.
- La masse est bien présente sur la boite, et j'ai essayé de mettre le calculo à la masse.
- Le capteur AAC est alimenté en 5,0 V entre les broches 1 et 3
- Je n'ai pas vérifié l'allié du capteur PMH, je vais le faire et vous dirais.
- De meme, je vais suivre les conseils de JPHP à savoir provoquer la panne en enlevant le capteur AAC
- J'ai changé le Calculo/Bsi/Neiman, j'ai lu quelque part qu'il fallait changer le compteur aussi ?? Vous êtes au courant??
- Je regarde tout ça dans le WE et vous tiens au jus,
Bon WE a vous,
Salut.
Non, pas le compteur, ça c' est sur les VW.
Tu n'" as pas de pb sur le capteur vilo, sans quoi tu n' aurais pas les tr/mn.
Bonne idée de JPHP de jouer avec le capteur aac. Fais comme il dit, écarte le de la cible ensuite débranche le complétement et vois les défauts engendrés.
barthdu22
29/10/2016, 14h58
Est ce que tu as bien monté un capteur pmh ref 1920.8S
et un capteur AAC 1920.QN?
Est tu sur de ton calage au niveau de la poulie d'arbre a cames?
Est ce que la poulie a des trous oblons?
Salut,
Fredb70 , afin d'écarter d'autre cause pour la panne, vérifie la continuité de la masse .
De la masse batterie vers la boîte (pas à la fixation de la tresse de masse ). Puis de la masse batterie vers le moteur. Aussi de la masse batterie vers châssis. Et enfin de la masse batterie vers masse écu.
Mais fait le au voltmètre !
Ça doit rester à 0 volts !
barthdu22
30/10/2016, 08h28
Salut, je pense vraiment a un probleme de calage distibution. Le moteur a eu des accoups en roulant puis il ne redemarrait pas. Sur ma xantia 2.0HDI RHZ injection bosch edc15c2, si tu debranche le capteur AAC moteur tournant et ben il ne cale pas. Le calculateur a juste besoin de cette info uniquement au demarrage.
Ton galet tendeur de courroie de distri tu la tourné en sens horaire ou antihoraire pour tendre la courroie?
ECU diag
30/10/2016, 09h42
Slt pas d'immo dans le compteur pour psa
hello
tu as changé l'embrayage et le volant moteur ? as tu bien vérifié que tu as remis le bon volant moteur ? si pas bon volant moteur ta synchro aac/vilo défectueuse et donc pas de démarrage !
hello
tu as changé l'embrayage et le volant moteur ? as tu bien vérifié que tu as remis le bon volant moteur ? si pas bon volant moteur ta synchro aac/vilo défectueuse et donc pas de démarrage !
Salut.
Il faut lire un peu. Il est tombé en panne quelques temps après avoir changé l' embrayage et la distri.
Ton galet tendeur de courroie de distri tu la tourné en sens horaire ou antihoraire pour tendre la courroie?
Dans le sens horaires, face a la distribution
barthdu22
01/11/2016, 17h44
Salut, ton probleme est peut etre la, je t'envoie la methode de calage distri et tu va voir qu'il faut tourner le galet en sens antihoraire50986
Bon merci a tous, je viens de recaler la distrib en serrant le galet comme me l'a indiqué Barthdu22, les piges étaient bien en face, ça change rien.
Jphp, suivi tes conseils également, le défaut absence de synchro reste que le capteur soit en face de la cible ou pas... dois je changer la poulie AAC?
Il me reste la question d'un problème de calculateur, et là je n'y connais pas grand chose... peut être devrais je tenter un immo off, mais je ne connais pas la procédure. C'est un EDC15C2, une seule broche, est ce que je peux lire quelque chose avec MPPS? Si oui, puis je envoyer le fichier a quelqu'un susceptible de faire l'immo off ? Si il faut ouvrir le calculo alors c'est pas dans mes cordes...
Après ça, je pars samedi une semaine au Maroc, je vais donc l'oublier un peu cette foutue caisse, on verra à mon retour...
oui envoi on le fera.. en plus 1 broche tu sera tranquille avec un mpps
j'ai un peu survolé tes recherches...entend tu la pompe de gavage tourner quand tu met la clé au contact sans démarrer?
barthdu22
02/11/2016, 19h34
Salut, remonte tout et utilise ton mutlimetre pour regarder la tension (contact mis) entre les bornes 1 et 3 du capteur AAC( 5Volts normalament)
voie1: 5Volts
voie2: signal
voie3:masse
Puis si tu a bien 5volts, tu regarde entre la masse batterie et la voie 2 en tournant le moteur au cliquet (0volt si le capteur est en face d'une cible et 5 volts quand la cible n'est plus devant la capteur)
Biensur il faut que le capteur soit en place et branché.
Tu peux utiliser des aiguilles pour les relevés de tensions
barthdu22
02/11/2016, 19h37
Un immo off ne sert a rien si ta pas de soucis d'antidemarrage!!!!
Alors dans l'ordre, j'entend bien sur la pompe de gavage, le GO arrive aux injecteurs, vérifié depuis le début...
Ensuite, Barthdu22, j'ai bien 5 volts entre 1 et 3, j'avais controlé, je vais voir du coté de la broche 2 avec/sans la cible en face et te tiendrai au courant (c'est le cas de le dire...)
Et enfin, ma question sur l'immo off est pas innocente, j'ai parfois un défaut fugitif (WOW) qui me parle d'antidémarrage, mais pas de voyant clé au TDB, ni de défaut permanent. Alors comment être sur qu'il n'y ait pas de souci à ce niveau?
Merci d'avance,
Salut.
As tu débranché le capteur aac pou voir si le défaut change??
barthdu22
02/11/2016, 19h49
Avec pp2000 tu vas dans mesure parametre puis dans etat calculateur ou quelque chose comme sa et tu voit si il est verrouillé ou deverrouillé.
Mais quand un calculateur est verrouillé, il ne créé pas de defaut de synchro
Mais quand un calculateur est verrouillé, il ne créé pas de defaut de synchro[/QUOTE]
Salut.
Les 3 broches ne répondent pas au diagnostic quand ils sont verrouillés. Mais la c est un 1 broche et je crois que c'est
différent.
Bonsoir Fedge, oui je l'ai débranché (voir plus haut) pas de changement, je demandais dans mon post si il fallait changer la cible (poulie).
Barthdu22, effectivement, dans PP2000 il ne semble pas verrouillé, je m'en assurerais quand meme.
Merci à vous, ça se confirme, une panne d'extra terrestre... je suis pas un doué, mais quand meme, là, c'est un peu fort, avec en plus un moulin pas compliqué... c'est aussi pour ça qu'on aime la mécanique parait il...
Oui Fedge, il répond bien au diag...
Dans le post plus haut tu dis que face à la cible ou pas ça ne change rien au défaut
Normalement en le débranchant tu devais avoir un défaut différent.
je l'ai pas débranché, j'ai démonté le capteur et enlevé de la cible, je vais débrancher demain, j'avais mal compris, et vous tiens au courant.
barthdu22
02/11/2016, 20h23
Voici l'affectation de la broche 88 voies du calculateur.
Controle bien toutes les masses et les alims
Tu as dis que tu as mis un autre calculo avec bsi et neiman et le code defaut revient donc pas de soucis de calculo
pour les problèmes de démarrage, j'ai déjà vu un démarreur fatigué, pas assez de de trs/min pour activer l'injection, si desfois
pour les problèmes de démarrage, j'ai déjà vu un démarreur fatigué, pas assez de de trs/min pour activer l'injection, si desfois
Salut.
La réponse dans le post 53.
Salut Fred.
Pour ta question sur le remplacement de la poulie aac, je ne pense pas qu' elle soit en cause. Mais tout peut arriver.Tu en sauras plus aprés le test conseillé par Barthdu22.Tu peux le compléter le test en mettant ton contrôleur en voltmètre alternatif entre le signal et la masse.Capteur face a la poulie, sous démarreur, tu devrais récupérer une tension qui disparaitra si tu éloigne le capteur de la cible.
Pour l' antidémarrage tu es obligé d' ouvrir le calculateur
Salut a tous, voilà les dernières infos,
J'ai controlé les alim du calculo, c'est OK
Ensuite, sur le capteur AAC, entre les voies 1 et 3 j'ai du 5 Volts, entre la masse et la voie 2 j'ai 11,5 Volts quand la poulie passe devant le capteur, tout c'est ça a l'air bon.
Fedge, j'ai tenté la mesure en alternatif, mais il semble qu'au démarreur ça ne tourne pas assez vite pour avoir une tension significative.
J'ai rebranché PP2000, refait un scan, et je n'ai pas de défaut!!! sauf qu'elle démarre pas...
Je dialogue bien avec le calculo et le BSI, tant avec PP2000 qu'avec snooper. J'ai vraiment le sentiment que les injecteurs ne s'ouvrent pas. J'ai éliminé tout problème mécanique puisqu'elle pète au nettoyant frein (puis elle cale immédiatement). Je ne sais plus quoi essayer...
Dans les paramètres sous démarreur, la synchro est passée sur oui ?
Pour les autres parametres, c' est toujours comme sur le post 53 ??
yoyomartin2003
03/11/2016, 18h22
Salut, remonte tout et utilise ton mutlimetre pour regarder la tension (contact mis) entre les bornes 1 et 3 du capteur AAC( 5Volts normalament)
voie1: 5Volts
voie2: signal
voie3:masse
Puis si tu a bien 5volts, tu regarde entre la masse batterie et la voie 2 en tournant le moteur au cliquet (0volt si le capteur est en face d'une cible et 5 volts quand la cible n'est plus devant la capteur)
Biensur il faut que le capteur soit en place et branché.
Tu peux utiliser des aiguilles pour les relevés de tensions
Bonjour, sur la sortie signal aac tu as 12v et tu devrais en avoir 5 v
Tu as un c-circuit 12v sur ton fil de signal? Coupe les 2 extremités (1 capt aac et l 'autre au calculo) et met un fil pour tester. Chez peugeot fuite de gasoil ds le faisceau a gauche qui mange les fils dans la gaine canelé qui descend. Bonne chance.
si tu efface les défauts ils apparaissent au bout de combien de temps? (immédiatement? action sous démarreur?, au start ? )
efface tout les défauts et débranche capteur AAC et capteur vilo recréé le même cycle que demander plus haut (condition de l’apparition des défauts) il ressort quoi comme défaut ?
Salut Fred.
Un truc auquel je viens de penser et qui pourrait expliquer que tu n' arrives pas à avoir la synchro.Çà a peut être été déjà dit, mais je ne me sens pas de tout relire.
Sur ton moteur (RHY) le pignon de vilebrequin présente un jeu en rotation autour de la clavette qui le solidarise avec le vilo.
Dans la notice de montage de la courroie de distri il est dit que ce jeu doit être positionné d' une certaine façon.De tête, pignon avec la rainure en haut,le jeu doit être a gauche de la clavette. Si je trouve une photo, je la poste.
Salut Fedge, merci encore de l'intéret que tu portes a mon problème, les autres aussi d'ailleurs...
Pour info, ma poulie de vilebrequin est fixe sur ce modèle.
Par ailleurs pour répondre a ta question, voici mes derniers essais:
Moteur 257 Trs/mn (ma batterie est un peu faible)
Pression qui monte jusqu'à 390 Bars au démarreur (en insistant un peu)
Et Synchro OK
Et pas de démarrage...
Probablement que Barthdu22 avait raison, merci à lui, j'ai la synchro depuis que j'ai tourné le galet tendeur dans le sens anti horaires.
barthdu22
04/11/2016, 17h26
Salut, recapitulont:
Il y a environ 300Bars, de la synchro et environ 250 tr/min et toujours pas de demarrage.
Peut etre que les linguets ont cassés tu devrais enlever le couvre culasse en plastique et regarder leur état.
Bon, ok merci je vais tenter ça, mais je m'absente une semaine je vous tiens au jus a mon retour.
Bon, ok merci je vais tenter ça, mais je m'absente une semaine je vous tiens au jus a mon retour.
Au post 21 tu dis que la voiture pète quelques secondes au nettoyant frein. Du coup, en principe, il ne doit pas y avoir de pb de linguets.
Est ce que tu as bouché la vanne egr ??
Est ce que la voiture fume quand tu essaies de démarrer ???
non pas touché l'EGR encore, et de la fumée sort du pot (on sent que ça pousse)
non pas touché l'EGR encore, et de la fumée sort du pot (on sent que ça pousse)
Si ca fume c' est que les injecteurs sont commandés.
Bouche ta vanne egr et fais un essai.
Autre chose, bouche la vanne egr avec une plaque.
Fais le ce coup ci
Je fais ça a mon retour. Bonne semaine a vous.
barthdu22
15/11/2016, 20h53
Salut, des news?
Salut a vous, suis rentré ce we, j'ai vérifié les linguets (aucun problème) et bouché l'EGR avec une plaque. Résultat décevant, toujours rien.
Soit l'évidence est là sans que je le vois, soit c'est une panne d'extra terrestre...
barthdu22
16/11/2016, 17h23
Salut, tu as controler TOUTES les alims et les MASSES du calculo?
Tu as un bm34 ou un relais double?
Ta essayer en debranchant le catalyseur en sortie d'echappement?
BAAZAOUI
16/11/2016, 17h26
bsr,- ouvre le tube arrivé de carburant 1er cylindre si le carburant arrive fermer si nn vous avez default capteur regulateur de pression encore generalemnt lorsque tu mets contact tu entend un bruit(zzzzzzz) c'est l'ouvertur du capteur regulateur pression .
-ensuite enlever la fiche injecteure tester avec metrix il faut trouver le 5V si nn tu as pb des injecteur gripé cause ils ont dormis longtemp ou faicseaux
- avant demarrer le moteur faire alimenter les bougies de chauff direct sur le + batt environ 20 s
-enfin changer la boite bsm si nn poser et reposer la croie de distrubition
Salut les gars,
J'ai à nouveau plus de synchro... je vais me concentrer sur le faisceau électrique, il doit y avoir un faux contact a un endroit, car la dernière fois la synchro était OK.
Je vous tiens au courant, merci a vous
Pour Barthdu22, j'ai un relais double (marron)
HURLEVENT
18/11/2016, 15h55
depose ton cache culbuteur il y a les linguets de culbuteur qui sont cassé déja eu le cas merci pour le retour amicalement christian
samjonesjr
18/11/2016, 16h53
depose ton cache culbuteur il y a les linguets de culbuteur qui sont cassé déja eu le cas merci pour le retour amicalement christian
Salut, il à déjà vérifié les linguets
Bon j'avance pas...
J'ai perdu la synchro, pourtant il y a bien la continuité des trois fils des capteur AAC au Calculo, et 5,0 Volts entre les fiche 1 et 3 du meme capteur. J'ai essayé un autre capteur bien entendu.
PP2000 me met défaut fugitif de synchro AAC/Vilo, absence de signal du capteur AAC.
Au démarreur 300 Trs et 300 bars de pression rail.
Par acquis de conscience j'ai revérifié le calage, nickel (piges), clavette poulie ok.
salut fredb70 question bête a tu essayer en le tractent ? voir si il démarre
non, pas essayé....
Tu penses a quoi?
non, pas essayé....
Tu penses a quoi?
Salut.
Salut.
Je suppose , vu que la pression rail est bonne sous démarreur, que Nordax pense a un éventuel parasitage du signal vilo par un démarreur fatigué.
Désolé si le truc a déjà été dit ???
salut , oui éxactement fedge ! il a répodu a ta question ! ::D
Dans ce cas là, le nettoyant frein devrait l'aider à partir, c'est pas le cas, non?
Et si parasite du signal vilo, aurais je le nb de trs/mn sous PP2000?
Merci pour vos retours.
Reste à débrancher l'échappement... mais je n'y crois pas trop car je sens bien la compression sortir du pot sous démarreur. J'essaierais quand meme.
barthdu22
20/11/2016, 14h41
Salut, controle les pressions de contact dans le connecteur du capteur AAC (les cosses se sont peut etre ouvertes a force de faire des mesures)
culbutor
20/11/2016, 22h28
Essaye en le tractant car le coup du démarreur ( comme dit plus haut ) j'ai déjà eu le cas ! Sinon essaye de mesurer l'entrefer du capteur AAC déjà eu le cas aussi il ne faut pas grand chose pour perdre le signal. Courage tu va y arriver.
Salut, je viens de survoler la discussion, et je reste sur l'idée que tu as un souci avec une des cibles.
Soit signal trop faible, soit parasité par une cible abîmé.
Se qui est possible vu qu'il y a eu démontage à proximité des deux cibles.
Quand la synchronisation est ok mais qu'une cible est faible ou abîmé, les diag peuvent renseigner une synchro ok mais l'écu remarquera une incohérence, et la synchro reste parfois sur ok au diag.
Essaye peut être aussi de la démarrer avec un nouveau mazout, via une réserve surélevé.
Histoire d'écarter une éventuelle contamination du carburant.
Ok les gars, merci pour ces nouvelles pistes, je vous tiens au jus.
MECASOLUTION
21/11/2016, 18h30
Bonjour les amis... J ai lut se post, est mr fredb70 vous dit qu il y a un seul defaut... Syncro acc pmh... Donc cherchons la deçu, les deux capteur changer 2 fois, il a controler la cible de la poulie acc et le callage distri 20 fois,le continuité du faisceau des deux prises des capteur jusqu au calculo.... Il reste quoi?? Soit le calculo ou la cible du volant moteur (pmh) , il faut traiter les dtc present , la pression gasoil et le reste il faut oublier et ne pas se disperser...
Bonjour les amis, j'avais lâché l'affaire depuis 1 mois, je pouvais plus le voir ce partner...
Bref, je me suis repensé sur la question cette semaine, et il démarre toujours pas, alors je récapitule: Synchro OK, (j'ai changé le capteur et la fiche), pression rail ok (400 Bars sous démarreur), tours mn environ 300. Les linguets ok, vanne EGR bouchée, et mazout changé dans le doute (branché en direct sans passer par le filtre GO). Et là, toujours rien, quand je tire les injecteurs ils sont plein de gas oïl, et elle pete au nettoyant frein...
Au PP2000, il me parle d'un défaut d'antidémarrage mais défaut fugitif, pensez vous que cette piste soit à creuser, le symbole de la clef ne s'allume pourtant pas au tableau de bord. Puis je essayé de reprogrammer la clef? Dans ce cas, le logiciel me demande un core à 4 chiffres?? Reste à remonter tout ça pour essayer en la tractant... j'ai un doute.
Voilà, si l'un de vous a une idée lumineuse, je suis preneur.
En attendant, je vous souhaite a tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Slt au diag tu vois la pression etc donc je ne pense pas que sa soit un soucis d immo sinon tu verrais pas les paramètres en temps réel
Cordialement
Salut.
Dernièrement tu disais qu' il démarrait pas mais qu' il fumait à l' échappement.. Il pète au start pilote.
Il faut lever le doute sur la commande des injecteurs. Branche un injecteur a l' extérieur du moteur, et essaie de démarrer et dis nous si il injecte ou pas. Attention de prendre les précautions d' usage.Personne a proximité.
Pour le code a 4 chiffres, c' est le code pin lié au véhicule. Si le propriétaire ne l' a pas, il peut aller le demander chez Peugeot avec la carte grise.
Slt fedge si il a les paramètre en temps réel le calculateur doit être déverrouiller.
Slt fedge si il a les paramètre en temps réel le calculateur doit être déverrouiller.
Salut Greg.
Oui je suis d' accord.
Vu tout ce qui a été fait, soit les injecteurs ne sont pas commandés, soit ils sont pas commandés au bon moment.Et là, à part trouver un calculateur identique et faire un of dessus..............
auquartdetour
25/12/2016, 21h33
SALUT
cest étrange tout est ok mais sa demarre toujour pas
alors pour moi si jai un souci pareille
je m debrouille un tyau hp et je le torde comme il faut et je place un injecteur a l'extérieur du moteur et au coup de demarreur j'observe s'il y a injection
si oui je cherche de cote mecanique (compression calage soupape)
si non je continuer mon diag electrique capteur injecteur fils au pire des cas calculateur
salut tente de changer la poulie arbre à cam et poulie vilebrequin et essaye de brancher chacun leurs tours les injecteurs à l'extérieur pour voir s'ils pulvérisent bien et en les remettant chacun à leur place
calixo22
25/12/2016, 23h12
pompe hp a mon avis
pompe hp a mon avis
dans les paramètres il dit + de 300 bars ! voir 400 alors la pompe fait sont boulot !
tu peu pas te débrouillé a trouver un autres calculateur pour test avec un off dessus voir si c'est pas ton calculateur qui en a un coup dans le cigare :sifone:
Je vais essayé de brancher un injecteur à l'extérieur, pour ce qui est du calculateur, j'ai déjà essayé un autre (calculo+BSI+neiman) et pas mieux...
Je vous tiens au jus après le test injecteur.
Reste mon défaut fugitif sur l'antidémarrage. Je vais essayé d'aller chez peugeot pour demander le code pin.
Merci a vous les gars
je comprend pas si tu a changer la clef bsi et calculo pourquoi tu a encore le dtc de l’antidémarrage ? regarde si ecu verrouillé ou non ! et si la com se fait bien entre eu !
Oui, moi non plus je comprend pas... je communique bien avec le PP2000, je vois bien le BSI et le Calculo dans le diag, donc j'imagine qu'ils communiquent entre eux...
Je viens de faire le test de l'injecteur, rien ne sort.
Est ce que l'antidémarrage coupe au niveau des injecteurs? Si oui mon problème vient peut être de là, et si c'est le cas ce peut être qu'un problème de faisceau puisque j'ai changé BSI+Calculo+Neiman.
J'aurais bien tenté une prog de la clef avec le code pin dès que je pourrais l'avoir. Dans mon bled Peugeot est fermé toute la semaine.
Pour ta question de départ, comment savoir si le calculo est verrouillé, il remonte bien les infos pourtant.
Merci
tu doit voir ecu verrouillé ou déverrouillé tu va dans calculateur injection et tu regarde les
paramètres en plus si rien sort des injo comment il peu pété !
A priori, le calculateur est déverrouillé
52754
J'arrive pas a vous envoyer les photos du diag...
52755Si, ca y est, donc voilà après essai de démarrage
52757et une fois les défauts effacés...
Oui, moi non plus je comprend pas... je communique bien avec le PP2000, je vois bien le BSI et le Calculo dans le diag, donc j'imagine qu'ils communiquent entre eux...
Est ce que l'antidémarrage coupe au niveau des injecteurs? Si oui mon problème vient peut être de là, et si c'est le cas ce peut être qu'un problème de faisceau puisque j'ai changé BSI+Calculo+Neiman.
J'aurais bien tenté une prog de la clef avec le code pin dès que je pourrais l'avoir. Dans mon bled Peugeot est fermé toute la semaine.
Pour ta question de départ, comment savoir si le calculo est verrouillé, il remonte bien les infos pourtant.
Merci
Pour voir si le calculo est déverrouillé, il faut aller dans paramètres,états, ou données en temps réel, suivant le terme utilisé dans PP2000.
Ensuite tu contrôle qu'il soit déverrouillé, si non, ça rejoint ton défaut de ligne codée.
Si déverrouillé, il faut se pencher sur le paramètre tension d'alimentation des injecteur (c'est les autres défauts)
La batterie est elle en bon état?:ballchain:
auquartdetour
26/12/2016, 18h50
salut
d'après ton diagnostique
vous aurez peut etre un pb au niveau d'injecteurs ou bien les fils qui mènent
au injecteur
parce que dans le cas d'un circuit ouvert sur un injecteur la voiture demarre quand meme a trois pattes
dans le cas de 2 injecteurs ou PLUS en circuit ouvert la voiture ne démarre pas
(pas injection par mesure de sécurité)
dans le cas de court circuit d'un injecteur ou plus (pire des cas) le calculateur
peut etre endommagé et sa sert a rien de le changer sans remèdier a la cause
vous endommagerai des calculateurs pour rien
et ce qu est s'endommage dans le calculo c'est les transistor qui commande
les injecteurs donc il faut vérifier les injecteurs tout d'abord puis les fils
et si tu trouve un court circuit il est probable que le calculateur soit sauter
bon chance
Merci
Petit retour d’expérience sur 306 2.0 HDI 90 cv, qui ne voulait plus démarrer. Le calculateur était verrouillé, et c'était le boitier qui reconnait la clef, qui se trouve sous la console central qui était HS. Ce boitier reconnait ta clef via l'antenne qui est autour du neimann, et donne le bon ordre au calculo pour se déverrouiller.
Juste au cas ou
Petit retour d’expérience sur 306 2.0 HDI 90 cv, qui ne voulait plus démarrer. Le calculateur était verrouillé, et c'était le boitier qui reconnait la clef, qui se trouve sous la console central qui était HS. Ce boitier reconnait ta clef via l'antenne qui est autour du neimann, et donne le bon ordre au calculo pour se déverrouiller.
Juste au cas ou
+1, au cas ou!
Oui, mais dans ce cas là, le symbole "clef" s'allume sur le tableau de bord? Non?
Bonsoir,
Quel symbole? Celui qui t'indique qu'il y a un entretien à faire????
Les témoins du combinée instrument sont juste fait pour donner une indication! C'est pas un voyant au tableau de bord, qui va te donner le défaut exact!
Non celui qui indique le mauvais fonctionnement de l'antidémarrage, en forme de clef de contact, rien a voir avec celui de l'entretien
Ouin enfin bref, on est que sur des à priori!
Pour peaufiner le diagnostique, il faut aller voir les états et paramétrés.
Les voyants, ça ne dit pas grand chose!
Teste les injecteurs à l'extérieur mon ami un par un avec une deuxième personne il démarre et toi regarde si ça pulvérise
salut
sur certain calculateur edc15 psa la montion état calculateur est elle verrouiller ou non n'est pas disponible dans les paramétré
un simple teste pour savoir si le calculateur est verrouiller ou non
pour savoir si le calculateur est déverrouiller il suffit de faire un effacement des défaut
si après l'effacement ca passe sans aucun défaut a la fin c que le calculateur est déverrouiller
si a la fin tu a un message erreur de communication c que le calculateur est verrouiller
a+
Oui, mais dans ce cas là, le symbole "clef" s'allume sur le tableau de bord? Non?
Non, pas dans mon cas. Il n'y avait aucune indication au tableau de bord et la voiture ne démarrait pas comme si il y avait l'anti-démarrage.
Non, pas dans mon cas. Il n'y avait aucune indication au tableau de bord et la voiture ne démarrait pas comme si il y avait l'anti-démarrage.
Salut.
C' est pas les mêmes montages. Ta 306 ne doit pas avoir de bsi et un calculateur bosch 1 connecteur.
Là on est dans le cas d' un calculateur 3 connecteurs et présence d' un bsi.
Salut.
C' est pas les mêmes montages. Ta 306 ne doit pas avoir de bsi et un calculateur bosch 1 connecteur.
Là on est dans le cas d' un calculateur 3 connecteurs et présence d' un bsi.
Ok, merci pour la précision.
SORRY pour la fausse piste
durite2013
28/12/2016, 18h04
fait un vierge j'en ai un car j'ai dejà rencontrer ce pb
recupère le pin depuis l'ecu ou le bsi avant
sinon un immo off ca fonctionne aussi
Bonjour a tous, et merci pour votre aide. Je ne parviens pas à démarrer cette auto, je lache l'affaire, et l'emmènerai chez peugeot la semaine prochaine. Si je pars sur ce que dit sos auto, mon calculo n'est pas verrouillé puisque j'efface les défauts sans problème. Et puis pour rappel, j'ai essayé avec un calculo/bsi/neiman d'un berlingot, et pas mieux.
J'ai la synchro, la pression, mais les injecteurs ne s'ouvrent pas, et j'ai essayé de les changer. Je vous tiens au courant évidemment, je voulais vraiment vous remercier pour toutes ces pistes, pour cette aide collective, et surtout vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017.
Slt perso je ne lâche jamais l affaire dommage
Bonjour a tous, et merci pour votre aide. Je ne parviens pas à démarrer cette auto, je lache l'affaire, et l'emmènerai chez peugeot la semaine prochaine.
Salut.
J' ai vu sur un autre forum que tu avais trouvé toi même la solution.
Tu pourrais venir nous en faire profiter.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org