Voir la version complète : 206 1.4hdi 2002 pas de puissance
geronimo10
08/10/2016, 07h20
encore cette fameuse 206 1.4 hdi de 2002
pour se qui aurait pas suivis l histoire je redonne son histoire
un injecteur et calculateur changer il y a quelque mois
maintenant elle tourne bien avec le vieux debimetre qui me donne un défaut P0102 debimetre valeur entre basse
contrôle faisceau debimetre ok
je dois la passer au contrôle technique donc je change mon debimetre par un neuf( plus de défaut)
départ pour le contrôle et la plus rien ( ma grand mère asthmatique qui fume 4 paquet de clope par jour aurais pu sans problème me doubler en vélo)
arrive a 2500 tour elle part bien
je débranche le debimetre neuf et la je retrouve la puissance
contrôle technique debimetre débrancher ok
je vais changer faire changer le debimetre et test et rebelote plus rien encore sous 2500tour
aussi par moment elle me fait comme un bruit de joint d injecteur mais j accélère un petit et coup et sa le fait plus (contrôle des joints et pas de fuite)
vanne egr pneumatique toute propre
quelqu'un aurais une idée d ou vient se problème
merci pour vos réponse
Salut.
Tu aurais pas le cata qui commence a se boucher ??
De même pour moi cata boucher sûre..
slt, oui , on l'a dit , souvent le cata colmaté les gaz remonte jusqu'au débitmetre et le flingue
la contre pression force la vanne EGR a s'ouvrir
@++
bon weekend
geronimo10
08/10/2016, 12h25
merci pour vos réponse
je vais le démonter pour regarder et je vous tiendrais au courant si sa venais bien de sa
mais effectivement sa pourrais expliquer mes problèmes
encore merci
Commence par desserrer la bride. Ça va créer une fuite sur l' échappement. Si ça souffle fort par la fuite , c' est qu' il est bouché..
cardiag16
08/10/2016, 16h16
deja eu ce defaut sur 1.4 HDI , change le filtre a air
geronimo10
08/10/2016, 16h25
cardiag16 le filtre est neuf même essayer sans et le tube de la prise d air débrancher ( des fois qu une gentille bestiole est u la bonne idée de me faire un nid la dedans) mais toujours pareil de 800 a 2500 même au point mort elle a du mal a monter
citrus je pense que par la vanne egr c possible si assez de pression pour l ouvrir donc jphp a je pense raison
geronimo10
09/10/2016, 09h51
bon sa vient pas de la
le cata est certe tomber mais propre
échappement libre debimetre brancher même chose un peu mieux mais c toujours pas sa
je le débranche direct sa monte dans les tours
mexicain
09/10/2016, 11h45
salut controle ton turbo et regarde au niveau de la wastgate .
bon sa vient pas de la
le cata est certe tomber mais propre
échappement libre debimetre brancher même chose un peu mieux mais c toujours pas sa
je le débranche direct sa monte dans les tours
slt, tu es en manque d'air !!
ton collecteur d'admission ?? colmaté ! regarde (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=34933)
bon dimanche
geronimo10
09/10/2016, 14h23
verdict le collecteur tout propre pas colmater
le turbo a été changer il y a même pas 110000 km et pas jeu, wastegate ok et siffle bien
je vais devenir fou avec cette voiture
verdict le collecteur tout propre pas colmater
le turbo a été changer il y a même pas 110000 km et pas jeu, wastegate ok et siffle bien
je vais devenir fou avec cette voiture
non l'ami tu ne va pas devenir fou !
tu avance , doucement , 1 autre membre galere sur ce probleme identique
perso ! si la voiture marche mieux débitmetre débranché ! , les valeurs refuges du calculateur font mieux que les valeurs reels !!
ton probleme est là
manque d'air !! concentre toi là dessus
le capteur MAP ?? tout calaminer c pas le collecteur qui se bouche c les conduits d'admissions sur la culasse !!
bon dimanche dommage je n'ai pas de photo sur la culasse complètement calaminée
geronimo10
09/10/2016, 14h56
pas de capteur map sur la mienne est les conduit dans la culasse sont propre
quand je débranche le debi je trouve 350mg mesure alors que ma consigne est de 300 au ralentie
avec le nouveau debimetre branche je suis bien au 300 de consigne mais je dépasse pas les 350 en accélérant alors que je devrais avoir plus de 350 et le debimetre qui me donne le defaut P0102 lui va mieux mais j ai pas la pleine puissance on sent a 2500 tour que sa part alors qu avec le neuf c une vrai catastrophe
Essaie de boucher la vanne egr pour faire un essai.
geronimo10
09/10/2016, 15h15
c se que j était en train de faire
pas de capteur map sur la mienne est les conduit dans la culasse sont propre
quand je débranche le debi je trouve 350mg mesure alors que ma consigne est de 300 au ralentie
avec le nouveau debimetre branche je suis bien au 300 de consigne mais je dépasse pas les 350 en accélérant alors que je devrais avoir plus de 350 et le debimetre qui me donne le defaut P0102 lui va mieux mais j ai pas la pleine puissance on sent a 2500 tour que sa part alors qu avec le neuf c une vrai catastrophe
ok les valeurs d'air massique a controler !!, ce qui passe par le débitmetre et sans EGR !!
les +/- a peu prés on s'en fiche un peu
sur un 1.4 tu dois avoir 14 /4 au ralenti 3.5 mmg/coups, ce qui rejoint la consigne mais au ralenti on est toujours en dessous ! normal, voir sur route si la masse d'air enregistrée par le débitmetre augmente avec la pression turbo ! et toujours sans EGR
@++, se referer a la consigne pour un diag sur route affiche 4 courbes ! air massique / air massique consigne / pression collecteur / pression turbo consigne
geronimo10
09/10/2016, 17h43
donc egr boucher idem
elle est toute propre donc demain je ferais un enregistrement avec électrovanne débrancher des paramètres car la j en ais ras le bol
merci a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org