Voir la version complète : Écriture flash MC68HC912Dx128
jeronimo
10/10/2016, 16h46
Salut à tous
Je bossais sur un bsi de 307 qui s'est effacé suite à un vidage batterie ET jai fais le con j'ai effacer la flash enfin plutôt je devrais dire jai écris des Fffff dans la flash au lieu de le faire dans l eeprom
Quand jai rebrancher le bsi jai les essuies glaces qui tourne en continu ET le bsi n'est évidemment plus reconnu
Je rebranche mon xprog dessus pour réécrire le dump original que j'avais garder ET LA c'est le drame l écriture va au bout mais lors de la vérification rien n est écris ya dès erreurs partout
Est il possible de réécrire cette foutue flash ou ce bsi est à foutre aux ordures ??
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeronimo
10/10/2016, 19h19
C est bon j'ai en parti solutionné le problème d'écriture de flash grâce à des infos glanées sur un autre forum mais jai un autre souci maintenant
Jai réinjecté le flash original tout est rentré dans l'ordre le bsi est de nouveau reconnu je commence le telecodage mais le code pin n'est pas accepté alors que c'est sur que c'est le bon je l'ai extrait de l'écu et jai comparé avec celui que ma donné Peugeot
Que faire avec à ce stade ???
Salut
il te faut faire un vierge sur la partie eeprom du MCU et passer par le menu pièce de rechange dans PP2000 pour le reparamétrer
Pour info, ton MCU n'est pas un MC68HC912DG128 mais un MC68HC912DG128A
jeronimo
10/10/2016, 19h47
Bah voilà c est pour ca que l écriture ne passait pas quand je sélectionnais la version pas A de mon mcu
Du coup peut être que l eprom aussi a été mal écrite lorsque jai injecté le vierge de dell66
Vu que quand je vais dans paramètres bsi ET antidemarrage je vois que bsi n'est pas vierge
tu utilises l'adaptateurs HC12 du xprog ou alors tu est branché en direct du BSI sur les pins du xprog ?
Quelle est ta version d'adobe acrobat sur ton PC car Xprog ne fonctionne pas bien si pas la bonne version
soustourou
10/10/2016, 20h11
AH il a l'oeil maitre j-sky
jeronimo
10/10/2016, 20h30
Oui j'utilise l adaptateur hc12 du xprog ET ma version de Adobe c est certainement la dernière je l'ai installée depuis leur site il y a quelques jours
Désinstalle adobe reader et installe la version 11: http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5507
Slt tu et sure de ton pin out..
jeronimo
10/10/2016, 20h54
OUI
J'ai bien branché ou du moins soudé les 4 fils et la com se fait bien dans les deux sens puisque lorsque j'ai reecris la flash en choisissant le bon mcu la com avec le bsi est revenu dans l'auto
D'autres part je vous poste le vierge pour que vous me confirmiez qu'il est bien aux normes
OUI
J'ai bien branché ou du moins soudé les 4 fils et la com se fait bien dans les deux sens puisque lorsque j'ai reecris la flash en choisissant le bon mcu la com avec le bsi est revenu dans l'auto
D'autres part je vous poste le vierge pour que vous me confirmiez qu'il est bien aux normes
Ton dump vierge semble être OK
Essaye de réécrire flash et eeprom en sélectionnant le bon MCU jusqu'à ce que l'écriture passe sans erreur de buffer à la vérification
jeronimo
10/10/2016, 21h00
Ton dump vierge semble être OK
Essaye de réécrire flash et eeprom en sélectionnant le bon MCU jusqu'à ce que l'écriture passe sans erreur de buffer à la vérification
Je vais le faire tout de suite LA ET je testerai demain ET je vous dirai si tout est ok
Merci j-sky ET les autres
jeronimo
10/10/2016, 21h15
Si je peux me permettre je poste le dump que j'ai extrait juste avant de reecrire le bon dump pour voir si vous trouvez un code pin dedans
Et d'autres part je viens d'ecrire le vierge et jai fais une extraction derriere et passer les deux fichiers au comparateur et ils sont identiques au bit pres
merci
Si je peux me permettre je poste le dump que j'ai extrait juste avant de reecrire le bon dump pour voir si vous trouvez un code pin dedans
Et d'autres part je viens d'ecrire le vierge et jai fais une extraction derriere et passer les deux fichiers au comparateur et ils sont identiques au bit pres
merci
il y a déjà un VIN de 307 dans ton dump mais pas de PIN (PIN vierge)
jeronimo
10/10/2016, 21h24
Bah le vin c moi qui la rentré mais le pin quand je tapais le bon pin ca me disais le pin entré n'est pas celui contenu dans le bsi
Bah le vin c moi qui la rentré mais le pin quand je tapais le bon pin ca me disais le pin entré n'est pas celui contenu dans le bsi
Ecrit ce dump vierge et ça devrait fonctionner
jeronimo
10/10/2016, 21h28
J'ai déjà rangé le fer à souder et le matos demain si ça marche pas je lui injecterai ton dump
Merci j-sky t le meilleur
jeronimo
11/10/2016, 14h41
Test du jour non réussi
J'ai toujours les mêmes messages pourtant le fichier vierge est bien écrit (vérifié avec un dump et compare)
Jai les messages suivant http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161011/c3c646988d6aa1347f60d35d1d28c6f7.jpg
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161011/84bf4e263585dfd1e391dd307127fd03.jpg
jeronimo
11/10/2016, 14h44
ET dans paramètres jai l info comme quoi mon bsi n'est pas vierge ce qui est faux
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161011/bffadcb60e39c40f857cb1df3a034e6b.jpg
Slt un vierge et tu lit le code direct depuis le calculateur..
jeronimo
11/10/2016, 15h24
C ce que j'ai fais
jeronimo
11/10/2016, 15h27
Jai même été chez Peugeot ET les deux codes sont identiques ( écu et celui donné par PSA)
Ok Alors un soucis dans la bsi possible tu a un mpps ou autre on fais un off sur la flash et basta..
jeronimo
11/10/2016, 15h33
C est que je m apprêtais à faire lol
Tu ma convaincu en plus cette chiotte me gave
Salut
As tu mis le dump que je t'ai donné ?
jeronimo
11/10/2016, 15h40
Non j-sky je me donne cette dernière chance ET puis après je plaque je le démonte a l instant je te tiens au courant
Daccort essayé le vierge de j sky ensuite on fera un off si pas fonctionnel
salut
ton vierge que tu as esseyé est bien sans pin etc (vierge ) d'ailleure c'est meme chose que jsky t'a envoyé !
ton souci est sur le flash , il renvoie pas bon info de bsi !
soit tu ecrit corectement un bon flash ou tu change bsi !!
jeronimo
11/10/2016, 16h10
Je pense que tu dis vrai selim95 parce que j'ai fais le con au début jai toucher au flash en sélectionnant le mauvais mcu ET ensuite jai réécris mais apparement ça a du décaler des infos quelque part
Serait possible d'avoir un flash original en bon état pour faire les choses bien???
Post ta flash et je te dis comment faire tout à l'heure
jeronimo
11/10/2016, 16h33
Post ta flash et je te dis comment faire tout à l'heure
tiens jsky voici la flash que jai extraite en mode 128 et pas 128A
jeronimo
11/10/2016, 16h34
desolé ca a buggé la voila
raed83300
11/10/2016, 19h49
si tu veut donne moi la ref de ton bsi je regarde si j'ai un flash
La flash que tu as postée est celle de ta voiture ou une autre trouvée sur le net ?
Par rapport à ta flash, je trouve que c'est pour une 307 110cv FAP avec ESP (VF33CRHS.....)
Peux tu m'envoyer ton VIN en mp ?
jeronimo
11/10/2016, 20h44
Je rentre dans 10 minute je vous donne ces infos direct
jeronimo
11/10/2016, 20h58
si tu veut donne moi la ref de ton bsi je regarde si j'ai un flash
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161011/116658f0c27c412faea574a19edd52a0.png
Désolé j'ai pas pu faire mieux pour la photo Le bsi était rebranché et j'avais la flemme de le déposer pour une photo
Merci
raed83300
11/10/2016, 21h05
j'ai celui la 9644098180 VARIANTE C
jeronimo
11/10/2016, 21h05
Ca ressemble ??
Salut
Après 2 bonnes heures de recherches pour te trouver un flash compatible, notre ami "rojhat" m'en a envoyé une
Je t'ai donc préparé un full vierge à écrire au Xprog avec : flash puis eeprom
Pass en mp
jeronimo
11/10/2016, 21h31
merci j-sky pour le temps passé a tes recherches je te suis vraiment reconnaissant et je te tiens informé du deroulement des operations
angels59
11/10/2016, 22h06
Bonsoir à tous
Ah jeronimo :) que j'aime bien ce personnage ,un vrai guerrier ;)
Et son avatar enrichis cette soif de lache rien!!!
Bin oui son pseudo et pour les amateurs de kick boxing Jérôme le Banner et pour son avatar mon fan Emelianenko Fedor.
Si vous découvrez ces deux personnages vous verrez que ce sont 2 grands guerriers et notre ami jeronimo est à l'image de ces grands là ;)
Bon courage mon ami ;)
Cdlt
jeronimo
11/10/2016, 23h30
Bonsoir à tous
Ah jeronimo :) que j'aime bien ce personnage ,un vrai guerrier ;)
Et son avatar enrichis cette soif de lache rien!!!
Bin oui son pseudo et pour les amateurs de kick boxing Jérôme le Banner et pour son avatar mon fan Emelianenko Fedor.
Si vous découvrez ces deux personnages vous verrez que ce sont 2 grands guerriers et notre ami jeronimo est à l'image de ces grands là ;)
Bon courage mon ami ;)
Cdlt
Salut angel59
sache que ton message ma fait hyper plaisir ET que tu a taper dans le mille 🎯
Jeronimo le banner et fyodor Emilianenko que j'ai suivi avec passion pendant des années à travers le K-1 ET le Pride
Merci pour ton hommage cela est fort sympathique
jeronimo
12/10/2016, 20h33
Bonsoir tous le monde
Je reviens faire une recap' des événements du jour
Jai flasher le bsi avec les 2 fichiers envoyés par j-sky (flash ET eerprom) ET rebranche le bsi
Déjà quand je fais pièce de rechange bsi Ca passe tout seul le code est accepté directement
Donc le problème venait bien de la flash corrompue ( Selim95 avait vu juste)
Donc je continue je mets les options je vire module auto école etc...
J'arrive au codage de la cle il me dis bsi na pas fait sa routine bref je connais La musique jendors le bsi ET je relance le pc
Le codage de cle se fait tranquillement pas de souci
Donc jai tout fais bien sauf que pour déplacer la vago j'avais fais une immo off sur le calculo en dessoudant l eeprom et en flashant par obd avec mpps
Je me retrouve dans paramètres bsi avec bsi non appairée avec ecu
Cle apprise 1
Transponder reconnu oui
Calculateur verrouillé oui
Mais bon Ca démarre et LA centralisation remarche avec la serrure mais pas encore avec la télécommande dont LA pile est bonne
À vous
Salut
tu as bien fait ce que je t'ai demandé en mp ?
Si oui, tu peux remettre ton ecu moteur en ori en remettant la flash d'origine par OBD et ça devrait rentrer dans l'ordre
pour la centralisation, il faut que tu sois télécodé en centralisation présente dans le BSI et bien attendre 30 secondes contact coupé après l'apprentissage du plip
jeronimo
12/10/2016, 20h45
Oui j'ai fais comme tu ma dis mais sauf que y'a eu un message "téléchargement annulé " vous n'avez pas le fichier sur votre ordinateur
Donc jai été dans 307 ET tout à bien fonctionne à priori
Oui j'ai fais comme tu ma dis mais sauf que y'a eu un message "téléchargement annulé " vous n'avez pas le fichier sur votre ordinateur
Donc jai été dans 307 ET tout à bien fonctionne à priori
Regarde tes mp pour le détail des opérations à faire pour le téléchargement et remet ton ecu en ori
soustourou
13/10/2016, 07h36
j'ai suivi ce post avec beaucoup d'attention je remercie tout le mondes des efforts fournis pour régler ce problème mais ce que je trouve dommage est que une partie des explication passe en MP est je trouve ça dommage car ça aurait pu aider pas mal de personne merci est bonne journée
j'ai suivi ce post avec beaucoup d'attention je remercie tout le mondes des efforts fournis pour régler ce problème mais ce que je trouve dommage est que une partie des explication passe en MP est je trouve ça dommage car ça aurait pu aider pas mal de personne merci est bonne journée
Salut
ce que j'explique en mp n'a rien à faire ici car je lui a préparé un truc spécifique à son cas et si mis à dispo de tous et utilisé sans explications, ça mettra de nombreuses voitures en pannes
En espérant que tu me comprennes...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org