Voir la version complète : Fiat punto évo 1.3 multijet ne démarre pas
Bjr
J'ai actuellement une punto 1.3 multijet évo de 2010 qui a ramassé un choc avant avec airbag déclenché. Du coups pas de démarrage avec message bloc carburant bloqué au tableau. J'ai suivi la procédure des clignotants et le message à disparu. Au diagnostic également je n'ai plus défaut inertielle à l'injection, soit 0 défaut à l'injection sauf ds les autres modules comme bcm airbag et direction assistée ( capteur angle) ms aucun ne référence un problème inertielle(choc détecté, phare etc...).
Le démarreur tourne ms le moteur refuse de démarrer. J'ai remarqué que le relais carburant n'est pas actif ! Aucun fusible grillé juste la commande relais pompe non activé!
J'ai comme l'impression que l'injection est tjr interdit ms j'ai rien d'autre comme défaut. J'ai débranché rebranche la batterie ms rien.
Avec wow on peut utiliser la fonction réarmement fis ms ça met une erreur.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré le soucis?
Merci
Salut,
As tu effacé les pannes dans les différents boitiers ?
Pas de fusibles qui auraient grillés durant le choc ?
Merci. Tous les fusibles sont ok. Les défauts sont supprimes partout et ne reviennent uniquement ds bcm(phares ...) direction (capteur angle) et airbag( choc détecté, pretentionneur) et c'est tout
salut tidus si tu ne remplace ou ne répare pas ton prétensionneur air bag ta voiture reste en protection
bon, pour le moment j'attends de remplacer les prétensionneurs. J'ai déjà fait un clear du boitier airbag, le défaut choc a disparu.
Ce qui m'étonne quand même c'est que j'ai aucun défaut hormis ces boitiers:
-Direction: défaut capteur angle
-Ecu moteur: 0 défaut
-BCM: feux stop+feux clignotant. Etat FIS:"fonctionnement normal"
-Bloc abs: U0001 intermittent (défaut faisceau, une mauvaise masse?)
Les autres, 0 défaut.
Pas de défaut antidémarrage.
J'ai déjà effacé tous les défauts module par module.
Dans l'ecu moteur, tous les actionneurs fonctionnent sauf "relais pompe carburant" (ça met activation indisponible) et ventilateur refroidissement moteur.
Bizarrement je reste persuader que le calculateur reste toujours en protection.
Problème résolu :yo:. Je vais donner la solution pour ceux qui rencontreront le même problème.
Donc comme je l'avais soupçonné le problème se situe bien dans le calculateur! Pour une raison ou autre, la procédure de réarmement ne s'est pas passé correctement et le calculateur est resté en protection.
Juste avant de m'attaquer au calculateur, le client a voulu ramener son auto chez Fiat pour résoudre le problème, et ils n'ont pas réussi n'en plus à la faire démarrer: devis 1500€ pour le remplacement du calculateur.
Le client me ramène l'auto. Avant de continuer, faite une lecture des codes injecteurs vous en aurez besoin par la suite.
Donc du coups j'ai lu l'ecu en bdm et j'ai comparé le flash avec un autre n'ayant pas eu de choc. Résultat: les 2 flash sont identiques. Le bloc "choc" se trouve donc dans l'eeprom (mais où je sais pas).
La solution consiste à virginiser la partie eeprom avec ecuvonix (en partial) et à remettre le calculateur sur le véhicule. A ce stade, l'ecu va se recoder hormis le codage injecteur et le type de boite vitesse, et devrait démarrer sans problème! Le codage BV se fait automatiquement lorsque vous aurez passé la marche arrière. Il ne reste plus qu'à coder les injecteurs et roule ma poule!
Ce qui est étonnant dans cette histoire c'est que j'ai eu un mois de ça un modèle avec le même calculateur pour lequel la méthode des clignotants a fonctionné directement!
Alors un bug sur ces mjd 6f3? Fiat me dit qu'il ne fallait surtout pas essayer de démarrer/réarmer le véhicule avant d'avoir tout réparer la partie airbag, alors peut être que le problème survenu viendrait de là...
alfa-fiat
03/01/2017, 12h08
Alors un bug sur ces mjd 6f3? Fiat me dit qu'il ne fallait surtout pas essayer de démarrer/réarmer le véhicule avant d'avoir tout réparer la partie airbag, alors peut être que le problème survenu viendrait de là...
je confirme
il faut tout reparer coté airbag / centrale / ceintures avant de lancer Via examiner / WOW / MES ( multiecuscan ) la procedure de lancement moteur .. sinon blocage merdique ::D
Salut je viens de voir ton post qui est très inspirant pour ma panne je voudrais pas polluer ton poste.
Voilà j'explique rapidement ma panne j'ai acheté cette voiture il y a 1 ans je me hâte à que maintenant pour la remettre en route. C'est simple j'ai changé la pompe de gavage sur ma voiture elle était grippée mais je n'ai pas de jus qui arrive à la Pompe j'ai testé le relais avec la valise il fonctionne j'ai regardé la pression de pompe évidemment il y en a pas qu'à la pompe de gavage ne s'active pas. J'ai vérifié lors de la mise sous contact que j'ai bien le relais qui s'active. Je n'ai aucun défaut dans mon calculateur j'essaye la technique des clignotants et elle ne démarre pas. La voiture par contre n'a pas été accidenté je l'ai acheté en panne comme ça. Du coup j'ai un calculateur en stock ainsi que un BSM je me tâte à les changer. Je n'ai plus d'idée
Merci d'avance pour ta réponse
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Ah j'oubliais aussi quand j'essaie de réarmer avec la valise ça me met une erreur
Bon j'ai réussi à la démarrer d'une façon pas très catholique j'ai branché des grippees fil avec du 12 volts et elle a démarrér .
Slt l ami la pas un capteur inertie quel et la voiture..
Grande punto 1.3 90cv . j'ai réussis a la démarrer en alimentant direct la pompe de gavage . j'ai du jus au relais il claque en fonction test . quand je lis les parametre le relais s'enclenche quand j'essaye de démarrer mais pas de jus a la pompe de gavage pas contre j'ai l'indication carburant qui fonctionnent bizarre.
Le relais claque ok mais a la borne 87 tu a bien la puissance qui lui va a la polpe jai pas de schemas sous les yeux
Le relais claque ok mais a la borne 87 tu a bien la puissance qui lui va a la polpe jai pas de schemas sous les yeux
C'est simple dans la boîte à fusible il y a plusieurs relais les mêmes je les ai inversé et j'ai toujours pareil.
C'est simple dans la boîte à fusible il y a plusieurs relais les mêmes je les ai inversé et j'ai toujours pareil.
Salut,
Il ne s'agit pas d'inverser des relais mais de contrôler si le 12V est bien présent sur la borne 30 et si il sort bien de la borne 87.
Après vois si le jus arrive bien à la pompe, borne 4 et si la masse est bonne.
Sur le schéma joint, il y a un contacteur de sécurité, sur la masse de la pompe, est ce que tu l'a contrôlé, voir éventuellement shunté ?
maxipsp56
09/09/2020, 22h43
Salut , controle ton contacteur a inertie , sur les punto il me semble qu'il est planqué au niveau du plastique de seuil de porte ( cote passager ) près de la boite a gants .
Salut,
Il ne s'agit pas d'inverser des relais mais de contrôler si le 12V est bien présent sur la borne 30 et si il sort bien de la borne 87.
Après vois si le jus arrive bien à la pompe, borne 4 et si la masse est bonne.
Sur le schéma joint, il y a un contacteur de sécurité, sur la masse de la pompe, est ce que tu l'a contrôlé, voir éventuellement shunté ?
Merci je suis aller voir dans le shéma il avait un contacteur a inertie .
je l'ai cherché partout pas trouvé . J'ai cherché sur internet j'ai vu une photo d'une punto 2 (la mienne grande punto 1.3 ) et le capteur se trouve coté passager juste sous la boite a gant coté droit derrière le plastique qu'il faut tiré qui longe la porte avec le joints de porte j'ai appuyé il était désarmé .
---------- Post added at 23h49 ---------- Previous post was at 23h46 ----------
Salut , controle ton contacteur a inertie , sur les punto il me semble qu'il est planqué au niveau du plastique de seuil de porte ( cote passager ) près de la boite a gants .
Merci je l'ai trouvé 5 minutes avant mais merci beaucoup pour ton aide . j'espère que cela va aider grandement les gens qui on eu le même soucis
Slt l ami la pas un capteur inertie quel et la voiture..
salut je crois que il n'y en avait pas sur ce model est en faite il y a n'a bien un. sous la boite a gant coté passager .
good j'ai résolu le même problème avec la procédure
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