Voir la version complète : mascott 2.8 sofim coupe a 3000tr
bonjour a tous souci sur mascott 2.8 de 2003 se coupe en roulant a 3000tr avec voyant prechaufage
default valise regulation gasoil
j ai controler les injecteurs tous ok
changer regulateur sur la pompe hp
deriver le filtre a gasoil
et rien il le fait toujours merci de votre aide
Bonjour,
Le circuit basse pression est correct, le gasoil arrive bien à la pompe HP ?
Les injecteurs ont été passés au banc ou contrôler avec la valise et flux de retour ?
Slt sujet intéressant même soucis sur une dépanneuse mode dégradé ...
le retour fait sur injecteur au ralenti
aucune fuite sur le basse pression, du reservoir au filtre a la pompe. j ai raccorder arriver et sorti du filtre a gasoil. le filtre etpas vieux il a 3 ou 4 mois de la derniere revision
il démarre nikel roule bien juste quand on depasse 3000tr il coupe cale a moitié et repart nikel...
Moi même symptôme mais j'ai pas de coupure y reste tjr en dégradé..
defaut apres un efacement
-soupape de commande de pression de carburant
-rampe d injection/pression systeme - trop haut
-intermittent
-pedale d accelerateur
-signal incoherent
-intermittent
samigravano
17/10/2016, 17h27
Salut, regarde dans le faisceau moteur qui fait une boucle sous le moteur.
Salut Greg pour ton cas essaye de voir pour une mise a jour ecu . Et pour lox contrôle ton capteur pedale d accélérateur.. Bon courage
As tu le code de la panne (DF...) ?
Les corrections d'injecteurs sont visibles avec ta valise de diag ?
Le pré filtre, situé avant la pompe de gavage est propre ?
La pompe, par elle même alimente correctement la pompe HP (environ 2 bars) ?
Peu tu faire un relevé de la pression réel et objective du rail ? Afin de voir son évolution lors de la panne.
salut merci pour les reponse je regarde tout a l heure.
je peut pas voir les corrections injecteurs avec la valise.
apres essai ce matin il coupe pas le moteur il se remet au ralenti avec voyant prechaufage qui clignote. des qu ikl clignote plus on reacceleré.
je vais regardé la pedale et le prefiltre
salut a toi j'ai déjà eu un souci similaire c'ete le débitmètre juste débranche le et essaie
hello
peux tu voir la pression rail quand il est a 3000trs/mn ?
Salut,
Un soucis sur la soupape de commande de pression peut venir d'impuretés dans le circuit de gasoil.
En général la coupure du moteur se produit lors de la décélération.
Comment était l'embout du régulateur que tu as démonté ?
salut du coup j ai eu renault truck il mon dit de verifier la pompe de gavage, j ai pas l’appareil pour test la basse pression. donc j ai deja retiré le prefiltre pour l instant sa marche. j ai commander la pompe de gavage au cas ou. mais je pense sa a remis un peu plus de pression sans le filtre donc surement la pompe va surement lacher.
Il te faudrait un mano pour mettre en entrée de pompe HP, afin de voir à combien est la pression sur l'alimentation.
Le pré filtre n'est pas encrassé ? Souvent il n'est que rarement remplacer.
Si il est encrassé la pression d'alimentation ne sera pas bonne. Par contre il serait préférable d'en mettre un neuf pour éviter tout problème à la pompe de gavage.
salut il avait pas trop l air encrasser, mais la sa marche il a bientot la prochaine revision donc je vais en remettre un neuf. mais c vrai qu il doit etre rarement changer car sur autossimo il le propose pas et autodata en parle pas. il va rouler avec je tient au courant si encore probleme.
merci a tous
jeanwoui
08/09/2020, 00h30
Bonjour a tous,
Je deterre ce sujet car j'ai le même problème sur mon mascott 2002 125CV.
J'ai passé un WE de M... car je devais faire 15 voyage de terre et le bousin ma fait des sienne. a vous dire que les micro cote mon fait rêver. bref.
Si je résume ce que j'ai lue précédemment, je ne suis pas obligé de me lancer sur les échanges de pompe, injecteurs, etc.
j'ai encore l'espoir que ce soit soit le régulateur de pression CR (appelé soupape de régulation si je me trompe pas) soit du câblage, soit la pression BP qui peut être arrangé par la suppression du pre filtre.
J'ai du coup besoin d'aide car je n'ai pas la RTA, si qqun peut m'aider:
Comment puis je tester la soupape de régulation?
savez vous de ou a ou vont le câblage de cette soupape?
Ou puis je trouver le prefiltre?
J'ai vue un test a faire avec le debimetre, ou puis je le trouver pour le débrancher?
et sans abuser, pouvez vous me dire ou est la vanne EGR?
Désolé pour le bennage de question mais sans camion, compliquer mes semaines en ce moment.
J'ai un équivalent a autocom que je viens de prendre mais ne sais pas encore l'utiliser a 100% si il y a des tests a faire particulier. n’hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour a tous,
Je deterre ce sujet car j'ai le même problème sur mon mascott 2002 125CV.
J'ai passé un WE de M... car je devais faire 15 voyage de terre et le bousin ma fait des sienne. a vous dire que les micro cote mon fait rêver. bref.
Si je résume ce que j'ai lue précédemment, je ne suis pas obligé de me lancer sur les échanges de pompe, injecteurs, etc.
j'ai encore l'espoir que ce soit soit le régulateur de pression CR (appelé soupape de régulation si je me trompe pas) soit du câblage, soit la pression BP qui peut être arrangé par la suppression du pre filtre.
J'ai du coup besoin d'aide car je n'ai pas la RTA, si qqun peut m'aider:
Comment puis je tester la soupape de régulation?
savez vous de ou a ou vont le câblage de cette soupape?
Ou puis je trouver le prefiltre?
J'ai vue un test a faire avec le debimetre, ou puis je le trouver pour le débrancher?
et sans abuser, pouvez vous me dire ou est la vanne EGR?
Désolé pour le bennage de question mais sans camion, compliquer mes semaines en ce moment.
J'ai un équivalent a autocom que je viens de prendre mais ne sais pas encore l'utiliser a 100% si il y a des tests a faire particulier. n’hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Re bonjour,
Commence par le début, fais une lecture de panne et tente de localiser le secteur du problème (alim gasoil, haute pression, circuit d'air...).
A te lire tu pars un peu dans tous les sens...
Quels sont les symptômes lors de la panne et dans quelles circonstances cela se produit ??
Antoine73
08/09/2020, 07h28
Re bonjour,
Commence par le début, fais une lecture de panne et tente de localiser le secteur du problème (alim gasoil, haute pression, circuit d'air...).
Quels sont les symptômes lors de la panne et dans quelles circonstances cela se produit ??+1 par contre sur mascott c'est très souvent le genre de récupérateur d'eau au bout de la rampe d'injection, tu crois que c'est un bouchon avec un écrou mais enfaite il se rempli d'eau
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
yoyomartin2003
08/09/2020, 22h06
Salut Jeanwoui
il y a de fortes chances que tu ai la pompe de gavage sous la cabine passager hs avec son petit prefiltre à gasoil (s il est noir bingo)
pompe gavage + préfiltre + filtre à gasoil. Méfies toi du retour sur le réservoir lui même il se bouche avec de la terre !
Tiens nous au courant quand même.
jeanwoui
09/09/2020, 20h28
Re bonjour,
Quels sont les symptômes lors de la panne et dans quelles circonstances cela se produit ??
Pour ce qui est de la lecture panne, j'ai commencer par clearer l'ensemble de la mémoire car ca parté de la clim, à la pédale d'embrayage en passant par l’équilibrage de cylindre 2 puis 1 etc.
Apres cleaning et reproduction de la panne, je semble isoler le code 5301 intermittente. qui correspond a la soupape de pression de carburant. d'ou ma question sur comment la tester et si qqun a les borne de la ligne de ce régulateur.
Pour les symptôme maintenant, lors d’accélération au alentour de 2500-3000tr, voyant service clignotant quelques seconde avec perte de la puissance (parfois calage) et reprise de l’accélération après arrêt du clignotement (quand il cale pas bien-sur) et a nouveau la panne si je ne dose pas l’accélération pour ne pas monter au dessus de 2000tr.
Merci
---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h22 ----------
+1 par contre sur mascott c'est très souvent le genre de récupérateur d'eau au bout de la rampe d'injection, tu crois que c'est un bouchon avec un écrou mais enfaite il se rempli d'eau
Merci antoine73 de l'info, je n'avais encore pas lue cette possibilité, je vais regarder des que possible
il y a de fortes chances que tu ai la pompe de gavage sous la cabine passager hs avec son petit prefiltre à gasoil (s il est noir bingo)
pompe gavage + préfiltre + filtre à gasoil. Méfies toi du retour sur le réservoir lui même il se bouche avec de la terre !
.
Merci yoyomartin2003, je vais tester la pompe de gavage (par contre sans mano) et verifier la couleur (voir supprimer le pre-filtre) super d'avoir mis la localisation (je n'ai pas de doc, mais effectivment j'aurais pus suivre le tuyau :).
Je reviens vers vous des que l'orages est passé...:smow:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org