Voir la version complète : Golf 4 110 ch
Bonsoir, j'ai un problème avec ma golf 4, à froid elle démarre pas, je la démarre en 2eme , après je coupe le contact et la je peux Ka démarrer avec le neiman, et si je la laisse un peux ( disant une heure) elle me refais la même chose le démarreur tourne mais pas de démarrage même quand j'insiste, obligé de la poussée pour la démarrer en 2eme.
Quelqu'un a une idée les gars?
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salut , les bougies , / la vitesse du démarreur / la batterie //
fait un diag,/ nettoie le démarreur/change la batterie / change les bougies / voir la sonde de temp /
si tout ok fait une mise a jour de la carto / ou post le dump
@++
De même pour moi au diag y a quoi sa veut pas dire grand choses tous sa...
Bonjour,
En 2ième elle démarre bien ? Même à froid ?
Une fois démarrer pas de soucis, le moteur tourne rond ?
Regarde les paramètres moteur, avant et au moment du démarrage. tu devrais trouver des indices.
A froid quand je veux demarré, ya de la fumée blanche qui sort de l'échappement avec une odeur du gasoil, en 2eme elle demarre sans problème. Si je coupe le moteur et au bout de 30mins quand je veux redémarre elle veut pas obliger de la pousser en 2eme.
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As tu une valise de diag, afin de contrôler certains paramètres au moment du mauvais démarrage ?
A mon avis vitesse démarreur pas suffisante, classique sur ce modèle, le problème est réglé en changeant batterie et démarreur. Vérifier vitesse sous démarreur au diag comme te dis jphp. Tiens nous au jus
quent126
19/10/2016, 19h05
bjr j'ai deja eu le soucis sur un 90CV le probleme etait le demarreur en court circuit apres remplacement de celui ci plus aucun pb
J'ai passé la valise rien d'anormal, j'ai vu avec un gars il m'a dit de voir le calage vu que au moment du démarrage à froid ya de la fumée blanche qui sort.
Je vais vérifié a et je vous tiens au jus.
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quent126
19/10/2016, 19h19
oui mais ton calage ne bouge pas comme ça, si ton calage a bouger en poussant 'auto il restera le même
Capteur PMH ou Vilebrequin ?
quent126
19/10/2016, 19h27
logiquement le pmh empeche demarrage autant au demarreur qu' à la poussette
par contre l'arbre a came lui je ne suis pas sur
Moi j’aurai dit l'inverse
Je dis ça parce que l'ancien propriétaire avait touché à ça, la voiture avait un problème ( calculateur bloquer) , je l'ai acheté non démarré, j'ai fais un off et un coup de starpilot la voiture a démarré . Mais je suis confronté à ce problem de démarrage à froid, je pense que la pompe est décalé où elle pas assez de compression c'est pour ça je dis ça
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salut pour moi tu dois avoir un probleme avecton demarreur
quent126
19/10/2016, 21h02
tu peux tjr verifier le calage pour en etre sur mais pour moi le pb vient d'ailleurs
a tu verifier au diag les valeurs de tes capteurs ainsi que celles des sondes de Temperatures
salut,
à première vu ça ressemble a un démarreur fatigué qui ne fourni pas asse de tours.
dans ta carto tu a une map qui fait le delta entre la température, le temps, et les tr/min du démarreur. si tu es en dessous de la consigne ... ça démarre pas !
Faut il lire le calculateur avec Galetto pour voir la carto ?
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comme les camarades vitesse rotation moteur au démarrage ?
pour extraire ta carto tu prend un galetto ou un kess, mpps .... ça va te sortir un fichier de 2000ko grand max en .bin
après tu lis ton fichier avec winols, mais c'est bien se donner de la peine pour un démarreur qui vas lâché progressivement !
tiens, je viens de tomber sur un post qui ressemble sensiblement a ton probleme sauf que lui c'est a chaud: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=9313
Donc faut que je post mon dump pour faire reprog?
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Donc faut que je post mon dump pour faire reprog?
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salut, cable sur une voiture en marche pour donner plus de jus et si elle démarre c soit ta batterie soit ton démarreur,
bon weekend
salut, cable sur une voiture en marche pour donner plus de jus et si elle démarre c soit ta batterie soit ton démarreur,
bon weekend
J'ai fais ce que tu m'as dit elle me fait le même symptôme, je vois que ya des bulles d'air qui sortent du filtre à la pompe, je pense que j'ai une prise d'air quelque part, suspect numéro 1 la pièce en plastique qui est dans le filtre je pense ya un ptit jeux.
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machin76
27/10/2016, 19h43
Ou est le point de ton avance quand tu fais un tdi timing ? Il faut qu'il soit le plus haut possible sans dépasser la ligne du haut
Je viens au News j'ai changer le démarreur et ça me fait toujours pareille, je vais essayé demain les bougies en les alimentant en direct de la batterie pour le préchauffage
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Slt prend un bidon trouve une poire genre 205 tu plonge un tuyaux dans le bidon et tu te prend a la pompe directe tu aamorcé tu essaye au démarreur et dit nous ce que sa donne je suis sûre que ta une prise d air ...
J'ai fais ce que tu m'as dis GREGKASS54 ça rien changer . J'ai constater que les bougie ne reçoivent pas 12v. Je vais les démonter demain pour voir si elle sont HS ou pas j'ai un grand doute sur elles.
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thierry du58
01/11/2016, 19h21
bonjour
débranche sonde de température et essai de démarrer
dis nous le resultat
machin76
02/11/2016, 08h32
pas de préchauffage au dessus de 7°, en dessous, il dure moins de 2s.
débrancher la sonde mettra le prechauffage plusieurs secondes mais je doute que ça suffise.
quand un de ces moteurs galère pour démarrer à froid, c'est quasiment à chaque fois l'avance statique qui n'est pas bonne, ça injecte trop tard, il faut la controler avec tdigraph et mettre le point collé sur la ligne du haut (point d'injection sans corrections) en agissant sur la poulie.
Salut,
Je suis entièrement d'accord avec thierry du58.
Débranche sonde température=> modifie avance et quantité injectée au démarrage.
Je peux faire la modif avec ODIS?
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thierry du58
02/11/2016, 11h58
bonjour
je ne pense pas que odis arrive a debrancher la sonde
fais un tdi timming mais a mon avis il est dans les choux tu as jeter un œil du cote de la distribution ?
J'ai commander un vcds, non j'ai pas encore regarder au niveau de la distribution. Je vois que ya des bulles d'air dans le tuyau transparent j'ai purger au niveau des injecteurs, mais les bulles sont toujours la peux être j'ai une entrée d'air quelque part.
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thierry du58
02/11/2016, 17h40
débranche la sonde de température si sa demarre sa t enleve le probleme de prise d air
normalement elle est en sortie culasse derrière le filtre a huile
et si tu regarde la distri regarde la clavette moule dans le pignon vilbrequin si elle n est pas entrain de se casser
HAKIMDACHE
02/01/2017, 23h07
Bonne soir et Bonne Année .débranche Votre Batterie pour quelque heurs et changer la sonde de température.
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