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Voir la version complète : EDC17C46 TIGUAN TDI 110 Dinguerie !


kaisen
19/10/2016, 15h30
Bonjour,

Un retour d'experience et de l'aide svp.

Un ami m'apelle suite à une tentative de reprog sur :

Tiguan TDI 110 EDC17C46 2.5 HW 24

0281 017

" J'ai essayé de lire l'ecu avec X17 et depuis il ne répond plus, ne démarre plus"

Pas de soucis, j'ai alientech full master officiel,

J'essai de lire pareil.

On a pas d'ID, ni rien d'autres (son pc à planté par mal chance -> formatage)

On achete un calculateur EDC17C46 2.5 HW 25 en 0 281 016. (audi A3 140)

Réponse Alientech : pas de fichier ori pour votre boitier d'origine dans notre base.

Je fais un immo off sur le boitier de remplacement Audi A3, pas de démarrage !

Je vais sur la base Alientech, je prend deux softs existants sur Tiguan TDI 110, je met en immo off et bim ca démarre du premier coup !!

On pars rouler, bloqué à 30 km/h.

1 Heure aprés, je detecte une single à 30 km/h, je la saute et ca fonctionne !

Voyant de préchauffage qui clignotte mais tout va bien !


Donc ne perdez pas espoir, il y a toujours une solution avec un travail acharné.


Maintenant je dois virginiser le boitier et le re-synchroniser.

Aucun soft ne fait du virgin la dessus ? vous en connaissez un ?

Et pour la synchro aprés ?


Il peut rouler, mais bon, on aimerai le remettre en ordre....

doud77
19/10/2016, 15h42
Salut,

le boitier d'origine, qu'est ce qu'il a réellement? est ce que ton amis t'as tout dis?

A t il été ouvert?

kaisen
19/10/2016, 15h51
Selon ces dires, il a ouvert le boitier, et une aiguille à ripée...

doud77
19/10/2016, 16h12
Une aiguille a ripé....?

Tu peix posté une photo?

kaisen
19/10/2016, 16h13
Oui, et honnettement je n'ai rien vu de spécial, en tout cas ecu HS.

kam306
19/10/2016, 16h35
Salut

au X17 tu as tenté une lecture en boot ou en obd?

Monkey_
19/10/2016, 17h48
Salut

au X17 tu as tenté une lecture en boot ou en obd?

Salut

C'est son collègue qui a voulu le passer au X17 si j'ai bien compris donc il a du le passer en boot pour qu'une aiguille ripe

soleil20000
19/10/2016, 18h30
salut, pas de lecture obd sur ce calculateur , vous avez très certainement du faire touché le boot et le cnf1 ensemble alors que votre ktag était alimenté et vous avez grillé le processeur.

kam306
19/10/2016, 18h34
Au x17 ca passe en OBD

soleil20000
19/10/2016, 18h43
jamais essayé mais si tu le dis

doud77
19/10/2016, 20h33
Au x17 ca passe en OBD

Au x17 ca passe en obd en VR...mais pour ca faut l'ID hw, sw, version,...

kaisen
20/10/2016, 07h07
Oui au x17 ca passe par obd comme au kess.

Le gars utilisait la direct connection avec boot aiguille.

Bref, c'est pas tres important, y en aura toujours du calculateur de grillé avec le nombre de personne se mettant à la prog.

Sujet principal : comment faire un vierge et re synchro ?

kam306
20/10/2016, 07h07
Au x17 ca passe en obd en VR...mais pour ca faut l'ID hw, sw, version,...


Salut
Je sais pas d'ou tu tires ca, mais ca fonctionne pas comme ca
Tu unlock par la prise et ensuite tu peux lire et écrire par la prise

doud77
20/10/2016, 08h16
Il y a des softs pour virgin ou outils en ligne....

Le plus dur sera de resynchro l'immo car il te faudra le code pin, cs je pense: avec avdi ou smok ca doit passer.

kaisen
20/10/2016, 15h18
aurais tu le nom d'un soft pour celui ci ? Merci

doud77
20/10/2016, 16h56
Bosch edc17 virginizer (dispo en ligne aussi je crois)