kaisen
19/10/2016, 15h49
Bonjour,
Un retour d'experience, j'aime comprendre et la je n'ai pas compris.
Je dépanne un pote suite à un calculateur edc17cp14 d'AUDI Q4 tdi 170.
Il tente un bootloader avec son ktag officiel.
Pas de communication.
Il rebranche le calculateur, le ventilateur se met à tourner, la voiture ne démarre plus, le démarreur ne se lance plus.
Je lui envoi un calculateur similaire en immo off.
Ca le dépanne une semaine.
Je lui dis de m'envoyer son calculateur d'origine au cas ou....
Je le lis au ktag officiel du premier coup ! Je fais donc un backup complet !
Je met le backup dans le calculateur sur lequel j'avais un off (pas celui d'origine), la voiture démarre du premier coup, et cale 5 seconde après, défaut moteur calculateur bloqué).
J'ai compris que le code tournant avait changé !
Impossible de synchroniser quoi que ce soit.
En grand desespoir, je vais chercher le calculateur d'origine (censé etre grillé mais que j'avais moi SEUL reussi à lire), je le branche, la voiture démarre niquel plus aucuns soucis !
Serait on par chance tombé sur le bon code tournant ??
Je ne vois que ca ! bizarre que les ventilos ce soit declencher chez lui quand meme !
Bizarre que mon calculateur tout a fait identique n'est pas permis de demarrer la voiture plus de 5 secondes, alors que c'est une copie conforme de celui d'origine.
Info : Il li les boitiers en pin-out + boot, et moi au bdm frame.
Un retour d'experience, j'aime comprendre et la je n'ai pas compris.
Je dépanne un pote suite à un calculateur edc17cp14 d'AUDI Q4 tdi 170.
Il tente un bootloader avec son ktag officiel.
Pas de communication.
Il rebranche le calculateur, le ventilateur se met à tourner, la voiture ne démarre plus, le démarreur ne se lance plus.
Je lui envoi un calculateur similaire en immo off.
Ca le dépanne une semaine.
Je lui dis de m'envoyer son calculateur d'origine au cas ou....
Je le lis au ktag officiel du premier coup ! Je fais donc un backup complet !
Je met le backup dans le calculateur sur lequel j'avais un off (pas celui d'origine), la voiture démarre du premier coup, et cale 5 seconde après, défaut moteur calculateur bloqué).
J'ai compris que le code tournant avait changé !
Impossible de synchroniser quoi que ce soit.
En grand desespoir, je vais chercher le calculateur d'origine (censé etre grillé mais que j'avais moi SEUL reussi à lire), je le branche, la voiture démarre niquel plus aucuns soucis !
Serait on par chance tombé sur le bon code tournant ??
Je ne vois que ca ! bizarre que les ventilos ce soit declencher chez lui quand meme !
Bizarre que mon calculateur tout a fait identique n'est pas permis de demarrer la voiture plus de 5 secondes, alors que c'est une copie conforme de celui d'origine.
Info : Il li les boitiers en pin-out + boot, et moi au bdm frame.