S'identifier

Voir la version complète : Histoire sur Immo OFF EDC17CP14

kaisen
19/10/2016, 15h49
Bonjour,

Un retour d'experience, j'aime comprendre et la je n'ai pas compris.

Je dépanne un pote suite à un calculateur edc17cp14 d'AUDI Q4 tdi 170.

Il tente un bootloader avec son ktag officiel.

Pas de communication.

Il rebranche le calculateur, le ventilateur se met à tourner, la voiture ne démarre plus, le démarreur ne se lance plus.

Je lui envoi un calculateur similaire en immo off.

Ca le dépanne une semaine.

Je lui dis de m'envoyer son calculateur d'origine au cas ou....

Je le lis au ktag officiel du premier coup ! Je fais donc un backup complet !

Je met le backup dans le calculateur sur lequel j'avais un off (pas celui d'origine), la voiture démarre du premier coup, et cale 5 seconde après, défaut moteur calculateur bloqué).

J'ai compris que le code tournant avait changé !

Impossible de synchroniser quoi que ce soit.

En grand desespoir, je vais chercher le calculateur d'origine (censé etre grillé mais que j'avais moi SEUL reussi à lire), je le branche, la voiture démarre niquel plus aucuns soucis !

Serait on par chance tombé sur le bon code tournant ??

Je ne vois que ca ! bizarre que les ventilos ce soit declencher chez lui quand meme !

Bizarre que mon calculateur tout a fait identique n'est pas permis de demarrer la voiture plus de 5 secondes, alors que c'est une copie conforme de celui d'origine.

Info : Il li les boitiers en pin-out + boot, et moi au bdm frame.

Costa
19/10/2016, 20h42
Bonjour,

Un retour d'experience, j'aime comprendre et la je n'ai pas compris.

Je dépanne un pote suite à un calculateur edc17cp14 d'AUDI Q4 tdi 170.

Il tente un bootloader avec son ktag officiel.

Pas de communication.

Il rebranche le calculateur, le ventilateur se met à tourner, la voiture ne démarre plus, le démarreur ne se lance plus.

Je lui envoi un calculateur similaire en immo off.

Ca le dépanne une semaine.

Je lui dis de m'envoyer son calculateur d'origine au cas ou....

Je le lis au ktag officiel du premier coup ! Je fais donc un backup complet !

Je met le backup dans le calculateur sur lequel j'avais un off (pas celui d'origine), la voiture démarre du premier coup, et cale 5 seconde après, défaut moteur calculateur bloqué).

J'ai compris que le code tournant avait changé !

Impossible de synchroniser quoi que ce soit.

En grand desespoir, je vais chercher le calculateur d'origine (censé etre grillé mais que j'avais moi SEUL reussi à lire), je le branche, la voiture démarre niquel plus aucuns soucis !

Serait on par chance tombé sur le bon code tournant ??

Je ne vois que ca ! bizarre que les ventilos ce soit declencher chez lui quand meme !

Bizarre que mon calculateur tout a fait identique n'est pas permis de demarrer la voiture plus de 5 secondes, alors que c'est une copie conforme de celui d'origine.

Info : Il li les boitiers en pin-out + boot, et moi au bdm frame.

Bonjour

Ce que je vous dis

Ventilo tourne çà c'est un signe d'un ecu HS ou mal Alimenté

Pour ton colègue, il doit vérifier son matos avec des ecu de tests avant de toucher.

Pour ton histoire de ton code tournant, je ne crois pas qu'il y a le rolling dans ces Ecu et meme s'il y avait avec un back up l'algoritme se copie en antier

Tu pouvais voir de plus près ce prb avec avdi

C'est mon avis ___________ bonne lecture

doud77
19/10/2016, 21h44
Salut,

Arriver à planter des ecu avec du matos officiel, cest balaise...surtout que normalement le support est là pour ce genre de situation.

jah83
20/10/2016, 06h24
Il ne faut pas croire que sous pretexte que ce soit de l officiel il ne peut rien arriver.
C est juste beaucoup plus rare et souvent sur des nouveaux protocoles. Meme le cmd peut planter. Demande a ceux qui se sont retrouver avec des ecu edc17cp dans les choux au debut du protocole de VR.

j-sky
20/10/2016, 06h47
Salut les gars
et vous arrivez à faire des clone sur EDC17CP14 avec quel matos ? car le tricore est protégé avec zone OTP

kaisen
20/10/2016, 07h03
C'est marrant de commenter toujours les cas de plantage alors que ce nest pas le sujet principal. Heuresement que des gens ont des problèmes sinon je n'aurai pas beaucoup de travail ! Y'en aura toujours avec la quantité de mecs qui veulent se mettre à la prog.

Selon J Sky ca expliquerai pourquoi le clone n'ai pas fonctionné. C'est une réponse comme ca que j'attendai.

Merci

jah83
20/10/2016, 07h25
je repondais a la remarque de doud77... Mais t inquietes ca n arriveras plus !!!

doud77
20/10/2016, 07h40
Autant pour moi les gars, je pensais que le x17 etait officiel et non clone d'ou mon commentaire...

Mais oui ca arrive de planter des ecu, ca mest arrivé surtout sur nouveau protocole, mais quand cest de lofficiel (ce que je pensais pour le cas de ton ami, kaisen), le support est la pour trouver une solution (prise en main a distance, essai de correction de protocole outil en live,....)

Sinon suis entierement daccord avec toi, yen aura toujours qui nont pas froid au yeux pour bosser avec du clone sur les derniéres generations d'ecu...et cest tabt mieux pour nous!!!

Quand à savoir ce qui a pu causer le plantage...ca peut etre tout et nimporte quoi...

Dsl mais mon but netait de polluer le post. Mes excuses!!

kaisen
20/10/2016, 07h46
C'est deux interface officiel lol. Mais en ce moment beaucoup d'insatisfaction chez magic.

Pas de galere les mecs.

Doud passe me voir sur fontainebleau à l'occase

jah83
20/10/2016, 07h48
X17 en clone ?

television
01/11/2016, 18h36
X17 en clone ?

x17 clone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!