Voir la version complète : IMMO Off sur opel Meriva DTI de 2004
zingilingiling
20/10/2016, 10h38
Salut
Est il possible de faire un immo off sur un opel mériva DTI de 2004 ?
Je n'ai pas encore le véhicule , je pourrais founir l'identité du ou des calculateur plutard .
Je possede un opcom , BDM100 , programmeur de puce ...etc
Ou c'est peux etre juste un probleme de transpondeur de clé qui dois etre HS .
Merci pour votre confirmation .
salut off je ne pense pas mais tu dois pouvoir faire un reset et reprogrammation de l ecu. Bien recuperer les code pin avant (opel card ou carprog ,fvdi etc)
si c est un probleme de transpondeur tu en recode un avec opcom
zingilingiling
20/10/2016, 21h21
salut off je ne pense pas mais tu dois pouvoir faire un reset et reprogrammation de l ecu. Bien recuperer les code pin avant (opel card ou carprog ,fvdi etc)
si c est un probleme de transpondeur tu en recode un avec opcom
J'ai eu la personne au téléphone , il me dit qu'OPEL lui a annoncé 1800€ de réparation , pour le motif suivant :
-il y a 4 clés de programmer dans le calculateur donc impossible d'en rajouter une autre .
Dans le passé j'ai déja programmer un transpondeur sur un opel carsa DTI avec OPCAM , je pense que la programation doit ce passé de la meme maniere .
Mais quand tu dis faire un reset de l'ECU , tu veux dire quoi exactement ?
Il est possible d'effacer les clé enregistré dans l'ECU ?
Merci
Ils sont enregistre au niveau du calculateur immo. Tu dois certainement pouvoir effacer les cles avec le pin et opcom, du moins c est possible sur corsa c
zingilingiling
20/10/2016, 21h27
Ils sont enregistre au niveau du calculateur immo. Tu dois certainement pouvoir effacer les cles avec le pin et opcom, du moins c est possible sur corsa c
Le calculateur immo c'est un boitier a lui tout seul ?
Oui. Sur corsa il est avec la bague de réception sur le neiman
zingilingiling
20/10/2016, 22h47
Si je change cette piece avec une autre et son transpondeur ?
Tu seras toujours en defaut il faut tout programmmer ensemble.
La methode la plus simple : lecture du pin ecu avec carprog, fvdi , etc ou la carte opel avec le code.
Ensuite tu vas dans l immo , et la tu trouveras une option pour effacer tout les transpondeur appris (il faut taper le pin avant) ensuite il ne reste plus qu a coder un nouveau transponder
ajfleclerc
22/10/2016, 17h48
SLT
tu a le code visible dans le compteur
zingilingiling
22/10/2016, 18h04
SLT
tu a le code visible dans le compteur
j'ai pas encore la voiture , mais quand tu dis que le code est visible dans le compteur , est ce qu'il y a une manipulation a faire pour le voir ?
Car j'ai eu dans le passé une opel corsa , j'ai eu un soucis de transpondeur , j'ai du acheter les code chez opel .
Menu eeprom de l instrument
zingilingiling
22/10/2016, 21h32
Avec Opcom ?
ajfleclerc
22/10/2016, 21h35
re
avec OPCOM ou dans le calculateur 24c je ne sais plus combien
zingilingiling
27/10/2016, 20h09
Est ce que le kit de demarrage est complet ?
Est ce qu'il y a des choses en trop ? comme l'anneau de neiman est il vraiment necessaire de le remplacer ?
Le boiotier en plastique noir c'est quoi ?
https://img1.leboncoin.fr/ad-large/5a416a8db5937d70506a536febf5fa4906541671.jpg
merci
zingilingiling
29/10/2016, 17h40
Voici ma demarche effectué sur l'opel Meriva 1.7 DTI de 2004 .
Lorsque je fais un teste "CAR INDENTIFICATION " j'ai la fenêtre qui apparaît mais il ce passe rien .
================================================== ==================================================
lorsque je fait un teste "BODY CONTROL MODULE " j'ai les défauts suivant :
U2105 - CAN-Bus no Communication with ECM (Engine Control Module)
(00) - Present
B3795 - Turnsignal Relay Stuck
(08) - Not present
U2127 - CAN-Bus no Communication with Electronic Climate Control
(00) - Not present
et lorsque je fais une effacement des défauts il reste celui ci :
U2105 - CAN-Bus no Communication with ECM (Engine Control Module)
(00) - Present
================================================== ==================================================
lorsque je fais un teste "IMMOBILSER " j'ai les defauts suivant :
B3040 - Communication Malfunction on W-line
(00) - Present
B3059 - No Engine Request Received
(00) - Present
B3045 - Anti Theft Signal Voltage Low
(00) - Present
et lorsque je fais une effacement des défauts il reste celui ci :
B3045 - Anti Theft Signal Voltage Low
(00) - Present
================================================== ==================================================
VIN noté sur OPCOM ==>53EC7KE7544xxxxxx n'est pas le même VIN qui est noté sur le "Car Pass" .
================================================== ================================================== =
J'ai également un soucis au niveau d'un fusible qui pourait expliqué tout ce qui ce passe au dessus .
J'ai le fusible numéro 15 (module de commande du moteur , avec moteur Z 17 DTH ) qui grille , je l'ai remplacé et il saute à nouveau .
zingilingiling
31/10/2016, 01h04
mode recherche calculateur moteur Z17DTH ...pour opel 1.7 DTI
zingilingiling
31/10/2016, 01h05
Sauf si vous avez une astuce pour réparer ce calculateur .
zingilingiling
31/10/2016, 16h31
voici des photo du calculateur en interne et externe .
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6246717/big-6246717203.jpg?v=1
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6246718/big-6246718341.jpg?v=1
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6246719/big-6246719484.jpg?v=1
Si vous arrivé a voir un truc de louche sur la carte électronique .
zingilingiling
02/11/2016, 20h47
J'ai installer un kit de démarrage calculateur moteur + lecteur bague neiman + transpondeur de clé
J'ai cassé une petite pièce au moment du remontage du neiman .(voir flèche jaune ).
A votre avis que faire ? il y a une goupille mecanindus qui tiens cette pièce , faut il changer le neiman ou une petite bricole pour réparer ça .
Merci
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6250828/big-625082885a.jpg?v=1
zingilingiling
03/11/2016, 15h32
Une question , comment extraire le PIN du calculateur ? j'ai un programmeur Flypro .
Ou ce situe la puce 25C320 qui contient l'immo, sur le forum j'ai lu qu'elle etait a coté des 2 résistance jaune mais c'est pas la 25C320 c'est une autre reference .
Merci
ggvaniou
03/11/2016, 20h23
Slt
Carprog le fait ,même la version clone (vu le prix c est l idéal pour toi)
Le seule problème c est qui n écrit pas sur cette écu.
Tu pourras lire le code pin et le virginisé avec carprog par la suite.
Et ensuite avec opcom tu peux récrit ton nouveau code facilement...(par contre je me pose la question :si autocom ou delphi peut réécrire le code pin sur ce type de calculateur?)
zingilingiling
04/11/2016, 09h48
merci pour les infos , mais a chaque fois il faut racheté du matos , ce n'est pas mon metier .
J'ai extrait un dump grace a galletto 1260 , il y a ceci qui en est sorti ==>http://dl.free.fr/rEsUM9TT7
Si une ame charitable peu voir si on peu extraire un PIN .
J'ai regarder avec winols il reconnait le VIN .
Merci
zingilingiling
07/11/2016, 18h44
Voici des nouvelles , j'ai pu récupérer mes code chez Opel (24€) et le mécano ma donné un Neiman HS et cela ma permis de bricolé le mien , il est maintenant fonctionnel .
Donc pour réglé mon problème j'ai acheté un kit de démarrage d'opel Corsa C 1.7 DTI que j'ai monté sur mon opel Meriva j'ai fais un diagnostique avec OPCOM , j'ai effacer les défauts sur l'immo donc de ce coté la c'est réglé .
Je met le contact , mais je vois toujours la voiture avec la clé sur le tableau de bord qui clignote , apres un autre diag de l'immo j'ai pas de defaut .
Je réalise donc un diag de moteur "engin" et la j'ai une petite liste de defaut que voici :
P1615 - (0) Wrong vehicle ID from Body control module - Present
P1616 - (0) Wrong vehicle ID from Instrument Controle Module - Present
P1125 - (4) Boost pressure Solenoid Valve voltage Low - Present
P0380 - (A) Glow Device General Error - Present
Pour info lorsque j'interroge mes calculateurs il me donne le VIN de l'opel Corsa donc est ce que le problème ne viendrait pas de cela ?
ajfleclerc
07/11/2016, 19h47
salut
il y avait quoi dans ton kit de démarrage il te manque peut être cmd ,,????
s il est pas complet c est pas bon tu va tourné en ron
zingilingiling
07/11/2016, 19h55
salut
il y avait quoi dans ton kit de démarrage il te manque peut être cmd ,,????
s il est pas complet c est pas bon tu va tourné en ron
C'est quoi que tu appel le CMD ?
zingilingiling
09/11/2016, 22h19
J'ai récupéré le BCM et le compteur de la corsa .
J'ai monté le BCM et le compteur .
Comme vous pouvez le voir sur les photos plus bas , les compteurs ne sont pas les mêmes de face , mais lorsqu'on les retournes j'ai l'impression qu'on peut les intervertir .
Je tiens à rajouté également que le fiche n'est pas la même , j'ai donc cassé le contour de la fiche du tableau de bord de la corsa pour que cela puisse ce branché .
Et après tout cela , le véhicule a démarrer .
Mon problème actuel c'est que le compteur n’affiche pas le kilométrage (l’écran reste noir) .
Après discussion avec le vendeur il m'indique que le compteur de la corsa a 360'000 Km alors que sur mon opel il y a 150'000Km
Est ce qu'il y a possibilité de modifier le kilométrage et le modifier depuis ça puce ou autre ?
Je sais qu'il y a possibilité de le faire avec OPCOM mais je ne met pas la main sur le firmware 1.39 car sur le firmware 1.45 c'est pas possible .
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6262229/big-626222976b.jpg?v=1
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6262228/big-6262228b84.jpg?v=1
zingilingiling
09/11/2016, 22h58
J'ai démonté le compteur de la corsa voici ce qu'il en ressort
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6262267/img-626226753c.jpg?v=1
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/8/1150218/6262268/img-62622685a5.jpg?v=1
Comme on peu le voir il y a un eeprom A82C250 avec quoi on peu lire cela ? Perso je possede aun programmeur SOFI SP8 mais je ne trouve pas le composant dans la liste de mon logiciel .
ajfleclerc
09/11/2016, 23h40
slt
avec opcom tu peut lire km et cars pas sur le compteur
zingilingiling
09/11/2016, 23h44
Oui je sais mais je voudrais etre sur que l'eeprom qui contient toutes les info est bien la A82c250 si c'est le cas je la dessouderais pour la mettre sur le compteur d'origine .
Tu en pense quoi ?
ajfleclerc
09/11/2016, 23h46
excuse j avais pas tous lu swap les EPROM
je suis pas sur que sa marche a 100 .pour 100 mais tu peut faire l essai
bon courage
Oui je sais mais je voudrais etre sur que l'eeprom qui contient toutes les info est bien la A82c250 si c'est le cas je la dessouderais pour la mettre sur le compteur d'origine .
Tu en pense quoi ?
mdr lamis sans te vexer apart swaper le controleur can ce qui va rien changer dutout tu avancera pas dans ton problème
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
zingilingiling
10/11/2016, 08h29
mdr lamis sans te vexer apart swaper le controleur can ce qui va rien changer dutout tu avancera pas dans ton problème
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
C'est quoi que tu appel contrôleur CAN ? et de plus tu dis que si je swap ce controler CAN cela ne va rien changé ?
ajfleclerc
10/11/2016, 10h55
slt
c est sur que l eprom est pas 82c250 mais tu a quand maime l immo dans le compteur meriva donc je t envoie la dernière mise a jour op com en mp
zingilingiling
10/11/2016, 11h07
slt
c est sur que l eprom est pas 82c250 mais tu a quand maime l immo dans le compteur meriva donc je t envoie la dernière mise a jour op com en mp
Si l'eeprom est pas le 82c250 , alors il est ou ?
Et l'immo est ou sur le compteur ?
zingilingiling
11/11/2016, 14h11
Apres pas mal de recherche et quelque coup de main , j'ai résolu mon problème concernant le dialogue avec le tableau de bord , il faut passer son interface OPCOM en version 1.39 sinon vous allez tourner en rond .
Voici ce qu'il faut pour downgrader en 1.39 ===> http://dl.free.fr/ihtUrUwsa
Apres cela vous pourrez avoir le code pin en passant par (body /instrument / eeprom ...)
Ensuite il faut lire l'eeprom de l'ancien tableau de bord et la sauve garder (lire plusieur fois et vérifier que c'est exactement les meme .
Puis brancher le nouveau tableau de bord et retourner dans le menu "instruement" et ensuite il faut écrire dans l'eeprom .
zingilingiling
12/11/2016, 09h18
Pour en finir avec ce poste l'IMMO OFF sure ces Opel n'est pas possible .
Il faut imperativement un calculateur et avant d'acheter votre calculateur moteur , il faut absolument faire un reset de ce dernier sur la voiture d'origine .
Sinon il faut acheter Calculateur moteur + BMC + compteur + anneau de controle +transpondeur .
il faut absolument faire un reset de ce dernier sur la voiture d'origine .
Salut, non je ne suis pas d accord tu peux egalement le faire sur le vehicule a reparé, soit en ayant deja le pin de l ancien vehicule soit en lisant le pin sur l ecu avec carprog ou autre. Une fois le code recuperé aucun probleme pour le reset
alinjadii
12/11/2016, 12h08
suivez la démarche jah83
zingilingiling
12/11/2016, 12h54
Salut, non je ne suis pas d accord tu peux egalement le faire sur le vehicule a reparé, soit en ayant deja le pin de l ancien vehicule soit en lisant le pin sur l ecu avec carprog ou autre. Une fois le code recuperé aucun probleme pour le reset
Merci d'avoir complété mon post , je ne possède pas carprog pour récupérer le PIN .
jmichel1204
24/06/2022, 17h59
Apres pas mal de recherche et quelque coup de main , j'ai résolu mon problème concernant le dialogue avec le tableau de bord , il faut passer son interface OPCOM en version 1.39 sinon vous allez tourner en rond .
Voici ce qu'il faut pour downgrader en 1.39 ===> http://dl.free.fr/ihtUrUwsa
Apres cela vous pourrez avoir le code pin en passant par (body /instrument / eeprom ...)
Ensuite il faut lire l'eeprom de l'ancien tableau de bord et la sauve garder (lire plusieur fois et vérifier que c'est exactement les meme .
Puis brancher le nouveau tableau de bord et retourner dans le menu "instruement" et ensuite il faut écrire dans l'eeprom .
bonjour le lien est casse as tu encore le fw et opcom car je je n'ai pas le bouton pour lire security code
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org