PDA

Voir la version complète : off edc16 u1

freduj
22/10/2016, 21h32
bonjour a tous,
quelqu'un pourait me verifier ce fichier de la 95320 et me dire s'il est en off?
j'ai recupéré ce vehicule mais plusieurs personnes on déja travaillé dessus et calculateur bloqué en immo.
golf 5 plus 1.9 tdi 2005
edc16 u1 02810112220
03g906016r
ou si vous pouvez me le mettre en off.
merci pour votre aide

diagnosis29
22/10/2016, 21h36
salut ,

ton eeprom est déja en OFF

freduj
22/10/2016, 21h39
peut etre l'appairage a faire alors car au diag j'ai toujours l'antidemarrage actif.

freduj
22/10/2016, 21h46
et je n'ai pas le fichier eeprom origine, j'ai récupéré le code du compteur (merci Geza)mais rien pour le rentrer dans l'ecu.
vag k can ne fonctionne pas avec ce type de véhicule (compteur visteon eeprom 95160).
il me faudrais un dump ori de l'ecu je pense.

freduj
23/10/2016, 00h19
j ai essayé d'adapter avec launch mais tjrs pareil:
*les données d'immobiliseur ne sont pas adaptées au module de commande du moteur.
*demarrage moteur autorisé:oui
*reponse du moteur :non
*etat de la clé:ok

quelqu'un aurais un dump eeprom off testé ou un ori pour refaire un off?(je n'ai pas l'ori!)
peut etre que le off qui a été fait n'est pas bon pour ce véhicule?
merci a vous

freduj
24/10/2016, 12h35
bonjour,
je pense commander un vcds, comme cela je devrais pouvoir adapter le calculateur au véhicule car pour l'instant je ne pense pas avoir d'autre solution.
je précise que le calculateur n'est pas celui d'origine du véhicule(ori volé).
j'ai remis la bonne ref mais il est a recoder car meme en off pas de demarage.

formator2
24/10/2016, 12h42
tu dois mettre un full en off mon ami

formator2
24/10/2016, 12h44
voici le full

freduj
24/10/2016, 16h18
merci formator mais je pense que tu as oublié de mettre le fichier.

freduj
25/10/2016, 01h09
bonjour a tous,
quelqu'un aurais un full bdm pour :
edc16u1
03G906016R
0281012220
golf+ 1.9 tdi an 2005.
merci

doud77
25/10/2016, 08h30
Salut,

voici un full bdm avec l'eprom en off.

merci de faire en retour.

freduj
25/10/2016, 11h52
merci a toi doud,
je teste cet après midi(soirée pour vous avec décalage).

freduj
26/10/2016, 00h40
bonjour a vous,
pour le retour des essais avec les fichiers de Doud77, toujours pas de démarrage mais les voyants prechauffage et clé antidemarrage s'eteignent.(c'est mieux avant j'avais les voyants et démarage autorisé:non)

j'ai maintenant au diag:(autocom, le vcds n'est pas encore arrivé)
*unité de commande moteur;données antidémarrage non adaptées:pas de symptome:permanent.
*démarrage autorisé:oui
*communication unité de gestion moteur:non
*état de clé:ok
*clés programmées:2
*injecteur 1.2.3.4 état: 128
*can, message de défaut de l'angle de braquage:permanent
et le soucis je pense!
*circuit du capteur de position de l'arbre a cames, signal pas exécutable:permanent!
je précise qu'elle ne tousse meme pas, seulement au startpilote.
je vais changer le capteur demain,
merci de me donner votre avis.

freduj
26/10/2016, 00h43
bizard ces smiley, ils se mettent seuls!

doud77
26/10/2016, 07h50
Salut,

Sais tu ce qui a était fait sur la voiture? distri, embrayage/volant moteur, joint spi vilo coté boite?

Car effectivement, le souci ici ne vient pas de l'antidémarrage.

Le défaut indique un souci de capteur arbre a came. A ta place je vérifierai le calage distri en premier lieu.

freduj
26/10/2016, 11h36
salut doud,
je ne sais pas trop ce qui a été fait sur ce véhicule, juste qu'elle est arreté depuis très longtemps et que plusieurs personnes on travaillé dessus pour l'antidémarrage.
ils ont perdu l'ecu ori c'est pour ca qu'il me fallait un full bdm, maintenant que j'ai le bon fichier calculateur et démarrage autorisé le défaut capteur AAC est apparu.
je le change aujourd'hui et vérifie le calage en meme temps.
retour ce soir normalement.

doud77
26/10/2016, 12h26
Ok, merci. Bon courage!

freduj
27/10/2016, 02h12
bonjour,
après verification du calage c'est ok(j'aurais preferé décalé pour le coup)
j'ai appris qu'ils ont changé l'embrayage et capteur aac et vilo.
j'ai toujours le meme defaut qui reviens apres effacement au premier coup de démarreur:
circuit du capteur de position de l'arbre a cames, signal pas exécutable permanent!
voila ou j'en suis, j'espere que ce n'est pas un probleme de joint spi derriere volant moteur.
comment vérifier sans déposer la boite?
merci

doud77
27/10/2016, 09h28
effectivement ca ne sent pas bon ton histoire.

Je pense que si l'embrayage a été changé, ils ont du aussi déposé le volant moteur et changer le joint spi qui devait suinter.
Cest le joint spi qui donne le signal au capteur.

Dans ce cas je pense que le joint spi a mal été monté angulairement.

Il va falloir demonter pour inspection, si tu es sur de tous les autres controles.

freduj
30/10/2016, 01h10
Bonjour a tous
La suite de l histoire, j ai depose la boite de vitesse et le joint cible avait bien ete demonté, decale d un quart de tour!!!
J ai remis un neuf avec son systeme de calage, tout remonté et essais.
Elle fait comme si elle etait decalée ou desamorcée mais ne demarre pas.
Elle est arretée depuis un an les poussoirs hydraulique peut etre?
Ou ils ont changé la poulie aac?(elle n as pas les deux ergots pour calage sur le carter plastique.
J ai toujours le meme defaut aac signal implausible!! Que je peux effacer et qui revient a chaque coup de demarreur.
Comme si elle etait mal calée.
Je n y comprend plus rien et je ne sais plus ou chercher.

freduj
30/10/2016, 01h17
Si quelqu un a un moteur type BKC sous la main pour regarder quel genre de poulie aac et monté dessus.
Sur le miens c est la meme que sur 2l double aac.
Les ergots ne sont pas pareil.
Merci a vous

doud77
30/10/2016, 07h41
Bonjour a tous
La suite de l histoire, j ai depose la boite de vitesse et le joint cible avait bien ete demonté, decale d un quart de tour!!!
J ai remis un neuf avec son systeme de calage, tout remonté et essais.
Elle fait comme si elle etait decalée ou desamorcée mais ne demarre pas.
Elle est arretée depuis un an les poussoirs hydraulique peut etre?
Ou ils ont changé la poulie aac?(elle n as pas les deux ergots pour calage sur le carter plastique.
J ai toujours le meme defaut aac signal implausible!! Que je peux effacer et qui revient a chaque coup de demarreur.
Comme si elle etait mal calée.
Je n y comprend plus rien et je ne sais plus ou chercher.

Si le defaut revient a chaque coup de demarreur, cest que ton joint spi est toujours mal monté (calé).
Tu piges ton vilo (et/ou aac) coté distri puis tu montes ton joint spi avec son syst de calage que tu retires à la fin.
Biensur cela ne fonctionnera que si la distri elle mm est bien calée.
Tant que tu auras ce defaut qui remonte...souci calage!!

Bon courage lami

freduj
30/10/2016, 11h54
merci Doud,
c'est pourtant ce que j'ai fait pour le montage du joint et j'ai verifié avec 2 tours moteur et remettre le systeme de calage avant de remonter la boite.tout était bien aligné.
c'est pourquoi j'ai des doutes sur la poulie aac.pour mon cas en calage j'ai la photo 1 et sur divers photos et vidéo de calage 1.9 tdi 105 je trouve la photo2.
je n'ai pas ces deux ergots(qui sont les temoins pour le capteur) sur ma poulie d'ou mes doutes sur cette piece, tellement de personnes ont bossé sur cette voiture.
si tu peux me confirmer que j'ai la bonne poulie.
merci a vous

akasa67
30/10/2016, 14h48
Slt j'ai un pote qui a eu le même délire sauf que en remplaçant le moteur il avais changer distri et s démarrait que au start comme une patate default aac tu a essayer de débranché le capteur et effacer le default ensuite un coup de démarreur voir si c'est le même dtc...

freduj
30/10/2016, 15h19
salut Gregkass,
oui j'ai essayé de debrancher le capteur et le défaut je peux l'effacer a chaque fois.un coup de demarreur et il revient.
ce qui est inquietant c'est quelle ne tiens pas le ralenti au start p, donc vraiment un probleme de calage, je vais vérifier la poulie aac si desfois elle na pas tourné ou les poussoirs car le moteur a bien de la compression.
il tourne comme une patate mais seulement au démarreur .

doud77
30/10/2016, 15h46
Pour la poulie peut importe celle que tu as, tu dois juste tassurer que selon la poulie que tu as, tu as bien le marquage 4z au bon endroit sur le carter plastique.

Tu as raison verifie la poulie aac si son clavtage na pas degagè.

Il faut aussi se mefier de vien piger la poulie aac en enfoncant la pige dans le bon trou....ou pour eviter de se tromper et de perdre du temps. Je ne cale que le vilebrequin abec le outilage qui va bien....et là aucune raison que le joint spi soit mal monté.

doud77
30/10/2016, 15h52
Si tu as un souci de poussoir hydro hs et d'arbre a came, il aura des souci pour tourner rond ou pour demarrer mais a aucûn moment ca ne te remontra le defaut de syncro de distri.

Je pense que tu nes pas loin de trouver la solution.
Persevere. Cale le vilo avec loutil sur la poulie vilebrequin de la distri, monte ton join.
Et refait ta distri en faisaint attention a bien calé poulie aac et vilo.

freduj
31/10/2016, 00h36
bonjour a vous,
suite et fin de l'histoire, après plusieurs verif de cakage un pote est passé et on a essayé de démarrer a l'essence, le moteur s'etouffait.
dépose du fap et la surprise:turbo bloqué et qui bouche l'echappement du coup.
depose du tuyau egr pour lui donner un moyen d'echappement et là:WROUM!!!
voila le résultat d'un véhicule immobilisé 1 an avec l'humidité que l on a ici et tout ca pour un probleme d'antidémarrage au départ.
un grand merci à vous pour votre aide et vos conseils.

doud77
31/10/2016, 07h01
Alors pk avais tu le defaut de syncro qui remontait à chaque fois que tu voulais démarrer?

freduj
31/10/2016, 10h40
salut,
je ne sais pas et il y est toujours, le proprio vas changer turbo et distri et autres bricoles chez son garagiste, quand tout sera ok je referais un diag.