Voir la version complète : Compteur 806
Formator
05/04/2011, 22h12
Salut à tous,
Je recherche les affectations des voies des 2 connecteurs d'un compteur de Peugeot 806 (essence et Diesel).
Le but étant d'effectuer un branchement volant sur établi afin de contrôler le fonctionnement du(des) compteur(s) avec une alimentation stabilisée et un générateur d'impulsions pour faire fonctionner les micro-moteurs des aiguilles du compte-tours et des Km/h.
Merci d'avance de votre partage.
Bonsoir Fomator
J'ai les brochages pour les compteurs 806. Je les posterai demain, ne les ayant pas sous la main.
Calonna
Formator
05/04/2011, 22h28
Merci de ta participation Calonna.
Bonne soirée.
Bonjour Formator
Comme convenu voici les brochages
Connecteur Jaune:
6 jauge à carburant
20 + APC
21 masse
22 + AVC
24 Compte tours
Connecteur Bleu :
9 vitesse
22 température moteur
23 masse pour l"éclairage de l'afficheur kilométrique.
Pour les infos vitesse et compte-tours, il faut un rappel à la masse à travers une résistance de 3,3Ko (valeur non critique).
Calonna
Formator
06/04/2011, 17h59
Merci Calonna.
L'info tr/mn est sur la même voie en version essence et Diesel contrairement au 206 ?
Bonsoir Formator
Je les raccorde toujours de cette façon et quel que soit le tableau et cela fonctionne.
Calonna
Formator
07/04/2011, 06h29
Merci Calonna.
Formator
24/05/2011, 13h21
Bonjour Formator
Comme convenu voici les brochages
Connecteur Jaune:
6 jauge à carburant
20 + APC
21 masse
22 + AVC
24 Compte tours
Connecteur Bleu :
9 vitesse
22 température moteur
23 masse pour l"éclairage de l'afficheur kilométrique.
Pour les infos vitesse et compte-tours, il faut un rappel à la masse à travers une résistance de 3,3Ko (valeur non critique).
Calonna
J'ai pris 2 schémas électriques, un d'Expert/806 et l'autre de Jumpy/Evasion et le branchement ne correspond pas à ces affectations cités.
Par-contre, les 2 schémas (des 2 véhicules "806" et "Evasion") que j'ai parcourus, sont identiques.
Bonsoir Formator
Je confirme les brochages que j'avais indiqués. J'en ai encore essayé un cette semaine, sans problème. "L'intérêt des schémas, c'est que ça ne va jamais".
J'ai actuellement un problème de brochage sur une 406 HDI. Schéma constructeur au N° de série et comme par hasard, ça ne correspond pas aux broches du calculateur.
Calonna
Formator
24/05/2011, 21h56
Merci Calonna de ta réponse.
Car avant de le brancher, je voudrais en être sûr.
Tu sais comme moi, que quand c'est fait (la conn....) c'est trop tard.
Et malheureusement, j'en ai pas un pour faire un essai, et c'est celui d'un client.
Et comme tu l'as dit si bien, même avec le VF3 chez le constructeur, la doc ne correspond pas !!!
Donc, je peux te faire confiance ?
Bonsoir Formator
Pas de problème. Quand je ne sais pas un brochage, je commence toujours par repérer avec un ohmètre, une broche de masse par rapport à un plan de masse, ou le moins d'un condensateur de filtrage eu autre élément repéré. A partir de là, déjà, on ne craint plus une inversion de polarité. Pour les plus, en général, on arrive sur une anode de diode de protection ou, si on est sur la cathode d'une diode, son anode doit être à la masse car c'est une diode de protection. Après pour repérer le reste, il suffit d'envoyer des signaux d'un générateur (C.tours ou vitesse) ou souvent une masse (jauge, température) sur les broches restantes. De toute façon une commande sera toujours soit un plus soit un moins. Dans un montage le point critique est toujours l'inversion de polarité de l'alimentation. En cas de besoin n'hésite pas à me recontacter. J'espère avoir été assez clair dans ma description.
Calonna
Formator
25/05/2011, 22h13
Salut Calonna,
Motor6605, m'a fait passer les schémas qui ont confirmé tes écrits.
J'ai réalisé le test ce soir et tout est OK.
MERCI à tout les deux.
Post clos.
Petit rajout La diode de protection dont je parle est montée en série sur le plus pour la première de ma description. J'espère ne pas être trop confus dans mes explications.
Calonna
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org