Voir la version complète : Problème puissance BMW 320D E90
mentos33
23/10/2016, 14h26
Bonjour à tous, j'ai un problème de puissance à bas régime en dessous de 3000 tours avec ma BMW 320D E90 de 2006
FAP OFF
Actuateur turbo changé
Electrovanne EGR changé
Thermostats changé
Débimètre changé
Clapets d'admission supprimé
Durites dépression neuves
Par contre en changeant les durites de dépression j'ai cassé la capsule de dépression. On m'a dit de remonter comme ça vu que les clapets sont supprimé mais elle a encore moins de pêche qu'avant.
Vous en pensez quoi ? Ca peut venir de l'électrovanne sous l'admission ?
Défaut diag : 44CC et 41A2
scorpium59
23/10/2016, 19h11
Salut
Les deux defaut ont la meme correspondance: actionneur de presion de suralimentation donc actuateur.
Si tu l'a changer, est il bien reglé?
géométrie variable bloquer?
mentos33
24/10/2016, 08h31
Mon actuateur été monté sur une 120D qui marchait bien donc je suppose qu'il est bien réglé vu que j'ai pas touché au réglage.
Et la géo variable n'a aucun point dur on l'a déjà démonté, même changé le chra.
thierry du58
24/10/2016, 10h52
bonjour
prend ta pression de suralimentation au ralentit comme tu as plus les volets ta pression ne doit pas etre bonne au ralentit
mentos33
24/10/2016, 13h20
Ok comment je fais ?
J'ai Delphi et Carly
scorpium59
24/10/2016, 16h33
Ton actuateur c'est quelle modele?
2006 je dirais un turbo mitsubichi nomalement donc aurais tu touché a l'ecran lors du remplacement?
Ci joint une video de l'ecrou en question, c'est lui qui sert de reglage donc si toucher, il n'est plus reglé.
https://www.youtube.com/watch?v=SUJs-i3k1a0
thierry du58
24/10/2016, 17h22
bonjour
tu ouvre delphi moteur tournant et tu lit les parametres pression suralimentation
a se que tu lit tu enleve 1 bar de pression atmo
thierry du58
24/10/2016, 17h26
re tu reverifie moteur tournant par raport au donnees bmw et tu test sur route
si tu monte trop en pression tu couperas aussi
mentos33
25/10/2016, 11h02
Ok je vais essayer ça avec Delphi !
Oui c'est bien un turbo Mitsubishi et je n'ai pas du tout touché à la vis de réglage, je l'ai laissé tel quel vu que ça fonctionnait sur la 120D.
mentos33
25/10/2016, 11h07
Le matin elle fume blanc alors qu'on est pas encore en hiver il fait 10 degrés
thierry du58
25/10/2016, 12h03
bonjour
comme tu as enlever les volets le turbo ne pousse pas assez si tu les remets ta puissance reviendras
pour compenser ton manque de pression en bas normalement tu seras obliger dans remettre
salut,
pas grand chose la dessus,par contre tu te perd a faire des chose qu'il ne faut pas
clapet off = - de couple a 2200trm apres 2800trm=idem a l'origine
donc pire qu'avant c'est normal bref..
il faut fair un diag = environ 1h pas plus
1 controle visuel de durite d'air perce
2controle valeur de debit mettre au ralenti avec et sans egr pour voir si egr etanche
3controle etalonage de capteur de sural
4actionneur turbo (voir si il est piloter et libre)
5controle jeux turbo( et fixation elice adm et ech si pas cassee)
6controle echappement bouché
si tu as de la fumer au demarrage ce peut etre un defaut d'injecteur/de vanne egr/consomation d'huile
si tu as deja sorti l'actionneur ,voir calibrage
++ bon courage
mentos33
25/10/2016, 12h20
J'ai acheté la voiture dans cet état. Les clapets d'admission été déjà supprimé. Moi j'ai juste cassé la capsule de dépression qui sert à les ouvrir et fermer mais vu qu'ils y sont plus elle sert à priori pas à grand chose.
Apparemment tout le monde ou presque les supprime ces clapets car risque de casse dans le moteur.
Durites d'air changé, hélice turbo changé aussi, déjà testé avec pot d'échapement dévissé à la sortie du turbo (beaucoup de bruit mais pas de puissance).
thierry du58
25/10/2016, 12h28
reverifie se que te dis Jpay2
mais comme ta voiture n est plus conforme au donner constructeur je pense que tu seras obliger de passer par ma methode pour combler le trou a bas regime
mentos33
25/10/2016, 12h48
Je vais faire les test toute à l'heure avec Delphi et je cherche un collecteur d'admission e90 320d si quelqu'un a ça
laisse tomber ton collecteur ...(a part si il est fissurer sur l'assemblage plasitic = fuite)
repart a zero ,actionneur, controle pression audiag ,actionne le turbo voir si pression monte
si tu as changer l"elice,as tus fait l'equilibrage.....???
debranche actionneur turbo et regarde ta pression au ralenti monte au dessus de 1.1b si tus l'actionne manuellement ,si non et que pas de fuite d'air =turbo ou fuite echappement pb calage distri peut etre (mauvais rendement )
mentos33
29/10/2016, 08h10
Ok pour le collecteur mais tu m'as dit que c'est à cause des clapets non ? Même si on est beaucoup a les avoir supprimés et personne a de perte de puissance.
Actionneur turbo : changé
Hélice turbo : changé (quel équilibrage) ???
Echapement : test sans turbo et pareil
La distri est à chaine.
thierry du58
29/10/2016, 10h57
bonjour
tu sais pourquoi l ancien proprio les a enlever ?
elle tourne rond et elle est puissante a haut regime
mentos33
30/10/2016, 08h07
Aucune idée. J'imagine qu'il a eu peur qu'ils se cassent dans le moteur, c'est pour ça que beaucoup le font sur les forums j'ai vu.
thierry du58
30/10/2016, 08h19
bonjour
tu as pris ta pression turbo ?
mentos33
30/10/2016, 09h52
Bonjour, je viens de le faire.
Au ralenti régime moteur 900 trs/mn :
- Temp. de l'air d'admission : 11°C
- Débimètre massique d'air : 17,5 g/s
- Capteur MAP : 25 kPA
A 1700 trs/mn :
- Temp. de l'air d'admission : 13°C
- Débimètre massique d'air : 35,1 g/s
- Capteur MAP : 25 kPA
A 3000 trs/mn :
- Temp. de l'air d'admission : 13°C
- Débimètre massique d'air : 78,2 g/s
- Capteur MAP : 25 kPA
mentos33
31/10/2016, 08h06
Je trouve pas capteur de suralim dans Delphi
mentos33
02/11/2016, 07h49
Up aidez moi svp
slt as tu boucher les durites de l'actionneur des clapets? ce que tu as casser?
mentos33
03/11/2016, 08h05
Salut j'ai fais le test en mettant un vis au bout de la durite et sans vis.
Aucun changement...
Je trouve qu'elle marchait mieux quand la capsule de dépression était en place donc j'en cherche une autre.
C'est normal que le capteur MAP reste à 25 kPA dans Delphi ?
salut comme dit plus haut "etalonnage capteur de pression de sural a fair
=non 25 ce n'est pas normal
regarde si ton capteur est en place,met un gonfeur avec =10mbars et controle que la valeur monte au diag
quand tu fait un turbo (des que tu desassemble l'axes il faut l'equilibre ,si tu remplace actionneur il faut le mettre a une place bien definit (calibrer))
mentos33
03/11/2016, 10h21
Comment étalonner le capteur de pression de sural ?
Pour l'actuateur le calibrage est OK il n'a pas été touché.
Il faut passer l'outils de diag (INPA,ISTPA-d...) , en effet ça ressemble fort au consigne de commande du turbo qui ne sont pas apprise par le calculateur.
mentos33
04/11/2016, 07h43
J'ai un cable k+dcan / inpa mais pas le logiciel, vous avez un lien ou on peut en avoir un sans virus ?
slt je le met mais je sais pas si j'ai le droit...dsl modo... tiens c'est en torrent (http://blog.obdtool.co.uk/free-download-bmw-inpa-ediabas-full-iso-torrent-2/)
mentos33
04/11/2016, 16h07
Nickel merci ! Je prend INPA FULL ISO 326MB ?
mentos33
04/11/2016, 16h09
Non y'a aucun lien valide
mentos33
10/11/2016, 09h26
J''ai pu l'installer mais aucune connexion se fait avec la voiture. "no response from control unit"
Ca me donne ce message d'erreur avec mes 2 cables inpa
mentos33
11/11/2016, 16h09
Collecteur monté avec clapets, nouvelle électrovanne et nouveau capteur de pression de suralimentation = toujours pareil. La puissance arrive qu'à partir de 3000 tours.
thierry du58
11/11/2016, 17h04
bonjour
ta pression suralimentation change maintenant
mentos33
11/11/2016, 21h42
Oui oui le capteur est bon maintenant j'ai vérifié avec delphi
thierry du58
12/11/2016, 08h38
bonjour
en essai sur route
en lecture direct en dessous 3000trm elle bouge ?
mentos33
12/11/2016, 09h22
Tu parle de la pression capteur MAP ?
mentos33
24/11/2016, 12h19
Ça peut venir de la sonde lambda ou d'un capteur au niveau du catalyseur non ?
mentos33
28/11/2016, 09h36
Y'a quelqu'un ???
a tu essayer de remplacer le convertisseur de pression du turbo ?
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