Voir la version complète : Abs défaillant/ Système de freinage défaillant C4
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème depuis un moment quand je démarre ma C4 elle bip et puis il y a les messages Système abs défaillant/Système de freinage défaillant avec le voyant abs allumé celui du stop et celui d'alerte aussi et ils restent allumés.J'ai regardé dans des forums que ça peux venir du détecteur de frein au dessus de la pédale de frein. J'ai fait le changement mais rien n'a changé. J'ai changé les plaquettes et les disques de frein ça fait pas longtemps et du coup ça ne va pas venir de ça. Pour la batterie a été changée dans pas longtemps aussi.
Au final j'ai été voir un gars qui a une diagbox et il m'a dit que le bloc Abs est HS. J'ai acheté un autre d'occasion mais rien n'a changé. Je lui ai ramené la voiture une autre fois mais il a essayé de supprimer ces alertes mais il n'a pas réussi.Il les supprime et ils reviennent.Il m'a dit que l'Abs que j'ai acheté ne marche pas non plus.
Avec son diagbox il a eu ces 2 codes d'erreur P0606 et C1381.
Pouvez vous m'aider ou bien me guider pour résoudre ce problème.
Salut, avant de remplacer ton abs, as tu contrôler t'es alim? Ta continuités?
salut,
http://www.forum308.com/download/file.php?id=29167&t=1
Bonjour,
Oui, voir déjà les alimentations.
C'est quelle modèle exactement cette C4 (année, motorisation, ABS ou ESP...?
Les pannes reviennent moteur tournant ou juste avec le contact ?
Merci pour vos retours tous,
@ Pilouf C'est une C4 modèle 2010 diesel 1.6HDI
les pannes apparaissent quand je démarre la voiture et ils restent tant que le moteur tourne.
Pour l'alimentation j'ai regardé les fils qui sortent du bloc Abs mais j'ai pas remarqué qu'il y avait un câble coupé et pas d'oxydation et si vous voulez dire par tester avec Ampèremètre ça je ne l'ai pas fait car je ne sais pas comment tester :banghead:
DIAG.ECO.POWER
25/10/2016, 11h44
Salut
Fait nous un diag du calculateur injection voir si ta pas le defaut P0490
salut,il faut controler alimentation ,voir si tu as 3 + qui arrive,si oui =bloc calculateur abs defaillant
si tu sai pas comment controler les alim j'ai fait un tutto "testeur de fusible " qui t'aidera sinon fait le controler chez un electricien
+
DIAG.ECO.POWER
28/10/2016, 20h09
Des news???
Bonsoir,
Je suis désolé j'étais occupé dans la semaine et du coup j'ai pas pu faire grande chose.
@jpay2 je vais tester demain si j'aurais 3+ et je te tiendrais au courant.
@DIAG.ECO.POWER j'ai pas de diagbox et du coup je ne peux pas faire le test si j'ai le message d'erreur ou pas.
PS: J'ai oublié de mentionner dans mon premier message les messages qui apparaissent avec les code d'erreur:
P0606 défaut calculateur
C3181 défaut d'alimentation de la pompe de recirculation.
Je ferais mes tests demain et je vous tiendrais au courant et s'il y a quelqu'un qui est sur Paris et peux me résoudre le problème qu'il prend contact avec moi et je le payerais
Salut ,controle la masse si c'est bien serre' .
@elie: J'ai nettoyé la masse et je l'ai bien vissé mais ça n'a rien changé
J'ai voulu tester si j'ai 3+ qui arrive au bloc abs mais j'ai vite déchanté car j'ai le RTA de c4 pour les voitures c4 entre 2004 et 04/2010 et la mienne c'est 06/2010 et du coup ce n'est pas le même modèle et j'ai cherché sur le Net mais j'ai pas trouvé. Pouvez vous m'aider à trouver le RTA de ma voiture.
Merci d'avance
@elie: J'ai nettoyé la masse et je l'ai bien vissé mais ça n'a rien changé
J'ai voulu tester si j'ai 3+ qui arrive au bloc abs mais j'ai vite déchanté car j'ai le RTA de c4 pour les voitures c4 entre 2004 et 04/2010 et la mienne c'est 06/2010 et du coup ce n'est pas le même modèle et j'ai cherché sur le Net mais j'ai pas trouvé. Pouvez vous m'aider à trouver le RTA de ma voiture.
Merci d'avance
salut c bien le calculateur d'ABS ESP qui est en cause va falloir le remplacer !
@++
@jphp il n' y a pas un moyen pour tester l'ABS, le shunter déjà pour s'assurer qu'il est en défaut car je viens d'en acheter un d'occasion(comme je l'ai dit dans mon poste d'avant) mais même problème et si je vais acheter un autre comment je peux le tester sur place avant de finaliser l'achat
tu ne peux pas mettre un bloc ABS d'occase sans codage ! le n° vin ne sera pas reconnu et l'abs ne fonctionnera pas ! heureux déjà si la voiture démarre !
@+
@jphp Merci pour l'info mais je ne peux pas te dire si le codage a été fait ou pas car un mécanicien m'a fait la purge et le changement et puis je suis revenu voir avec le gars qui a le diagbox mais d'après lui c'est un problème d'ABS
ton gars avec diagbox ! demande lui de lire le vin enregistré dans le bloc ABS ! d'occase compare avec le tien ! si ils s'ont différent ca ne marchera jamais !!
ils faut appairer !
soit le prob vient du calculateur ABS
tu recode l'éprom du calculateur ABS , cà demande des competences et du materiel !!
soit le prob ne vient pas du calculateur mais du bloc ! ds ce cas tu met ton calculo ABS sur le bloc d'occase , et là tout devrait rentrer ds l'ordre sans codages !
@+
@jphp merci pour ton post mais là tu m'as met trop de doute sachant que j'ai acheté l'ABS avec la même référence et je ne sais pas trop si le gars connait lui aussi cette info.
Est ce que quelqu'un peux me donner la RTA pour C4 06/2010 car j'ai cherché sans succés au moins avec je peux tester les alim
Salut ,il y a certain modele de c4 qui on un relai double pour L' ABS qui est fixe' cote' gauche sur la boite en plastique support BSM et calculateur moteur ,souvent ce probleme vient du relai double qui a la meme reference que celui du moteur d'une peugeot 206 .
Salut ,alimentation calculateur abs .borne 1 positif provenant du relai double ,borne 32 positif fusible F6 du BSM ,borne 25 positif provenant du relai double .borne 13 masse .
Merci elie, je vais essayer de tester tout ça ce weekend si non moi quand j'ai vu la référence du bloc abs , j'ai remarqué qu'elle est la même que celle de 307.
Voici la référence 0265231508 mais le problème pareil j'ai pas trouvé la RTA de 307 montrant le schéma éléctrique du bloc abs
change le relai double ,ce relai alimente l' ABS .
Salut elie merci pour ton aide, j'ai testé aujourd'hui le relais et verdict il est HS. En mettant un + sur le 14 et un - sur le 7 j'ai pas entendu la bobine se coller tandis qu'en mettant un + sur le 2 et un - sur le 10 je l'ai entendu se coller.
J'ai racheté un relais d'occasion et en roulant même pas 10 mètres tous les messages on disparus.
Voici ci dessous une image du relais et peut etre ça peux aider quelqu'un un jour.
http://img11.hostingpics.net/pics/458497relais.jpg
Un grand merci à vous tous et surtout à toi elie
Nikola25
10/10/2017, 17h56
Bonjour,
Problème déjà rencontrer sur une 308 fusible BFRM HS P-code C1381
Regarde les alimentation de ton bloc les masse,
Fait les continuité entre le BFRM et ton bloc ( Pour exclure la possibilité d'un fil coupé)
Cordialement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org