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Voir la version complète : Audi A4 V6 2.5 quatro vibrations !


jphp
25/10/2016, 19h41
bonsoir, j'ai cette A4 qui vibre !! mm en accélérant sur place ! celà viendrait il du volant moteur ??
merci de m'éclairer si vous avez eu le probleme
@++

tony60
25/10/2016, 19h48
Salut control tes support moteur, vue le prix du kit complet vaut mieux faire des contrôle.

tony60
25/10/2016, 19h51
C'est un manuel ou auto ? J'ai deja des souci de se genre c'était un support qui parter en miette niveaux du radiateur.. Si jamais sa peut t aiguisé bonne soirée.

diagnosis29
25/10/2016, 20h11
Salut

Boite auto ou meca ?

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jphp
25/10/2016, 20h12
c'est une 6 vitesses manuelle elle vibre un peu au ralenti en accélérant au point mort ca augmente jusqu'a un certain régime puis ca se calme plus haut , pareil sur route , vibrations trés désagréables a l'accélération aprés au dessus de 110 ca disparaît, cà revient en ralentissant et toujours dans la mm plage de régime
@++

diagnosis29
25/10/2016, 20h13
Poulie damper ?

Sent from my Nokia Cityman 5G

jphp
25/10/2016, 20h23
merci on va contrôler la poulie et les supports moteur , les vitesses passes bien l'embrayage un peu dure ,elle a 300000 kms et pas de bruits suspects !
@

hadil
25/10/2016, 20h25
saut

je pencherais plus pour support moteur soit lui du ou du bas ,qui certe avec le moteur en haut regime les vibrations estomper

jphp
25/10/2016, 20h33
saut

je pencherais plus pour support moteur soit lui du ou du bas ,qui certe avec le moteur en haut regime les vibrations estomper
slt, c'est un V6 quatro il doit y avoir 1 support moteur de chaque coté 'peut-etre pneumatique ??)+ 1 devant et ceux de la boite derriere si vous avez une photo ?
@++

hadil
25/10/2016, 20h45
demain essaye de regarde ci les vibration son plus importante avec le moteur a froid, en general les silentbloc moteur (support moteur ) ca vibre plus avec le moteur froid

magaratz
26/10/2016, 07h31
bonjour ,question bète?il y a pas de def et elle tourne bien sur ses 6 pattes?merci.

VroumVroum
26/10/2016, 08h17
slt, c'est un V6 quatro il doit y avoir 1 support moteur de chaque coté 'peut-etre pneumatique ??)+ 1 devant et ceux de la boite derriere si vous avez une photo ?
@++
bonjour,
exact ,il y a normalement des supports pneumatique

doud77
26/10/2016, 08h36
Salut,

un injecteur fatigué?

tony60
26/10/2016, 09h27
Avec un injecteur fatiguer sa balerai plutôt..

magaratz
26/10/2016, 13h45
bonjour ,la dessus les supports mot sont inclu dans le diag et pas pneumatique,merci.

jphp
26/10/2016, 18h49
salut, pas de temps aujourd’hui pour me concentrer dessus , j'avais fait un diag et a part
levée d'aiguille intermitent qui reste, rien d'autre , probleme !! il ni as pas d'injecteur pilote !!
@ je vous tiens informé
merci pour votre aide

diagnosis29
26/10/2016, 19h14
Lol , il y en a un pourtant , le deuxième côté gauche .

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jphp
26/10/2016, 19h18
Lol , il y en a un pourtant , le deuxième côté gauche .

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j'ai bien regardé ! pas vu d'injecteur pilote !! je vais re regarder demain dés fois que !
merci a toi

doud77
26/10/2016, 20h43
Sisi il y en a bien un...le fil ne sort pas du carter couvre culasse...mais il y en a un!

doud77
26/10/2016, 20h50
Enfin si il sort mais pas par le dessus...il sort sur le coté dans le plan de jointdu carter et palier superieur de culasse

magaratz
27/10/2016, 08h09
bonjour, il y a bien un injecteur pilote a gauche quand on est devant la voiture et meme si il est HS il sert juste pour le reglage de l avance de la pompe,apres il ne sert a plus rien,,merci.

tony60
05/11/2016, 19h29
Salut jhp sa a donner quoi finalement?

jphp
05/11/2016, 20h00
salut, on a reglé le prob de vibrations en changeant le tampons sur le silentbloc centrale devant , il faut soulever le silentbloc pour que le moteur repose dessus, sinon c'etait pareil
! il y as des lumieres donc réglage ! et là oui c finit, on va laisser tomber l'injecteur pilote , si il faut tout démonter pour le changer !, cette voiture as plus de problemes que prévus
quand j'ai voulu la rentrer elle as démarrer mais rien d'allumé au tbdb !! ni aiguilles ni voyants !! rien , là tout est revenu !!??
@ bon weekend

jphp
02/12/2016, 18h59
bonsoir, on avance sur cette voiture, il y as des capteurs ou elcv sur les silentblocs supports moteurs droit et gauche , mm si le probleme de vibrations est réglé avec le remplacement du tampon devant j'aimerai savoir comment ils marchent a quoi ils servent ??
ensuite si un spécialiste de ce modele pouvait me confirmer que la pompe de gavage ne doit s'enclencher que quand on actionne le démarreur et non au contact ! ? car a froid elle démarre puis cale aussitôt, il faut la tenir un peu accelerer 2/3 secondes aprés c bon
merci et bon weekend

raed83300
02/12/2016, 19h46
bonsoir, on avance sur cette voiture, il y as des capteurs ou elcv sur les silentblocs supports moteurs droit et gauche , mm si le probleme de vibrations est réglé avec le remplacement du tampon devant j'aimerai savoir comment ils marchent a quoi ils servent ??
ensuite si un spécialiste de ce modele pouvait me confirmer que la pompe de gavage ne doit s'enclencher que quand on actionne le démarreur et non au contact ! ? car a froid elle démarre puis cale aussitôt, il faut la tenir un peu accelerer 2/3 secondes aprés c bon
merci et bon weekend

POUR LES CAPTEUR SUR LE SUPPORT C'est pour donner l'etat du support a l'huile abimer ou pas mais on peut les changer sans capteur
pour la pompe sur ce modele c'est juste au demarrage que la pompe fonctionne apres elle s'arrete
pour le probleme de demarrage je dirais bougie de préchauf si demarrage a froid

jphp
02/12/2016, 19h58
merci, j'ai rien au diag sur les bougies les deux qu'on a testé sur place etaient bonnes les faisceau s’abîme quand on tire dessus !! on a arrété !!
elles devraient etre dans le diag ???
la pompe de gavage ne s'enclenche que en position démarreur ensuite elle tourne en permanence !! j'ai controlé directement sur le fusible , il n'est alimenté que en position démarreur! puis tout le temps une fois démarré mais jamais en position contact mm pas qq secondes ,
a froid elle démarre de suite puis cale si on ne la tient pas accélerer !
comme une prise d'air ! on a changé tous les retours gasoil , et mm le clapet de retour sur la pompe il etait un peu fuyard !
les filtres ect
@++

VroumVroum
03/12/2016, 08h34
Salut
la pompe de gavage (on peut pas l'appeler ainsi d'ailleurs ) ne fonctionne que moteur tournant , elle ne gave pas mais purge le circuit , elle est placer sur le retour de gasoil et non sur l'alimentation de la pompe , elle se trouve dans le réservoir ,elle empêche aussi le dé-jaugage ...
pour ton soucis ,je pense que la pompe est H.s , sur ce modele ,il y a un piston de correction d'avance qui grippe (ce qui , je pense ,fait aussi peter le module de pompe car il l'actionne sans cesse sans résultat) , c'est démontable facilement (faut quand même déposer la pompe),tu peut en profiter pour changer les deux fils de l'électrovanne d'avance qui parte en sucette (celle du bas d'électrovanne )
voici le piston :
http://img4.hostingpics.net/pics/532734BG0h7Dvh.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=532734BG0h7Dvh.jpg)
par ce temps ,ton moteur doit claquer ,sinon c'est qu'il ne met pas assez d'avance et cale ....

jphp
03/12/2016, 11h46
@ et merci GAD pour ces infos, la voiture fonctionne bien et au diag a part levée d'aiguille intermittent, qui ne s'éfface mm pas ! rien sur un prob de pompe !
elle ne claque pas, le ralenti a froid est élevé il chute normalement après qq minutes de fonctionnement
je vais faire un traitement injection en mode curatif cà ne lui fera pas de mal
bon weekend

VroumVroum
03/12/2016, 16h08
tu n'aura pas de problème de pompe au diag pour çà ,c'est sur .
tu peut vérifier si le piston d'avance fonctionne correctement avec ton delphi ou wow ,il y a un test avec des explications .
la code défaut de levée d'aiguille ,c'est lié au capteur de levée d'aiguille monté sur l'injecteur N°3. A l'ohmmètre, sa valeur de résistance doit être comprise entre 100 et 120 ohms. Mesure également la valeur d'isolement entre une des bornes de sa prise et le corps de l'injecteur.
effectivement , un nettoyage injecteur peut être bénéfique ...

VroumVroum
03/12/2016, 16h09
par contre , ton moteur doit claquer pas ce froid (enfin dans la limite du raisonnable) ,sinon c'est bizarre .

VroumVroum
03/12/2016, 16h12
par ce froid (en non pas ce froid lol) ,autour des zéro ,c'est obligatoire ,si il fait le même bruit qu'a chaud ,c'est qu'il y a un soucis du coter de la pompe ou du calage .

s_tonio25
25/12/2016, 21h54
ET pas de PB de volant moteur? pas de clquement au demarrage et à l'arret du moteur

Bigorno91
25/12/2016, 22h24
Slt jp
J'en ai eu 1 pour les memes symptomes à faire donc j'ai remplacer le volant moteur le probleme etait toujours là et en faisant la distri g enlever les cache culbu pour avoir un meilleur acces pour poser les brides de calage des AAC et j'ai constater que deux linguets n'etait plus à leurs place apparement c frequent ladessus.
Et sur 1 v6 on le sent pas tant que sa.