PDA

Voir la version complète : nissan xtrail 2l dci P1435 regeneration DPF


doud77
27/10/2016, 13h37
Bonjour à tous,

J'ai un nissan xtrail T31 de 2009 avec 164000km
Motorisation (renault) m9r 2l dci

Le vehicule arrive avec voaynt moteur et fap allumé.

Lecture défaut:
P1435 régénération DPF
p1436 régénération DPF

J'efface, seul le P1435 ne s'efface pas.

Je lance une régénération surplace. La régénération qui dure 40min s'effectue sans soucis jusqu'au bout.
A la fin de la régénération, toujours impossible d'effacer le défaut.

Selon vous, le FAP est il hs? ou le souci (p1435) serait ailleur (capteur)?

Au ralenti après rege, la pression différentielle est de 4hPa

Avec mon diag, je n'ai pas la possibilité de lire la qté de suie dans le fap ni de coder un remplacement.

Merci de votre aide!

tony60
27/10/2016, 13h47
Salut teste en sélectionnant Mégane 2ldci pour voir si tu as plus de fonction pour le fap en valeur réel.

doud77
27/10/2016, 14h08
Non je n'ai pas testé. Je ne sais pas si ça passera.

tony60
27/10/2016, 14h15
Teste comme sa on le sera ta fais ta régénération avec quelle diag ??

doud77
27/10/2016, 14h40
Régénération faite au x431.

je vais essayer tout à l'heure si le proprio n'est pas trop pressé.

hsf2014
27/10/2016, 18h04
bonsoir , il aurais fallut un outil de diag un peu plus complexe pour avoir les def plus explicite , a priori ton fap est régénéré et ton capteur diff est OK , donc je pars sur = ton calculo a enregistré un excédent d échec de régénération , il faut que tu réinitialise l adaptation = après régénération FAP voir même réinitialisé l adaptation = après rempl FAP . après il faut voir pourquoi le fap est encrassé ; durite turbo fendu/percé , capteur pression turbo avec une valeur décalé par rapport a la valeur réel , vanne egr pas étanche ....etc etc . bon courage ps : si tu pouvais la passer a la clip, on pourrais mieux t aider.

doud77
27/10/2016, 18h37
A la clip ca passe? Comment?

tony60
27/10/2016, 18h48
Wow le fait aussi .. Calibrage remplacement fap neuf. Tu peut les voir les valeurs réel aussi se qu'il faut au minimum etc

doud77
28/10/2016, 07h49
Re,

à la clip ca ne passe pas malheureusement, ecu non reconnu.

J'ai aussi essayé avec une wow ce matin (mais je pense qu'elle n’était pas à jour, dernière mise à jour 2013) et ce n'est pas passé non plus.

Retour à la case départ!

dadcail
28/10/2016, 21h21
salut déjà eu le même problème
j'ai fini chez Nissan

jphp
28/10/2016, 21h31
salut controle les durites sur le fap bouchées
@ bon weekend

doud77
28/10/2016, 22h19
@dadcail

chez nissan qu'ont ils fait?

dadcail
28/10/2016, 22h48
je c plus exactement
je v appelé mon pote de chez Nissan demain

doud77
29/10/2016, 08h35
@dadcail

ok merci!

hsf2014
29/10/2016, 12h29
bonjour , j ai chercher mais je n ai pas retrouver les vin passe partout que Renault avais sortie a l époque de la LAG 3 pour diagnostiquer en direct les calculos sa passait même si autre marque , si quelqu un sur le forum a une vieille version de clip , on trouvais sa dans le fichier HELP qui vient avec . si tu peu avoir KTS bosch essaie voir si l adaptation est possible sinon dégotte un CONSULT ....bon courage .

doud77
29/10/2016, 14h17
Merci, malheureusement pas de kts dispo.

Je vais reflechir a prendre une consult III pr le prochian coup.

doud77
05/12/2016, 09h39
Re,

FAP remplacé, codage remplacement FAP au diag.

Tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous.

SUJET RESOLU.

radialva
21/10/2024, 14h48
Pour sortir du probleme regen. Faire un reset adaptation. Va au programmation injecteur. Met les code. Tou vas tres bien. Elle deppassera le mode degrader. Le temoin check. Ce cache