Voir la version complète : Pin out combiné 206 1.4
Bonsoir a tous suite a un remplacement d alternateur sur une 206 le combiné annonce plus la bonne vitesse y repasse a 180kmh doute que suite au remplacement de l alternateur du coup je voudrait tester avec un autres combiné mais avant cela j'aimerai le branchée pour voir le kilométrage avant dans branchée un autre et d être embêté avec la bsi etc ensuite c'est un mux pas de micromoteur sur celui cordialement..
salu compteur marche pas avec alternateur .la vitesse elle est prise sur la boite a vitesse au niveau cardan
raed83300
01/11/2016, 19h32
non la vitesse passe par le bloc abs
apres tu peut bien faire un test d'actionnaire
Slt read j'ai fais test actionneur au combiné l aiguille se dérègle seul et pourtant je l'ai retirée mais elle paraît bien tenir je pense que c'est le combiné part rapport à mes essaye elle aurait dû rester en dessous du 10 mais la elle descend trop
raed83300
01/11/2016, 19h52
apres pour le km si ta un autre bsi siemens de memoire la ref est S118085210X fait un vierge pour contrôler le km du compteur sa ira plus vite
On peu pas le branchée en pinout les combiné en mux le semi mux on peu
@ tu as peut etre un capteur de vitesses sur la boite ??
rien a voir avec l'alternateur , !! fait un reset batterie
@++
Slt jp je sais bien que sa n'a rien à voir moi mais d après le client sait suite a ce remplacement enfin oui j'ai fais un reset batterie j'ai replacée l aiguille fais un essayé routier avec au diag tous était ok donc je me suis dit impeccable je rend la voiture le client arrive 5 minute plus tard et l aiguille ce retrouve au 180..
Slt jp je sais bien que sa n'a rien à voir moi mais d après le client sait suite a ce remplacement enfin oui j'ai fais un reset batterie j'ai replacée l aiguille fais un essayé routier avec au diag tous était ok donc je me suis dit impeccable je rend la voiture le client arrive 5 minute plus tard et l aiguille ce retrouve au 180..
le bloc compteur a laché pas de bol ! c tout , t'es bon pour changer le bloc
C'est pour cela que je voudrait le pin out compteur comme sa je peu faire un essaye avec un autre je veux pas que le client et un soucis de kilométrage...
C'est pour cela que je voudrait me pin out compteur comme sa je peu faire un essaye avec un autre je veux pas que le client et un soucis de kilométrage...
si elle est MUX tu met un compteur neuf ou un d'occaze avec moins de kilo il va s'adapter au bsi , sinon il repart avec les kilo du nouveau compteur !
Oui c est bien pour ca qu il demande le pinout lol sans boule de crystal difficile de connaitre les kms avant branchement ou lecture eeprom...
T as la ref du compteur ?
Oui jp sa je sais je veux pas planter la bsi du client elle a pas 200 000 je veux pas que la bsi grimpe.Quoi j'en.ai qui traine qui on moins de 200 000 mais je vais pas m'amuser a faire un vierge bsi et les essayer les 1 après les autres et virginiser a chaque fois!!
Mathieu35500
01/11/2016, 20h46
Salut,
J'ai déjà eu le cas sur une MUX. Quand le BSI était en vielle, dès que n’ouvrait la porte pour sortir le BSI du mode veille, le compteur se réveillait mais en décalant l'aiguille de vitesse d'environ 10kmh à chaque fois, j'ai changé le combiné, les aiguilles s’enlève bien le dessus, tu le mets a 0km et basta ;)
Slt Mathieu c'est ce que j'ai marquer au dessus je l'ai fais j'ai remis l aiguille a 000 en dessous du 10 quoi ensuite j'ai même fais un test au diag et au roulage ensuite 10 minute après le clizn part et reviens l aiguille était a nouveau en bas je cherche le pin out pour alimenter un combinée pour voir le kil avant de le branchée et faire l essaye ensuite ...
Mathieu35500
01/11/2016, 20h56
tu ne verra pas les km branché sur table sans le BSI en principe tu aura des ------
le soucis c que tu as démonté le compteur les aiguilles
le probleme initial vient surement de la panne d'alternateur ! la batterie a plat ! le compteur disjoncte ! là tu remplace l'alternateur et tu faisais un reset batterie en principe cà repart !
mais comme tu as démonté le compteur ! le probleme du client devient le tien !!
@+
Tu dit n'importe quoi jp j'ai bien-sûr fais un reset batterie pour pouvoir changer l alternateur ensuite le client et partie etc ensuite le soucis de compteur quand je le met a 0 comme Mathieu le dit au dessus l aiguille c'est déplacé seul et sa bien avant que je touche tu le fais exprès ou tu ne veux pas comprendre
Merci mathieu donc si je veux savoir le kil je le branche sur une boitier avec une bsi vierge ...
Mathieu35500
01/11/2016, 21h02
comme le dit JPHP si le compteur a disjoncté, il suffit alors de remonter les plombs :17::17:
Salut,
quel programmer dispose tu pour lire les kms? Est ce que tu as reçu ton carprog?
avec le carprog tu règle ce problème vite fait
comme le dit JPHP si le compteur a disjoncté, il suffit alors de remonter les plombs :17::17:
Il pète souvent les plomb lui loool non mais sa n'a rien à voir a mon avis suite à la batterie vidé part rapport à l alternateur le compteur a péter un plomb mais ce n est pas moi qui et crée le problème et j'ai remonter le disjoncteur hihi
Salut,
quel programmer dispose tu pour lire les kms? Est ce que tu as reçu ton carprog?
Slt pauolo j'ai pas reçus encore sa rend fous sinon j'ai un gq4x et l upa ..
Merci
Tu dit n'importe quoi jp j'ai bien-sûr fais un reset batterie pour pouvoir changer l alternateur ensuite le client et partie etc ensuite le soucis de compteur quand je le met a 0 comme Mathieu le dit au dessus l aiguille c'est déplacé seul et sa bien avant que je touche tu le fais exprès ou tu ne veux pas comprendre
Merci mathieu donc si je veux savoir le kil je le branche sur une boitier avec une bsi vierge ...
tu parlais d'un probleme d'aiguille apparemment il marche ton compteur , avec wow ou autocom ou diagbox tu peux tester le compteur l'aiguille a 100 kms/h
tu va voir si elle se met ailleur !!?
@++
tu parlais d'un probleme d'aiguille apparemment il marche ton compteur , avec wow ou autocom ou diagbox tu peux tester le compteur l'aiguille a 100 kms/h
tu va voir si elle se met ailleur !!?
@++
Jp oui y a un soucis avec l aiguille
J'ai fais un test actionneur avec pp2000 ensuite je me repete j'ai remis l aiguille du compteur en place ensuite avec pp2000 en paramètre en temps réel pour voir si les kmh était ok je ensuite je remet le plexi le client content repart y revient 10 minute après le compteur et à nouveau en dessous du 0 mais a 180 kmh... donc je voulais en alimenter un sur table mais d après ce que je lit on ne peu pas voilas..
ECU diag
01/11/2016, 21h24
Slt greg si ta un compteur de rechange récupére juste le micromoteur de l'aiguille et terminé
Au moins pas de problème avec les kilomètres
change le bloc compteur , met le mm , mm couleurs des broches , essence ou diesel les deux sont pareil , aprés pour les kilo ?? si c du mux tu le sais le bsi va s'adapter ! si c +
sinon si tu as de la chance le compteur prendra les kilo du bsi
si ce n'est pas du mux il aura les kilo du compteur d'ocaze ! ou 0000 si c neuf
@++ bon courage
vaut mieux eviter de toucher les aiguilles
essaye avec upa et poste ton dump
Ce serait pas plus simple de prendre un combiné d'occasion et de le mettre genre à 50000km ? Moi je dis ça je dis rien ....
Dans les compteur full lux y me semble qui a pas de micromoteur wassim
Mathieu35500
01/11/2016, 21h39
drogo ce n'est pas un HC car c'est un phase 2 mais une 25c020 souvent
Et il y a des micro moteur dans tous les compteurs a aiguille lol
Mais tu as un programmateur d'eeprom au moins ou pas?
marcusbilly
01/11/2016, 21h47
voila une vidéo peut être sa peut vous aider
http://www.youtube.com/watch?v=luVFR1rHk54
*
J'ai un upa et le gq4x donc sa serait une eeprom pour le dash je savais pas que c'était un micromoteur j'ai jamais eu de soucis sur ce type de compteur et pourtant sur les phase 1 en non mux j'en ai déjà changer mais la le client et partie avec je le suis pas amusée a démonter..
change compteur on programmant eeprom 95020 a par ex 20000 et il va prendre km bsi d origine
Salut,
ci c'est eprom ca sera plus facil, fait une lecture et poste le dump
francois
02/11/2016, 10h54
salut regarde sur la notice tacho pro ,il me semble que tu as les pinouts pour alimenter le compteur
Salut.
J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider.
c est le modele avec un connecteur blanc derriere que tu as ?
bonsoir voilas ce que jai lu
Voici les Pinouts des 2 versions
206 1 Connecteur Blanc
+12V = Pin 1
Masse = pin 3
206 2 Connecteurs Blanc & jaune
+12V = Pin 5 & Pin 10 (Blanc)
Masse = Pin 11 (Blanc)
voilà
a+
Bonsoir willy j'ai un seul connecteur mais en photo ta donné quoi y a pas de numéro..
Si verifie bien les numeros sont ecrit en tout petit a cote des pins
Bon je sais que le combiné fonctionne mais pas de kil comme dit au dessus
slt greg
sur combiné 1 seul prise tu peux pas lire le kilométrage faut dessouder l'eprom
fait un petit teste démonte l’aiguille et met plus haut et enfonce l'aiguille décend l’aiguille sans la casser jusqu'au point 0 regarde si laiguille a une buté si pas de buté le moteur est mort!
au pire prend l'eprom du compteur du client ressoude dans un compteur qui fonctionne bien et télecode les options et c'est bon
c'est sois du 25020atmel sois du 95020st
mais si tu déssoude et remet dans un bon compteur tu n'auras pas de souci le kilometrage...déja tester....
l'aiguille peut aussi ne plus tenir sur le moteur (trop lâche)
Sur celui que je viens de démonter j'ai une buté pas sur celui du client...
Tu as donc la confirmation que c est bien le soucis. Avec carprog tu peux aussi lire via l'adapter a15 je crois.´il donne les pin out aussi
jai recus le carprog aujourdui il nest pas encore installer je nest pas de lecteur sur mon diag
quelqun a lu mon dump
Tu as donc la confirmation que c est bien le soucis. Avec carprog tu peux aussi lire via l'adapter a15 je crois.´il donne les pin out aussi
le a 15 sur non mux cest sure mais celui ci je sais pas
sur ton dump je trouve 335 043Kms, a confirmer par les pros du dash
possible j'en avais plusieurs javais une sw avec plus de 300 000 en pièce alors c'est probable
y a pas de vierge a mettre la dessus que je puisse changer le combine
Le compteur a 1 connecteur est > à 2001 Km dans 95020
Le compteur a 2 connecteur est < à 2001 km dans HC05 (mask 0H57A)
> à 2001 km = compteur + BSI
< à 2001 km = compteur seulement
le A15 sert seulement pour le compteur qui à la HC05
Oui mais la bsi je la touche pas mon client a même pas 200 000 je veux remplacer le combiné comme sa y récupéré le fonctionnement total de son compteur...
ecoute, je suis un peu perdu avec tout ces posts
qu'est ce que tu veux exactement ?
le dump que t'as posté c'est pour une 95020 ? car tu precises pas
ensuite, tu veux réduire le km ? l'augmenter ?
bref, fais une demande clair stp
Oui c'est une 95020 je veux remettre le combiné à 190 000 ou 0 qui prennent les valeur de la bsi de mon client suite a un problème d aiguille ....
Ok je te fais ca demain si personne te la fais avant car j ai pas ce qu il faut sous la main
Je te remercie je ferais le retour j'espère que sa bsi va pas grimper...
le voila a 100 000kms pass dans ta boite
Salut,
ton compteur a 335 043 KM
Je te laisse 2 dumps modifié dans le winrar et ton orig.
Merci a vous je vais en écrire un remontée tous sa et japel mon client..
slt greg pourquoi tu ressoude pas EEPROM directement? plus simple...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org